Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Record weekend dekkra

Aller en bas 
+9
geoffroy
Tigouille
Sparv
sebastien
yoclode
Dolmen
Cycloutil
O'Leave
Auré
13 participants
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptySam 30 Juil 2011, 07:50

Salut a tous!
J'ai pu trouve une connections wifi a la piste du dekkra, il reste peu de temps avant le début des 24h. Les conditions météo sont extrêmement mauvaises il pleut sans discontinuer depuis hier.
Vous pouvez tenter de suivre l'événement sur droplimits.de
Ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptySam 30 Juil 2011, 11:29

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptySam 30 Juil 2011, 14:43

J'espère que la victoire sera facile .Avec le Milan tu ne sentiras pas la pluie ?
Et M...! Record weekend dekkra Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptySam 30 Juil 2011, 14:56

Beau vélo et aux couleurs de l'AFB.
Record weekend dekkra Aura_d10
Que la force soit avec vous !Record weekend dekkra Star-w10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyDim 31 Juil 2011, 17:36

Fichue pluie!!! Sad
Il a l'air bien amoché ton milan sl (Monza?)
Que penses tu du nouveau milan (x?)sl de Christian Aschenberg? Passerais tu dedans?(ou alors fallait il manger moins de soupe à une époque? Record weekend dekkra 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyDim 31 Juil 2011, 22:21

"Après 5h11:29 Aurélien Bonneteau a interrompu sa tentative de record. Il en été à 46 tours avec une moyenne de 51,652 km. Dernier tour à 51,367 km\h. Il a cessé parce qu'il devenait clair qu'il ne mettait pas en danger le record dans ces conditions. L'effort était trop grand en comparaison de la vitesse obtenue."

C'est un peu ce que j'ai compris sur le site ce soir ; dommage !
Il faut en garder pour PBP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Compte rendu du week end des records au Dekkra   Record weekend dekkra EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:16

Mercredi 27 juillet vers 17h, je quittais Fronsac en voiture avec le Milan SL sur le toit, en direction de Dresde ( Allemagne ) en passant par Paris pour récupérer Julius et Barbara, qui allaient avoir la tâche de s'occuper de mon ravitaillement durant ma tentative de 24h.
Vers 23h du coté d'Orléans en me rendant à une station service pour refaire le plein de la voiture, je frappe une barre limitant la hauteur des véhicule avec le milan, bilan des courses : la pièce carénant la tête est éclatée , les vitres latérales cassées en de multiple endroits et la partie supérieure de la queue du Milan est fendue en plusieurs endroits. J'ai bien mis plusieurs heures avant de réaliser ce qui m'arrivait, j'avais vraiment le moral au plus bas
Vers 2h du matin, j'arrivais chez Julius et Barbara. Julius avait dans un coin de son appartement de la résine epoxy et de la fibre de carbone, j'allais donc pouvoir tenter de réparer les dégâts, et aussi mon moral

Jeudi matin : réparation du milan. Elle se passa bien, le résultat était satisfaisant, j'allais pouvoir utiliser le Milan comme si rien n'était arrivé. L'après midi, nous prîmes la route en direction du circuit du Dekkra. Au programme, une petite traversée de la Belgique puis du Luxembourg.
Vers 23h, nous faisions étape dans la campagne à 400 km du but.

Vendredi matin, aux premières lueurs nous reprîmes la route, vers midi, nous fîmes quelques courses à Dresde en prévision du week end. Vers 14h30 nous arrivions enfin à destination. La pluie était là, et elle ne nous quitterait pas jusqu'au départ pour notre retour... Charles Henry était là lui aussi. En attendant 17h pour les premiers essais sur la piste, les autres participants arrivaient et les discussions tournaient toutes autour des histoires de vélos couchés et de la météo.
Nous nous rassemblions dans le beau hangar du Dekkra, et je préparais le Milan SL pour quelques essais. La pluie n'étaient pas trop forte, et les essais se passèrent bien. Tellement bien, que j'étais très confiant, tenir 60km/h me paru pas très dur. Pour avoir vu les temps de passages de Christian ( le détenteur du record du monde sur 24h ) je savais qu'il avait fait beaucoup de tours entre 53 et 58 à l'heure, il s'était écroulé sur les dernières 6 heures et cela avait abaissé sa moyenne globale à un peu plus de 50km/h.
Les essais de ravitaillements en roulant, avec Julius et Barbara étaient satisfaisants, cela allait pouvoir bien me limiter les pertes de temps à ce poste. Nous passions la nuit sur place,

Samedi matin 7h j'étais en bonne forme, prêt psychologiquement à affronter mes 24h d'effort. Mon plan était simple, partir fort pour produire rapidement une moyenne élevée, mais sans me mettre dans le rouge, puis maintenir une intensité tenable sur 24h. Pour cela, mon expérience sur des efforts de longue durée ainsi que mes sensations, devaient me suffire pour me guider.
A 10h, je partais, j'étais le dernier à m'élancer pour ma tentative. Premier tour, 49 km/h de moyenne, puis rapidement je la montais autour de 55. Mais l'effort pour la maintenir était trop intense pour durer 24h. La pluie omniprésente ne me gêna pour la visibilité qu'après une petite heure. Mais la gêne était ensuite très forte, j'avais deux choix, soit ouvrir complètement ma lucarne et voir la route en direct mais je perdais environ 3km/h, soit la fermer le plus possible et deviner ( et le mot n'est pas exagérer) la piste au travers de la buée et des gouttes d'eau. Au bout d 1h30 je rattrapais Christian qui lui faisait sa tentative sur un nouveau prototype, issu d'un Milan SL mais encore moins haut et avec un nouveau système de direction. D'après ses essais cette machine lui permet de tenir 5km/h de mieux qu'avec son Milan SL avec la même puissance produite que lors de son record de 24h. Cela renforçait ma confiance, pour autant, une partie de moi sentait bien qu'il serait difficile de durer 24h à ce niveau. Mais j'en faisais abstraction le plus possible et visais simplement à dépasser la marque de Christian, viser en dessous n'avait pas de sens pour moi. Régulièrement, je me faisais doubler par un Milan à vive allure, j'appris après qu'il était électriquement assisté, mais sur le coup il me faisais douter de ma forme.
Après 5h d'effort, je présentais des signes de faiblesse, je levais le pied, après deux tours à 40km/h je me remettais à 50 , 51 km/h, je pu faire quelques tours, mais l'effort était trop grand, ma moyenne avait rejoint 51,5 km/h. De plus, passer la nuit sans faire chuter la moyenne sous les 50 ne me paraissait impossible, continuer n'avait plus de sens, j’arrêtais peu après.

De l'avis de tous, les conditions météo étaient telles que les vitesses par rapport à celles réalisées l'an dernier étaient inférieures d'au moins 10km/h. Ces impressions étaient corroborées par les mesures de powertape de Christian et le contrôleur électrique de l'Emilan qui à tourné 10h et qui à nécessité 20 à 25 % de puissance électrique de plus que les prévisions extrapolé des conditions de l'an dernier.

Malgré tous les efforts consentis et même si le bilan en terme de performance sportive est décevant, je tire plein d'enseignements de cette expérience, et je sais encore mieux maintenant comment repousser le record des 24h. Une moyenne de 55 km/h voire un peu plus semble accessible, mais passer les 60 km/h sera à mon avis une barrière très difficile à franchir et qui nécessitera une machine dédiée à cela.

Je remercie l'AFB de son soutien, sans qui cette tentative n'aurait pas été possible pour moi. Je ferai mon possible pour être de la partie l'an prochain si les conditions météo sont bonnes.

Les photos de droplimits ici : http://www.droplimits.de/index.php/dekra-event-2011.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:52

Merci et vivement l'année prochaine alors !!!
j'ai halluciné pour ton accrochage....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:13

En planeur l'effet des moustiques collés aux ailes est mesurable. L'effet des gouttes d'eau est carrément évident. Au point que certains, lors des compétitions, déballastaient sur les autres pour leurs pourrir leurs ailes... (les planeurs peuvent emmener de l'eau comme ballast pour s'alourdir; ils descendent plus vite verticalement mais aussi plus vite horizontalement, ce qui est intéressant lors des courses. Cette flotte doit être larguée avant d'atterrir)

Je ne suis donc pas étonné que la pluie t'ai gênée. Dommage!


Dernière édition par Sparv le Mer 03 Aoû 2011, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Nouveau record du monde de l'heure   Record weekend dekkra EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:18

Je viens d'apprendre que Fransesco Russo aurait repoussé le record du monde de l'heure à un formidable 91.7 km. Je ne sais pas si cela a été fait lundi ( hier ) ou aujourd'hui, ni les conditions météo dont il a pu bénéficier, mais je doute qu'elles aient été parfaites. Cela laisserait alors encore une marge de progression pour Fransesco et son tout caréné eivistretto construite en collaboration avec Damjan Zabovnik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Invité
Invité




Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Rêvons...   Record weekend dekkra EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:02

Auré a écrit:
...passer les 60 km/h sera à mon avis une barrière très difficile à franchir et qui nécessitera une machine dédiée à cela....


Je vois bien un truc comme le Dolphin...
Record weekend dekkra Aura110
Record weekend dekkra Dolphi11

Equipé de roues avant inclinables en 571 maintenues par des bras carbone surmoulés de silicone.


Gilles


Dernière édition par Pearly Spencer le Jeu 04 Aoû 2011, 14:55, édité 1 fois (Raison : mise à jour images)
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:32

http://www.russo-speedbike.com/
c'est pas demain sur nos routes...
bravo quand meme Auré, mais 24h c'est long..et le record de l'heure parle plus pour beaucoup de gens..Tu ferais combien avec un milan (préparé)?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptySam 06 Aoû 2011, 10:43

C'est vraiment énorme!
Je ne pense pas qu'un trike puisse égaler une telle performance, la 3ème roue doit être un réel frein à cette vitesse. Même à vitesse "normale", je suis incapable de suivre un 2 roues de niveau égal avec le catrike sans l'assistance! Le trike pendulaire pourrait toutefois être une alternative à plus faible surface frontale que les vélomobiles pour les courses en ligne type championnats du monde?

Savez-vous quelle est la position de cet EIVIESTRETTO, est-ce toujours dos à la route?
Belle collaboration, la performance slovène et le style italien, le résultat est magnifique, vivement plus de détails.

Aurélien, sais-tu si Damjian et/ou Francesco sont aussi puissants que toi sur l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:27

geoffroy a écrit:
Savez-vous quelle est la position de cet EIVIESTRETTO, est-ce toujours dos à la route?
.

En allant sur le lien cité par Tigouille, tu vas voir les photos. J'en ai déduit que le pédaleur regardait vers l'avant , donc position "normale", si l'on peut dire, car c'est trèèèèèèèèèèèèès allongé.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:12

Quelque part sur le site il (Francesco) explique que tout l'espace à l'intérieur a été réduit au minimum, seulement ces jambes ont de la place pour bouger, pour le reste tout est comprimé! C'est d'ailleurs de là que son streamliner tient son nom.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:37

justement, la lucarne est tellement vers l'avant qu'elle est peut-être placée au niveau du miroir pour voir vers l'avant, à la façon des précédents EIVIE, enfin je crois. De plus, la largeur est plus importante à l'avant qu'à l'arrière, ce qui au delà de la goutte d'eau suggère que les épaules soient vers l'avant du streamliner. Nous saurons ça rapidement, il vient de poster un récit que je n'ai pas encore tenté de traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:51

Fransesco a réalisé son dernier record dans avec le tout caréné nomé EIVIESTRETTO où il roule tête la première de manière identique à l'EIVIE 3 de Damjan. Si j'ai bien compris il est une réplique homothétique agrandie de l'EIVIE 3 pour qu'il puisse loger, par contre la transmission, le freinage et la direction ont été amélioré.

Question puissance, je ne les connais pas ( pas vu de mesure ), mais j'ai déjà entendu des chiffres allant de 200 à 250 w pour Damjan sur l'heure et 320w de moyenne sur l'heure pour Francesco ( entendu de sa bouche ).

Pas mal de nouvelles machines toutes carénées devraient faire leurs entrée sur le circuit dans les mois à venir ce qui devrait être haletant pour l'avancée des records !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:10

Je l'ai rajouté dans Wikipédia (voir message suivant)


Dernière édition par hbourj le Lun 08 Aoû 2011, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_l'heure_cycliste
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:11

Ca à l'air d'être une affaire compliqué au niveau de la transmission. Si j'ai bien compris: des poulies et des chaînes ramènent la force sur un axe commun qui ensuite transmet la force sur la roue. Etonnant donc d'avoir un pédalier qui n'a pas d'axe reliant les manivelles. Les pédales tournent dans un sens, la roue dans l'autre. Il faut pas être à un petit kilo prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptyVen 30 Déc 2011, 17:32

Record weekend dekkra 999409httpwwwdroplimitsdetlfilesDroplimitsphotosRekordversucheDEKRA202011FreitagMG4797"...pièce carénant la tête est éclatée ,Record weekend dekkra 306436httpwwwdroplimitsdetlfilesDroplimitsphotosRekordversucheDEKRA202011FreitagMG4798 les vitres latérales cassées en de multiple endroits

et la partie supérieure de la queue du Milan est fendue en plusieurs endroits..."

Record weekend dekkra 4-302069d Si non...Record weekend dekkra 5-30206b6 ...c’est ça.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra EmptySam 31 Déc 2011, 05:40

Pour le Milan d'Auré, je crois que la principale casse vient d'une petite erreur d'inattention avec un portique d'entrée de parking, Milan fixé sur le toit de sa voiture... qu'il a habillement réparé tout de même, c'est aussi ça un champion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record weekend dekkra Empty
MessageSujet: Re: Record weekend dekkra   Record weekend dekkra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record weekend dekkra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record weekend 2013 - DEKRA (D) juillet
» Vidéo record Sam Wittingham (record de l'heure de 2009)
» Altaïr 5: DEKKRA et BATTLE MOUNTAIN 2016
» Du 13 au 21 Mai, Rassemblement Vélomobiles en Bretagne Orientale
» weekend bas pays 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: