Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Où trouver de la chaîne au mètre ?

Aller en bas 
+11
Jno33
Didier33
elephantman
Tétras
sleibt
Fatboy
Arthur
Matthieu
l'auvergnat
Némo
Bertin
15 participants
AuteurMessage
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 66
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMer 20 Juil 2011, 09:29

Bonjour à tous,

Je vais changer ma chaîne et j'avais vu un site qui vendait de la chaîne au mètre mais j'ai perdu l'adresse !
Auriez-vous ça sous votre tapis de souris?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMer 20 Juil 2011, 09:37

http://www.icletta.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 66
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMer 20 Juil 2011, 11:01

Némo a écrit:
http://www.icletta.com/index.php

Merci  - Où trouver de la chaîne au mètre ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMer 20 Juil 2011, 11:44

12,90 euros le mètre.

et là :

http://www.rueduvelo.com/sram-chaine-pc-951-7-5-vitesses-chaines-vitesses-transmission-32482-859-9-41.z.fr.htm#descriptif

14,95 euros la chaîne. En principe une chaîne fait 114 maillons (à vérifier) soit 1,44 mètre.

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMer 20 Juil 2011, 19:23

On trouve des chaines correctes à moins de 10 euros (Shimano HG53 par exemple).
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter au mètre, à part qu'on passe de 3 rivetages à 1 au montage. (ou 2 à 0 avec maillon rapide)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Bertin
*
Bertin


Messages : 42
Âge : 66
Localisation : LOURDES
VPH : Catrike road
Date d'inscription : 14/04/2011

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:25

Matthieu a écrit:
On trouve des chaines correctes à moins de 10 euros (Shimano HG53 par exemple).
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter au mètre, à part qu'on passe de 3 rivetages à 1 au montage. (ou 2 à 0 avec maillon rapide)

J'ai remarqué que quand je dérive un maillon il y a une petite barbure de métal qui se détache, la partie recouvrante du rivet.Si on refait le rivetage soit même je ne pense pas obtenir la même solidité.
Je préfère avoir une chaîne sertie sur toute sa longueur avec juste un maillon rapide.

Bon c'est vrai c'est un peu couper les cheveux en quatre mais on se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptySam 23 Juil 2011, 20:07

Bonsoir Bertin,

Tu es une personne de parole, tu m'avais fait part, entre Sauveterre de Guyenne et Créon, de ton intention de poster sur notre forum pour partager ton expérience du moyeu ALFINE 11 vitesses. Sur mon vélo j'ai fait monter, après différents essais, un triple 22x32x42, dérailleur XTR, poignée tournante SRAM XO et SRAM FORCE 10 Vitesses + cassette RED 11x28, commande SRAM R2C en bout de guidon. Les passages de vitesses se font sans problème. Ma contrainte est un entretien très suivi pour maintenir un fonctionnement fluide, en particulier après roulage sur pistes ou je relève pas mal de particules. Ces systèmes de changement de vitesses à l'intérieur du moyeu trouvent tout leur intérêt en utilisation tous chemins.

Concernant la chaîne, Aurélien a monté les trois bout à bout avec trois attaches rapides SRAM, c'est sans problème, l'avantage c'est démontable pour l'entretien. je dépose ma chaîne une fois par mois, elle est trempée dans un bain de pétrole désaromâtisé et lubrification. Seule précaution au montage des maillons rapides: bien clipser le maillon rapide sinon la chaîne s'ouvre. En fait pas de problème on perçoit bien les demi maillons qui s'encliquent lors de la traction.

Tes interventions en mécanique ne sont pas évidentes, les cycles sont devenus très techniques, pour ma part je m'adresse aux vélocistes, ton principal avantage est une connaissance parfaite du vélo, bien utile lors de randonnées en autonomie.

Merci par avance pour tes futurs retours d'expérience très utiles à chacun de nous, peut être même au hasard d'une randonnée.


Revenir en haut Aller en bas
Fatboy
*
Fatboy


Messages : 50
Âge : 61
VPH : AZUB Tricon
Date d'inscription : 23/11/2013

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:03

Il y a aussi ces sites http://www.tridistribution.fr/fr/chaines-et-courroies/chaines-a-rouleaux-norme-europeene-iso.html

http://www.s2ci.fr/produits-services.html
http://www.s2ci.fr/pdf/chaines01.pdf

http://www.skf.com/fr/products/power-transmission/chains/index.html

http://www.lufra.fr/shopManager0001072e.aspx?l=chaine-de-transmission-src&cat=58633

http://www.gtm38.com/product.php?product=chaine_transm

http://www.sodipieces.fr/948-transmission

http://www.alibabike.com/fr/7365-chaines

http://cyclexperts.com/c107-chaines_vtt

http://www.adreapocket.com/chaine-mtre-p-1187.html
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptySam 14 Déc 2013, 23:57

Ah joli, belle recherche (et deterrage, aussi).

Par contre, au risque de doucher des espoirs, je crains que l'eleve soit fort mari lorsqu'il recevra sa note, qui risque de ne couvrir que les frais de papier et d'encre.

On frise en effet le hors sujet total: entre les sites qui vendent de la chaine industrielle, ceux qui font dans la motoculture, et enfin ceux qui, bien que faisant du velo, ne proposent que des chaines par 112-114 ou 116 maillons (autant dire, taille velo classique, il en faudra riveter 3 pour un VC propulsion), il n'y en a qu'un dans la liste qui annonce effectivement de la chaine (de velo) au metre. Malheureusement, il est a craindre que l'absence de mention de la largeur signifie qu'elle ne s'adaptera pas a un velo a vitesses.

Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Chaine au mètre    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyLun 13 Avr 2015, 20:11

Bonsoir tout le monde.
J'ai trouvé  sur le net le site du fabriquant de chaine Yaban. Ils sont Ok pour me faire une livraison. Je pense faire une commande de 8mètre de chaine pour mes deux VC. Je n'ais pas encore les frais de livraison mais ils m'annoncent ces tarifs pour les refs suivantes: SLA901 $450USD / SLA-H9 Ti Gold $90USD / S9 s2 $50USD
Si ça intéresse l'un d'entre vous on pourais faire une commande groupée  Wink .

sujet fusionné
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyLun 18 Mai 2015, 18:09

Bonjour, sur mon Catrike 700 j'ai une •chaine : FSA 10 Speed.

Je suis obligé de racheter la même ou pas ?
Si non : que puis je acheter SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyLun 18 Mai 2015, 21:25

A mon avis non.
Du moment que tu achètes une chaine prévue pour une transmission à 10 vitesses, peu importe la marque.
Evidemment, certaines chaines seront peut-être de meilleure qualité dans une marque plutôt que dans une autre.
L'avantage de rester fidèle à un modèle et une marque de chaine c'est que, quand tu raboutes plusieurs chaines pour en faire une grande,
il te reste du rab à la fin, que tu peux réutiliser la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMar 19 Mai 2015, 11:33

Alors qui à déjà changé sa chaîne sur un catrike 700 ?
Et qu'avez vous acheté SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMar 19 Mai 2015, 11:38

Didier vient de te répondre: il te faut 3 chaines 10 vitesses, après en fonction de tes moyens tu achètes plus ou moins light.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMar 19 Mai 2015, 12:00

Ceux qui ont changé de chaine sur des ICE vortex, des Zockra HR ou des Metabike en 700 pourraient aussi bien te répondre,
si leurs vélos sont équipés de transmissions en 10 vitesses..
Si quelqu'un possédant un Catrike 700 te donne la marque de la dernière chaine qu'il a achetée, il est très possible qu'il ait changé de marque plusieurs
fois auparavant.
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour ça, sauf si tu recherches LA chaine de compèt, super légère, dorée à l'or fin, en titane-bidule-truc,
utilisée par Contador sur le tour de France  pirat
Alors là, oui, c'est important (tu fais ce que tu veux de tes sous...  - Où trouver de la chaîne au mètre ? 4048 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMar 19 Mai 2015, 14:33

Jno33 a écrit:
Didier vient de te répondre: il te faut 3 chaines 10 vitesses, après en fonction de tes moyens tu achètes plus ou moins light.

oui,
le prix euh...la légèreté (mais les 2 vont de pair?!) sont les critères de base,
à nombre de vitesses égal (car plus il y en a , plus elles sont étroites).
La marque est anecdotique, sauf si elle implique des caractéristiques particulières.

--------------------------------------------------------
Néanmoins -dans mon cas perso- même si cela fait des années que je n'ai pas eu de situations critiques de chaîne en cyclo-camping
(chaîne passant dans la roue arrière par exemple),
je préfère toujours une chaîne dont les maillons peuvent se "dériveter-démonter" FACILEMENT avec un tout petit démonte-chaîne, en bord de route. (que j'ai toujours dans mon micro-multi-tools ultraléger).

Les chaines Shimano par exemple sont montées rivetées: il faut donc beaucoup de force pour en extraire une portion détruite (il faut en fait casser le bout du téton-axe pour l'extraire), leur remontage est parfois aussi très problématique, sinon irréalisable en bord de route, à 4 pattes
(le téton-axe ne veut pas se prépositionner dans l'axe de son logement, le dérive-chaîne est alors de fait inutilisable pour le repousser en place).

C'est pour cela que je privilégie les Sram quitte à payer une pincée d'euro en plus.
Les maillons rapides SRAM sont fiables.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Un maillon rapide de couleur VOLONTAIREMENT différente de la chaîne permet avantageusement de le repérer plus facilement pour un éventuel démontage
(nettoyage et lubrification soignés par exemple).
Avec les Sram : les maillons rapides sont dorés et se repèrent très bien, même si la chaîne doit être propre, au moins latéralement (la crasse rend plus difficile leur repérage )
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMar 19 Mai 2015, 16:20

Didier33 a écrit:
Ceux qui ont changé de chaine sur des ICE vortex, des Zockra HR ou des Metabike en 700 pourraient aussi bien te répondre,
si leurs vélos sont équipés de transmissions en 10 vitesses..

Avec 10V sur mon méta depuis quelques jours je peux donc répondre :

J'ai pris 3 chaines shimano "ultegra" raboutées avec le rivet prévu en supplément dans le carton (un truc sécable qui facilite le montage ... une seule fois). La transmission fonctionne bien. Je viens de me procurer un maillon rapide (qui est malheureusement optionnel) que j'installerai ce soir, j'espère que cela continuera.

Jusqu'à présent je roulais avec 9V et les chaines SRAM (PC991 de mémoire) m'ont donné toute satisfaction. Je confirme l'intérêt du maillon rapide de couleur différente, même si dans mon cas on ne le voyait pas souvent.

Pourquoi ai-je changé de marque : faute de dispo au magasin et à cause de mon impatience, l'avenir dira si j'ai jeté 70€ par la fenêtre, mais je ne pense pas.

Dans un autre "monde" :

J'ai eu trois chaines shimano raboutées sur mon dolphin, rien à dire sur le fonctionnement, elles n'étaient pas très sollicitées (Rohloff). J'ai également roulé avec une sram qui aura été usée jusqu'à la corde sans défaillance notable.

J'ai essayé une chaine "Wippermann" dite "7V" sur le vélo de Madame, son principal intérêt étant qu'elle était nickelée partout et probablement un peu plus résistante à la corrosion. Sur une transmission 7V, ce fut un désastre, trop large, elle ne restait pas en place sur les pignons au point de me faire douter de l'état d'usure de la cassette. Le rivetage "propre" des maillons nécessitait un outil spécifique et le maillon rapide ne tenait pas en place. Elle a été remplacée rapidement par une SRAM "6-7-8V", le fonctionnement est bien meilleur. Je ne sais pas si ce constructeur prend de telles libertés dimensionnelles pour ses chaines 10V, mais cela n'inspire pas confiance.

Je n'ai pas essayé d'autre marque, outre les trucs larges et un peu bling-bling pour le BMX, que l'on pourrait également trouver autour du coup de JoeyStarr, mais pas sur un trike.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMer 20 Mai 2015, 08:36

Merci de me faire partager vos expériences !  - Où trouver de la chaîne au mètre ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyJeu 21 Mai 2015, 00:34

[quote="Didier33"]
...
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour ça, sauf si tu recherches LA chaine de compèt, super légère, dorée à l'or fin, en titane-bidule-truc,
utilisée par Contador sur le tour de France  pirat
...[/size]

A y'est, j'en ai vu une :
http://ericatomic.skyrock.com/3061720027-Chaine-YABAN-SFL-210-Titanium.html

Comme il en faut 3, ça fait plus de 600 € pour 690 g ou environ 900 €/kg !!!

je me contenterai des conseils d'El sombrero et O'leave : je prendrai 3 shimano "ultegra" dont l'aspect a l'air mieux fini que les sram.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? EmptyMar 26 Mai 2015, 11:01

Bonjour,


KMC vend ses chaines au nombre de maillons demandé.
C'est ce que je fais pour mon tandem et mon Lynx.

Ils font donc de la vente directe, au choix de la chaîne et de sa longueur.

Site KMC


Pendloup.

sujet fusionné
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la chaîne au mètre ?    - Où trouver de la chaîne au mètre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver de la chaîne au mètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche mètre ruban...
» cadence-mètre ou le conteur du compteur
» ou trouver un U bar ?
» Vélo couché pour personne de 1.95 mètre
» Valentin Dussart Recordman du Monde du 200 mètre lancé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: