Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?

Aller en bas 
+8
bernard3048
Corpse Grinder 666
el gato
ex-océano
M
lepoune
Vindwa
roudoulf
12 participants
AuteurMessage
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptySam 16 Déc 2006 - 17:13

Je me demande quel est le rendement/confort/endurance de ce genre de pneu?
http://www.increvable.com/nouveauincrevable5/pneu.htm
Si quelqu'un a un avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptySam 16 Déc 2006 - 17:25

salut
j'ai essayé ces pneus:
- d'abord ils sont tellement durs à monter sur les jantes que je les avais voilées, malgré l'outil spécial fourni avec les pneus.
- ensuite le rendement au roulage est très mauvais, il n'y a aucune souplesse du matériau, donc ce sont les rayons qui encaissent tous les chocs, d'où voilage rapide des roues.
- la tenue de route dans les virages n'était pas vraiment optimale.
j'ai roulé 1000 km avec avant de les démonter.
c'était il y a plus de 15 ans, ils ont peut-être amélioré leurs produits depuis.
Pour ma part, depuis, je roule (presque) sans crever avec les Marathon
à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptySam 16 Déc 2006 - 21:42

lepoune (ssémoi) a écrit:
Entre le km 1650 et le km 2150 sur mon mochet de type Pyzaler (ou BAB) 20-28, j’ai crevé 5 fois : 2 fois derrière et 3 fois devant.
La dernière de nuit, sur la roue avant, à 10 km de chez moi, un trou significatif dans la chambre et une « mâchure » grosse comme un ongle sur le pneu.
Je pense que ça s’est fait en bas d’une descente à plus de 40 km/h et à l’occasion d’une petite bosse de la route que j’ai très bien sentie.
Alors j’ai craqué.
Et malgré les conseils avisés de Windwa et des autres sur le forum bleu comme sur le forum jaune, à peine arrivé chez moi j’ai commandé par internet des pneus increvables.
Sitôt qu’ils sont arrivés, je les ai montés et j’ai testé.
Il y a un 20*1.75 à l’avant et un 700*20c à l’arrière.
Il faut jouet d’astuce pour les monter et il est préférable d’être deux.
Malgré des conditions météo déplorables (visi réduite, bruine, vent, petite température),test en secteur connu voire maîtrisé, revêtements changeants, côtes et descentes.
C’est parti...

Enfin c’est parti doucement...
Départ : lourd
Prise de vitesse : difficile
Relance : difficile
Croisière à vitesse (18 à 20 km/h) habituelle : difficile et plus gourmande en puissance
Croisière à puissance habituelle : environ 2 à 3 km/h de moins
Virage sur gravillons : la roue avant chasse beaucoup plus qu’avant
Montées : c’est lourd (j’ai plusieurs fois pensé qu’un frein devait toucher et je me suis arrêté une fois pour vérifier : RAS)
Descente : notablement moins rapides (34 km/h au lieu de plus de 40) : même la prise de vitesse est plus longue.
Confort : sec et plus bruyant
Chrono pour les 18.4 km : 1h11mn, moyenne 14.7 km/h...

Afin de ne pas laisser influencer mon jugement par des conditions différentes, dès que j’arrive chez moi, je remets la configuration habituelle et je repars pour le même circuit.
Départ : bien
Prise de vitesse : easy comme d’hab
Relance : Idem
Croisière à vitesse (18 à 20 km/h) habituelle : no problem
Croisière à puissance habituelle : standard
Virage sur gravillons : la roue avant chasse un peu
Montées : plus la vitesse est faible, moins la différence d’équipement se fait sentir
Descente : la même : 43 km/h
Confort : moins pire
Chrono pour les 18.4 km : 58 mn : moyenne 18 km/h

Yapafoto

Bilan :
Puissance est vitesse : j’ai perdu entre 10 et 20%. Le taux de perte semble proportionnel à la vitesse ou à la puissance.
La descente en roue libre illustre sans influence de la part du cycliste la perte de la facilité de roulement : pneus pleins : 34 km/h, pneus traditionnels 43 km/h... ça fait un écart significatif.

Célà dit, les pneus pleins sont très bien faits et me semblent être d’excellents produits dans leurs conditions d’utilisation, c’est à dire si l’on ne pense pas dépasser les 15 km/h, que l’on roule en ville, si possible avec un vélo suspendu, sur piste cyclable avec risques de crevaison, et qu’on veut être certain d’arriver au boulot à l’heure sans être embêté par une défaillance des pneumatiques. Ou bien si on ne veut pas réparer à tout bout de champ les crevaisons des vélos des gamins kifonkedék... avec leurs bécannes.

Mais si on espère rouler avec un peu plus de confort, plus de vitesse et en conséquence plus de tenue de route, il semble préférable de rester sur du classique.

Lors de ma prochaine crevaison, si elle ne se produit pas en virage à donf, j’esquisserai un léger sourire...

Mais comme je ne lâche pas le morceau facilement, dès que j’en aurai l’occasion je testerai le pneu plein de 20 pouces à l’avant sur fourche suspendue.

zetékel
:velo1:
A+
Le reste est là :
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=124


A+
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptySam 16 Déc 2006 - 22:08

Une alternative qui me semble bien: les pneus Schwalbe Marathon plus. Depuis que je les ai mis sur le tricycle, plus de crevaison... enfin, je touche du bois...
Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Valoranim04


M&M
Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Grr3Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Grr2
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptySam 16 Déc 2006 - 22:58

Je viens de monter sur mon VTT des chambres à air avec un gel (slime) contre les crevaisons (avec de nouveaux pneus ville, au lieu de VTT).

La chambre à air est plus lourde et on sent à l'intérieur le gel. Cela se monte facilement. Je verrai lundi la résistane au roulage.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:01

salut
je roule depuis des années en Schwalbe Marathon (standard, pas les Marathon plus), jusqu'à présent aucune crevaison avec mes pneus fétiches...
mais depuis que je roule à Grenoble, se sont incrustés dans mes Marathon successivement 1 morceau de verre et 2 copeaux de métal scratch

donc je ne vois que 2 explications :
- Grenoble est maudite pour les crevaisons, à base d'épines d'acacia (Carenca ?) ou autres
- ou bien je suis punie par le dieu des bentradieux pour rouler chaque jour en vélo droit Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Carton2 ça doit être ça le problème... mea culpa Embarassed

chabizar :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:33

et le prix de vos different pneus increvable ???? Est ce que cela vaut le coup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:02

Corpse Grinder 666 a écrit:
et le prix de vos different pneus increvable...
Effectivement, il faut en discuter : ça permet de faire des choix.
A l'avant, depuis que j'utilise un pneu BMX (pas l'entrée de gamme, la taille au-dessus : max 4.5 Bars), je n'ai jamais crevé (plusieurs milliers de km).
A l'arrière, un pneu classique avec renfort kevlar (environ 10 ou 15 €) : no problem. J'en retire régulièrement des cassons de verre plantés dans la bande de roulement jusqu'au renfort kevlar... Pas crévé une seule fois depuis plusieurs milliers de km alors qu'avant (à mes débuts du VH) ça n'arrêtait pas.

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard3048
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 69
Localisation : 30750 LANUEJOLS
VPH : Trike ICE
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:18

Bonjour,

Moi j'ai mis un renfort kevlar depuis mon début et j'ai fait 4000 kms et aucune crevaisson depuis.
Quel bonheur.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:23

Merci lepoune, je crois que tout le monde est unanime les pneus pleins ça avance pas dur...
Je vais me tourner vers les schwable marathon, mais je ne sais pas si ils sont tous dotés de la même solidité,

marathon classique
marathon nouveau
marathon plus
marathon slick

mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:26

Merci lepoune, je crois que tout le monde est unanime les pneus pleins ça avance pas dur...
Je vais me tourner vers les schwable marathon, mais je ne sais pas si ils sont tous dotés de la même solidité,

marathon classique
marathon nouveau
marathon plus
marathon slick

mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:56

En terme de résistance les Marathons "plus" sont les + solides, mais aussi les plus lourds. Je ne regrette vraiment pas ce choix pour le tricycle (merci à cat -bizar pour le conseil)

Je t'ai scanné les pages du catalogue Schwalbe qui peuvent t'intéresser.

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? 1f46151a
Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? 75a086cf

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:25

Merci M, c'est cool de se sentir épaulé!
avec le recul que tu as crois-tu pouvoir trancher entre une paire de marathon plus en 1.75 (un 20" et un 26") et une paire de slicks en 1.35, sachant qu'ils sont déstinés à un low-racer lourdement chargé (assistance au plomb!) pour des déplacements quotidiens de type trajet-travail...
Merci en tous cas :toto: !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:16

je suis passé au Marathon plus 26x1.35 pour avoir le même niveau de protection anti-crevaison que le XR 26x2.0 (qui est encore + résistant et costaud) mais une section plus fine et plus roulante.
il est effectivement très lourd: 830 grs (le 1.35 fait 40 grs de + que le XR 2.0)
son épaisse couche de protection le rend très bondissant quand il est gonflé à 6 kg pour bien rouler, donc j'ai réduit la pression pour plus de confort, mais il devient quasi moins roulant que le XR 2.0 (confirmation du fait qu'un gros pneu peu gonflé roule mieux qu'un fin, à pression égale)
je me réjouis d'essayer le Marathon suprême résistant, plus léger, plus roulant, d'après Schwalbe (existe seulement en 26 et 28")
les pneus slick pour l'utilisation que tu envisages, ce n'est peut-être pas 1 bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:01

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Salutqn4 à tous ! Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Zoxmiley
J'ai des marathon sur Vélocity Thracian.
J'ai un mal de chien à faire monter le pneu AR sur le talon de la jante.
J'ai gonflé à 8 bars et on a dû se mettre à deux pour aider le pneu à se centrer après avoir savonné l'endroit récalcitrant.
Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? 20vr4 Avez vous une combine car je me vois mal être immobilisé 2 heures au bord de la route ; chercher un morceau de savon et de la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:03

J'ai donc plutôt interêt à prendre des 1.50 ou 1.75 avec mon PTC de 130 kg!
Je sais pas si des slicks posent des problèmes d'adhérence, j'imagine qu'aux vitesses atteintes par un vélo l'aquaplanning doit pas être courant...(dans la mesure ou je ne roule que sur route!)
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:27

Dolmen a écrit:
...J'ai un mal de chien à faire monter le pneu... on a dû se mettre à deux pour aider le pneu à se centrer après avoir savonné...
...une combine car je me vois mal être immobilisé 2 heures au bord de la route ; chercher un morceau de savon et de la main d'oeuvre.
Emmène le savon et une copine.
Si t'as juste... heu... (pas de copine), le savon peut toujours servir...

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Smsmily
A+

PS : yadémomentkom'ssa ouj'arrivepazzameureuteunirr Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:20

J'avais lu un calcul pour du 23-622 au sujet de l'aquaplaning qui donnait 190km/h, puisque la surface est petite, le chemin à parcourir pour l'eau est court et la pression au sol est élevée. Donc le coefficient d'adhérence prime sur ce paramètre, pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:19

bonjour

est ce que certains ont essayé le Plein Tube que l'on met dans le pneu à la place de la chambre à air ?

Si oui qu'en avez vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:15

Cigaloun Christian a écrit:
bonjour

est ce que certains ont essayé le Plein Tube que l'on met dans le pneu à la place de la chambre à air ?

Si oui qu'en avez vous pensez ?

En fait il fallait chercher "pleintube"
voir ici :
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?p=1890
perte de rendement…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:59

ok merci pour le lien
en ce qui me concernen j'ai fait Paris Brest Paris 1999 et le triathlon d'Embrun 2003 avec les Plein tube, je n'ai rien à leur reprocher au niveau confort.

J'ai réalisé qu'effectivement ils ralentissaient dans les montées, du coup je ne les mets plus que de novembre à mars, comme ça je peux rouler tranquille malgré les intempéries et mauvaises routes, et en plus je me muscle car je force plus.
Par contre en descente je me suis "éclaté" sans jeu de mot, quel pied, quelle tenue de route.

voilà c'était mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:24

Cigaloun Christian a écrit:
Par contre en descente je me suis "éclaté" sans jeu de mot, quel pied, quelle tenue de route.
éclaté sans jeu de mot, mais au sens figuré, j'éspère !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?   Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il essayé les pneus pleins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus pleins d'eau
» Quelqu'un a-t-il essayé les pneus increvables ?
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Mac ou Pc ?
» Jantes et pneus tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: