Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 offroadhandi

Aller en bas 
+3
Magnum
Didier33
offroadhandi
7 participants
AuteurMessage
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

offroadhandi Empty
MessageSujet: offroadhandi   offroadhandi EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:30

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je commence par me présenter. Je suis un handbiker (tricycle à main) des Alpes (74).

J'ai deux tricycles (des delta à propulsion avant, pour parler le jargon du forum ;-)) )

- un normal (sopur shark S) pour le sport
- un électrisé, avec un bionx 250 PL-HT pour la montagne (en fait c'est celui là que j'utilise le plus)

Je me suis inscrit sur le forum que j'ai parcouru avec avidité car je voudrai goûter aux joies du tout terrain (plutôt piste que sentier, je ne rêve pas) et je recherche la solution la plus appropriée.

je vais de ce pas poster sur le sujet dans la rubrique "électrique" !

a bientôt

offroadhandi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

offroadhandi Empty
MessageSujet: Re: offroadhandi   offroadhandi EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:44

offroadhandi Bienvenn offroadhandi,

En guise de bienvenue, un petit lien Girondin Wink

Autrement, va voir sur le site de hase ce modèle qui a une garde au sol importante pour sortir un peu du bitume.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

offroadhandi Empty
MessageSujet: handbike electrique tout terrain   offroadhandi EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:56

Bonjour Didier33,

je réponds à ton message après avoir posté ma question sur le handbike tout terrain électrique dans la rubrique ad hoc.

Pour le premier lien, j'ai le même hand bike "sportif" sans assistance, il me sert pour les randos avec d'autres handbikers ou les ballades sur le plat en famille. Je ne m'en sers pas en tout terrain (ou occasionnellement en descente pour prendre des raccourcis ;-))

Pour le deuxième lien, c'est une des hypothèses de travail , le hase kettwiesel, j'en parle dans mon post "électrique"). Mais je me demande (entre autres)si les roues arrières sont électrifiables ?

en tous cas merci pour ce message de bienvenue !

offroadhandi

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

offroadhandi Empty
MessageSujet: Re: offroadhandi   offroadhandi EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:27

Bienvenue parmis nous! offroadhandi 782111
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

offroadhandi Empty
MessageSujet: Re: offroadhandi   offroadhandi EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:24

Bienvenuejavascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

offroadhandi Empty
MessageSujet: Re: offroadhandi   offroadhandi EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:53

Bienvenu offroadhandi 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

offroadhandi Empty
MessageSujet: Re: offroadhandi   offroadhandi EmptySam 23 Juil 2011 - 21:02

offroadhandi Cool Smile Bienvenue
En espérant que les membres et sujets du forum puissent contribuer à ta pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

offroadhandi Empty
MessageSujet: Handbike tout terrain   offroadhandi EmptySam 23 Juil 2011 - 23:19

Bonjour et bienvenue !

Si tu tapes sur Glouglou "Oliver Anthofer", tu trouveras des photos (et du texte, mais je crois en allemand seulement) de ce sportif paraplégique depuis l'âge de 20 ans.

Il pratique entre autre le handbike, y compris en montagne et sur les chemins. Je crois qu'il a fait déjà un certains nombres de sommets de par chez lui (en Autriche) en Kettwiesel version handbike. J'ai vu une vidéo (promo Hase) où on le voit à l’œuvre.
Pour électrifier un Kett sur les roues arrière, il faut un moteur sur la lligne de chaîne, c'est une solution que j'ai déjà vue en photo sur des annonces. Perso je n'y connais rien en électrification, mais les gens calés sur la question ne manquent pas ici.

bonne recherche et bonnes trouvailles et bonnes routes, qu'elles soient on ou off.

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Contenu sponsorisé





offroadhandi Empty
MessageSujet: Re: offroadhandi   offroadhandi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
offroadhandi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: