Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 caisse à outils embarquée

Aller en bas 
+8
Zwoofff
Sparv
discoveur700
Calcoran
Magnum
Xipetepec
laf_ange
A2piR
12 participants
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:41

voici ma caisse à outils installé sur mon trike

outils - caisse à outils embarquée Pict0310


et son contenue

outils - caisse à outils embarquée Pict0311

soit :
6 chambres a airs
clé plate de 3.2 a 15
clé anglais
clé allen
pince multiprise
tournevis plat et cruxi
cutter
dérive chaine
multi outil
embout pompe
chaine et maille rapide
câble frein et dérailleur
cuir et adhésif
démonte pneu
gant
kit crevaison
visserie et axe roue arrière
deux trousses (pour emballer tout cela)

poids total en charge 3kg100

la pompe est sous le porte bagage fixe aux pointes prévues à cette effet

j'ai de quoi intervenir sur toutes la flotte de vélos familiale lors de nos sorties groupées


je me demande si équiper chaque vélo ne serait pas mieux?

et vous ; vous avez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:59

Il vient d'où ton tube plastique ?

Perso j'ai une chambre a air, des démonte pneus, le multi tools et le système de gonflage a gaz ont disparut (vol) le tous dans une sacoche triangulaire sous le tube de cadre haut et contre le tube de selle (je suis toujours en VD).
J'envisage de mettre une deuxième chambre a air et de racheter un multi tools et le système de gonflage a gaz.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:06

tube pvc pour évacuation de 100

en bas mis en place à chaud d'un couvercle de pot de confiture collé silicone et assuré par trois rivet alu
dessus un tampon visant avec joint collé avec de la colle pvc

puis peinture noir

et c'est étanche !!!

fixé au cadre par deux clip plastique pour tube plomberie et collier plastique pour assurer
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:47

Voici ce qui te manque :
Pour enlever ou mettre en place un maillon rapide, il faut au moins 3 mains sauf si tu te fabriques un petit crochet comme ça :
outils - caisse à outils embarquée Imgp4010 outils - caisse à outils embarquée Imgp4012

Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:04

Oui, je me suis fait le même dans un morceau de cintre en fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:17

outils - caisse à outils embarquée Cool

et c'est pas lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:41

En beaucoup moins complet, je passais chez D4 et je suis tombé sur des bar-end multitools (en gros il y a un multitool différent planqué dans chaque bar-end). Pour ~300g j'ai trouvé ça plutôt bien vu. Bon, je n'ai pas un grand besoin de bar-end sur mon trike, mais dans l'absolu l'idée est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:33

Purée tu fais dans le lourd! Perso sur chacun de mes vélos, en permanence on trouve un kit de réparation pour crevaison et un multool light, bien souvent une clé hexagonale de 5 c'est ce dont on à le plus besoin. En voyage, c'est 2 chambres à air, outil topeak parce D4 c'est malheureusement des dérives-chaine qui se "dérivent eux-mêmes" avant de dériver quoique ce soit d'autres...

J'ai opté pour un Alien2, il se démonte en deux parties, donc on a d'un coté l'outil pour l'écrou et l'autre pour le boulon (resserrage porte bagage par exemple), il a une clé de qui permet de resserrer une pédale ou dépanner un vélo démuni d'axe rapide outils - caisse à outils embarquée 100_0010
il est doté d'un magnifique décapsuleur outils - caisse à outils embarquée 782111
J'ai aussi une pince leathermann car elle offre un serrage fort utile et précis pour les câbles, elle coupe également bien.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileoutils - caisse à outils embarquée Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:51

Disco, aurais-tu mal interprété ce que présente A2piR ? Il parle de "caisse à outils" pour intervenir sur une flotte. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du kit d'urgence de tous les jours, mais du matos qu'on emmène en groupe pour être sur de ne jamais emmener personne.

A2piR, si c'est c'est bien ce que tu traines dès que tu sors le trike, ça doit te faire de jolies jambes.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:15

Si si j'ai très bien lu, flotte familiale cela signifit 4,5 vélos je présume

A2piR a écrit:


j'ai de quoi intervenir sur toutes la flotte de vélos familiale lors de nos sorties groupées


je me demande si équiper chaque vélo ne serait pas mieux?

et vous ; vous avez quoi?


Je réponds que j'équiperai plutôt chaque vélo du minimum syndical et je précise la composition de ma caisse à outil en réponse à "vous avez quoi"...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileoutils - caisse à outils embarquée Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:17

J'ai précisé en voyage, j'aurai pu dire avec des amis, en rassemblement...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileoutils - caisse à outils embarquée Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:33

Ah! Mon cerveau a merdouillé. Probablement parce que ce que tu emmène en voyage, je l'emmène tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:59

Xipetepec a écrit:
Voici ce qui te manque :
Pour enlever ou mettre en place un maillon rapide, il faut au moins 3 mains sauf si tu te fabriques un petit crochet comme ça
J'avais essayé ça aussi, moi fabriqué dans un vieux rayon, mais finalement je l'ai viré.
le plus simple est de mettre sur le petit à l'arrière et au pédalier faire sauté la chaine du petit plateau pour la laisser sur l'axe du pédalier. Hé hop besoin de rien. outils - caisse à outils embarquée 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Soleil
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:35

Un outil qui remplace avantageusement clé à molette et nombre de clés plates: La pince clé Knippex


Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:31

Pas mal, connaissais pas. L'avantage est que c'est plat, ce qui arrachera moins la gu... des écrous et boulons qu'une clée anglaise.

Il faut pas hésiter à faire un tour d'horizon des pièces mécaniques de son vélo, on s'aperçoit rapidement que deux voir trois tailles couvrent la majorité des besoins... Cela évite de se trainer la grosse artillerie Wink http://www.emercedesbenz.com/magazine/wp-content/uploads/pedros-master-tool-kit-3-2.jpg

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileoutils - caisse à outils embarquée Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:20

A2piR a écrit:
tube pvc pour évacuation de 100

en bas mis en place à chaud d'un couvercle de pot de confiture collé silicone et assuré par trois rivet alu
dessus un tampon visant avec joint collé avec de la colle pvc

puis peinture noir

et c'est étanche !!!

fixé au cadre par deux clip plastique pour tube plomberie et collier plastique pour assurer

Merci je vait garder ça sous le coude car je pense que cela me sera utile pour le transport discret d'un katana.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:18

les gars n oubliez pas un contre pneu en cas de coupure du pneu
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:55

Je vous suggère ça: jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:32

c est exactement avec cela que les groupes de vd l emportent : pas d eau ou tres peu a porter, changement des roues, eclairage la nuit

bravo les vd !

mais ce sera peut etre leur derniere victoire, car le 1er velomobile carbone s est rapproché de plus en plus cette année. et tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:59

la "caisse à outils" vue au début ressemble un peu à ce que j'emportais ...jadis.
J'emportais même une grosse pince multiple (Facom) qui m'a dépanné plus d'une fois,comme lors de la rupture du ressort de rappel du dérailleur arrière,un dimanche caniculaire,dans un désert de garigue,à midi solaire,coincé en bas de 2 cols.

Avec le temps j'ai apris à faire avec moins:en tout cas je n'emporte exclusivement (cyclo-camping) que ce que je sais utiliser!
De même:inutile d'emporter un outil non fonctionnel comme un dérive chaine trop petit qu'on arrive pas à activer.
-----------------------------------------------------------------------------
J'ai ainsi ,cet été, changé en quelques minutes un rayon de ma roue avant de mon trike:quand on sait faire :c'est un jeu d'enfant,
sinon....c'est la galère assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:23

Dans une galère il nous manquera tjr l'outil que l'on a pas jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils - caisse à outils embarquée Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils embarquée   outils - caisse à outils embarquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse à outils embarquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La caisse à outils
» Trousse à outils
» Outils à énergie humaine
» sal'té de pédaliers... HELP !
» Les outils du dessinateur constructeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: