Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure

Aller en bas 
+37
maksim
diatoun
Zenedavtri
Papy volant
Snickers
beno
jean-christophe
arnaud.sivert
jagut
zapols
Magnum
Leloublan
Aviateur35
M
Guilhem
pierre1911
LXW
yoclode
iubito
sleibt
Tigouille
hbourj
La Tortue
aleajactaest
hysope
bison couché
Cédric
Cobus
TroisL
Sparv
Velodumatin
cdriko
gryphon
ULight
vipere noire
Myrddin
cavallo pazzo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:54

pouvoir mettre des consignes de couple sur les moteurs serai idéal :
un différentiel est un répartiteur...de couple
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:53

les moteurs en monobras sur les porte fusée avec crystal... as tu fait rallonger l'axe qui contient le cablage???
ou s'agit-il d'une simple utilisation monobras d'un moteur standard?

Pour ma part j'ai essayé avec le sunrider, mais il fallait refaire le mc pherson complet.. les tests n'ont pas été poussés très loin..

on revanche je me suis longtemps posé la question de dédoubler sur le même axe le moteur à l'arrière comme pour ce type de voiture:

http://t3motion.com/ct_consumer.html

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:39

L'idée était de faire 10'000 km hors hiver, et de passer aux winter (plutôt conti que schwalbe je pense) pour les 3'000 km de mauvaises conditions, lorsque les supreme ne vont plus. Ainsi, pas de changement de pneus été, lorsque je les démonte c'est direct au recyclage. On verra.

Pour la regen, c'est linéaire à la vitesse, le courant étant imposé. Chaque roue est indépendante. Si une roue venait à "bloquer" ou plutôt à avoir un couple de freinage supérieur au couple maxi de l'instant, un glissement pourrait commencer. Alors, la vitesse angulaire diminue, la puissance baisse aussi et trouve un nouveau point d'équilibre, mais ne peut jamais bloquer puisque à zéro rpm, il y a zéro Watt à reprendre !
Ce n'est donc pas un ABS, mais bien un frein à glissement limité. Testé sur gravier, c'est encore mieux que l'ABS, qui bloque et relâche plusieurs fois par seconde. Ici, c'est du continu, et si cela ouvre un peu la trajectoire, c'est toujours dirigeable et sain.

Au sujet des pneus, l'idée est:
Supreme de Avril à Novembre
Conti Winter II de Décembre à Mars
Schwalbe Winter lorsque nécessaire.
Donc au pire, possibilité d'avoir des pneus clous sur toutes les roues, toutes motrices, et un freinage à glissement limité sur les roues avant.
Ca devrait aider, en hiver Wink

Consignes de couple: c'est fait. Les deux cycle analyst ont la consigne de courant et de vitesse en standard. C'est bien pratique.
La puissance étant le couple x la vitesse, il ne reste qu'une variable.

Moteurs: en effet, McPherson refait complet, pas le choix. Par contre les moteurs sont une série spéciale de 406 avec axe de 3/4" donc 19.08, avec une douille fine je suis aux 20 mm choisis pour mes McPherson sur mesure.

La Pac-Car II a aussi deux moteurs (Maxon RE65 je crois) sur la même roue, mais alors il n'y a toujours qu'une roue motrice. Pas top pour mon usage: même en voiture, j'ai chaque hiver besoin de plus de 2 roues motrices pour ne pas rester planté. Parfois, les piétons sans semelles cloutées ne passent plus,seul le VTT 2 roues motrices clouté permet de passer en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:03

à condition de ne pas être trop chargé derrière ;-)

Je planche par ailleurs sur une remorque plus longue que le cyclone type working trailer... j'avais pour cette raison continuer sur l'essieu arrière, mais ton projet va me forcer à reconsidérer quelque peu le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:11

Je charge peu l'arrière, juste mes affaires donc entre 2 et 10 kg. Je porte la vélomobile comme une brouette, par les trous arrière, donc si c'est trop lourd cela fait mal aux doigts.

Là, c'est l'autre point à discuter: charger l'engin, seulement 3 roues mais forte charge par roue, ou passer en remorque, plus de roues et de frottements mais une meilleure répartition ?
La remorque auto propulsée est intéressante puisqu'elle ne péjore pas le comportement de l'avant, et même un pliant genre Tikit pourrait remorquer une armoire normande, mais la réalisation est un tantinet plus complexe.

En dessin au moins, je vais faire une remorque 2 roues motrices autonome, 99 cm de large et 249 cm de long. Ce serait l'idéal pour charrier un peu tout et n'importe quoi, on verra si la capacité de réalisation, le temps et les ressources suivent.

Un attelage Frelon vert et remorque taille maxi serait un remplacement de camionnette pour la vaste majorité des usages urbains et périurbains, sachant que les livreurs font en général moins de 100 km jour, avec une centaine de kilos à bord.
Ce sera la prochaine option, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:30

Encore une modification: le phare Inolight Extreme d'origine est bien, mais le réglage est un peu sensible, et la puissance est fixe.
Or, j'aime bien pouvoir varier le flux en fonction des besoins, et avoir un réglage précis, pour une transition jour/nuit exactement là où je la veux.

Après démontage intégral, j'ai remplacé l'électronique d'origine par une Taskled H6CC qui pousse 3 A, limitée à 1900 mA, alimentant une CREE XM-L bien refroidie par une équerre alu surdimensionnée.
La LED a été repositionnée par analyse et raytracing, puis testée en vrai pour durcir la transition jour/nuit, plus facile à régler à la volée ainsi.
Le résultat ? Une folie, rendement excellent, gamme de réglage de 0 à plus de 800 Lm en boost, conso tout à fait raisonnable et mode "feu de jour" en baissant à 200 Lm et en relevant le phare. Moins éblouissant que ces saletés de Citroën DS3, mais tout autant visible.

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 D21_9810 Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 D21_9811 Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 D21_9719
Un potentiomètre un peu spécial permet de régler le flux, c'est doux et intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:15

Ben oui, quand on sait faire les choses... Et ça ne compte pas seulement pour l'éclairage mais pour toute la bestiolle d'ailleurs, et surement aussi pour les colocataires de la ruche...
Félicitations encore.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 15:15

Ravi !
Super !
Bravos !

Vivement la neige ! Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 4048
Toujours amusant d'envier ce que les autres redoutes ! Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 4048

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:24

Bonjour,
Ton velomobile fais vraiment rever...
Une question concernant tes haut parleurs: lesquels? Criteres de poids?
Tu as trouvé un ampli qui marche en 50v ou tu passes par le 12v?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 13:50

Ampli amp32 de chez 41hz.com: 17 grammes seulement, alimenté en 14.6 V maxi. Sur le ocnvertisseur 12 V, car avec 1 W c'est déjà fort.
HP de chez Ground zero, modèles GZRF52FX, très plats et assez légers, basses de dingue, son clair comme il faut. Pas encore de l'infinity à ruban, mais bon le besoin n'y est pas non plus, vu le bruit ambiant sur la route.
Si je trouve un jour des HP à aimant néodyme, de moins de 400 grammes, avec une courbe plate qui descend jusqu'à 100 Hz avec moins de 3 litre de volume arrière, je ferai le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:27

merci pour ta réponse Cavallo, en effet l'ampli est redoutable de compacité et de légèreté et c'est vrais que 41hz jouis d'une assez bonne réputation sur certains forum audiophiles.
par contre je dois avouer que j'ai pas franchement réussi à m'y retrouver sur le site ground zero pour les hp... vais chercher un peu mieux.
j'aime beaucoup cette approche ultra-légère qui pour autant n'exclue pas le confort et le pratique.
si on veut réussir a convaincre le plus de monde possible du bien fondé de cette démarche de véhicule à ultra faible consommation énergétique et d’autopropulsion je pense que c'est une condition sine qua non.
je m’étais censuré pour mon projet perso concernant cette approche et je dois dire que tu m'incite a revoir cette perspective... c'est bien agréable Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 782111





Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 12:42

Les voilà: http://www.ground-zero-audio.com/english/04_rf13fx.htm
Sinon, mieux question taille de caisson et son, les HP pour personal audio, ceux-ci par exemple: http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5100
Etonnant, la qualité est excellent jusque dans les basses et les aigus suffisent pour du mobile.

Pour le projet complet, je vais certainement passer du LiFePO4 au LiMn ou équivalent, pour augmenter fortement l'autonomie à plus de 150 km à poids égal. Le besoin de longue distance se fait sentir puisqu'il n'y a plus moyen de sauter dans le train comme avec les autres vélos, et que je n'ai plus de voiture à disposition. Il faut donc tout faire à vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 14:32

Sacré Cavallo!

Toujours une longuet d'avance!
En vrai et en lecture ton frelon vert donne très envie! Et tes réalisation sont splendides! Félicitation pour ce joujou et je me réjouis de le voir fini... Car des surprises il va encore y en avoir!

Bonne route et bonne suite dans la finalisation de ta voiture de remplacement. Au fait tu vises quel poids une fois terminé?

A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 14:54

Dans les 63-65 kg, ce serait bien, avec tout le bardas à bord et le solaire.
De toute manière la limite est claire: poids inférieur à la masse transportée, et je peux parfois passer sous les 75 kg. Le poids total roulant à 165 kg, testé avec du lest, donne un comportement pataud.
63 kg de véhicule, 82 kg de bonhomme, cela fait un 145 kg total qui reste agile et efficient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 15:56

Le Leiba XXL est très bien question capacité. Est-ce que tu peux mettre un siège enfant à l'arrière ? Un enfant jusqu'à 1m10 y est-il à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 16:03

hors sujet
(ya que moi de curieux ou d'ignorant)
c'est quoi le gros vert sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 16:12

Pas moyen d'y mettre un enfant, le repose-tête est pile derrière mes cheveux, un enfant n'y trouverais pas sa place.
Sinon, sur mes genoux j'y case fastoche ma fille de 125 cm pour l'amener à l'école.

Le coffre est énorme, un panier de légumes et 3 cubis de jus de pomme y tiennent en plus de ma station graphique et mes affaires, mais ce sont des volumes borgnes, pas de quoi y caser du vivant.

Le gros vert, c'est une Cree SAM, voiture électrique biplace tandem de 450 kg qui fait 0.8 L/100 équivalent. J'ai failli en acheter une, puis ma meilleure moitié est tombée enceinte de la seconde, et il me fallait donc 3 places pour charrier les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:06

cavallo pazzo a écrit:
Pas moyen d'y mettre un enfant, le repose-tête est pile derrière mes cheveux, un enfant n'y trouverais pas sa place.
Sinon, sur mes genoux j'y case fastoche ma fille de 125 cm pour l'amener à l'école.

Le coffre est énorme, un panier de légumes et 3 cubis de jus de pomme y tiennent en plus de ma station graphique et mes affaires, mais ce sont des volumes borgnes, pas de quoi y caser du vivant.

Ah oui, j'ai confondu avec le Leiba Classic qui a beaucoup de volume à l'arrière :
Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQIcjFnYiTf9jDBShybQ_MLYpmthFN2_7C90xiIwiGJSOHkIvHQJg

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR5ULocL9oka4lkIuYWVsybEyWIVMnc3pHH-QZlezujo-2AeAbD
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 20:49

merci pour les info sur les hp cavallo,
je lisais que tu pensais passer au limno, en effet en terme de densité energetique c'est la fête, mais il m'a semblé qu'en terme de Imax cest un peu limité, ceci dit j'ai eu un peu de mal a trouver de l'info ( un peu l'impression qu'il y a que des vendeurs chinois qui conaissent...lol)
j'ai vu une 11Ah qui ne pouvais envoyer que 3.5A max soit dix cellules en parallele pour arriver à mes 35A, pour avoir 48V il faudrait au bas mot 160 cells Shocked
bon par contre on passe a 110AH pour 16kg de batterie... une tuerie lol (mais bon ca fait une batterie a plus de 1500€....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:40

Cela recoupe mes infos.
Comme j'ai prévu d'augmenter la capacité à bord, j'ai besoin de cellules plus légères, mais peut aussi tolérer un courant max relatif plus faible.
Au lieu de prendre peu de cellules utilisées à 1C, si je prend le double de cellules qui prennent 0.5C, au final j'ai le même courant disponible. Voilà l'idée.

Et j'ai constaté que 12 A sous 52 V me suffisent pour assurer des temps de trajet canon, grâce à l'aéro et au haut rendement de cette solution distribuée sur 3 roues. Avec en gros 27-30 Ah à bord, je devrais être plus souvent autour de 0.3 C qu'ailleurs. Dans les fortes montées ce sera plus, mais pas longtemps, cohérent avec des éléments qui tiennent 1C sur quelques minutes et 2C sur quelques secondes.

Bon, un pack de 11 Ah qui ne sort que 3.5 A nominal, ce serait tout de même trop faible, et je n'ai ni besoin de 400 km d'autonomie, ni envie de trimballer plus de 20 kg de batteries, mais tout de même ce produit reste intéressant, par exemple pour une remorque assistée de manière douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:52

j'ai honte Embarassed
les infos que j'ai donné précédemment étaient basées sur des batteries Minamoto limno4 qui en fait ne semblent pas être rechargeables....
mea culpa maxima
ou alors c'est que j'ai pas trouvé les infos sur la recharge
ceci dit je suis en train de regarder pour des limno2: http://www.saftbatteries.com/doc/Documents/primary/Cube656/FRI_M20HR_11-2009.3ea7d80f-63d4-4805-9e5a-3d203bf188fd.pdf
je ne vois pas non plus d'infos sur les courant de charge... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:03

Dingue ces Friwo ! 290 Wh/kg sous 0,3 C, cela permet de faire un pack 2x plus gros et de le décharger tranquille, le poids ne s'en trouve pas péjoré.

Avec du 16 éléments en série et 4 en parallèle on aurait 48 V et 46 Ah, pour 7.5 kg d'éléments. Cela ferait tout de même 2'200 Wh à bord, de quoi faire dans les 300 km sous bonne assistance dans du vallonné, ou 400 km sur une étape pas trop bosselée.

Bon, vu les graphes, c'est pour des endroits chauds et de petites puissances, l'impédance est énorme et la froid tue le truc, donc c'est forcément limité dans son usage. Toutefois, pour celui qui est dans la cible, c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:39

Euh... vu l'url, je crains que la lecture de la page suivante ne douche vos espoirs:

http://en.wikipedia.org/wiki/Primary_cell
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:01

Pas vu sur la page pdf de Friwo qu'il s'agissait d'une "primary" mais si c'est le cas, cela limite forcément le nombre de cycles possibles. A 1, en fait. C'est un peu court comme durée de vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 12:56

Inauguration en fin de semaine passée du nouveau campus de la haute école du canton, j'y étais avec ma vélomobile, entouré d'un triporteur (Magic Turtle) et de deux engins de records, Consomini Urban et consomini evo II.
Ca fait tout drôle de voir un engin à peu près 3x plus compact que ma VM, avec toujours un humain dedans.
Cela m'offre une réplique toute trouvée à ceux qui pourraient trouver la VM trop petite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Limiter les secousses en velomobile leiba classic L
» Etrenner son vélomobile tandem LEIBA Brise T
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: