Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

Aller en bas 
+7
Run-O
Christophe 74
philippe2982
Lolo39
La Tortue
discoveur700
HP39
11 participants
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 556
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:38

Bonjour,

Un résume en image de mon voyage de cinq jour cet été autour des lacs et alpage Suisse.
Parcours, itinéraire et carte réalises grâce au site : http://map.veloland.ch/?lang=fr&p&route=all "LA SUISSE A VELO"
Le balisage des pistes cyclables N° 4, 8, et 9 est tres bon.

Après avoir explorer l Oberland en velo droit, j ai pris la direction des lacs, en passant d une vallée à l autre par des routes de montage (N°85) avec des petits cols de 1500m.

Je me suis surpris de voir comme je pouvais monter les cols a 12 % sans trop m'épuiser. Confort du siege, facilité de passage des vitesses, aération... on respire mieux qu a velo droit.
Même chargé de 10 kg, j etais au roue des Vttistes.
Mais ce que j ai le plus apprécier, c est la position pour admirer le paysage. Une photo par ci par la ...
Pas une seule douleur musculaire. Quelques fois le haut du genoux qui se faisait sentir, mais cela passait comme cela venait.
Dans les descentes, on se croirait en ski alpin.
Fini aussi la monotonie des long plat, on maintient 30 a 35 km/h en douceur.

Le speedmachine est vraiment bien allé. Aucune panne, ni crevaison. J ai beaucoup apprécié le confort de l amortisseur DT Swiss (gonflé a 9 bar au lieu des 7 habituel pour compenser la charge de 10 kg).
Je n ai poussé que sur 300 m : mauvais chemin de montagne en gravier à plus de 12 %. Avec mon ancien VD randonneur j aurais pu monter au prix d un gros effort.

Pour ceux qui ne connaissent pas la suisse, voici un aperçu en images et video :



Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Suisse10
Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Hp_equ11Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Speedm11Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Charge11

HP39
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:24

Superbe voyage, dépaysement garanti à deux pas de l'Hexagone qui me tente bien. pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSuisse a vélo HP Speedmachine 680 km Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:37

Bell mise en image et la musique va bien avec!!! Très joli parcours.. .mais tu dois être bien entrainé pour faire autant de montées!

Merci pour ces images qui m'on rappelé des souvenirs de ma virée le long de l'aar et du rhin!

Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:42

La Tortue a écrit:
Bell mise en image et la musique va bien avec!!! Très joli parcours.. .mais tu dois être bien entrainé pour faire autant de montées!

+1
Et je confirme : HP est un bon grimpeur Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Fort. Et très à l'aise aussi en descente. Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Smiley-v


@HP39

Beau résumé en image de ton voyage en effet. Et tu as fait des étapes de 140 km avec bagages et en montagne !? Quand je pense que tu ne voulais pas faire les 140 de la tram. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: La suisse en vélo    Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:31

Bonjour et bravo pour le reportage , cela donne envie de visiter la suisse .Tu dis rouler à 35kms de moyenne , descentes comprises j'imagine ?Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 556
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:16

Bonjour les cyclo randonneurs,

A mon prochain voyage en suisse, je lancerai un appel avant ! peut etre que l on pourrait se faire un bout de chemin ensemble.
C est sympa de pouvoir partager ces souvenirs et lire vos commentaires en retour.

Lolo39 : la préparation physique ? je la dois à nos sorties. A présent, il y a un Baron Optima au village aussi très décidé a progresser et nous rejoindre à la prochaine sortie.

Philippe : Sur les 5 jours, le compteur tournait autour 18 de moyennes. 5 km/h a 6 dans les cols, 20 à 35 dans les plats et 50 a 70 dans les descentes. Depart le matin entre 8h et 9h. Le soir arrêt autour des 18h30 avec toujours un bonne sieste le midi (séchage de tente oblige).

Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:32

Salut Yann,
Beau voyage en effet et bon compte rendu. Merci. Lolo va etre éffrayé de rouler avec toi la prochaine fois. M'etonnerait pas qu'il cherche dans des grimoires des recettes pour améliorer ces perfs. Le secret de HP39 c'est son miel . Retirez lui et il n'avancera plus aussi vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:22

Super !
j'étudierai un peu ton parcours car tu n'as pas l'air d'avoir trop souffert de la circulation
J'ai été traumatisé il y a quelques années par la vallée de lauterbrunen, prés d'interlaken où tu es passé : 10 km de bagnoles garées pare choc contre pare choc !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyJeu 25 Aoû 2011, 23:42

HP39 a écrit:


Lolo39 : la préparation physique ? je la dois à nos sorties. A présent, il y a un Baron Optima au village aussi très décidé a progresser et nous rejoindre à la prochaine sortie.
Hp39

J'ai fais des sorties avec toi, mais on ne progresse vraiment pas à la même vitesse. scratch

Soit tu as des gênes de champion, soit ton miel est enrichi avec des substances prohibées. jocolor (Je pense surtout que tu roules beaucoup plus que moi.)
En tout cas, je serais curieux de te voir rouler autour d'une piste avec un low racer carbone ! Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Coupel

Quand vous voulez une ballade avec ton frère (le week end du 3/4 septembre ?)


@ Christophe74 : je ne vais pas être effrayé, il faudra qu'il m'attende, c'est tout. Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Pinguin2 Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Run-O
*



Messages : 33
Âge : 47
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : Fujin SL1
Date d'inscription : 04/08/2009

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:33

Salut HP39,

Très beau périple et excellent montage. Bravo.
Tes 140km/jour et le dénivellé suggèrent une très bonne acclimatation au VC!
J'utilise souvent le site veloland.ch et possèdent quelques cartes. C'est vraiment bien foutu.
Nous avons beaucoup de chance avec ce réseau cyclables et les paysages.

J'ai justement fait 2-3-essais de Speedmachine cet été dans la région. De vagues idées de randonnées au +long cours me trottent dans la tête...
J'ai effectivement trouvé ce vélo très facile avec une position idéale et un grand confort pour la randonnée. J'aime également bien son assise relativement basse qui garde l'idée d'efficacité aérodynamique du vélo couché. Tes vidéos de montées à 12% sur des chemins d'alpages confirment la polyvalence de la bête.

Juste une question:
A la fin du film, tu mentionnes l'arrivée des nouvelles sacoches R...; Penses-tu vraiment que cela soit mieux/plus pratique (plus léger, certes) que des sacoches "standards" étanches? Ton expérience pratique sera intéressante.

Merci d'avoir partagé ce reportage.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 556
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:51

Salut Run-o,

Je découvre que nous avons les memes orientations pour nos voyages.
L année prochaine, j ai bien envie de repartir dans la gruyère au depart de chateau d Oex et finir dans l obernland (Grindelwald). Sais t on jamais, on pourrait se croiser !

Souvenir 2005 avec mon VD : au depart de Bulle, et la route de fin du monde au dessus de Lenk (Iffigenalp)

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Suisse11Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Dsc00710

J ai aussi essayé un fujin sl1, mais je croix je me suis trop habitué au confort de l amortisseur pour revenir en arriere. Sûr le Fujin est bien plus leger et nerveux.

Les sacoche R..., je les testerai a mon prochain voyage. Mais avec + de 60 cm dans la longeur, je peux mettre ma tente laser Terra Nova dedans. Elles offrent plus de place avec un centre de gravité encore plus bas.
Sinon vielle sacoche tri corps allait bien, mais trop petite, je n ai pas reussi a mettre mon petit rechaud.

Sinon, si tu es de passage la semaine dans la franche montagne (Bienne / Tramelan), fais moi signe.

Hp39

Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 37
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyLun 23 Avr 2012, 21:36

Bonjour !

Chouettes ces photos !
Je me pose des questions en ce moment, en fait je suis l'heureuse propriétaire d'un Nazca Explorer depuis quelques années. J'ai déjà fait quelques km avec et il faut dire qu'il est un peu lourd... Ces derniers mois, je voulais faire un peu plus de route et n'ayant pas les moyens de me payer un vélo couché typé route, je fais du vélo droit...
Mais comme j'ai des problèmes de cervicales, ce n'est pas la panacée, je vous laisse imaginer. :/
En fait, ce qu'il me faudrait je crois, c'est un vélo couché qui puisse faire les 2 : passer partout en voyage en portant le bazar qui va bien, et rouler bien quand même pour les sorties du week end.
Et je me disais que peut-être ce Speedmachine aurait un peu de ça...
Alors, voilà mes questions :
- Quelle différence avec le Streetmachine, plutot mis en avant pour le voyage ?
- Quel poids peut-on espérer emporter pour voyager ? 25kg c'est faisable ? Je vois que HP 39, tu avais 10kg, penses-tu que ce soit possible avec davantage ?
- La position assez allongée n'est pas inconfortable au bout de quelques heures ?
- Les options sont quand même super chères, lesquelles d'après vous sont indispensables pour ce genre d'activités (route et voyage) ?
- Est ce qu'il est possible/judicieux d'avoir 2 types de roues pour les 2 pratiques ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 556
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Speedmachine, Streetmachine, Lightning p38, voyage a vc   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMar 24 Avr 2012, 19:14

Bonjour,

Hier soir j etais justement sur le bloc d un couple qui a randonné cet été dans le canada. Il avait un Speedmachine pour monsieur et un Streetmachine pour madame.
Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km P1090356

http://www.roulmaloute.com/index.php?option=com_content&task=view&id=224&Itemid=439

A lire aussi un impressionnant recit d aventure de Nathalie Courtet qui a voyagé plus de 10000 km en Optima dragon.
Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Nathal11

http://www.migrationsenbent.fr/

Les Streetmachine et Dragon sont effectivement plus classés randonneur, avec pour point commun un siege Mesh, une suspension et un empattement court.

Le Lighting rouge en photo (que j ai croisé dans mon voyage cet été) est semble t il un des rares VC concu pour les femmes, d apres ce que m a expliquer le couple en question. Petit cadre acier leger et nerveux, grande roue arr, pneu fin, siege grand confort et a bonne hauteur pour s arreter facilement, position pas trop couché…

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km 610

Vu aussi sur le site Lightning :
Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Julia-p38-600

http://www.lightningbikes.com/p38/index.html

Qu en penses les bentrideuses du forum ?

Le Speedmachine est effectivement passe partout. Il supporte sans soucis 25 kg sur le porte bagage (prevoir d augmenter la pression de l amortisseur).
A vide (17kg avec option), en roue libre, avec les marathons racer gonflés a 5 bar, je suis un optima Baron LR jusqu a 50 km/h, au dela, avantage au baron plus aero.
Agréable sensation de pilotage en descente, on se sent vraiment en confiance. (J avais testé une fois un Streetmachine, j ai eu la sensation d etre trop haut et comme assis sur une chaise)

Le grand plus des Mid racer comme le Speedmachine, est la position d arret. On est assis dans une position tres naturelle, tres stable, et a bonne hauteur pour etre vu. Bien sur a condition de prendre le guidon Ubar.

Le Speedmachine est apparemment un peu plus léger que le streetmachine.
Tres confortable, et je confirme fiable et tres robuste.
Il ferait quelque kg de moins, ce serait parfait : exemple le siege, tres confortable et ajustable en longueur et inclinaison, mais deux a trois fois plus lourd qu un carbone qui équipe les LR.

Les options a prevoir ?
Le porte baguage (ou sinon sacoche de siege), l amortisseur DTswiss pour le confort et la legereté, les garde boues, la bequille et moyeu avant avec option frein disc.

Pour le reste discuter et négocier avec son vendeur pour installer un frein a disc avant (type SLX shimano) vraiment indispensable (a l arrière garder le Vbrake d origine).
Avec le dual drive, ajouter aussi un 34 dents sur le pédalier avant pour les cols (j en vu hier soir que le speedmachine du Canada etait aussi equipé de deux plateaux avant).
Pour resumer, le Dual drive remplace les trois plateaux du pedalier avec un reducteur 3 positions dans le moyeu de roue arriere. Tu peux passer les vitesses à l arret. Avec un le plateau avant d origine de 39 dents, cela équivaut a un 28/39/53 (73% / 100% / 136%). Et dans les col bien chargé, à 5km/h, un 24 dents (0.73*34) est indispensable, d ou le 34 dents ajouter au 39...

Dans quelques semaine je vais aussi tester une cassette 9V 11/34 a l arriere au lieu de la 11/32, mal étagée sur les derniers rapport et limite en forte pente.

Voila pour ce qui est de mon expériences en Speedmachine : les we je roule en mode "sport" et les vacances en touriste chargé du minimum pour garder de bonnes sensations.

En annonce actuellement :
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/kontakt.php?num=6575http://www.hpv.org/shop/gebraucht/kontakt.php?num=6559
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/kontakt.php?num=6559

Pour reveuse, le mieux serait d essayer un Speedmachine.

Bons voyages a tous en VC, les vacances sont bientot là !
HP39
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptySam 28 Avr 2012, 13:27

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt les récits et expériences de HP 39 avec le Speedmachine.

J'étais en recherche d'un VC très polyvalent qui me permette de rouler à la fois sur bitume et voies non revêtues avec deux jeux roues spécifiques (pneus 28 mm et 40 mm), ce que recherche également "Réveuse"

J'ai fait un essai de quelques heures sur le Steetmachine chez Cycles Bonneteau à côté de chez moi:
.Vélo super agréable en conduite détente
.Réactif malgré le poids
.Rayon de braquage limité avec le guidon dessous
.Dual drive super facile mais je préfère la simplicité mécanique et surtout séparer les fonctions roue arrière/transmission.
.Vélo avec position assise sur l'avant conçue pour charger à l'arrière en cyclo camping.

Je me suis ensuite déplacé à Annecy chez Jean Pierre Henon, M5 France, pour un essai de trois heures sur le Speedmachine avec guidon Ubar.
Je confirme les appréciations de HP39 et Run-O:
.Vélo très facile d'accès
.Rapide et très équilibré
.Le guidon Ubar procure une aisance particulière en conduite et manoeuvres lors des arrêts et démarrages
.J'ai moins aimé la ligne de chaîne avec les tubes et les frottements qui l'accompagne

J'ai terminé mes essais, le lendemain, par le Lightning P38 Mid Racer (après location deux semaines en version siège Mesh) guidon Ubar que m'avait préparé Gabriel Mensi CYCLES BENTOLINE, près de Grenoble.

J'ai finalement passé commande à Gabriel en fonction des avantages que j'ai retenu:
.Agrément de conduite et facilité de prise en mains comparable au Speedmachine
.Cadre acier à 12 kg
.Ligne de chaîne sans tube, avec deux roulettes indépendantes, départ et retour, sans croisement de chaîne et aucune interférence avec la roue avant
.Disponible en 4 tailles ce qui laisse un large choix pour le dames en particulier

Enfin, je n'ai pas aimé la version avec siège Mesh redressé qui m'obligeait à trop tirer sur la jambe au retour de la manivelle.

Mon kit cadre a été expédié ces jours-ci de Californie par Lightning, montage prévu début juin, et rando dans la foulée.
Je prévois de rouler avec siège réglé à 30°-35°)
















Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptySam 28 Avr 2012, 14:58

Arthur
peux tu comparer les aptitudes en montée et cols
du P 38 versus Speed machine
(avec quels développements selon %)
tenue de route à basse vitesse:7..8 km/h

et aussi tenue en descente..question freinage:
échauffement de la jante,efficacité apres descente de cols
qui semble légeres sur le P 38
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 37
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptySam 28 Avr 2012, 19:15

Bonjour,
Je ne l'ai jamais essayé, mais en photo, je trouve que le Lightning fait léger comme structure. Alors autant pour faire de la route, ça doit être super, mais j'ai du mal à l'imaginer chargé en voyage.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 556
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptySam 28 Avr 2012, 21:58

Bonjour,

Un lighting en preparation !. C est un velo qui j aimerai bien essayer. La conception tube acier triangulé me plait bien (confort, robustesse) et avec seulement 12 kg, c est interessant. Les monopoutre alu c est peut etre tres leger, mais trop raide et vraiment inconfortable.
Le Speedmachine s en sort bien avec son amortisseur, mais sans (amortisseur bloqué), je ne supporterai pas.
Et qu en est t il du confort des monopoutres carbone ?


Concernant la ligne de chaine du speedmachine, la roulette de force en plastique, et le dernier tube arriere ne sont pas bien adapté en service dure : vibration de chaine amplifier par ce tube arriere et bruit désagréable en force montée quand on appuit.
Au bout de 4000 km, j ai remarqué aussi que la rainure intérieure de la roulette etait en mauvais etat.
Depuis 200 km, j ai remplacé cette roulette plastique par une en alu de meme diamètre (21 dents, fabrication maison) et supprimé le tube arriere. Cela change vraiment, plus de bruit, et je sens mieux la tension de chaine au coup de pedale.
J ajouterai des photo dans le post Speedmachine 1000 km la semaine prochaine.


Merci Arthur ton comparatif Speedmachine Lighting P38, et j espere que nous fera partager les premiers tour de roue. Dommage que le jura 39 soit si loin du 33...

Pour reveuse, je mettrai en ligne qques photos avec des VC guidon Ubar, du plus randonneur au plus sport extreme.

A bientot
hp39
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 37
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyDim 29 Avr 2012, 11:18

Merci HP 39, j'attends de voir ça alors !
Bon week end,
Rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyLun 30 Avr 2012, 13:32

HP 39:
Gabriel MENSI de Cycles BENTOLINE, entre Grenoble et Chambéry, se fera un plaisir de te le faire essayer.

Réveuse:
P38:
La taille Médium (E.J 66 cm à 76 cm) accepte 110 kg (cycliste + équipement + bagages)
Il faut choisir le siège coque et suspendre deux sacoches bananes Radical au siège
La rigidité et le confort d'un cadre acier multi-tubes sont supérieurs à un cadre alu mono-poutre
Vérifie la capacité de chargement du Speedmachine sur le site HPVélotechnik
Si tu te limites aux voies roulantes des pneus Marathon Racer EVOLUTION diamètre 40 mm feront l'affaire, sinon pour passer partout c'est amortisseur à l'arrière.
Tu peux, comme tu l'a envisagé, commencer par remplacer tes pneus et monter des Durano diamètre 28 mm sur les deux roues et déposer tous tes accessoires pour faire plus léger: Portes bagages, gardes boue, etc.
Tu trouveras ton vélo transformé.
Si la position te convient sur ton vélo actuel adapte le à ton utilisation, j'ai moi même roulé longtemps sur un VTT avec deux jeux de roues performantes donc légères, y compris boyaux en 23 mm.

Papy volant:
Aptitudes en montées:
J'ai simplement fait quelques essais en montée à 6 -10 km/h Speed / P38, avec guidons Ubar, les deux sont faciles avec un siège coque réglé à 30° - 35°

Concernant le rendement et comportement/freinage dans les cols je n'ai aucune ambition de performance, je roule pour découvrir de beaux paysages, je met en roue libre à partir de 40 km/h, les V-Brake AVID avec patins gomme tendre suffiront.
Je suis toujours en recherche d'amélioration de position sur mon Mid Racer pour aborder la moyenne montagne (siège à 30°-35°, avants bras vers 135°, contact appuie tête) en vue de randonner dans le sud de la France à partir de l'automne 2012.
Je vais maintenant avoir la possibilité de comparer MidRacer M5 carbone à 10 kg et P38 à 12 kg, rendez vous fin 2012






Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 556
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Speedmachine, lightning p38   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMar 01 Mai 2012, 19:16

Bonjour Arthur,

C est bien noté, si je trouve un peu de temps je descendrai bien chez Bentoline.

L option P40 avec l enveloppe aero me laisse aussi reveur.
Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km F40-red2

A bientot pour d autre nouvelle du P38 et M5 mid racer

Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMar 01 Mai 2012, 20:26

https://www.youtube.com/watch?v=vVluZOUV4o8&NR=1

la pilote donne plus envie que l'architecture de ce velo!

http://velorizontal.1fr1.net/t10433-lightning-p38?highlight=lightning+p38

le p38 pour aller chercher le pain et le Mid pour les loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km EmptyMar 01 Mai 2012, 20:52

Hp 39
quand tu commanderas ..ne te trompes pas
c'est F 40
qui ont réalisé des prouesses lors des PBP..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances en Suisse.
» Train + Vélo en Suisse
» Hésitation dans le choix du vélo - SpeedMachine versus ...
» EV6 Canal Nantes brest / Jura - Bretagne a velo speedmachine
» La Suisse à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: