Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mattmonc
Débutant(e)
mattmonc


Messages : 19
Âge : 47
Localisation : TOULOUSE
VPH : Distance de Challenge
Date d'inscription : 24/01/2006

taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty
MessageSujet: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26   taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:21

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si une personne d'1,68m peut rouler convenablement sur un seiran SL équipé de roue de 26pouces et si le Seiran 24pouces est confortable pour une personne de 1,9m ?

L'idée est d'avoir 1 seul vélo pour 2 personnes : l'une mesurant 1,9m (pour aller au travail, léger) et l'autre 1,68m (pour les longues vacances).

Mais je doute que cela soit possible... (souvent les baumes sont coupées pour les petites personnes)

Merci d'avance pour les réponses, et merci à tous ceux qui font vivrent ce forum. J'aimerai bien y venir plus souvent, mais je suis ailleurs ; et je suis dépassé en matière de VC : j'ai toujours mon Eole, le vieux "Distance" de Challenge, qui pèse 24Kg...

Bien à vous.

Matthieu.M.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdumondeenbent.free.fr
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty
MessageSujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26   taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:18

Hello,
Je mesure 1,68m et j'ai un Seiran SL avec roues de 26', que j'utilise pour le vélotaf,
mais la baume est effectivement coupée, on peut bien sur la rallonger (mon chéri fait 1,78m) mais pour 1,90m ... ça me semble être une différence de taille importante pour partage du même vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty
MessageSujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26   taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:59

Pour moi,
le principal souci, c'est le rallongement de chaine qui va avec; il faut avoir un petit morceau à ajouter ou à retirer, avec maillon rapide.
Par ailleurs, le réglage de la baume un peu trop fréquent => serrage défectueux et baume qui tourne.
En bref les doigts sales à coup sûr confused
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty
MessageSujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26   taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:05

D’après ce que je comprends le changement serai à faire occasionnellement, style une ou 2 fois par an, donc en prenant le temps tranquille à la maison avant le départ avec tous les outils qui vont bien ...

ou alors avec 2 bômes ? car avec la différence de taille, peut-être aussi que vous n'utilisez pas les mêmes longueurs de manivelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
mattmonc
Débutant(e)
mattmonc


Messages : 19
Âge : 47
Localisation : TOULOUSE
VPH : Distance de Challenge
Date d'inscription : 24/01/2006

taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty
MessageSujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26   taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 EmptyVen 19 Aoû 2011, 17:49

aime-aile33 a écrit:
D’après ce que je comprends le changement serai à faire occasionnellement, style une ou 2 fois par an, donc en prenant le temps tranquille à la maison avant le départ avec tous les outils qui vont bien ...

ou alors avec 2 bômes ? car avec la différence de taille, peut-être aussi que vous n'utilisez pas les mêmes longueurs de manivelles ?




Merci pour vos réponses très rapides !

Je crois la solution idéale sera le Seiran SL 26 avec deux baumes.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdumondeenbent.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty
MessageSujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26   taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:45

mesures effectuée sur un SL de 2009 (je précise l'année au cas où):

17 cm entre l'axe du deuxième vis de serrage (celui arrière donc) et le tube de direction (le bord).

Ce qui signifie que si on sort la baume au maximum (elle reste serrée par les deux vis), elle ne pourra rentrer au maximum que de 17 cm.
En pratique il vaudrait mieux tabler sur 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty
MessageSujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26   taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajustement de la bôme en fonction de la taille du cycliste
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» un seiran sl de plus pour la belgique
» Modif pour Seiran USS (roulette)
» Appui tête pour siège Alu Seiran Endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: