Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive

Aller en bas 
+5
blabla
Casimir
Papy volant
l'auvergnat
jackie
9 participants
AuteurMessage
jackie
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 66
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 05/08/2011

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 08:11

Bonjour,
help, j'ai besoin d'aide.
en gros, je suis l'heureuse propriétaire d'hernies discales aux cervicales, d'1 hernie discale aux lombaires, de 2 mains invalidée (l'une opérée d'un canal carpien = 3 ans d'algo), l'autre impossible à opérer cause algo depuis plus d'un an suite à opération d'un tendon de la coiffe de l'épaule droite, d'une fissure à un ménisque (inopérable cause algo ça on le sait déjà), bref je faisais du ski de fond, beaucoup de marche, après des raquettes, j'ai abandonné le vélo il y a 20 ans... il me reste la marche, et encore, parfois avec la ceinture abdominale quand un maudit lumbago s'installe.
en gros de sportive moyenne mais qui touchait à tout, je suis devenue (pardon, j'ai oublié de mentionner mon âge : bientôt 54 ans) un peu "montée en kit" comme dirait mon époux chéri, et je pratique toujours la marche (de 30 je suis descendue à 15/20kms), le vélo de route à assistance électrique, et je viens de m'acheter un city-byke pour en faire un peu quand je pars en cure (bien entendu sur route plate alors que chez nous, tu sors de la maison, tu as déjà fait 200m de dénivelé, et où que tu ailles, ça monte, ça monte...
sur le vélo de route (vd), bien qu'assistée, j'ai presque immédiatement mal au coccyx (mon osthéo a renoncé à le remettre en place) et j'ai fait la connaissance d'une dame qui possédait un tricycle couché.
bon, j'en arrive à ma question : qui peut me conseiller (marque, modèle) pour éventuellement acheter un tricycle qui aille avec la bête et sa région, c'est-à-dire une petite bonne femme d'1,60m, possédant peu de muscles... porteuse de maladies invalidantes et em... dans une région de montagne, et qui s'est remise au vélo il y a 1 an après une coupure de plus de 20 ans, mais avec assistance électrique. quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Smsmily
Il semblerait que certains vélos ne sont pas adaptés à mon état, pourtant le vd me casse le "derrière" (avec assistance, au bout de 60kms je jette tout).
Merci pour vos réponses, j'espère que vous pourrez me guider sur un modèle ou sur une marque et me faire part de vos expériences si vous aussi vous vous êtes mis à ce sport après des ennuis de santé.
mais vive la vie... de nouveaux petits petons poussent dans le bedon d'une de mes filles, et, pourquoi pas, il faudra peut-être un jour que j'adapte un tricycle pour transporter et faire rigoler mes 3 petits enfants ?... bon on n'en est pas là pour le moment, j'attends plutôt vos messages. bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.43@laposte.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 08:31

Bienvenue à une nouvelle auvergnate.

Il est urgent d'attendre que Iubito (trikiste electrifié altiligerien) se réveille.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 09:25

ma faible expérience
*l'un des tri les plus confortables
le Scorpion FS
a condition qu'il te convienne question taille (interférence avec la croix et le talon)
et qu'il soit électrifiable
*autrement j'ai essayé le Kett Klimax (efficace aussi sous la pluie avec sa capote)
qui me semble correspondre a tes besoins si l'autonomie suffit
peut être d'autres ..pas possédé ou essayé
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 09:58

Je te conseille le tandem avec comme moteur l'auvergnat jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 10:35

Auvergne ? trike ? électrifié ? confortable (suspendu) ?

En effet, en premier lieu, --> Sylvain (Iubito)

Ensuite, tu as VELOVERGNE à Arlanc (63220) qui doit pouvoir répondre à toutes ces caractéristiques.
http://velovergne.fr/


Sinon, comme je ne vais pas utiliser mon TT Cruiser pendant qques mois, je peux te le prêter pour essai "long"....
... mais il n'est ni électrifié, ni suspendu... mais confortable puisque j'avais aussi des pb de lumbago... avant !
Pour la taille, mesure ton X-seam et regarde ici (J'ai une version M) :
http://www.terratrike.com/sizing.php
Dispo sur Clermont ou Ambert.



seb.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 12:01

haute-Loire ==> Allègre ==> Semaine VPH depuis plusieurs années.
Le berceau de l' engouement pour le vélo couché avec les championnats du monde 2006.
Parce que les futurs générations le valent bien !
quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Vlomobilepoussette

Désolé Jackie, peut rien faire dans ton cas !
Il n'y à que des essais réels pour passer à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 66
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 05/08/2011

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 13:53

Ouh là là, merci pour vos réponses si rapides, à chaque fois ça me sidère, c'est pareil sur le forum d'aqua où je suis inscrite.
bon impossible pour le tandem, déjà équipée d'un époux, quoique... lui au moins n'a pas de problème, du moins pas encore, attendons qu'il ait mon grand âge, niak niak...
pour le tricycle, je ne veux plus d'assistance électrique, mon vd me suffit, marre de ce petit sifflement dans les oreilles et du freinage dans les descentes.
je retiens l'adresse sur Arlanc, merci, je ne savais pas qu'il y avait ce qu'il fallait pas très loin de chez moi.
bon, je continue mon appel au secours aux malades du dos.
remerci. Jackie pas auvergnate du tout, d'adoption seulement et qui mettrait bien les voiles vers des cieux plus cléments si elle n'avait pas épousé un pur auvergnat, lui, avec de grosses racines...
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.43@laposte.net
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 14:27

perso, j'ai un kettwiesel muni de big apple (pour la suspension), c'est confortable mais je ne te le conseille pas si tu as un dos fragile.
je te conseille de choisir un modèle avec une suspension et plutot un tadpol (deux roues à l'avant) vu les côtes car un delta (deux roues à l'arrière) en côte demande un différentiel.
Teff a opté pour un Ice Q26 dont il est très content en vélotaf, mais peut-être s'exprimera t-il lui-même.
sinon, il y a le scorpion, les (autres) TrIce, les catrike (expedition), le lepus de hase (bon, il est moche)

Si ton coin est vallonné, ne rejette pas la possibilité d'adapter une VAE, le trike en côte peut être physique, même sans souci d'équilibre et de vitesse.

Bonne recherche !

PS: si tu passes par Lyon, il y a moyen d'essayer un kett ;-) et notre Cyclociel pour consulter l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 15:17

Penser au siège règlable en inclinaison

Suspension à l'arrière obligatoire si dos sensible
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Atttention à la longueur des manivelles pour les genoux   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive EmptySam 06 Aoû 2011, 21:07

Bonjour Jackie,

Je souffre un peu près des même maux que toi, et comme dit plus haut un siège assez incliné, avec un appui tête correctement réglé soulage cervicales et coccyx, et pour les genoux des manivelles courtes ce sont souvent des 170 mn en standard .

J'ai aussi des problèmes aux poignets et je me demande si un guidon bas ne soulagerais pas, reste à voir ce point ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive   quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tricycle choisir pour mal de dos et plus du tout sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?
» Le quel choisir
» assurance trike ?
» Mais quel VC pour tout faire ?
» VAE: capteur vitesse ou capteur de couple, lequel choisir pour quel usage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: