Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt

Aller en bas 
+6
el gato
Berniche
Samural
Vindwa
Papy volant
Gavrock
10 participants
AuteurMessage
Gavrock
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2011

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:03

Bonjour à tous,

Un peu par hasard, je viens d'arriver dans votre (bien étrange) monde, celui du VH.
J'ai loué une maison cet été dans les landes. Dans le parc, il y avait une cabane avec à côté un vieux lot de vélo tous plus pourri les uns que les autres.
Dans le lot, un vélo (T'es sûr? On dirait une sorte de Tandem) couché. J'ai craqué, et ai passé une partie de ma semaine à le refaire fonctionner (à l'arrache hein!).
Finalement, je suis parti avec (sur la galerie... et bien sûr moyennant 20€ avec le proprio)
Après recherche, il s'agit d'un Peer Gynt.

J'ai cru comprendre que certain d'entre vous l'ont croisé voire essayé. Que pouvez vous me dire dessus? Je cherche à savoir tout ce que vous avez à me dire dessus. Même si c'est une daube, c'est pas grave, il est rigolo et pour l'instant, ça me va: en clair, soyez franc.
A bientôt,
Gav
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:39

je pense qu'en France il y a qq exemplaires de Peer Gynt qui roulent
c'est le premier LWB que j'ai essayé et qui m'a convaincu que j'aurais un bent un jour
ce devait être en ..1994?
c'était un engin avec lequel un voisin était allé en Ecosse.( je crois .)..à l'époque:un exploit..!
les Magnouloux sont allés au cap Nord avec des LWB du même style
à ce sujet .je n'ai pas vu autant de LWB US au départ de PBP ..que les autres années??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:48

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt 1313866095
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gavrock
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2011

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:28

Ha oui. 94... Quand même. Mais j'ai oui dire qu'il serait même d'avant. Genre 85...
A suivre si je trouve d 'autre infos.
Celui sur la photo est bien comme le mien.

Je le trouve vraiment très lourd à emmener. Mais je pense que c'est, en partie, dû à la chaîne très rouillée et au pneus.
J'ai acheté un pneu arrière aujourd'hui ainsi qu'une chaîne et une cassette.
Si vous avez des astuces pour améliorer le rendement, je suis preneur... Mais je suis lucide, je ne crois pas au miracle.
Je vais enlever tout ce que je peux: garde boues lourd, dynamo etc... Mais cela ne va pas faire grande différence.
A voir une fois les nouveau élément monté.

A+
Gav

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6361
Âge : 55
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:11

Tu trouveras un retour d'expérience au milieu de la page suivante et intitulé 'My Peer Gynt':
http://web.archive.org/web/20090215104951/http://uk.geocities.com/bykekultuur/issue11.html

Tu trouveras d'autres retours d'expérience ici

Le Peer Gynt fut fabriqué en Allemagne par Radius Liegeraeder, mais je ne sais pas cette société existe encore car les sites successifs de cette marque ne sont plus mis à jour.

J'ai trouvé une fiche technique succinte ici où il y aurait encore moyen d'acheter un kit cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:39

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Http-farm4.static...dd7b6f_o-2c2521a
Revenir en haut Aller en bas
Gavrock
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2011

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:01

Après quelques réajustement et graissage, oui, il semble agréable. Par contre, en essayant de redresser le guidon, je l'ai cassé. Et là, impossible d'en trouver un autre car je ne sais pas où m'adresser. Effectivement, impossible de trouver un contact chez Radius. Peut-être que cela a fermé.

J'ai essayé les lien indiqué par Samural, mais sans succès.
Si quelqu'un a une autre idée...

Merci en tout cas pour les infos.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:15

les photos de Berniche:
vers 1995..c'était le genre d'engins dispo
j'ai acheté un Radius Hornet ..à la place du King cycle (il y avait un Anglais qui avait couru avec en 1997..Championnat de France ..quais du Havre!)
et ensuite un Speed Ross qui lui ressemblait
ah les p'tits d'jeunes ..c'était l'e bon temps!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:35

Gavrock a écrit:
Après quelques réajustement et graissage, oui, il semble agréable. Par contre, en essayant de redresser le guidon, je l'ai cassé. Et là, impossible d'en trouver un autre car je ne sais pas où m'adresser.

en regardant la photo de loin, la forme du guidon ressemble pas mal à un guidon bas Azub, tu voudrais pas nous faire une photo de près du guidon et un gros plan sur comment il est fixé sur le vélo ? doit bien y avoir un bout de potence qui traîne pas loin du guidon

t'inquiète on va t'aider à le réparer ton dinosaure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:43

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Http-renekmueller...radius2a-2cbe730Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Http-renekmueller..._radiusa-2cbe74d
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptySam 17 Sep 2011 - 9:06

Merci Berniche.
Arf oui, ce n'est pas ce que j'espérais, là c'est du type Ostrad, qui ne se fait plus non plus.
Bon si j'ai une idée je repasse, et si Gavrock repasse pour donner des précisions ce serait pas mal non plus.

Allo ?? Si ça se trouve il a réparé et il roule au lieu de surfer ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15339
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:30

[MODE DETERRAGE/ON]

Une occasion rarissime, une pièce de collection!
Un des plus vieux modèles de VC datant du début du renouveau du VC en France.
Il est en vente sur bento
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:44

Quand on claironne l’avoir acheté 20€,
Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Peer-gynt-31d52a9 le proposer à 800€,
tu parles d’une affaire !

Sauf si un historien, qui découvre en même temps qu’il redécouvre,
nous en persuade par des arguments artificiels sans fondement,
pas plus de renouveau que de nouveau mouvement de masse d’une irrésistible ascension du VC en France,
même remontant jusqu’avant JC. Laughing


Dernière édition par Berniche le Mer 22 Fév 2012 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:27

On dirait un clone de mon Fateba. A moins que ça ne soit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5924
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:46

Bonjour Wink
@ Berniche:
Ben pourquoi, peut-être que même à ce prix ça reste une affaire (l'offre et la demande Rolling Eyes ), (t'as jamais vu des objets sur des brocantes vendus à un certain prix, alors que le vendeur ne l'a payé qu'une poignée de cerises Rolling Eyes ).
De toute manière la meilleure affaire est toujours celle où les deux sont satisfaits (l'acheteur et le vendeur) Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:51

Un objet a vendre c est toujours une bonne affaire

soit pour le vendeur
soit pour l acheteur.................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15339
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:46

Rolling Eyes Ah non, ça ne va pas recommencer avec le coup du prix des VH d'occase! Laughing

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est forcément le même vélo. Même si c'était le cas, il serait passé de l'état d'épave à cet état là; il y aurait eu du boulot de fait.
En même temps, c'est une pièce de collection, appartenant à l'histoire du VH.
Même si c'est une enclume et que ses qualités routières n'ont plus rien à voir avec les standards d'aujourd'hui, il me semble que c'est une rareté et qu'à ce titre, et pour un passionné, il pourrait être intéressant.

De toute façon, le prix peut se discuter ensuite entre le vendeur et l'acheteur.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gavrock
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2011

Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:53

Ha ben tient, moi aussi, je vais déterrer mon propre sujet.

C'est juste que je voulais préciser que ce n'est pas moi qui ai mis cette annonce sur Bentokaz... J'ai toujours le vélo... Pour ceux qui avaient suivi le sujet, j'ai simplement fait ressouder mon guidon par mon carrossier et depuis, je roule.

A l'usage, je trouve ce vélo très sympa. Je n'ai jamais essayé d'autre vélo couché, mais je m'y suis fait facilement et je l'aime bien... Il est très confortable.

Mais je vais quand même le vendre car c'est la crise ma bonne dame et que ça m'arrangerai bien d'avoir un peu d'air pour la fin d'année.

A+
Gav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt   Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le VH: achat d'un Peer Gynt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radius spezialräder münster peer gynt
» Achat direct de vélos dans un pays de l'U.E.
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» Un nouveau de plus dans le 44
» Nouveau dans le 44 [Artie44]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: