Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !

Aller en bas 
+33
roudoulf
sebastien
cyclophil
Calcoran
LOLO
Jean-Lou
Didier33
el sombrero
Magnum
Leloublan
TroisL
XTophe
Soiz
discoveur700
nebuchadnezzar
Speedy Malric
Trucmaiscoeur
oeuf-de-paque
Armandos
daweed
reflets de vert
bison couché
Archaleon
eric
Pixel-Man
rico
iubito
ALagrange (Alex)
sleibt
M
Zythum
detrike
generationsfutures
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:42

rien vu sur le direct, les 2 hélicos sont restés proches du peloton et les échappés, donc aucune chance de voir ce qu'il y a devant

Montée du pont de Saint-Nazaire à 21.5 km/h (pour les 5 échappés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:45

au sujet des performances...
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/07/04/des-temps-de-passage-inhumains-sur-les-epreuves-pre-tour-de-france_1544493_3242.html#ens_id=1505584&

Edit: PS: les commentaires de cet article par un certain "M." ne viennent pas de moi!


Dernière édition par M le Lun 04 Juil 2011, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:00

Salut,

Certains commentaires qui font suite à l'article du lien précédent sont très évocateurs ...

Je serais curieux de savoir qui se cache derrière les pseudos ...
Simples passionnés du Tour de qui ils ne fait pas bon attaquer les héros ou anciens collègues ou employeurs qui se défendent ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:31

J'ai pu rentrer avant que le pont de St Nazaire soit réouvert et profiter une nouvelle fois d'une route 100% dégagé pour arriver à l'heure à ma ferme pour le début de la distribution des légumes. Après la distribution et un repas savoureux me voici prêt pour le compte rendu de l'expédition.

Suivant les conseils de Coyote et profitant d'un arrêt de la caravane publicitaire, je me suis inséré prêt du camion Vittel. Ma tournée commença par une douche bienvenue et rafraichissante. La caravane est donc repartie et j'ai commencé à faire ma publicité. J'avais 500 tracts de la ferme à distribuer le long de parcours. Et ce stratagème de vouloir profiter de la caravane du Tour pour faire ma promo de légumes m'a permis de convaincre le premier motard venu.
Il me demanda où est ce que je comptais aller et je lui dis que j'étais maraîcher et que je voulais aller jusqu'à St Nazaire pour faire ma pub. Il a bien vu que je n'étais pas dangereux mais il a quand même du avertir ses collègues pour la suite... Toujours est il qu'il me conseilla de rouler après la caravane publicitaire car selon lui c'était trop dangereux d'évoluer avec elle. Sachant évidemment que je n'ai pas pu lui démontrer à quel point je pouvais rouler vite. Donc soit la caravane redémarre et les dernières voitures publicitaires me doublent. J'ai alors le temps de passer juste à côté de chez moi pour que tous mes voisins me voient distribuer les flyers.
La caravane accèle un peu et là génial, je me retrouve seul, complètement seul sur la route qui est dégagée ainsi jusqu'à St Nazaire. J'ai toujours eu dans ma ligne de mire une voiture balayeuse qui fermait la caravane.
Entre chez moi et St brévin, j'ai rouler vraiment très vite, 60 km/h dans toutes les descentes et remonter avec un minima à 35 km/h pour maintenir une vitesse de 42 - 45 km/h sur le plat et avoir le temps de distribuer des tracts.
La foule surprise, est vraiment en délire. Il faut dire aussi que j'ai roulé tous feux allumés.
Les gens voyaient bien qu'il s'agissait d'un vélo car il voyait mon visage crispé par l'effort et soufflant comme boeuf comme je sais si bien le faire...

A St Brévin, une succession de ronds points m'obligent à être très technique dans les trajectoires. Je penche ma tête au dehors pour contrebalancer la force centrifuge. Manquerait plus que je me retourne dans le public.
J'entends des commentaires du genre "Ouah, il est trop stylé ton vélo". Un spectateur m'asperge de bière pour me rafraichir.
Tous les appareils photos crépitent et mes tracts s'arrachent comme des petits pains.
Les gendarmes en faction me regardent incrédule, aucun n'a essayé de m'arrêter. Ma vitesse est un vrai atout.
Par moment, je donne de grands coup de pédale pour atteindre les 50 km/h et là j'entends des "oh, génial, bravo".
Plus on va vite et plus on imprime dans l'esprit des gens de l'émerveillement.

A ceux qui pensent qu'il faut montrer nos bolides à l'arrêt, je suis dèsormais certain que c'est bien en roulant à fond qu'on réveille l'enthousiasme chez certains. Et le Tour offre bien une vitrine, non pas pour les caméras mais pour tous les spectateurs du Tour.

Après St Brévin, voici le pont de St Nazaire et là surprise : personne sur la route. Je m'attendais à une haie du public pour encourager les coureurs dans la côte et en fait je me suis retrouvé seul, déjà un peu fatigué par le stress et les efforts pour arriver jusqu'ici.
J'ai monté le pont à 14 km/h au minimum. C'est pas mal, mais j'ai déjà grimpé à 18, manque d'entraînement évident...
La descente seule est géniale, mais je ne fais pas le mariole, je reste sous les 70km/h. Les revêtements des joints de dilatation sont assez dangereux. Je me demande comment ils ont fait avec les pneus 3 fois plus fins que les miens.

En bas, une foule est massée et m'encourage. Je suis déjà à 18 km du lieu où je suis parti.
J'attaque la ligne droite qui longe l'aéroport de St Nazaire, il y a du monde mais moins qu'à St Brévin.
A partir de là, je me concentre pour rattraper la voiture balayeuse qui m'a distancé avec la montée du pont.
J'évolue entre 40 et 50 km/h sans me forcer car maintenant, je suis dans l'optique d'aller jusqu'à Redon.

Sauf que un peu avant de passer sur la voie ferrée, un autre motard me rattrape. Il est vraiment très sympathique.
Il me dit qu'il trouve mon vélo sympa. Il comprend même le message aposé dessus "Pourquoi refuser les progrès du vélo ?" et il me lance vous croyez vraiment que ce genre de vélo règlerait nos problèmes. Et oui, je lui est expliqué que je voulais montrer mon vélo pour que le Tour accepte d'autres types de machine de manière à plus sérieusement concurrencer la voiture.
J'ajoute que je pouvais lui prouver que le peloton qui se trouve trois quart d'heure derrière mois ne me rattrapera jamais et là j'ouvre les gaz. Une chance, je viens juste de passer sur la voie de chemins de fer et là ça descend. J'atteinds facilement les 65 km/h. Sur son compteur à lui, il me dit "ouah 80 km/h, quand même ! " " mais je suis obligé de vous demander d'arrêter prochainement". On se met d'accord, je m'arrête à Donge sur le rond point qui précède la voie express St Nazaire Nantes et j'y reste.
Il contacte ses collègues et au fameux rond point un petit comité d'accueil m'attend. Je ralentis et profite des derniers spectateurs à qui je peux encore distribuer des prospectus. Le Tour s'arrête pour moi ici 30 km après l'avoir intercepté.
Parmi les gendarmes qui ont ordre de m'empêcher de repartir, je sympathise bien avec deux d'entre eux qui sont en faction à l'ombre sur le rond point. Un autre m'avait dit peu avant "Tu gares ton engin agricole sur le parking..." Un Quest relégué au rang d'engin agricole. Triste reflexion...

J'attends près d'une heure l'arrivée des cyclistes. Ils passent dans le rond point à une vitesse de l'ordre de 35 km/h. La voiture balaie passe et ensuite c'est retour à la ferme par le même chemin mais sans la haie de spectateurs.

Pour moi, le contrat est rempli, j'ai fait de la pub dans ma zone de chalandises pour mes paniers. Je crois d'ailleurs que ce sont mes tracts qui ont rendu crédible mon opération et qui m'ont permis de rester longtemps dans le Tour.
Pour la publicité du vélomobile, je crois que je verrais dans les semaines à venir si des gens qui me croisent à St Nazaire ou St Brévin m'interpelle.

Le public était avec moi, les gendarmes ont vu que je n'étais pas méchant, expérience vraiment sympa.
Pour les photos, j'en ai quelques unes mais quand on veut être l'évènement, on n'a pas vraiment le temps de s'occuper de cela et elles arriveront un peu plus tard sur un de mes sites internet.

Voilà, à vos réactions

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:39

Tactiquement super bien vu
et demonstration convaincante
bref un coup de maitre!!!!!!!!!!


franchement je te voyais intercepté plus tot

t as encore planté des petites graines mon gars!!!!!!!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:53

c'est cool
il y a déjà le plaisir et je te souhaites d'autres bonnes retombées
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:15

Les gendarmes de nos jours sont plutôt sportifs. C'est d'ailleurs un ami et collègue gendarme et coureur cycliste amateur chevronné qui m'a sérieusement mis le pied à l'étrier la pédale il y a fort longtemps.
Il y a quelques jours à Erquy, alors que j'avais garé le Vortex devant chez des amis, deux motard de la gendarmerie nationale sont passés dans la rue et le premier à montré le trike du doigt au suivant.
Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris de leur attitude compréhensive.

Félicitations pour ton action "en douceur" et donc efficace.
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 00:03

Je précise aussi que j'ai roulé sans casquette pour être certain d'être identifié par les motards comme étant un vélo.

C'était aussi indispensable pour distribuer les tracts et me pencher dans les virages.

Même si je partage le dégoût de certains d'entre vous pour le Tour, à cause du dopage, des milliers de voitures qui roulent du fait de l'épreuve ou encore de la justification par beaucoup de supporter de l'achat d'un camping car pour suivre leurs équipe. Et je ne parle pas de la télévision, de la publicité, de tout l'argent en jeu...

Je pense quand même que le Tour, quand il se présente à votre porte, est une occasion qu'il ne faut pas rater pour montrer nos vélos.

Je peux vous dire que j'étais hyper stressé avant de m'élancer. Il faut une sacrée dose de courage pour se lancer aux limites des lois fixés par ces semblables, de manière à montrer une autre voie. N'ayant jamais eu affaire à la gendarmerie pour des faits de délinquence, j'étais prêt dans ma tête à passer une nuit en garde à vue. J'étais prêt à prendre ce risque parce que d'autres, avant moi, des résistants, ont risqué leur vie pour des causes. J'avais donc beaucoup relativisé sur le risque pris dans cet affaire.
Vos réactions m'ont aidé à le minimiser encore plus et finalement la manière douce, mais ferme, reste la meilleure.

J'aimerais bien ne pas être le seul, avec nebuchabysar (et pas coyote, pardon !) à tenter cette expérience.

L'étape suivante consisterait à demander l'aménagement d'un espace entre la caravane et le peloton ouverts aux autres types de vélos dès lors qu'ils ne ralentissent pas les coureurs qui suivent.
Mais bon, nous sommes probablement encore trop peu nombreux pour tenter quoi que ce soit.

Et bientôt, très bientôt, tout cela s'arrêtera faute de pétrole pour faire avancer la caravane.

Entre la méthode douce et la manière forte, mon coeur balance même si j'ai peur qu'au train où vont les choses, les espoirs s'amenuisent d'année en année.

Cette parenthèse sur le Tour s'achève pour moi. Je retourne avec mes chevaux et mes légumes préparer le monde de demain.

Eric

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'engin agricole ! vexé !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 03:10

generationsfutures a écrit:
Et bientôt, très bientôt, tout cela s'arrêtera faute de pétrole pour faire avancer la caravane.
Là, tu peux toujours rêver !

Bravo, bien joué, en douceur c'est souvent plus efficace que par la force.

Maintenant, un beau grand logo pour associer ta ferme et ton Quest... pour les clients locaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Invité
Invité




Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:51

Et si tu recommençais à l'étape 18, qu'on rigole un peu.

generationsfutures a écrit:
Et bientôt, très bientôt, tout cela s'arrêtera faute de pétrole pour faire avancer la caravane.


Tu seras bien sec avant que quelqu'un voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:20

Bien joué!

évidemment,c'est en roulant qu'on démontre ........la supériorité de nos machines!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:34

Les gendarmes et organisateurs ont été cool envers toi
mais tu as aussi été malin

d'habitude ils passent quelques heures avant, avant la caravane, pour faire enlever les panneaux publicitaires "dérangeants", notamment les maraîchers, paysans, viticulteurs... qui mettent dans leur terrain, devant lequel le Tour passe, une pancarte pour se faire de la pub.
Ils en profitent aussi pour effacer les dessins (souvent de seringues, allez savoir pourquoi) tracés sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:42

Pardon d'en remettre une couche sur cette histoire de fin du pétrole, mais oui je suis certain de voir l'impact de la grande déplétion pétrolière de mon vivant et pas seulement quand j'aurais presque un pied dans la tombe.

Depuis 2006, la production mondiale de pétrole reste sous les 86 millions de barils de pétrole par jour. Nous sommes sur le plateau du pic de la production mondiale et après le plateau, ce sera le déclin de la production. Le déclin sera progressif s'il commence dès maintenant, mais il sera plus brutal si le plateau résiste davantage.

Le pétrole reste la première énergie de transformation du monde. S'il se fait moins abondant, son prix va augmenter, ainsi que toutes les autres matières premières qui en dépendent (les métaux, l'alimentation). Comme le pétrole est irremplaçable dans de nombreux domaines, son prix pourra augmenter sans limite, au profil des pays producteurs de pétrole et dans la limite de l'accessibilité sociale des pays consommateurs avec à la clé une possible réaction armée si consommateur et producteur ne se mettent pas d'accord.

Je crois même qu'il y aura des effets de seuil qui en plus de l'augmentation du prix du pétrole verront des phénomènes de rupture d'approvisionnement de quelques semaines à quelques mois. Ces ruptures seront du aux tensions militaires autour des points de passage de l'or noir.

Et tout cela, ce n'est pas pour dans 40 ans, mais pour la décennie à venir !

Que devient alors une caravane du Tour de France sans les publicitaires (car ils n'auront plus d'argent pour faire de la pub), sans les milliers de spectateurs qui viennent aujourd'hui en voiture sur le bord du parcours et qui ne viendront pas demain en vélo.
Lors de mon escapade d'hier, j'ai été surpris de voir l'étonnement des gens qui me demandaient comment je comptais rentrer à St Père en Retz. En vélo biensur ! 30 km, c'est une distance effrayante pour beaucoup de personnes.

Le Tour perdurera (il faut quand même l'espérer), mais sous une forme nettement allégé et probablement beaucoup plus cyclotouriste qu'aujourd'hui avec pourquoi pas l'épreuve qui se déroule toujours en vélo droit et une assistance technique et journalistique en vélomobile.
C'est peut être un doux rêve, mais je ne vois pas bien comment cela pourrait se dérouler autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:47

Je ne me déplace pas pour voir entrevoir passer le tour mais en 2008, il est parti de Brest. Je l'ai vu alors que j'allais avitaillé le bateau au supermarché de la route de Quimper, en pleine descente.
J'ai pas eu le temps de voir les coureurs qui devaient descendre à 80 km/h (sur mon vtt, je suis à 50 sans pédaler).
Ce qui m'a profondément écoeuré, c'est cette débauche de bagnoles qui précèdent et qui suivent.
De plus, pour les coureurs, ça doit être sympa de monter dans les gaz d'échappement sur les étapes de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:59

generationsfutures, tu écrivais en même temps que moi. Tu as raison, c'est marrant comment la plupart des gens sont surpris par ce qu'on peut faire à vélo (voire même à pied).
J'ai le même genre de réaction qui augmente bien-sûr en fonction de la distance. Je m'en suis rendu compte lors de mes haltes après avoir doublé la longueur de mes étapes.
Cela me pousserait presque à faire mes 240 bornes sur une journée, juste pour voir quelques réactions en arrivant à Erquy: "T'es parti depuis quand?" Ce matin, pourquoi? "???????????"
Ce qui me retient, c'est que je profiterai moins du voyage pour papotter avec les gens, faire asseoir les cyclos dans mon fauteuil (avec toujours la même réaction: "tiens machin, c'est ça qui t'faudrait") Le dénommé machin souffrant d'ici ou de là.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:05

generationsfutures a écrit:
son prix pourra augmenter sans limite, au profit des pays producteurs de pétrole

Grave erreur. Sad

Les multi nationales qui exploitent le pétrole : exxon, BP, shell, chevron, total ... En profitent et gèrent "la pénurie"...

Irak, Libye, Algérie, Vénézuela, Nigeria, Kazakhstan... se font sucer.


Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:19

Archi faux !!!!

Si je me souviens de ce que disait Jean Marc Jancovici sur le sujet :
Entre 2005 et 2010, le prix du pétrole est passé de 40 dollars à 80 dollars le baril grosso modo.
La facture pétrolière de la France s'élevait à 50 milliards d'euro en 2005. Elle est passée à 100 milliards en 2010.
Sur les 50 milliards que nous payons en plus, 10 à 15 milliards correspondent effectivement aux profils des compagnies pétrolières. Rien que pour Total : 8 à 13 milliards ces dernières années. Reste quand même 35 à 40 milliards qui sont partis ailleurs !
Et ce ailleurs, ce sont les pays producteurs de pétrole. Les fonctionnaires saoudiens, venezueliens et autres membres de l'OPEP sont les grands bénéficiaires et le resteront pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Invité
Invité




Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:24

Citation :
Pardon d'en remettre une couche sur cette histoire de fin du pétrole, mais oui je suis certain de voir l'impact de la grande déplétion pétrolière de mon vivant et pas seulement quand j'aurais presque un pied dans la tombe.

Crois-tu franchement que Total (et d'autres) investirait des milliards de $ dans la construction de raffineries énormes en asie et au moyen orient (jubail), s'il n'y avait pas assez de réserves ? faut être un peu réaliste. Il y a encore plein de pétrole, plus profond et maintenant les techniques sont là pour aller le chercher. Je ne te parle même pas de la gueguerre qu'il y a eu et qu'il y a toujours entre les "grands" de ce monde pour se réserver les parcelles et pour plus tard aller chercher le pétrole sous l'arctique.

Quant à la consommation de pétrole, oui elle est en baisse en europe et aux US, mais elle est en forte augmentation en asie. 15 millions d'immatriculations en chine/an. On nous parle d'écologie, c'est bien, surtout d'un point de vue politique. Mais on va juste déplacer le problème, là où il n'y a pas de règles écologiques, c'est à dire à l'est, et le nuage il va quand même faire le tour de la terre. Mais en france, c'est bien connu, le nuage ne passera pas les frontières. Razz

Je suis désolé, mais tu racontes n'importe quoi, Total fait effectivement environ 10 miliiards, mais c'est pas en france, puisque c'est dans l'exploration production, l'amont, donc à l'étranger. Le raffinage/Marketting, ne gagne pas d'argent, il en perd même , 1/2 milliard l'an passé.

Je suis entièrement d'accord pour réduire notre consommation d'or noir, c'est un polluant et il faut développer rapidement les énergies renouvelables, mais les grands de ce monde ( pas le notre il est tout petit), devraient établir les mêmes règles pour tout le monde, sinon comme je le disait avant, on ne fait que déplacer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:42

pitchoun a écrit:
faut être un peu réaliste. Il y a encore plein de pétrole, plus profond et maintenant les techniques sont là pour aller le chercher.
oui mais a quel prix ?

le probleme n'est pas la fin du petrole mais le manque, c'est a dire que le debit de production deviens inferieur au debit que les consommateurs aimeraient consommer, alors il n'y en a plus assez pour tout le monde.

le debit de production stagne et va tres bientot diminuer, l'extraction des sables bitumineux et autres trucs du meme genre va freiner cette diminution du debit mais ne suffira pas a la compenser (il y en a beaucoup mais ils sont plus difficiles - donc plus lents - a extraire)
et quand bien meme ca suffirait a compenser la baisse du petrole classique et permettrait de maintenir un debit constant, il reste que la consommation continue a augmenter et donc maintenir un debit constant ne suffit pas
le moment ou il ne va plus y en avoir assez pour tout le monde est imminent
http://www.scoplepave.org/conf_incul_4.php

pourquoi des compagnies comme total continuent d'investir ? c'est tres simple : quand le petrole coutera tres cher ces compagnies empocheront le pactole, meme si en nombre de barils vendus chaque jour le debit est moindre

bon, on est quand meme serieusement en train de devier du sujet du fil, d'ailleurs y'a deja plein de gens qui en parlent dans le coin ecolo
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 13:22

generationsfutures a écrit:
Archi faux !!!!

ce que disait Jean Marc Jancovici sur le sujet

ce sont les pays producteurs de pétrole. Les fonctionnaires saoudiens, venezueliens et autres membres de l'OPEP sont les grands bénéficiaires

Ils en ont profité mais beaucoup moins que les 5 "majors" du pétrole... Qui ont corrompu et corrompent pour mieux spolier leurs ressources. Nous on n'est pas les gentils et eux les méchants même si tous les jours c'est ce qu'on nous rabache ! Tu regardes les guerres actuelles et tu vois !

Pourquoi les pays des sociétés pétrolières envahissent les pays producteurs de pétrole, corrompent, affament, divisent, déstabilisent, manipulent ... ?

Les fonctionnaires corrompus par les gouvernements occidentaux récupèrent des "cachuétes", même si pour nous il s'agit de sommes énormes ! Rien à voir avec exxon and co !

JMJ fait trop parti du système pour être neutre, il vend son discours, il surfe sur des questions d'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 13:25

Bon, il me semble que l'on parle déjà du pétrole ailleurs sur ce forum, merci de suivre la discussion par là.

Concernant le Tour, ma ville a eu la « chance » d'être une arrivée d'étape.
Ils sont passés dans la rue en bas de chez moi.

- 8h du mat' des barrières en travers, encore ouvertes, j'ai pu traverser pour aller au boulot
- 12h retour du boulot une rangée de barrière, toutes fermées, je devais traverser, des gendarmes m'ont ouvert, et m'ont prévenu qu'à 2h ça serait cuit.
- 14h, en prévision d'aller chercher quelqu'un à la gare à 17h, j'ai traversé la rue... enfin, là y'avait 2 rangées de barrières, et un gendarme tous les 10m. Je demande au premier si je peux enjamber car y'a rien : « oui, mais pas à côté de moi, histoire que c'est pas moi qui vous l'ai dit. »
mais bon comme ils étaient tous trop près, j'ai marché 1km jusqu'à la ligne d'arrivée
A partir de la ligne d'arrivée, plus de barrières, j'ai traversé comme un goret les 4 voies de la grande avenue.
Puis il m'a fallu faire le tour du pâté parc/préfecture car c'était réservé aux vieilles pies.
Puis j'ai marché 1km pour me retrouver en face de chez moi, de l'autre côté des barrières.
- 15h la caravane arrive, un truc vraiment hallucinant nombre de bagnoles, de la pub jetée en l'air. Je me concentrai sur les bouteilles d'eau dégueue mais il faisait chaud.
- Les hauts-parleurs diffusent QUE de la pub, et tous les 1/4 d'heures un petit point sur la courses « ils sont à 40 km », et pub pub pub pub pub pub pub pub...
- 17h on m'attendait à la gare, les cyclistes n'étaient toujours pas passés, ils sont quand même loin derrière la caravane. On a passé la soirée au-dessus de la gare Je suis rentré chez moi à 22h et là j'ai pu traverser tranquillement ma rue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 13:42

Bonne description!
C'est pour ça que je me suis sauvé d'Erquy avant qu'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 13:57

Franchement chapeau générations futures pour ce que tu as fait!

Comme tu le dis, distribuer des tracts t'a beaucoup aidé. Tu as mis les gendarmes devant une situation ambigüe, ils ont dû se renseigner avant d'être sûrs de pouvoir te faire partir, ce qui t'as fait gagner beaucoup de temps. Et tu as très bien réagi et su négocier ton départ tranquillement.

Ne t'inquiète pas si ils traitent ton quest "d'engin agricole", ils ne le pensent pas. Ça fait partie de leur boulot, ils ont appris à faire ça pour décourager les activistes et les faire douter d'eux.
Au cours d'actions que j'ai faites ils ont aussi dévalorisé ma démarche… me trouvant ridicule, inutile, inculte, etc…
Mais ils ont assez bien réagi c'est vrai.

Ce qui compte c'est que tu as réussi à toucher le public du tour. Ceux qui se déplacent sont souvent fans de vélo et ça les a fait réfléchir.

Dans les prochains jours ça va cartonner, dans toute la France des gens se mettent à rouler en vélo. Il faut qu'on en profite pour fumer du vélo droit Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 4048 tout en discutant sympathiquement…

Pour le pétrole… bon il y a le gaz de schiste et tout. Ce qui est certain, c'est que les multinationales sont prêtes à franchir une nouvelle barrière: s'attaquer de la manière la plus puante aux habitants des pays développés (là où politiquement c'est le moins facile) en compromettant la santé des gens, leur vie, la potabilité de l'eau… en gros en sacrifiant les choses les plus cruciales… Si l'énergie se raréfie, ce sera l'occasion de contrôler de nouveaux pans de la société.
Ils le faisaient déjà de manière criminelle dans les pays pauvres, maintenant ça va arriver chez nous. La privatisation de l'énergie en France n'est pas un fait anecdotique…

Au niveau politique, il y a une vague d'autoritarisme un peu partout en Europe et dans le monde, assez inquiétante… tout cela va de concert avec les problèmes énergétiques, le néocolonialisme, le fait que les multinationales cherchent à contrôler de plus en plus d'aspects de la vie des gens et cherchent aussi à s'approprier l'argent public…

En gros c'est simple face aux défis et aux doutes que se posent les populations (qui elles ne sont pas pleinement conscientes des conséquences de leurs actes et ne veulent pas faire de dégâts), les pouvoirs cherchent à dissimuler la vraie information et à trouver des solutions politiques "gadgets" pour faire croire des choses. Si ça ne suffit plus, il y a l'extrème-droite et l'illusion que leur politique "forte" est "indépendante" des financiers… (alors que c'est le contraire…)

Toute cette crise pétrolière s'inscrit dans ce contexte politique finalement très cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 15:35

Fumer des vélos droits...
C'est ce que j'ai fait avec le Vortex dimanche vers la fin d'une bosse. Je vois arriver deux cyclos dans les rétros. J'accélère gentiement pour diminuer le différenciel de vitesse et quand ils viennent à ma hauteur, j'appuie bien sur les pédales en tombant régulièrement les dents de la K7. Ils sont restés un moment à côté puis se sont remis derrière. J'espérais qu'ils prendraient la descente à droite au carrefour avec moi pour leur jouer l'air connu "tu verras mon feu rouge". Domages, ils continuaient tout droit mais m'ont souhaité bonne route, voeux que je leur ai bien-sûr retourné.
Bon j'ai repris tranquillement mon soufle mais je me suis dit qu'ils se souviendront du trike...
Relativisons, c'était des cyclos du dimanche mais, tout de même, ya pas de mal à se faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 16:10

@ génération futures :

bravo et félicitation blablabla etc...
juste une question :

as-tu une photo de ton quest avec le texte "pourquoi refuser les progrès du vélo ?"

juste pour le plaisir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !   Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi 8 juillet : jour de repos du Tour de France à St Nazaire
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Le Peloton de l'Espoir du 1er au 8 juillet 2017
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: