Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Porte vélo pour vélo couché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moussu
*



Messages : 30
Âge : 49
VPH : Optima Cougar
Date d'inscription : 23/03/2011

Porte vélo pour vélo couché Empty
MessageSujet: Porte vélo pour vélo couché   Porte vélo pour vélo couché EmptyDim 19 Juin 2011, 15:26

Bonjour à tous,

je cherche à porter mon cougar avec la voiture (berlingo de 2010).
En fait il passe dans la voiture, roue avant démontée, pédalier entre les places avant, siège central arrière basculé.
Mais pour les vacances, avec les gosses, les valises, la poussette... ça le fera pas !

Quel modèle de porte vélo choisir ?

Vu la forme du cadre, je ne vois guère qu'un porte vélo avec des rails sur lesquels on pose les roues du vélo...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Porte vélo pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo pour vélo couché   Porte vélo pour vélo couché EmptyDim 19 Juin 2011, 19:10


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePorte vélo pour vélo couché Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
moussu
*



Messages : 30
Âge : 49
VPH : Optima Cougar
Date d'inscription : 23/03/2011

Porte vélo pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo pour vélo couché   Porte vélo pour vélo couché EmptyDim 19 Juin 2011, 23:17

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Porte vélo pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo pour vélo couché   Porte vélo pour vélo couché EmptyLun 20 Juin 2011, 09:28

moussu a écrit:
Bonjour à tous,

je cherche à porter mon cougar avec la voiture (berlingo de 2010).
En fait il passe dans la voiture, roue avant démontée, pédalier entre les places avant, siège central arrière basculé.
Mais pour les vacances, avec les gosses, les valises, la poussette... ça le fera pas !

Quel modèle de porte vélo choisir ?

Vu la forme du cadre, je ne vois guère qu'un porte vélo avec des rails sur lesquels on pose les roues du vélo...

Votre avis ?

J'ai un Cougar, comme toi. J'ai choisi de le transporter sur le toit, roue avant démontée. J'ai utilisé un vieux porte vélo que j'ai scié à la moitié. Je l'ai rallongé à la longueur du vélo avec une tige filetée. J'ai renforcé avec un carré serré avec des colliers "serflex".
[code]Porte vélo pour vélo couché Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
moussu
*



Messages : 30
Âge : 49
VPH : Optima Cougar
Date d'inscription : 23/03/2011

Porte vélo pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo pour vélo couché   Porte vélo pour vélo couché EmptyLun 20 Juin 2011, 22:07

Hummm... la prise au vent doit être importante, non ? N'est-ce pas gênant sur autoroute ?
Dans mon cas, le véhicule est déjà très haute (1,85m !) donc je pense qu'il vaudrait mieux porter un vélo sur le hayon.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Porte vélo pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo pour vélo couché   Porte vélo pour vélo couché EmptyLun 20 Juin 2011, 22:59

moussu a écrit:
Hummm... la prise au vent doit être importante, non ? N'est-ce pas gênant sur autoroute ?
Dans mon cas, le véhicule est déjà très haute (1,85m !) donc je pense qu'il vaudrait mieux porter un vélo sur le hayon.
Pour ma part, ça va:Je retire la mousse et tout ce qui pourrait voler. Cela dit ça fera haut pour toi et sur Le rayon ton vélo va dépasser sur les côtés.
J'ai vu un gars qui mettait son vélo allongé sur dès barres transversales fixées au plafond à la place dès poignées dé maintien...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Porte vélo pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Porte vélo pour vélo couché   Porte vélo pour vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte vélo pour vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte bagage avant sur un vélo couché.
» porte-bagages de voiture pour trike couché
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Porte-vélo de toit pour low racer ?
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: