Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CR PBP ROUEDEVELO

Aller en bas 
+8
dan
MIB54
sergio
cyclaudax
WILLBACH
ly masse
Freyot
rouedevelo
12 participants
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:40

Même pas lavé le vélo pour l’occasion, ne pas changer mes comportements pour minimiser l’impact de l’évènement.
J’ai tout de même refilé le numéro de plaque 6012 et la procédure du ‘suivi live’ à mes proches et l’air de rien c’est déjà une énorme différence avec les brm qualificatifs.
1230 kms, 12000m +, cette distance je ne l’ai jamais réalisée en temps limité, j’ai juste la certitude de m’y être très bien préparé. C’est avec un bon moral que je commence mes vacances.
Samedi 21/08 :
J’arrive sur le site, sur le parking ‘arcade’ je descends du véhicule et me v’là à réparer la connectique du moyeu dynamo d’un cyclo qui prépare son vélo à côté de moi et qui n’a pas la bonne vue pour de si petits contacts. Ma ‘B A’ est faite, il me reste à aller chercher le pass camping au gymnase des droits de l’homme. Accueil très sympa avec les bénévoles. L’un d’entres eux va me conduire dans le gymnase car je souhaite aller seulement au stand ‘office du tourisme’ pour y retirer les droits d’accès à la Base de Loisir.
En milieu d’après midi la tente est posée et je peux donc maintenant retourner sur le site pour le contrôle du vélo, retirer le dossier, rencontrer des têtes connues et inconnues.
Première tentative, après quelques kilomètres je constate l’oublie du fanion … l’émotion sans doute ?
Demi-tour et deuxième tentative correcte. Je suis sur la petite piste cyclable le long de la N12, au passage de la gare, un homme qui cherche sa voie … me voilà à papoter avec ‘Portocéan’ qui vient de descendre du RER ! (et 1 Ruban Blanc !). Nous nous séparons au rond point, Michel doit aller chercher une accréditation pour démarrer son reportage photos.
Pour ma part commence le parcours du débutant qui va se laisser guider par les bénévoles, les barrières, les spectateurs. Au contrôle du vélo, retrouvailles avec Gilbert et Régine, que le monde est petit !, puis Zapillon (et 2 R B), et le contrôleur de service FANFAN qui est très pointilleux (non j’rigole).
Tout est ok pour moi, donc retrait du dossier et pour Popiette (et 3 R B !), pas de carte d’identité, pas de dossier …
Ensuite sur la piste QVPVS (et 4 R B), égal à lui-même et toujours drôle !
Toujours sur la piste Marc et Magali (et 6 R B) qui n’ont pas changé et sont toujours souriants !
Ensuite passage au stand des RB, petite écriture sur le livre d’or, incroyablement intimidé je prends un groupe en photo en parfait anonymat !
La soirée d’été va se terminer en ville avec Régine, Gilbert, et Laurent autour d’un verre puis ce sera le retour au camping de nuit, juste ce qu’il faut pour parfaire le réglage de la lumière.
Au camping repas à la frontale avec Sébastien qui viendra finir son dessert pendant que j’englouti des pâtes, toujours des pates.
Extinction des feux, nuit agitée sur les trous de taupes.
Dimanche 22/08 :
Petit déjeuner aux pates … Contact avec Limasse, Gruig, Rayspeed, des visages sur des pseudos et quelques échanges de nos plans sur la comète.
Puis un peu de mécanique : remplacer la roulette terracycle redevenue bruyante par celle d’origine, hors de question de faire autant de kilomètres avec des bruits parasites.
Vers 15h30 après avoir laborieusement trouvé le restaurant, repas avec Cyclophil et Sébastien qui m’a préféré à Annabelle ! (non j’déconne)
Vers 17h00 haie d’honneur pour nous faire passer devant tout le groupe de VD en attente pour 18h00 au passage souterrain
Là tout s’enchaine jusqu’à la ligne de départ … je prends le temps de remonter à pied jusqu’à la ligne pour admirer toutes ces machines avec leurs passagers.
Rencontre de Marcel et puis c’est 5 4 3 2 1 ….
Je ne suis pas tétanisé mais presque ! Maitrise les émotions que je me dis … pas question de me gameller avec la vue bouchée par des larmes. Ouf je résiste !
Le vélo avance, il y a la voix du speaker, des éclats de voix, les encouragements, les applaudissements, je suis en fin de file, j’y suis bien.
La traversée de St Quentin est royale puisque nous sommes prioritaires … c’est donc différent des BRM, et puis les spectateurs le long des trottoirs sont excités, les personnes sur les ponts font de grands saluts, ma sonnette chauffe (pour la refroidir je salut aussi). Je suis distancé comme à l’habitude, la vitesse de croisière est normale.
C’est parti pour 90h de suspens … un peu d’inquiétude car j’ai peur de la chaleur et du soleil plein face. Je respire derrière le foulard microfibre ‘AFB’ pour protéger intégralement mon visage. J’englouti environ 4l d’eau jusqu’au coucher du soleil. Je saute volontairement la pause aux 20ème et 40ème kilomètres pour dire bonjour à Papy volant au passage de Nogent-Le Roi. Papy est à fond dans son trip ! Quel punch !
Ensuite j’applique à la lettre ma feuille de route : arrêts tous les 20 kms, pauses confort pendant lesquelles je suis moi-même spectateur de cette immense chaine de vélo.
Lundi 23/08 :
Au contrôle de Villaines-la-Juhel je suis dans la file d’attente du p’tit dèj avec Gilbert parti en VD à 21H ! Je sens comme un malaise qui se prépare … je vais vite m’allonger au fond de la salle 5 minutes et puis je reprends la file d’attente. Bonne sensations, je peux rejoindre Gilbert qui semble en pleine forme. Je mange plus qu’il en faut car je suppose qu’il s’agissait d’un début d’hypoglycémie. Le bilan est bon et je vais donc décider d’aller jusqu’à Brest en mettant à profit toutes les minutes grignotées sur la route pour augmenter la durée des pauses à chaque contrôle. (Ce n’est pas difficile à faire, il suffit de discuter, et puis ma Coach n’est pas là …)
L’élastique s’est installé avec Laéti, nous nous dépassons pendant nos arrêts. Nous allons rouler un peu ensemble puis nous perdre !
Je suis callé sur ma feuille de route, la balade est ‘tranquille’ mais très technique, la concentration est maximale avec un œil sur le GPS pour appréhender l’angle des courbes et ne pas freiner exagérément. A BREST je décide d’y rester peu de temps et d’aller le plus loin possible sur le retour avant de ressentir les premiers signes de sommeil.
Bonne idée : kms 720 vers 17h30 je choisi d’y mettre la bâche dans l’herbe tendre devant la salle des fête de ST Lubin. Réglage du réveil sur 30 minutes …. Heu réveil à 20H30 … C’est raté, mais pas de quoi paniquer, je suis toujours largement dans les temps.
Des personnes sont venues me voir et m’informent m’avoir pris en photo sous la bâche. J’ai donc eu droit aux encouragements de rigueur. A ¼ d’heure prêt ils allaient me réveiller trouvant le sommeil trop long ! c’est ti pas sympa ?!
C’est reparti pour une dizaine de kms et un bon repas à ST Nicolas du Pelem.
La nuit retombe et c’est un vrai bonheur de dépasser un max de VD et de se faire dépasser si la côte est trop longue.
Je roule avec un groupe de Japonais, les flashs dans tous les sens confirmés.
La randonnée suit son cours, je n’ai mal nulle part, une température corporelle gérée, coupe vent, veste de pluie, pantalon coupe vent, sur-chaussures coupe pluie. Je file dans les toboggans avec encore plus de maîtrise du fait de leurs répétitions.
A Villaines j’ai des larmes que je ne peux retenir, elles sont arrivées en songeant aux proches de l’américain décédé pendant l’épreuve.
Du coup en remontant sur le vélo je fais un peu le show en indiquant au public une tentative de 100 kms/h sous l’arche …. Effet réussi, démonstration de nervosité de ma F1 sur le faux plat descendant.
La suite c’est une journée tranquille mais en restant toujours vigilant lors de mes dépassements car les cyclotouristes sont partout.
Bien avant Mortagne et aux heures de pointe (17h30, je déplie de nouveau la bâche pour un somme de 30 minutes … encore raté !!! Réveil et démarrage vers 20h30)
Je suis en forme, rien de particulier à gérer, une cyclotte me lance Allez Allez ! Et donc pendant toute la durée de la phase élastique nous nous encourageons.
A Dreux, petit déjeuner, je cause avec un participant en VC de St Lo, ce qui fait réagir un gars complètement azimuté qui demande : « qui a un trike ? ».
Et ben voilà mon partenaire pour les 60 derniers kms … Pierre le grenoblois sur son M5 HR… je vais le convaincre de dormir assis la tête sur la table et je viens le réveiller 15’ plus tard.
Nous sommes dans les temps, nous faisons les arrêts, nous passons auprès de Papy Volant, les côtes ne sont même plus un problème par contre la circulation complique les choses.
A 500m de la ligne d’arrivée j’attends Pierre qui lui attends les ‘grenoblois’ et lorsqu’ils arrivent me filent sous le nez …. Ok j’arrive donc seul.
La randonnée est terminée et je suis incapable de capter ce que l’on me dit … je rentre au camping : 14h30 je m’allonge, réveillé par le vent qui monte avec l’orage sur le coup de 03h00 du matin, fermeture de la tente, réveillé à 09h30 par les trous de taupes !
Bilan : forme intégrale, perte de poids de 3kgs, des images de files rouges et blanches plein la tête. 47 pauses de 5’ … 17 pauses variables aux contrôles … aucun problème mécanique
Merci à l’ACP pour ce magnifique PBP, à tous les bénévoles hyper chaleureux, à tous les concurrents qui animent la route











Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:52

Bravo Serge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:10

CR PBP ROUEDEVELO 782111 quelle précision ! bravo pour ta gestion
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
WILLBACH
**
WILLBACH


Messages : 108
Âge : 61
Localisation : mulhouse
VPH : NAZCA Fuego
Date d'inscription : 01/03/2010

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:21

Bravo et merci..... le rendez vous dans 4 ans est pris pour partager cette épreuve avec toi

CR PBP ROUEDEVELO Coupel CR PBP ROUEDEVELO Fort CR PBP ROUEDEVELO Coupel
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:16

Rouedevélo, aurais tu oublié quelque chose, ou fais tu exprès ?

Notre rencontre à 19h30 sur la route, masqué comme un certain Z
Puis notre repas en commun à Mortagne au Perche

Belle réussite avec ton plan de route qui m'a beaucoup surpris, mais le résultat est la.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:54

Bravo ! 1230 bravo !

Ta gestion est d'une précision exemplaire ( sauf peut_etre quelques siestes prolongées ...)

Je pensais que tu ajusterais le 89h 59 ! mais bon personne n'est parfait jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:01

BRAVO.

La réussite d'un PBP tiens à l'harmonie entre un homme (ou une femme) et sa machine. Comme j'avais prévu (si j'avais réussi à me qualifier) à faire ce PBP en Baron peux tu nous faire un retour sur tes impressions après 1230 km sur ton Baron.

Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:58

Un grand bravo Serge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:07

merci pour vos réactions chaleureuses
je vais répondre dès que possible aux questions, mais avant tout j'ai besoin de connaître ce super trikeur ! (photo de Marcel)

https://picasaweb.google.com/106320010857815568547/ParisBrestParis?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNGdquusr7b2iAE&feat=directlink&gsessionid=kxGtBqlLdqQ9c2etXKG7Pg#5644882687389369234
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:30

trikeur
il confirmera ou non
Cyclaudax N°6055 en Cat Trail??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:38

Non, non, ce n'est pas moi, même si ça y ressemble (enfin, le trike)
CR PBP ROUEDEVELO Dsc01310

Il a le n° 6064

et d'après le suivi chrono, il fait du fractionné :
Carhaix Brest à 10 km/h
Brest Carhaix à 135 km/h scratch

Y aurait-il un problème de puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:11

Cyclaudax ...c'est pas toi ,?!
enfiles un collant long et mets ton casque!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptySam 03 Sep 2011, 12:57

Salut rouedevelo et bravo!
Et surtout un grand merci car c'est grace à toi que j'ai pu reprendre mes esprits au controle de Dreux et finir PBP!
Domage qu'on se soit ensuite perdus dans SQY. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptySam 03 Sep 2011, 21:49

CR PBP ROUEDEVELO Http-farm7.static...5cc405_o-2c7d60aCR PBP ROUEDEVELO Http-farm7.static...da149f_b-2c7d5d1
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptySam 24 Sep 2011, 11:10

Merci Berniche, mieux que maindru !
bien l'enquête est terminée, le trikeur est identitfié : 'angelus 59'
au départ de villaines la juhel sur le retour, ce personnage m'a refilé à travers une poignée de main toute l'énergie et son enthousiame qu'il avait encore en lui pour m'encourager. nous avions auparavant sympathisé et roulé un peu ensemble avant loudéac et puis je l'avais rencontré de nouveau peu après Brest. J'ai tout fait pour le dissuader d'abandonner, en tout cas bravo bravo, PBP en trike 'challenge' c'est un challenge tout autre !
tout nouveau sur le forum je vous transmet une partie de son MP
'A bientôt sur le sîte et salutations à ceux qui m'ont accompagné un petit bout de chemin sur le PBP 2011'
bonne route à toi et bisou à madame
à ce jour 0 message ..

pour ce qui concerne ma monture : le gros + depuis l'hiver dernier est d'avoir tronçonné le suport du frein route ce qui à eu pour effet de laisser de la place à de gros boudins (40*559). des marathon racer à l'avant et à l'arrière et le baron est devenu une rolls avec un très bon rendement tout de même. l'appui-tête du tricycle ice avec vis papillons pour régler à volonté (plat, montées longues, dormeur). des guides chaines téflon à la place des roulettes brin retour pour ne plus salir les vêtements (jamais de soleil). lumière 75lux sur dynamo moyeux et arrière 'city' couplée au phare avant, des réfléchissants sur les sacoches dédiées. un fanion réfléchissant qui fait des "S" et attire le regard. Donc une randonneuse de très très grand confort avec l'aéro du low racer.
total roulant dans la configuration PBP : 24kgs (accélérations à la moindre descente donc) à vide avec accessoire fixes : 16kgs
depuis j'ai participé au 1000 du sud avec la même configuration sauf le pédalier, et je suis bluffé par ses qualités de grimpeur malgré tout.
faut juste pas être pressé, mais c'est du au poids et au cycliste. L'auvergnat est complètement à l'aise en côte le sien fait 10kgs.
le PBP en Baron : que du bonheur (voilà MIB54 tu peux être en confiance dans 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptySam 24 Sep 2011, 20:31

Merci ROUEDEVELO pour cette réponse. J'avoue avoir lu tes comptes rendu avec beaucoup d'interet. Je me suis même fait des remarques sur tes modifications pour le 1000 du sud. Je regarde mon Baron différement. Je crois que je vais refaire des BRMs en 2012 et j'ai inscrit le 1000 du sud dans mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO EmptySam 24 Sep 2011, 20:42

MIB54 a écrit:
....
Achtung...brusquement tu vas prendre la voie à droite, sortir ta bache (mais qu'est ce qu'elle fout là?) et dormir 5min...25km plus loin, tu choisiras un banc, 30km un sandwitch... Laughing (de temps en temps, il se jette par terre pour tester le confort du bitume certainement
c'est quand même une bonne gestion (bien carré) je trouve...et ça a marché pour rouedevelo sur le PBP (juste la montée pour montrer la supériorité des VC sur les vd a un peu merdé CR PBP ROUEDEVELO 4048
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: CR PBP Rouedevélo   CR PBP ROUEDEVELO EmptySam 24 Sep 2011, 23:19

Bonsoir à tous,

c'est super et un adepte de plus pour le 1000 du Sud.
CR PBP ROUEDEVELO 782111

Bravo Roudevélo, t'es le meilleur recruteur du secteur CR PBP ROUEDEVELO 0007

à bientôt sur les routes du soleil CR PBP ROUEDEVELO Boule-de

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR PBP ROUEDEVELO Empty
MessageSujet: Re: CR PBP ROUEDEVELO   CR PBP ROUEDEVELO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR PBP ROUEDEVELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: