Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Mon trike à moi : premières impressions !

Aller en bas 
+12
menthol34
joss76
ggdorm
O'Leave
Steavus
sebm
Thygo
nabla
arafolie
OTZI
jackrider 26
cekamis 77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 17:59

je pense monter ce model
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:46

Vous vouliez plus de photos ?

Les voilà avec même une nouvelle couleur :

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-20

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-21

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-22

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-23

Il manque le dérailleur AV qui vas ètre changé, et le tube guide chaine qui n'a pas été prevu avant la mise en peinture ... Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:10

Bel engin Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 782111
Et velo1
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:45

Very Happy Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 0007 Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Yo2 Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Coupel Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Slove

Trop beau.
Ni Je fais de trike, ni j'autoconstruis, mais là je dis: Chapeau bas môôsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 21:36

Encore un peu de taf de finition, avec les guides chaine, un joli dérailleur AV tout neuf, poignées de frein et cassette AR ... la récup c'est bien economique (et ecolo), mais pas très beau ni même efficace dès fois ...

la suite en photos pour les curieux
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-24
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-25
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-26
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-27
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-28
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-29
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-30


et une mauvaise nouvelle : je vais devoir me séparer de mon trike (mais quand même finir le guidon) . car je n'ai pas un garage elastique et je vais avoir un cabrio à rentrer impérativement toute les nuits !

Par contre ... un ultra low racer pourras se glisser entre le mur et la voiture, oui Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 4048 Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 4048 Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 4048 (à ce rythme là, je risque de passer plus de temps dans le garage que sur la route)


Mp pour les intérréssés Wink


Dernière édition par cekamis 77 le Mer 21 Sep 2011, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 21:39

Dommage pour toi Sad ,tu est de ou? Laughing je serai peut etre intéressé
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 21:58

Pourquoi domage, j'en ai fait un , j'ai les plans je pourrais le refaire quand j'aurais agrandis mon garage (prevu pour 2012).

et me pencher sur un low racer, me tentais deja en arrivant içi Wink , mais plutôt en TAD parce que la longue ligne de chaine me dérange un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 22:08

c'est dommage de pas en avoir profité plus longtemps,je sais ce que c'est d'avoir plein de projet en tete Wink .Bon courage pour le prochain.
Je t'ai MP pour le trike
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 15:03

L'hiver et ses jours toujours trop courts est passé, le vent à tourné et je ne vend plus mon trike ... je l'ai ressortis de son hibernage la semaine dernière et j'ai re-decouvert ce truc bizarre, qui finalement, est trop cool pour pouvoir s'en passer finalement ...

même pour aller au pain à 2km avec ma fille (5ans) , je suis à sa hauteur pour discuter ou l'engueuler ... et je peut intervenir en attrapant sa potence et la faire rouler si besoin de prendre la route, impossible en VD sans se casser le gueule Very Happy


Bref, la prochaine étape sera la motorisation, pour m'aider dans la cote qui me mène au taf : plus question de monter cette cote de 2km à 10km/h avec la circulation à 50km/h qui deboulent dans mon dos ...

Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 17:00

Bonne nouvelle ;-)

N’hésite pas à nous montrer des photos plus récentes avec ton kit électrique..


Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 17:25

C'est une bonne nouvelle ca Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
ggdorm
***
ggdorm


Messages : 133
Âge : 34
Localisation : Spa
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 09/07/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:52

Superbe! Tu n'as pas les plans au format numérique que tu pourrais nous partager? Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:18

Pour les plans, il faut juste aller voir les valeurs de géométrie en première page le reste est dans la tète et les bras : je suis un gars de terrain pas un pro du bureau d'étude, avec 20 000 vues en 3D pour 5 pièces ... pour ça rapproche toi d'amidesign Wink

Le moteur ne sera pas pour demain, pendant que je remplis le cochon rose (surtout avec d'autres passion à mener de front) Wink , je cogite à quel moteur installer .... même si il n'y à pas 36 solutions, j'hesite déja entre un cyclone (double roue libre derrière le siege) et un moteur dans le moyeux, puis si moyeux ... lequel ?

Puis un jeu de roues avec disques (les tambour de 100mm sont déja largement dimentionnés) mais c'est juste pour le fun et le coté technique que ça apporte, et puis j'ai aussi envie de cerceau noir comme la roue AR ...


Et oui il faut que je prenne d'autres photos parce que depuis j'ai changé le guidon Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 15:06

cekamis 77 a écrit:


Bref, la prochaine étape sera la motorisation, pour m'aider dans la cote qui me mène au taf : plus question de monter cette cote de 2km à 10km/h avec la circulation à 50km/h qui deboulent dans mon dos ...


la meilleur solution c'est d'avoir un moteur pour pouvoir aller à 50km/h en montée Very Happy mais désolé je ne vend pas le mien pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
menthol34
*



Messages : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 00:32

bonsoir
ce qui me pose le plus de probleme, dans ma construction, c'est la partie entre la roue et la barre transversale.

Sur ton montage, ca ressemble à deux colonnes de direction de vélo

C'est de la récup ?

Si tu pouvais m'indiquer comment tu fais : mesure, type de roulements

Sympa

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 14:22

Oui, j'ai recupérer 4 VTT, et depouillés de leurs direction, pedalier et bras oscilliant AR pour le dernier.
les pivots sont réalisés avec les colonnes et axe de fourche de 2 VTT identiques. Une pièce à été tournée, inséré dans le tube de fourche, soudée puis percée à 12° pour y loger l'axe de la roue.

c'est la solution la plus simple, rapide et facile pour son premier trike, mais avec du recul, et vu le poids ajouté, il y à moyen de faire aussi resistant mais bien plus leger. j'ai deja l'idée en cour d'étude : un mix entre les KMX et les challenges ... qui ressembleras en gros à ça :

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 News-kingpin

j'ai déja reçu les roulements, et les tubes, yapuka usiner !!!
Revenir en haut Aller en bas
menthol34
*



Messages : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 18:42

bonjour
merci pour la réponse

de mon coté, j'ai démonté mon vtt pour voir comment c'etait fait
j'ai compris
je n'avais pas vu les entretoise qui se vissent pour empecher la direction de glisser

c'est le détail qui me manquait

Mais sur le trike, j'ai l'impression que les efforts sont un peu plus décentrés que sur le vélo
je vais continuer mes recherches

merci bon courage et ton trike est superbe, la solution frein a tambour a longtemps été ma préférée meme si je n'arrive pas a avoir une idée du prix de ces moyeux
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:32

Salut cekamis 77, il y a moyen d'en savoir un peu plus sur tes pivots mix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:29

Je n'ai pas encore bossé dessus, je suis sur un minitrike pour ma fille, éxactement la même architechture que le mien mais 30% plus petit Wink

Après j'ai un vélo-cargo à faire ...et je me demande même si je n'ai pas acheté ces roulements specifique pour rien ... Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 21:32

un minitrike Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 4048 ,montre nous ca surtout
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:00

Suite...
Depuis les derniers post je prend de plus en plus de plaisir à rouler , il à + de 2000km, et se comporte toujours comme au premier jour, voir de mieux en mieux depuis que j'ai remplacé le dérailleur AR (le seul truc qui restais de recup d'un autre vélo) par un vrai Shimano Alivio, et une ligne de chaine amelioré, surtout avec une roulette qui vas bien et pas trop grosse, heureusement que je n'ai pas de photo avec la roue de roller usinée ...efficace et silencieuse mais super moche.

Bref vlà les denières photos en date :
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-47
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-48
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-49


avec une vue sur un 1/2 guidon, différent de tous les autres trike, mais que je trouve bien plus ergonomique et permet un super feeling du train AV
Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Trike-51

La motorisation est en stand by pour deux raisons :
- financiere
- et contraire (selon mon idée) à l'esprit du vélo, même si je l'avoue c'est génial et m'amuserais comme un gosse, je trouve qu'avec un moteur c'est moins un vélo ...

bref changement de cap et comme il pèse 24kg et que l'alègement n'est pas vraimment possible, zou : petit tour chez roulcouché, pour orienter mes choix Very Happy .
j'y ai essayé un challenge trike qui est beau, magnifique, mais direction indirecte et rayon de braquage enorme mais surtout le siege trop haut . Puis l'alizé, et l'AZUB eco, motorisé encore indirect et 20" à l'AR.
Je n'ai juste pas osé demander à voir le 700, qui finalement, après prise des côtes du miens, serais très proche :

hauteur du siege
moi, coque : 22cm
le 700, mesh: 18cm

angle du siege
moi : 30°
le 700 : 27°

empatement
moi : 1100
700 : 1143

voie :
moi : 77
700 : 70

rayon de braquage :
moi : 3.50m
700 :5.59m

roues :
moi: 2x20 + 26"
700: 2x16 + 28"

poids :
moi : 24kg (sans accesoires)
700 : 15kg

bref en dehors de la difference ENORME du poids qui me feras du bien, je ne pense pas ètre dépaysé sur le 700, reste à se faire aux roues de 16" et mes ruelles pavées (ou routes pourries) que j'enpruntes regulièrement, ou prevoir un rayonnage en 20" serais la solution ultime ...à suivre Wink

Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 21:05

beau boulot !
bravo !

Message en double supprime. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
corboz37
Débutant(e)
corboz37


Messages : 19
Localisation : 41 37
Date d'inscription : 31/10/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:33

bonjour cekamis77 serai t il possible d avoir votre mail en message priver pour avoir quelque info sur votre construction merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:02

À mon tour de te féliciter pour cette réalisation en métal.
Étant moi-même en pleine construction sur un deux roues en métal avec de la récup, je prends déjà des infos pour la suite et je pense que ce sera un trike...bon, bon je me calme, je n'ai pas fini le premier , alors !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 15:06

Merci Lolo et neco Wink

Lolo, quand la motivation est là, la météo clemente (je bosse dans mon garage non chauffé) sans soucis d'appro en vélo usagés : les vélo s'enchaine plus vites que les KM Razz

Pour corboz37, tu peut poser tes question içi, que ça profite à tous Wink

Mais aussi faire comme moi, surfer sur les 49 page de la section "constructeur amateur" c'est long certes mais très instructif car selon moi la plus grand bible d'autoconstruction (et en français) de vélo couché, et trike en particulier, du web.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon trike à moi : premières impressions !   Mon trike à moi : premières impressions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trike à moi : premières impressions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trikes : les inconvénients
» Trike solaires : premieres impressions de comparaison
» ICE Q26 ... premières impressions.
» Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières
» premières impressions en vh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: