Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Proto TD Zockra dévoilé

Aller en bas 
+58
JC25
Christophe 74
Cisou
jfv
le goiff' 73
el gato
AndreasR
Micke
ly masse
marcel
bandicoot
figaro
Tijojo
Starship202
cafouille
olivier26
ALagrange (Alex)
isard09
Marc Attimis
fifi 47
Trucmaiscoeur
Pomme d'Happy
Tigouille
poupa
raydam
lmdu78
Glace de Feu
stefvtt
l etrange
Didier33
Zythum
Vindwa
O'Leave
SEB 17
Matthieu
pierre1911
Itof Méyachev
hledu
eric
Myrddin
sherpa421
M
Berniche
Calcoran
Zwoofff
StéphaneDeVannes
vipere noire
Bentincalifornie
pggm
sebastien
arafolie
LoRan(s)
Philippe69
Magnum
bison couché
Sparv
MIB54
Speedy Malric
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:12

Si le proto est dévoilé aujourd'hui, c'est qu'il est déjà dépassé! Proto TD Zockra dévoilé 4048
voir: http://malricsworld.blogspot.com/
Ce proto roule depuis 1 an et quelques personnes l'ont eu sous les fesses pour donner leur avis de débutants et de confirmés. Toutes les bonnes idées seront utilisées sur un nouveau proto avant de le passer en série.
Pour le développement, je reçois l'aide de MAVIC pour les roues et LOOK pour les pédaliers Zed2 et les nouvelles pédales.
L'avant sera réglable, les roues 2 x 700 avec un siège à +/-46cm du sol, siège à 14deg au minimum pour les courses, le pivot sera démontable facilement pour mettre le vélo dans une housse et dans le coffre de la voiture.

Je cherche par ailleurs un nom pour éviter l'appellation barbare HR700:
TractionZ
ZeTraction
ZeTD
Il y a avait bien la 'Zatraction' mais Seb n'est pas trop d'accord donc il faudra trouver mieux!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:34

Encore un très beau vélo. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:35

Kouign Amann Ivelles

:porte:

Ou plutôt HR622 ?

re :porte:

Les américains ont un animal légendaire assez intéressant: le jackalope. C'est un lièvre géant à cornes d'antiloppes, deux animaux très rapides et à longues jambes. Peut-être une source d'inspiration? Voir même prendre directement le nom?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:08

Le recyclage suisse étant performant, je me propose pour te débarasser gratuitement de ce proto. Proto TD Zockra dévoilé 4048 Proto TD Zockra dévoilé 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:05

Superbe!
MERLIN, ce nom lui irait bien car il en enchanterait plus d'un. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:28

Encore une fois superbe. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:30

J'ai un peu plus regardé les photos, et ça laisse rêveur.

Quelques remarques/questions

Peux-tu nous en dire plus sur le guidon, les leviers de freins et les commandes de vitesses? Il y a eu un léger hors-sujet là dessus dans la discussion sur le zockra gdf.
Le réglage de distance siège-pédalier se fera-t-il sur la partie arrière, avant ou les deux?
Lié à cette question, la version série gardera-t-elle la possibilité de monter un dérailleur avant à collier? Cela qui permettrait plus facilement de régler la hauteur du dérailleur.
Quel est l'empattement et la longueur hors tout du vélo? Mon HR a une longueur entre la protection du plateau et l'arrière de la roue de 1m90, et dans les TER à deux étages, accroché à l'arrière, il touche tout juste le sol.
Est-ce que la version série acceptera des pneus de section non extrémiste (genre plus de 23mm)?


Dernière édition par Sparv le Mar 30 Aoû 2011, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:38

"HighLand" ?

Joli proposition pour le poste de pilotage
Fixation du dérailleur avant solutionnée.
Malgré tout, au niveau esthétique je vote pour le nez du KA, plutôt que celui-ci. Le petit tube, ça romp la continuité du cadre. Mais bon, on peut y fixer un dérailleur...


Dernière édition par LoRan(s) le Mar 30 Aoû 2011, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:55

tracZo by zockra
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:00

Ta proposition LoRans me fait penser au breton.

Col de montagne:boul'chenn
http://www.agencebretagnepresse.com/cgi-bin/dico.cgi?dico=francais&key=col&buton=Traduire
Ce nom a des chances de plaire à Google: il semblerait que personne ne l'utilise comme nom de site web.

Vitesse: buander
http://www.agencebretagnepresse.com/cgi-bin/dico.cgi?dico=francais&key=vitesse&buton=Traduire
Escalade: krimpadenn
http://www.agencebretagnepresse.com/cgi-bin/dico.cgi?dico=francais&key=escalade&buton=Traduire

Et je suis d'accord avec LoRans sur l'esthétique de la transition grosse poutre/petit tube... Mais il y a de bonnes chances que la partie avant change pour pouvoir être réglée.



Dernière édition par Sparv le Mar 30 Aoû 2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:00

Mais si Malric, je te laisse volontiers mon Za-traction !
ou sinon le Zèbra !!

Car c'est un vélo sauvage et racé qui se mérite !
vivement que le mien reçoive cet avant en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:12

courte-chenne private joke ?
trakchenn
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pggm
Nouveau / nouvelle
pggm


Messages : 1
Localisation : Montfoort, Les Pays-Bas
VPH : M5 LowRacer Tailbag, Waw068
Date d'inscription : 18/07/2011

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:25

Il est formidable ! Proto TD Zockra dévoilé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:59

Et ben voila un tres beau velo qui promet baucoup,

bonne repartition du poids, selle moulee avec le cadre, bon compromis sur l'angle de siege, potence et train avant monobloc, tout ca un meme velo ca promets.

quel est l'angle de direction, il semble intermedaire entre les 55 et 75 degres

reste a trouver comment integre le reglage de l'entre-jambe sans "enlever un oeil a cette belle"

pour les suggestions :

- a quand un siege aeree comme sur les Slyway, ca serait cool, au propre comme au figuree
- un siege tres etroit au niveau du mileu du dos et plus large au niveau des epaules et des fesses

pour le reglage , pourquoi ne pas couper le velo au milieu pour avoir une reglage de la longuer de l'entre jambe sous la selle (comme sur le high racer Raptobike) ca aussi permet de transporter facilement le velo en le spearant en 2. je sais c'est pas forcement facile a faire sur un velo en carbone, mais...

bon le monde du VC est en pleine evolution..
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:02

bravo!

je propose

MAD/TAD --> ça veut même dire qq chose en breton du style "bon père"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:49

J'aime bien ZeTD, le Z rappelant Zockra, Ze(The) TD, parce que ce sera le TD700 qu'il faudra se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:28

E Brezhoneg mar plij Smile

> Le 'Gouelan' (sa couleur et sa forme m'a tout de suite fait penser à un 'Goéland')

> L'Iskis ('l'étrange'. Pas étrange pour nous tous, on sait ce que c'est. Mais j'aime bien la sonorité)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:57

ZeTD est pas mal.
Il pourrait y avoir aussi Simplement le modèle TDZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:22

Kah?

(Kouign Aman High/Haut)
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:04

Le Marquis parce que ç’à fait noble comme le Baron.

Le trac nar réf. C’est quoi ce nanar ?

L’ailé fend parce qu'il trompe énormément.

lol y fend parce qu’il va en laisser plus d’un mort de rire.

Le Zarbi réf. Le z de Zorro et le bi de biclou notez que je n’ai pas dit le zobi !

Le Zarcko parce que ç’à fait présidentiel.

L’Armorique en hommage à Jo Dassin.

La bicyclette molle en réf. A Dali.

Le mâle risque ou Malrisc à cause des chocs sur les freinages violents et puis parce que cela rappel quelqu’un.

L’effet Perrier en réf. A la pub où tout fond sous la chaleur.

Belle réalisation mais les lignes toutes en courbes de ce vélo incitent plus à une conduite lente sous une douce torpeur
qu’à une allure sportive à première vue ?


Dernière édition par Berniche le Mer 31 Aoû 2011, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:18

splendide... où peut on essayer une telle machine?

Sinon, pour le nom, je verrais bien Zockra FWD. Peut être un peu anglo-saxon; sinon pour jouer un peu un Roc'h Ruz ("roc rouge") point culminant de la Bretagne. Le Jackalope suggéré précédemment est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:25

Si on me le donnait, je mettrais probablement Méphistophélès au placard. Néanmoins, j'ai quelques interrogations :
- La partie avant sera réglable, l'est elle sur le prototype. Parce que ça peux changer significativement l'allure de l'engin.
- 46 cm, c'est haut ! En tout cas, ce n'est pas un low racer au sens de ce sondage : sondage
- Est ce qu'il y aura une option pour pouvoir adapter un porte bagage ?
- Est ce qu'il y a des supports prévus pour l'éclairage ?
- Quel sera le prix ? Parce que si il faut vendre un rein pour rouler dessus, je préfère mon bric-brac en acier à ferrer les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:07

M a écrit:
splendide... où peut on essayer une telle machine?

Sinon, pour le nom, je verrais bien Zockra FWD. Peut être un peu anglo-saxon; sinon pour jouer un peu un Roc'h Ruz ("roc rouge") point culminant de la Bretagne. Le Jackalope suggéré précédemment est pas mal non plus...

Pareil, si tu as besoin d'un grand testeur, qui en plus n'a jamais roulé en TD, je suis disponible, en plus tu n'es guère qu'a 80km de chez moi Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:43

C'est fou (super) ce qu'il y a comme gens dévoués, près à se sacrifier (faire plaisir) Hey Malric ! ! ! ! ! Tu devrais vendre des tickets pour faire des tours, comme à la fête foraine........
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:03

J'ai roulé avec ce prototype sur plus de 1000 km entre fin 2010 et début 2011. Je n'avais jamais essayé un TD auparavant et je dois dire que les débuts ont été assez épiques. Mais au bout de 3 jours, je parcourais plus de 50 km. Par la suite, je proposais de payer le restaurant au cyclistes droits, s'ils parvenaient à parcourir plus de 50 mètres d'emblée avec ce vélo. Je n'ai pas eu à le faire.
Mes sorties ont été comprises entre 3 mètres (le 1er jour) et 150 km. Par rapport au TD 700, il est plus efficace dans le côtes, jusqu'à faire jeu égal avec le vélo droit. Sur le plat, je le trouve équivalent au TD.
Je n'étais pas très à l'aise avec le poste de pilotage (cintre et changement de vitesses). Il était taillé pour Malric et j'étais un peu bas par rapport au cintre. Mais il s'agit d'un détail du vélo qui est facilement adaptable et qui n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un TD. (Je l'aurais mieux senti avec un cintre classique de VD et des changements de vitesses type Campa/Shimano/Sram
J'ai roulé avec avant qu'il ne soit peint (je ne vous dévoilerais pas quand il l'a été !...), et je le trouve maintenant très beau. Sa forme donne une impression de légèreté et de vitesse.
Je pense que le TD est l'avenir du vélo couché. Son seul handicap est que son apprentissage est plus difficile. Moi, je ne savais pas encore lâcher les deux mains au bout de 1000 km (mais je suis un peu malhabile), mais j'ai vu Malric le faire pour accéder au contrôle de Brest du PBP.
Il s'agira de toute façon d'un vélo Zockra, donc d'un vélo de qualité, fabriqué par un passionné.
Quand à son nom possible, je citerais le FAR (nom d'un gateau breton, comme le Kouingn aman, et rappellerait le nom du "Rapide", dans sa traduction de l'anglais).
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto TD Zockra dévoilé Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto TD Zockra dévoilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Proto VD by Zockra
» Zockra TD700 P2
» proto
» Mon proto
» X200 proto VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: