Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 direction agenda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

direction agenda Empty
MessageSujet: direction agenda   direction agenda EmptySam 23 Juil 2011, 20:57

J'ai debuté dans le VC depuis 4 ou 5 mois avec un Agenda et je viens de franchir la barre des 1000km. direction agenda Toto2lt0
Ces km ont été realisée sur du plat essentiellement, je trouvais la direction un peu souple scratch surtout à basse vitesse mais je faisais avec.
Je viens de m'attaquer à mes premieres montées, peut etre un peu severes pour debuter et surtout avec un developement un peu gros 30 devant et 29 derriere,( j'ai un 34 en reserve) et là je la trouve tres tres souple direction agenda Carton2 .
C'est propre à l'Agenda, au VC en general ou il y a un reglage à faire (je vois pas tres bien lequel)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

direction agenda Empty
MessageSujet: Re: direction agenda   direction agenda EmptySam 23 Juil 2011, 21:21

Smile
Les direction sur les vélos couchés sont tellement différentes les unes par rapport aux autres
Les angulations, les types de guidon, la répartition des masses...

Pour revenir à l'agenda, je le trouve pour un mid racer assez facile! (il a été mon premier deux roues revendu entre temps et racheté avec frein à disc plus tard!!!)bref un vélo facile avec lequel on peut bien vélotafer,ou aller vite(assez bon grimpeur et polyvalent).Pour la direction, je ne tire pas dessus: on la guide sans la maintenir fermement avec les mains, en corrigeant le neutre par de très faibles amplitudes dans les mouvements.En moulinant (prévoir un petit plateau de 28 voir 26) on obtient une direction moins nerveuse. Aujourd'hui je circule à 4km/h à travers la foule sans faire beaucoup d'écart. Personnellement, je préfère avoir une position pas trop couchée dans les montées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

direction agenda Empty
MessageSujet: Re: direction agenda   direction agenda EmptySam 23 Juil 2011, 21:35

Je vais monter du 34 derriere et on verra.
J'ai redresser ma position au bout de 600km pour etre plus à l'aise au demarrage, j'ai peut etre perdu en aero et en vitesse mais je suis plus à l'aise direction agenda Cool
Par contre depuis j'ai une legere douleur au niveau des fesses apres 3 heures de vélo.
Apres avoir changé mes pignons je verais si le probleme persiste et eventuelement je peux encore redresser la conduite pour les montées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction agenda Empty
MessageSujet: Re: direction agenda   direction agenda EmptyDim 24 Juil 2011, 00:17

gimeno a écrit:
.
J'ai redresser ma position au bout de 600km pour etre plus à l'aise au demarrage, j'ai peut etre perdu en aero et en vitesse mais je suis plus à l'aise direction agenda Cool
Par contre depuis j'ai une legere douleur au niveau des fesses apres 3 heures de vélo.
.
Normal
c'est le "recumbutt"
Sur mon kett où je suis aussi redressé, je mets une mousse supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction agenda Empty
MessageSujet: Re: direction agenda   direction agenda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vos AGENDA
» Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !
» Qui a un Agenda ?
» L'Agenda de Seb
» L'Agenda de Mika, Bentrikerforever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: