Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon week-end a San Francisco

Aller en bas 
+6
Vindwa
Papy volant
discoveur700
l'auvergnat
Glace de Feu
Bentincalifornie
10 participants
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 05:14

J'ai profite du week end pour aller surfer les collines de San Francisco avec le HD Hero GoPro

Bon le grand angle du GoPro tend a eloigner un peu tout, ce qui fait perdre de la presence au paysage aussi je vous recoomande vivement de selectionner l'option 720P et de passer sur "expand" ou "full screen" (encore que ce mode soit un peu sabote par Youtube") pour rapprocher un peu l'arriere plan.

Aussi le soleil n'etait pas au rendez-vous alors l'impression general est assez terne, mais bon j'espere que ca vous rendra tout de meme un peu du parfum de cette ville si speciale et si amusante a voir "d'en bas" et les pied devant...

aussi je vous recommande de zaper sur les feux rouges qui cassent le rythme


https://www.youtube.com/watch?v=KtzMFoAm6vU

https://www.youtube.com/watch?v=-_lDRO4DskA

https://www.youtube.com/watch?v=flwL7jumBHE

https://www.youtube.com/watch?v=LQ_xupJS_Uw

https://www.youtube.com/watch?v=v59k6qE3BIM
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 06:09

Très sympa, la perspective vélorizontale sur cette ville mythique. Quand on connaît les rampes là-bas (notamment Powell St.), bonjour le travail en fractionné pour les jambes et le coeur ! Mon week-end a San Francisco Cool

C'aurait été un plus si tu avais pu ajouter aussi une perspective depuis la Marina et jusqu'au Golden Gate Bridge, pour changer un peu de l'environnement "street view". A moins bien sûr que la brume maritime ait caché le monument par ce weekend apparemment un peu maussade.

Note qu'on aurait pu se boire une bière ensemble, j'étais en transit à l'aéroport de SF ce vendredi midi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 06:25

Merci

ben c'etait mon intention de survoler la baie et le Golden Gate mais c'etait pas le bon jour tout etait dans les brumes, donc c'est a refaire

bon ecoute la prochaine fois amene ton superbe velo et on refera tout ca ensembe Smile

c'est clair que pour les jambes apres 3 ou 4 up and down tu commences a les sentir flagoler mais en fait ca se fait tres bien meme si certaine rampe pousse le presse a jambes a la limite du tenable...

mais c'etait que du bonheur ce week end, j'ai ete plus photographie ce dimanche que pendant toute ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 06:42

Tu bouges la tête ou c'est la bome qui est très souple ?

Belles images en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 07:26

l'auvergnat a écrit:
Tu bouges la tête ou c'est la bome qui est très souple ?


Une bôme souple comme cela serait en bouguiboulga ou sur pivot, je crois tout simplement que la caméra est installé sur la potence Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMon week-end a San Francisco Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 08:19

Oui c'est ca la camera est fixe sur le tiller donc chaque coup de guidon donne l'impression que la bome plie comme un jonc, mais non la bome du VK2 est tout a fait rigide, comme dit plus haut si elle pliait comme ca j'aurais l'impression de pedaler sur un trampoline...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 09:57

à Bentincalifornie
j'ai calculé ..
cadence :60 cps/mn ..donc peut mieux faire..!en utilisant la "Benti/méthode!!
il y a du poids à gagner en rasant les jambes
*c'est quoi le crac crac à chaque tour ?
*sinon:terrain parfait pour ....les tri
avec le rédémarrage aux feux !!
Papy Volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 17:02

Papy

avec du 34/36 700c sur des pentes a 20-25% 60Cp/mn peut mieux faire, pas sure...

pour le crac crac je sais pas, je l'entendais pas quand j'etais sur le velo, je l'ai decouvert comme toi sur les videos, il y a des sons qui se propagent dans le velos mais qui ne vont pas au-dela...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 17:46

Par contre, j'ai été surpris, dans la bande son de tes vidéos, par l'absence des bruits d'ambiance de la ville, comme si elle était muette (mis à part un tram qui dépasse).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 17:51

Ouille les pentes. Et les rails du cable-car (ne pas enfiler les roues du vélo dedans - la hantise...).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 17:55

Dans le première partie de la dernière vidéo les pavés rouge m'ont fait pensé à une vidéo vue sur le net ou on voyait une course de tricycles d'enfant !

Ce qui est rassurant c'est de voir un autre visage de l'amérique que celui que peuvent nous montrer les films ou infos ! ça ressemble à "chez nous" et ça fait envie !

Michmich
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyMar 06 Sep 2011, 18:15

Windwa

Oui on entend pas les bruits de la rue parce que le GoPro est dans un boitier etanche, donc seul les bruits tres aigus passent le plexiglass du biotier ou les bruits transmis par le cadre comme le crac-crac


Mihmich

c'est vrai que vu du dehors l'amerique a un visage plutot deforme sans grand rapport avec la vie reelle des gens d'ici. mais c'est une autre histoire...

les rails du Cable car il sont brillants parce que bien lisses donc oui il faut pas mettre les roues dessus mais c'est ce qui donne du piment a ce petit trajet down town
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyVen 09 Sep 2011, 15:50

le crac crac metallique vient des cranck brothers egg...pour moi
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyVen 09 Sep 2011, 16:17

J'ai fait suivre dans le groupe usenet fr.transport.misc.velo http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.velo/browse_thread/thread/921ed9e17a758a79?hl=fr# où il y a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco EmptyVen 09 Sep 2011, 18:57

oui c'est ce que je pensais, en fait depuis j'ai fait attention a ce bruit quand je suis le velo et il semble venir des CrankBrothers

je vais peut etre passer en speedplay apres tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon week-end a San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Mon week-end a San Francisco   Mon week-end a San Francisco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon week-end a San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise)
» Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013
» 3e Week-end VPH en Boulonnais (4-5 octobre 2008)
» Alpes de Haute Provence
» Mon Challenge du week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: