| "mid drive " moteur | |
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Auteur | Message |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 70 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: "mid drive " moteur Sam 06 Aoû 2011, 22:12 | |
| http://www.ecospeed.com/ y en a 2 sur ROAM https://www.youtube.com/watch?v=MudmPzpd-Ww&feature=related |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3248 Âge : 50 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: "mid drive " moteur Sam 06 Aoû 2011, 22:25 | |
| 4000 dollar avec accu, 2800 sans ... J'espère que ce soit au moins un moteur à bas-tours. |
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Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: "mid drive " moteur Dim 07 Aoû 2011, 11:57 | |
| On va dans le bon sens , encore un effort sur la transmission moteur- pédalier (peu esthétique à mon gout ) cela répond à tout ce qu'on (je) recherche depuis longtemps et qui me chagrine sur les transmission actuelles:
-c'est à dire de profiter de toutes les vitesses cassettes et surtout plateau ( délaissées dans les moteurs sur chaine et même pédalier sur le vélo de mon épouse ! ) avantage connexe : on démonte beaucoup plus rarement le pédalier que la roue arrière avec son alimentation -de régler le moteur pour des performances optimales , non pas sur la vitesse variable du cycliste ,moteur moyeu , mais sur la cadence de pédalage plus constante pour un cycliste donné
- la bonne transmission au pédalier (avantage , moins de zigzags que branchée sur la chaine qui me font mal à voir , 2eme chaine! quand même , avec roue libre , j'espère)
c'est dur ...mais çà vient sur le principe et le rendement supérieur d'un moteur qui tourne à une vitesse constante ou presque... Encore un petit effort , supprimer la chaine en mettant le moteur sur l'axe ? avec un effort de design? |
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arafolie Accro du forum
Messages : 3307 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: "mid drive " moteur Dim 07 Aoû 2011, 13:03 | |
| - traduction gogleul a écrit:
- Type de moteur:
Brushless DC avec EcoSpeed Velociraptor intelligente contrôleur de moteur * Puissance de sortie nominale: 1000 Watts (EcoSpeed moteur grand cadre Gamme de moteurs Tension de fonctionnement †: Velociraptor contrôleur: 18-60V Maximum RPM du moteur: Gros moteur: 3600 rpm
Électrique mi-DrivePoids, moteur typique de grandes £ 10,5 (4,8 kg) Couple maximal à la broche d'entraînement du centre (grand moteur): 46 Nm
Gearing *
Mi-Drive réducteur: Engrenage planétaire (grand moteur): 4.79:1 48T n ° 25 Pignon: 2.53:1 Globalement: 12.1:1
Mi-Roues: Standard: 18T Options: 16T, 17T, 19T, 20T, 21T, 22T
Mi-Pignons: Standard (20 "roue arrière): 26T Standard (26 ", 700C roue arrière): 24T Options: 28T, 30T
Donc on en revient à un moteur réducté, donc rapide, donc qui siffle en charge. Avec des bruits de transmission par chaine à haute vitesse. Le moteur idéal n'existe pas ... |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3248 Âge : 50 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: "mid drive " moteur Dim 07 Aoû 2011, 13:43 | |
| - Jean Michel Poilaine a écrit:
- -c'est à dire de profiter de toutes les vitesses cassettes et surtout plateau ( délaissées dans les moteurs sur chaine et même pédalier sur le vélo de mon épouse ! )
avantage connexe : on démonte beaucoup plus rarement le pédalier que la roue arrière avec son alimentation Rien n'empêche de monter un moteur cyclone de la même manière, sur le pédalier, je me demande juste si il est encore possible dans ce cas - la question vaut également pour l'ecospeed - de disposer d'un triple ou double plateau utilisable puisque il faut un plateau en roue libre sur le pédalier pour installer le moteur. |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 56 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: "mid drive " moteur Dim 07 Aoû 2011, 14:09 | |
| je trouve que le kit élation est beaucoup plus abouti il se fixe de façon astucieuse sur le roulement de pédalier et est donc compatible avec la plupart des cadres et je suppose des bômes aussi il a l'air d'être de très bonne qualité voir ici pour une discussion récente: kit elation |
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Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 70 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: "mid drive " moteur Lun 08 Aoû 2011, 20:50 | |
| http://www.elationebikes.com.au/eLation%20Kits.htm lien direct ca a l'air bien... j'aime les 3 puissances légales!!! j'aurais vu les kiwi plus musclés... |
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| Sujet: Re: "mid drive " moteur | |
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| "mid drive " moteur | |
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