Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage

Aller en bas 
+2
sleibt
Zwoofff
6 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyJeu 21 Juil 2011, 13:37

Loin de moi de vouloir entrer dans une interminable gueguerre windows / ubuntu / mac, je voulais recenser et vous faire partager mes recherches pour emporter de quoi remplir mon site pendant mes voyages.

Tout d'abord, lorsqu'on voyage on a pas besoin de déménager... sans logithèque. Pas besoin de 50 films, toute la discotheque, 150 jeux, de Photoshop*, etc...

Si on veut être raisonnable, et il faut l'être puisqu'en voyageant, recharger ses appareils électroniques n'est pas toujours simple, il faut aller à l'économie.
Côté logiciels, Un pour écrire du texte et le sauvegarder quand on a pas de connexion, de quoi traiter un peu ses photos et les stocker et de quoi naviguer sur le net...
Un processeur rapide pour ne pas galèrer et c'est tout... le reste n'est que fioriture.

Que peut on trouver sur le marché...?


LES EXTRÊMES
- ordinateur portable :
Utilisateur Mac depuis très longtemps, j'ai bien evidemment un macbook à la maison, mais Apple ou PC, un ordinateur portable c'est "lourd" dans les sacoches du vélo. Plus de 2 kg...

Smartphone :
Evidemment j'ai un iphone Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage 4048 c'est bien, léger... l'iphone a des supers applis pour poster sur les blogs et mettre en page, de même pour le traitement des photos mais , mais iphone ou autre smartphone (suis pas raciste sur la technologie) faut reconnaitre que çà va bien pour bidouiller et ecrire 5 lignes mais que pour plus... l'écran est petit, trop petit.

LES CENSÉS

Les netbooks
Là, c'est déjà ce qu'il y a de plus correct pour voyager. Ecran de 10'. En général, ils tournent tous entre 1,1kg et 1,3 kg. ils peuvent avoir jusqu'à 250go de disque dur et des puces double corps. Ils ont un vrai clavier. De quoi bien travailler et garder toute sa photothèque et vidéothèque de voyage sur le disque dur. Ils sont peu chers entre 250 et 600 € (en desssous de 250€ ils sont un peu leger technologiquement parlant). Ils sont souvent équipés de Windows starter (donc v° Limité mais suffisante pour le voyage). Pour les Windowsurticants, on peut leur installer Ubuntu (système linux) et avoir une panoplie de logiciels gratos... Sans parler du systèmes que je n'aime pas, leur default est qu'un disque dur reste fragile aux vibrations et autre petits chocs... et les vélos sur les pistes ou ce qui ressemble de loin à une route... bof!

Les eePC, le Macbook air
Appareils legers, ils restent cependant proches du poids des netbooks. Presque tous les avantages du netbook, mais une sauvegarde limité à ce jour à 64 go. Possibilité d'y connecter un disque dur externe ou de se connecter au net par cable. de plus en plus rare du coté PC, le Macbook reste sur le marché...

Ipad et autres tablettes
C'est ce qui se fait de plus leger. Écran de 8 a 10'. 8 étant quand même très juste)
Autonomie entre 7h et 10h
Certaines tablettes ont la possibilité de se connecter à un disque dur (toutes depuis peu pourrais je dire). mais à quoi bon puisqu'on rajoute dans ce cas du poids supplémentaire.
Certaines fonctionnent très bien, d'autres ont un écran tactile plus où moins fiable et réactif. (les écrans des Archos sont vraiment les moins bons question de cela. Il suffit d'aller dans un magasin et de les essayer, ils supportent mal les centaines de tripotages qu'is subissent, ce sont souvent les tablettes qui ne fonctionnent plus)
Sauvegarde limité en général à 64 Go max (même si Archos en sort avec des DD de 250 Go).
Connexion Wifi et bluetooth uniquement.
- Exception à l'Ipad qui offre une connexion clef 3 g mais sorti de France plus aucun intérêt. Où la 3g n'existe pas ou ça vous explose le forfait... Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Carton2


Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Idee-pui
MON CHOIX : L'IPAD
Au niveau applications et fonctionnalités, le système mac a et aura toujours un metro d'avance comme on dit. Même si Androïd tente un rattrapage on est loin d'avoir un choix aussi pointu que sur Mac

J'ai donc choisi l'IPad 32 Go Wifi seul parce que 16 c'est pas assez et 64 c'est trop cher.
32 Go je peux y mettre en plus de mes applis, 3000 photos au format imprimable A2.
Autonomie 10h
Léger : 600g
Rapide, fonctionnel et ludique
Quelques fonctions "vérouillées" mais contournables

Mes applis :

- BlogPress qui permet de faire du texte et et de mettre des photo directement sur le blog ou de les ecrire et de les stocker en attendant de trouver une connexion.
- PS express pour arranger mes photos
- ColorSplash pour leur donner un effet sympa (noir et blanc avec sujet en couleur)
- PhotoCrop pour les retailler au pixels près.
- Resize Photo pour retailler les photos au pixel près aussi.
- de quoi me connecter au net...
- Scrabble pour les soirs où on aura l'electricité.


Voilà de quoi vous donner des nouvelles sur mon sites pendant mes voyages.


A la seule condition quelque soit le matériel cité ci-dessus... avoir de la connexion internet... Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage 4048



Dernière édition par Zwoofff le Ven 22 Juil 2011, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Laptop, Netbook, Tablette, Smartphone, Internet cafe, blogger en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 01:50

Si l'on tente d'en rester aux faits:

*ordinateur portable:
+capacite de stockage tres elevee (>100Go: films, photos, cartes, documents...)
+ecran et clavier de bonne taille (utilisation de plusieurs heures ok)
+nombreux connecteurs (video, usb, reseau, graveur optique...)
+toutes les applications que l'on a l'habitude d'utiliser
-plusieurs kg / volumineux
-autonomie un petit nombre d'heures
-fragile (humidite, chocs, vibrations)

*portable extra-fin
+ecran et clavier de taille suffisante pour travailler plusieurs heures
+toutes les applications que l'on a l'habitude d'utiliser
+pas de pieces mobiles
+significativement moins epais et plus leger qu'un portable classique
-capacite de stockage qq 10aines de Go
-connectivite reduite a l'indispensable
-autonomie qq heures
-fragile (humidite, chocs)
-couteux

*netbook
+capacite de stockage tres elevee (>100Go: films, photos, cartes, documents...)
+significativement moins encombrant qu'un portable classique
+autonomie generalement meilleure que les portables
+abordable
+la plupart des applications habituelles fonctionnent (mais lire point suivant)
-nettement moins veloce qu'un portable classique (et a fortiori qu'un ordinateur de bureau)
-connectivite reduite a l'indispensable
-clavier a la limite pour une frappe a 10 doigts
-autonomie qq heures
-fragile (humidite, chocs, vibrations)

*tablette
+pas de pieces mobiles
+autonomie
+encombrement modeste
-systeme specifique -> applications specifiques
-couteux
-connectivite minimaliste
-capacite de stockage qq 10aines de Go
-clavier virtuel
-fragile (humidite, chocs)

*telephone evolue
+pas de pieces mobiles
+autonomie
+encombrement minime
+tout-en-un: gps, baladeur, telephone, appareil photo, surf internet (avec des compromis par rapport a des appareils dedies, evidement...)
-systeme specifique -> applications specifiques
-connectivite filaire de minimaliste a inexistante
-capacite de stockage qq Go (parfois qq dizaines)
-clavier rikiki
-fragile (humidite, chutes)

*cyber cafe
+ne prend pas de place dans les bagages
+resiste a 4 semaines de cyclo-camping en juillet 2011 (le gars qui pedale, lui, risque d'en avoir eu marre de la meteo avant pale )
-pas toujours disponible ou / quand on en a besoin
-ordinateur (ou reseau!) public = risque de piratage; ne pas utiliser de mots de passe precieux!
=tarification de tres raisonnable a honteusement chere

Aucune solution n'est parfaite, toutes rendent esclave de l'alimentation electrique. Si l'on suppose que de nos jours, le telephone est quasiment systematiquement du voyage, la solution smartphone a l'avantage de rendre tous les services de base, sans surcout cote encombrement / poids. Si une voiture porte le gros des bagages, il est alors possible de prendre tout le barda (ordinateur portable, appareil photo dedie...).

Cote connexion internet, pour blogger le reseau mobile est techniquement suffisant (3G, voire meme Edge en etant un peu patient pour l'envoi d'images). Le soucis vient de la facturation a l'etranger, totalement hors de toute logique. La solution consiste a se rabattre sur un reseau wifi public (cafe, restaurant...).

Enfin, puisque le post originel aborde la question du systeme d'exploitation (de facon probablement totalement objective, comme en atteste la juxtaposition des 10eme et 11eme mots), elle est en pratique totalement secondaire dans la mesure ou l'utilisateur maitrise l'outil (tant qu'a faire, j'serais plus pour disserter sur les differentes marques de derailleurs, vu le nom du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 06:14

Zwoofff a écrit:

Les netbooks
Là, c'est déjà ce qu'il y a de plus correct pour voyager. Ecran de 10'. En général, ils tournent tous entre 1,1kg et 1,3 kg. ils peuvent avoir jusqu'à 250go de disque dur et des puces double corps. Ils ont un vrai clavier. De quoi bien travailler et garder toute sa photothèque et vidéothèque de voyage sur le disque dur. Ils sont peu chers entre 250 et 600 € (en desssous de 250€ ils sont un peu leger technologiquement parlant). Ils sont souvent équipés de Windows starter (donc v° Limité mais suffisante pour le voyage). Pour les Windowsurticants, on peut leur installer Ubuntu (système linux) et avoir une panoplie de logiciels gratos... Sans parler du systèmes que je n'aime pas, leur default est qu'un disque dur reste fragile aux vibrations et autre petits chocs... et les vélos sur les pistes ou ce qui ressemble de loin à une route... bof!
Je ne vois pas ce qui empêche de remplacer le disque dur classique par un en version SSD.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 11:35

Zythum a écrit:

Je ne vois pas ce qui empêche de remplacer le disque dur classique par un en version SSD.
Rien...
Je n'ai parlé que de ce qu'on trouve en général de base sans bidouille... après par exemple les e-book et le macbook-air en sont dotés d'avance...

sleibt a écrit:

Aucune solution n'est parfaite, toutes rendent esclave de l'alimentation electrique.
+1

sleibt a écrit:

Cote connexion internet, pour blogger le reseau mobile est techniquement suffisant (3G, voire meme Edge en etant un peu patient pour l'envoi d'images).
Ne pas oublier, que pour etre sur le réseau mobile, il faut un forfait ce qui engendre un surcout non négligeable même pour rester en France.

sleibt a écrit:
Si une voiture porte le gros des bagages...
On est quand même dans l'idée de partir en voyage à vélo, ce qui, enfin chez moi sous entends seul ou a plusieurs mais QU'EN vélo...

sleibt a écrit:

j'serais plus pour disserter sur les differentes marques de derailleurs, vu le nom du forum.
ben , là on est dans le sujet voyage, et dans voyage à vélo (donc que des vélos, voir ci dessus) on emporte des bagages et on aime bien partager notre "voyage" par le biai d'un blog, d'un site ou encore sur ce forum. Pour cela il faut se connecter au net, donc ce sujet a à mon sens toute sa place ici...

sleibt a écrit:
de façon probablement totalement objective, comme en atteste la juxtaposition des 10eme et 11eme mots
Tu as raison je le supprime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 11:54

Acheter un bidule électronique à 500€ qui va servir deux semaines par an? Bof. Surtout que "servir" est un bien grand mot pour la mise à jour d'un blog qui pourrait parfaitement attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 12:42

Un petit retour d'expérience ici

Citation :

Suite aux périples des années 2008 et 2009, nous sommes entièrement satisfaits de notre petit matériel et de notre manière de procèder, nous n'avons perdu aucune photos et pourtant c est très loin d être parfait, il y a un gros soucis : les virus. En effet le fait d être obligés de se connecter à un ordinateur différent et qui passe entre X mains tous les jours et est connecté en permanence fait qu'on ramasse des tonnes de ces virus qui entraînent des dysfonctionnements sur les clés USB où l on stocke nos photos ainsi que sur les cartes mémoire des appareils photo. On a toujours pu se débrouiller même si parfois on a bien cru tout perdre. Pour le prochain périple nous veillerons particulièrement à nous affranchir complètement de ce problème, on ne sait pas encore comment, il y a plusieurs solutions.
Bien, nous avons finalement trouvé un petit netbook, encore un kilo de plus à trimballer, mais les photos, c'est pas rien. Je travaillerai sous Linux Ubuntu pour ne pas engraisser Microsoft et pour ne pas risquer les virus. L'autonomie très moyenne de la batterie me permettra néanmoins de faire des sauvegardes intermédiaires et de préparer les mises à jour et la communication avec les élèves de la classe de Lavans-les-Dole. Le disuqe est un SSD ou SDD, je ne sais jamais, bref ce n'est pas un disque dur mécanique pour éviter la casse. J'espère que ce petit appareil acheté d'occasion me donnera entière satisfaction. Cela ne nous empêchera pas de sauvegarder par ailleurs sur les clés usb et de graver de temps à autres, on n'est jamais trop prudents ! Gros inconvénient : le poids supplémentaire même si ce n'est qu'un kilo..
.

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 12:49

Sparv a écrit:
Surtout que "servir" est un bien grand mot pour la mise à jour d'un blog qui pourrait parfaitement attendre un peu.
Définition du blog :
un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c'est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.

sinon c'est un site.

Effectivement après on peu tout mettre d'un coup en ligne au bout de 15 jours mais c'est moins interessant pour les lecteurs qui suivent votre parcours.

Personnellement c'est mon cas, quand je suis (du verbe suivre) un cyclo qui part en voyage, je visite son site tous les jours pour voir où il en est et ce qu'il a vécu.
En ce moment j'en suis 9 (sites/blogs) qui font leur TDM

Cela dit pour mon tour du monde, je préfère mettre régulièrement en ligne.
ce que je tacherais aussi de faire pour mes 3 semaines en Irlande dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 19:30

De la solution choisie viendra aussi l'usage... Trier les photos, les arranger, garder la trace écrite des évènements et uploader le tout peut facilement prendre une heure par jour (en cas de mise en ligne quotidienne de billet). Rajouter une autre heure si la vidéo et le montage est aussi dans le package. Dans ce cas là et pour l'avoir pratiqué, je peux assurer qu'un vrai clavier (enfin celui d'un netbook eeepc) et une vraie souris permettent un gain de temps considérable. Nous sommes partis avec ce qu'on avait à la maison et cela a été un bon choix. Impossible de le faire avec un simple téléphone aussi smart soit-il. S'arrêter régulièrement dans un cyber est tout simplement pas possible dans l'emploi du temps cyclocamping en famille ou alors ça demande trop de temps pour des escapades de 2/3 semaines.

Lorsque l'on part seul c'est peut-être moins problématique mais dans le cas contraire, ce temps consacré à la mise à jour peut vite devenir un poids dans l'organisation du campement...

Pour la connexion au net, la 3G c'est bien mais le edge c'est un peu juste pour les photos si on en a beaucoup. Repérer les spot Wifi gratos ou même payant dans les camping (c'est tout de même rarement hors de prix...) permet d'uploader plus rapidement quitte à avoir préparé plusieurs billets à l'avance. Sinon bien que ne pratiquant pas la pomme, je pense que le tethering est aussi possible...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 21:02

Un netbook c'est 3 heures max d'utilisation (2 plutôt si on bosse dessus) et 1h30 de chargement je crois, la prise doit pas être loin, comment faisais tu Micke ?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNetbook, Ipad, remplir son blog en voyage Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 21:18

euh détrompe toi ils sont pas très véloces (même si ça suffit amplement dans ce cadre là) mais il sont une bonne autonomie. Le mien tiens entre 6 et 8 heures sans faire gaffe mais je l'ai déjà poussé à près de 10 en bureautique pure.

(c'est Eeepc avec un écran de 10" mais je me souviens ce qu'il y a dedans à part le disque dur mécanique...)

Dans la pratique, nous avions aussi l'électricité à presque tous les campements pour le chauffage pour minimiss car comme elle avait pas de duvet il nous fallait une solution de secours en cas de fraicheur nocturne.

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 21:48

L'autonomie dépend de la batterie. Mon netbook à très bas prix, alors qu'il avait environ 1 an, tenait à peine 1h30 avec le WiFi allumé. J'ai des retrours d'amis qui poussent le leur comme Micke.

C'est comme le vélo, entre une machine de supermarché et un vrai vélo. Les écarts de prix sont à peu près du même ordre de grandeur: un bon 10" va chercher dans les 800€; le mien m'en a coûté 200.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 21:50

Ah ok, reste à trouver une prise pas trop exposée niveau vue/vols

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNetbook, Ipad, remplir son blog en voyage Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 21:53

Le mien moins de 350€ de mémoire... mais c'est clair que c'est pas un foudre de guerre. Pour les montage vidéo et la compression, ça rame un peu quand même! Par contre j'ai aucune idée du temps de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptyVen 22 Juil 2011, 22:00

Mon netbook date de 2009 (l'autonomie que je donne en exemple date de 2010). Il y a eu pas mal d'évolution depuis.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptySam 23 Juil 2011, 00:51

Zwoofff a écrit:
Ne pas oublier, que pour etre sur le réseau mobile, il faut un forfait ce qui engendre un surcout non négligeable même pour rester en France.

Ca depend un peu d'ou l'on part et ou l'on va. Le forfait mobile actuel avec un peu de voix, des sms, et de l'internet en quantite suffisante pour les usages basiques est dans les memes prix ou un peu moins cher que le forfait avec uniquement des appels voix d'il y a quelques annees. Evidement, si l'on n'utilise son forfait mobile que pendant les vacances, c'est couteux et on a plutot interet a s'en passer. Mais sinon, je trouve le confort d'avoir (en general) de la connexion ou l'on se trouve particulierement utile, surtout quand on est du genre a ne pas avoir tout prevu a l'avance. Pour en finir sur le sujet, une facon de payer moins cher un meme service consiste a utiliser une offre "quadruple play" (abonnement couple pour internet / telephone / television / telephone mobile).

Zwoofff a écrit:
sleibt a écrit:
Si une voiture porte le gros des bagages...
On est quand même dans l'idée de partir en voyage à vélo, ce qui, enfin chez moi sous entends seul ou a plusieurs mais QU'EN vélo...

Oui oui, j'ai bien compris. Cependant pour avoir participe a des semaines VTT itinerantes avec portage des bagages d'un point de chute au suivant, je dois avouer que ca ne gache pas le plaisir du velo, bien au contraire. Et l'on peut alors raisonnablement envisager de prendre un ordinateur portable... si l'on fait confiance au portage. De mon point de vue pour les solutions autonomes, il faut plus petit (ce qui se confirme: tu choisis tablette; je prefere smartphone; Micke utilise un netbook).

Enfin, ma remarque sur les marques de derailleurs tendait uniquement a indiquer que dans la mesure ou l'on a choisi un appareil qui fait ce que l'on souhaite (gestion des photos, connexion au net, ecriture du blog...), sa marque n'a a peu pres aucune importance grace a quelques standards a peu pres universels qui forment la base d'internet.

PS: je souscris, un blog est fait pour etre mis a jour regulierement, en particulier quand on fait qqch d'inhabituel. Vous imaginez s'il avait fallu attendre un mois pour lire la suite du feuilleton "ScarlatineBoy"? Euh oui d'ailleurs mon blog fait la meme mine que la meteo ces jours-ci... va falloir y remedier!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage EmptySam 23 Juil 2011, 08:17

En fait pour les netbook, il y a 2 sortes de batterie. Des 3 éléments et des 6 éléments. Ce sont celles a 6 éléments qui offrent une autonomie annoncée de 7 a 8 heures. Pour la rapidité on commence a en trouver avec des processeurs des double cœur.
Ce qui m'a fait pencher moi vers la tablette c'est le poids 600 g de moins qu'un netbook ou 500 de moins qu'un eePc.
Pour Mon choix entre le smartphone et la tablette, la mémoire, la taille du clavier et la taille de l'écran font que la tablette est 10 fois plus conviviale et pratique qu'un smartphone
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty
MessageSujet: Re: Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage   Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog de voyage de corrine
» Un blog de voyage de plus : Tandem 2 Scandinavvie
» Créer un blog/carnet de voyage pour les nuls...
» Help connection iPad
» blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: