Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"

Aller en bas 
+4
olivier26
iubito
Le Barjoboss
arafolie
8 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyLun 04 Juil 2011, 15:10

trop facile

les allemands l'ont fait :-)

y'a plus qu'a cocher "vélos admis"

et feu, mieux que le site de la ceneceufeu

si vous voulez du luxe, vous faite rechercher et vous cliquez sur le > devant votre choix de train et il apparaitra toutes les gares d'arret sur le trajet

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" 782111 web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Cool web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" 0007 web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Yo2 web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Megaphon web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Slove web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Saute-et web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Insolite
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyLun 04 Juil 2011, 19:15

Attention aux conventions spéciales entre certaines Régions et la SNCF pendant les vacances. Certains TER n'acceptent plus les cycles en Juillet et Août. Se renseigner directement dans les gares.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyLun 04 Juil 2011, 20:06

La région Rhône-Alpes n'aime pas les vélos en heure de pointe, bien que les trains aient un espace vélo.

Autres avantages de www.bahn.de, mais aussi du site polonais qui est basé sur la même architecture, et les mêmes données :
- ça trouve les car (TER SNCF !) que les distributeurs automatiques et les guichets ne connaissent pas, au guichet en ayant relevé le n° du car, ils finissent par trouver.
- ça trouve les trajets avec des correspondances, beaucoup de correspondances, voyage-sncf est très limité!
- ça connaît les trajets à l'étranger, aucun soucis en Finlande ou en Roumanie, les horaires de la DB étaient justes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyLun 04 Juil 2011, 20:39

C'est pas nouveau. Y'a trente ans, je faisais du canoë.
ça nous est arrivé plus d'une fois de consulter les guides (allemands, en allemand) des rivières françaises pour savoir où embarquer et jusqu'à quel niveau d'eau...

La France est la première destination touristique européenne (peut être même mondiale), mais nous, on est vraiment nuls ... web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Triste6

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyLun 04 Juil 2011, 23:17

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyLun 04 Juil 2011, 23:28

Tant qu'on est à taper (à juste titre) sur le site internet de la SNCF, j'ai commandé il y a une quinzaine de jours un billet sur le net au départ de Saincaize (à 15km de Nevers). Truc fun: pas de borne informatique à la gare pour retirer son billet, et pas de guichet. Je ne parle pas d'un guichet sans personne: je dit bien pas de guichet du tout. Je suis monté sans billet; le contrôleur était habitué à ce problème et ne m'a pas fait chier.
Là où c'est moins marrant, c'est que j'avais une correspondance à Tours, et que je ne savais plus si c'était à Tours même ou Saint Pierre des Corps (qui est l'autre gare de Tours en plus de Tours centre). Heureusement le contrôleur a pu me renseigner. Je comptais bien retirer mon billet à Tours; mais mon train prenant du retard, je n'ai pu le faire car je n'ai eu qu'une minute pour changer de train. Heureusement que je n'ai pu vu le contrôleur ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyMer 06 Juil 2011, 11:28

J'ai posté ce même message dans la rubrique train + Vélo.

Citation :
Hello,
pour mon retour de périple à vélo en cyclocamping familial, je cherche une solution pour rallier Heidelberg (All) et Besançon avec 2 VC, 1 trike, 1 VD et une remorque 2 roues. Evidemment le tout plein de sacoches.
J'ai regardé sur DB avec le lien ci-dessous et l'option "vélos admis". La réponse propose 4 changement mini, un passage TGV entre Karlsruhe et Strasbourg (vélos admis en quantité limitée) et 2 changements entre Strasbourg et Besançon (à Mulhouse et Belfort).
En parallèle, si je regarde sur le site de cff, les vélos ne semblent pas admis sur le TGV Karlsruhe-Strasbourg et aucun changement n'est proposé entre Strasbourg et Besançon.
lien Deutsche Bahn donné par Arafolie: http://velorizontal.1fr1.net/t14176-web-identifier-facilement-les-trains-acceptant-les-velo#265775

Ainsi je me pose les questions suivantes:
- certains connaissent-ils le parcours Strasbourg Besançon en train + vélo et ont-ils des conseils à me donner?
- comment faire dans le TGV, dans sa portion hors France? Tout mon matériel rentrera-t-il?
- avez-vous une meilleure suggestion pour ce trajet?

Pour info je pense le faire le dimanche 14 août.

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3865
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" EmptyMer 06 Juil 2011, 12:49

Plus un c'est connu. Ceci dit la SNCF fait pas mal : ils ne communiquent pas (plus) les infos vélo aux autres sociétés de CDF (donc la DB) et du coup on n'a pas (plus) l'info sur le site Hafas grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty
MessageSujet: Re: web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"   web => identifier facilement les trains acceptant les "velo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pourrait identifier ce VD ?
» Quizz : pouvez-vous identifier ce trike ?
» Trike + Trains
» VH dans les trains britanniques ,
» Quelqu'un a-t-il testé les trains espagnols en VH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: