Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Velomobile Made in France

Aller en bas 
+44
Sparv
Velosteph
thibaut
jull
geoffroy
Booz
yoclode
Aviateur35
LucB
generationsfutures
Luc
tegenligger
romdu
Tigouille
aleajactaest
Pixel-Man
pierrie17
JB30
pierre1911
Patitrotte
Eniotna
hbourj
gil
O'Leave
Jacques Pouliquen
Asocat
M
daweed
Kapello
Eärendil
bison couché
sleibt
patoo45
cafouille
zapols
Guilhem
tchobec
Magnum
knight
Matthieu
fabien
Micke
HTC 87 Magic
Auré
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 18:18

Auré a écrit:


1°) Quelle est votre taille, votre poids ? 175cm / 95kg
2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer. Matos de camping ou courses + trousse de secours/réparation / une demi place de plus pour ranger un mini homme le temps de l’emmener à l'école
3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ? 50/60kmh sur plat ou léger descendant 25/30kmh pour les montées quelque soit leur pente. même si c'est impossible en fait j'aimerai les perf d'un milan SL dans une coque de Leiba classic XL
4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ? oui fondamentale (cf reponse précédante)/ option perso je préfére choisir ma config :-)
5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ? les deux mon capitaine, si possible un système genre décapotable qui soit intégré, pas un machin a remonter dont on n sait quoi faire
6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile : clairement deuxième véhicule du couple voir de la famille
7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?milan SL pour les perf/ Leiba classic XL pour la place du chérubin, Aerorider pour la qualité de l’intérieur ( enfin un velomobile qui ne ressemble pas à un kayak en fibre de verre première génération... j'exagère un peu, cela s'entend...)
8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ? précise non mais je dois dire que le frelon vert a fait naitre plein d'espoir concernant la qualité de vie à bord (système de chargeur, la musique, quitte a proposer une assistance électrique autant aller jusqu'au bout de la démarche et proposer des options d’électroniques embarquées qui soient intégrées, réfléchies en terme de poids), plusieurs chemins de câbles intégrés dans le vélomobile me semble franchement nécessaires. concernant la direction, entre le guidon central et les manette je trouve qu'il y a pas photo...otez moi ce guidon lol pour avoir essayé quelques velomobiles, entre mon trike avec freins a disque et les velomobiles freins ambour ... ben franchement je trouve que les frein a disques devraient etre de serie.
envisager l'assistance sur les deux roues avant afin de permettre le montage d'un rohloff ou autre sur la roue arriere. d'ailleurs eviter les montages trop spécifiques à l'arrierre pour garder une certaine flexibilité et la possibilité de monter une remorque en cas de cyclocamping ou balade famille nombreuse lol
Avoir une vraie prise en charge de la ventilation à l'interieur de l'habitacle et au niveau du désembuage lorsque le velomobile est "capoté"
Oseraije parler d'elements pelletier pour refroidir le cycliste l'été?lol non la je plaisante
9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ? entre 4000 et 5000€

10°) Question subsidiaire, si vous êtes déjà vélomobiliste, en quoi votre vélomobile actuel pourrait il être amélioré ? De plus si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 19:52

1.72 75kg
affaires vélo +Sac de couchage , brosse à dent, tenue de rechange, appareil photo
35/40 sur le plat /20 en cote
oui, oui
tete dehors avec protection pluie
pas de vélotaf
A4 pour prix et acess, et d'autres pour les perf
le mouton à 5 pates bien sur
4300 (avec moteur)
pas craqué
(je crois que le prix fait que j'aurais une impression négative pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:51

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
182CM, 80Kg
2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer.
Oui, 50l en volume fractionné. Pour du plus lourd possibilité d'attacher une remorque
3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?
50Km/h avec 200wattts
4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
bof... Non
5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
Dedans.
6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
Trajets non urbains, de plus de 40km, sportifs, utilitaires pour aller chercher des trucs
7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
Milan SL, pour les perfs, la possibilité de quand même transporter des trucs
8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
Un milan sl où on puisse attacher une remorque.
9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ?
7000€
10°) Question subsidiaire, si vous êtes déjà vélomobiliste, en quoi votre vélomobile actuel pourrait il être amélioré ? De plus si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 50
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:16


1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
1 m 95 et 101Kg

2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer. 70 litres me parrait minimal

3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ? oui des meilleurs performances que le Strada, doc plus que 47 km/h en moyenne

4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
non, une assistance electrique ne peux pas dépasser les 25km/h en Belgique donc innutile pour un vélomobiel.

5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
les deux possibilité en même temps sera parfait

6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
concours, détente, trajet maison - travaille

7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
evo K , milan sl , carbon Quest , carbon strada

8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
les modèles de pixelman

9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ?
le prix d'une petite voiture

10°) Question subsidiaire, si vous êtes déjà vélomobiliste, en quoi votre vélomobile actuel pourrait il être amélioré ? De plus si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.

actuellement j'ai un strada velomobiel , le pois et l'airodynamise sont des points a améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:05

1°) Quelle est votre taille, votre poids ? 1m86, 92Kg
2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer. Oui, entre 20L (vélotaf) et 40L
3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ? à puissance égale, sur le plat, mieux qu'un low racer. J'approche les 40 en LR, donc disons 45-50 km/h en VM.
4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ? intéressant, mais pas important, car mon trajet vélotaf est plat
5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ? tête dedans. But primaire: le vélotaf par tout temps !
6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ? vélotaf par tout temps (d'où la tête dedans), sur piste cyclable en très bon bitume
7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ? le Milan SL pour les perfs en vitesse et la tête dedans
8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ? Pas trop lourd, bien aéro, Tete dedans... le milan SL... mais, en ayant jamais pratiqué, je suis sûr que j'ignore pas mal de choses embêtantes sur les VM existants
9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ? au-dessus de 4500 ça commence à faire sérieusement réfléchir quant à l'investissement... plus de 2 fois le prix d'un LR, dans mon cas juste pour pouvoir rouler par temps de pluie et gagner 5 à 10km/h... Mais suivant ce qui est dispo en option je pourrais monter à 6000,... sous réserve de revendre la voiture...

10°) Question subsidiaire, si vous êtes déjà vélomobiliste, en quoi votre vélomobile actuel pourrait il être amélioré ? De plus si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus. pas équipé, mais tellement envie quand il pleut et qu'il faut prendre ce train une fois sur 2 en retard...

Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:00

1°) Quelle est votre taille, votre poids ? 1.77 m et 75 kg

2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer. 60 litres

3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ? Que cela reste comparable au Quest.

4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ? L'assistance électrique à 25 km/h n'a pas d'intérêt pour un vélomobile.

5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ? Je préfère l'option décapotable car je me suis rendu compte qu'avec mon Quest version tête dedans j'avais plus de mal à ma refroidir en côte. Où alors il faudrait pouvoir faire glisser dans un rail vers l'avant une casquette comme sait si bien les faire Joel Vincent.

6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ? Trajets divers et variés pour remplacer l'automobile.

7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ? Possédant un Quest, le milan sl ou la version carbon du quest pourraient m'intéresser mais cependant je trouve intéressant de rouler avec un vélo solide et le Quest en fibre de verre répond bien au cahier des charges.

8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ? Un vélomobile tandem comme le Greenspeed GTT! Pour rouler avec ma chérie...

9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ? 8000 euros

10°) Question subsidiaire, si vous êtes déjà vélomobiliste, en quoi votre vélomobile actuel pourrait il être amélioré ? De plus si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.

Je pense qu'on pourrait améliorer les vélomobiles d'aujourd'hui en développant plusieurs tailles de carénage pour que les pilotes choisissent la version "Airbus" avec beaucoup de place pour emporter beaucoup de choses, la version "Concorde" avec peu d'emport de charges et en fonction de sa taille.
L'utopie, c'est alors de construire 6 à 8 moules mais je pense que cela peut être un vrai plus au moment de commander son vélomobile.
De même le constructeur peut prévoir deux épaisseurs pour la coque pour satisfaire ceux qui veulent une version light (souple) ou solide (rigide).
Ainsi on offre au vélomobiliste averti la possibilité de réaliser son propre vélomobile en fonction de ses besoins et de sa corpulence.

Eric


Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 13:54

Préambule: contrairement à beaucoup je vois essentiellement le vélomobile comme un vélo pratique et tout temps, non comme une alternative à un engin motorisé ou comme un engin de vitesse. Ceci conditionne l'ensemble de mes réponses.

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
1m68 64kgs
2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer.
40L et la possibilité d'utiliser facilement les remorques courantes (chiens, bagage, cargo divers)
3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?
En pédalant à ras du niveau de sudation, mon vélo actuel (VD 15kgs tel qu'équipé) roule à 22km/h. Franchir la barre des 25km/h voir flirter avec les 30 avec le même effort serait bien suffisant à mon goût soit un gain de 15 à 35%
4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
Oui en option. Mes trajets velotaf et utilitaires sont plats mais la vallée est étroite et on en sort vite. J'ai déjà du mal à vélo, je n'ose imaginer avec une machine plus lourde. Exemple de porte à porte il y a 2km500 entre chez moi et maman. A l'aller, ça monte et je mets 15 minutes. Au retour 5 :-)
J'aimerais penser que si ma santé décline (et dans mon cas le risque est grand) ou que si mes jambes se révèlent trop faibles, je pourrais facilement upgrader le vélomobile avec une assistance électrique et non devoir le revendre le coeur brisé. Les fonction de l'assistance seraient d'assister en montée, de freiner/régénérer en descente et de faciliter les démarrages. Elle serait transparente en dehors de ces situations.

Si l'option n'est pas proposée par le constructeur, le vélomobile doit être conçu en tenant compte de la possibilité de le motoriser
5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
Tête dehors avec une jupe amovible jusqu'au cou pour le froid et un toit amovible façon flevo pour les intempéries, les deux accessoires pouvant se ranger facilement dans le vélomobile
6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
velotaf, utilitaire, balade, le tout sur des routes/chemin/voies lentes partagées dont l'état va de passable à pourri
7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
Mango car compact et maniable
8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
Un Mango léger, équipé de feux avants/arrières et clignoteurs, équipable facilement d'une remorque de type Y-Frame, mécanique protégée mais facilement accessible pour les entretiens, assistance électrique optionnelle
9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ?
Un trike comme le Sprint FS (qui pourrait répondre à mon programme hormis la protection intempérie et le supplément de vitesse) tape dans les 3500 tout équipé. Avec une coque en plus il serait raisonnable de penser frôler les 5000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 21:04

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?

1.83 m et 64 kg

2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer.

oui, au moins deux sacs à dos, des chaussures, une tente => 100 litres min

3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?

etre plus rapide que sur un velo-couché moyen (au moins 35-40 km/h pour un vm du quotidien )


4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en
option par le constructeur ?

en option oui, mais pour moi non... car inutile en mode légal ou alors dans les contrée vallonnées



5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?

les deux modulable, joel vincent a crée un toit pour le quest qui est sensé rouler tete dehors...donc on est "pas trop" pénalisé si on roule sans toit (le waw n'est pas vraiment idéal sans son toit car l'espace derriere la tete devient une enorme prise d'air à effet parachute.

6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?

Quotidienne pour aller au boulot, grandes distances (deplacement utilitaire ou ballades) , mais pas forcément de grands voyages autour du monde...


7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?

le waw et le quest...mais le waw l'à emporté car plus rapide, plus stable, démontable, et a vraiment un jolie "gueule"


8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?

un waw avec la finition du quest et plus de recherche pour certains détails qui pourraient etre améliorés
et peut etre aussi suspensions intégrales pour le confort ou le bruit


9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ?

Pour un gars comme moi (convaicu et ayant de l'intéret pour la chose),
pas plus de 7000 € pour un vm de base sans option sl ou autre

Mais pour l'automobiliste devenu pieton, ce ne sera pas plus de 4000 €

10°) Question subsidiaire, si vous êtes déjà vélomobiliste, en quoi votre vélomobile actuel pourrait il être amélioré ? De plus si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.

Sur le waw

- une modif du systeme de "charnières" du toit qui ne sont qu'en fait un bout de toile elastique...=> charnieres rigide ?

- Création d'une prise d'air naca ou equivalent pour avoir une ventilation par temps de pluie sans que les goutellettes n'entrent dans le vm.

- Possibilité de placer un moyeu dynamo sur circuit de chaine ou alors trouver une solution pour avoir une autonomie electrique quand on a
des freins à tambours.

- Mecanique de direction protégée comme sur le quest.

- Systeme de verrouillage du toit par une serrure plutôt que deux vis avec goujons

- Phares intégrés dans le carenage...c'est chiant de devoir toujours les enlever quand on arrive sur un parking fréquenté ...

- Visière en plastique plus rigide genre visiere de moto acceptant un produit deperlant et résistant aux rayure et vibrations


Daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 23:15

Auré a écrit:


Je n'ai encore jamais roulé en vélomobile, mais le sujet m'intéresse beaucoup. Mes commentaires sont donc ceux d'un profane en la matière.

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
1,74 m et 70 kg de muscles.

2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer. Oui, mais aucune idée du volume ; au moins l'équivalent de sacoches de vélo (40-60 l ?) + gourdes + antivol + rangement sur le côté pour y placer une carte routière.

3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?
Plus rapide qu'un vélo couché moyen.

4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
Oui.

5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
Les deux ! Au pire, un toit amovible et transportable à l'intérieur du vélomobile. Mais encore mieux : une sorte de verrière coulissant vers l'arrière, genre avion.

6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
Loisirs, balades à la journée ou sur plusieurs jours, et éventuellement vélotaf.

7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
L'Alleweder A4 m'attire, car même s'il est moins véloce qu'un Quest ou qu'un Waw, il est :
- moins coûteux,
- très esthétique à mon goût (oui, je trouve !). Je suis monté dedans hier, sans toutefois rouler avec.
- facilement réparable en cas de choc ; concernant la coque, il suffit de changer les plaques métalliques endommagées.


8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
Non, car je ne connais pas suffisamment le sujet. Mais il doit être maniable et stable à la fois.

9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ?
Bonne question... 3500 €, d'où l'intérêt d'une construction type Alleweder A4.
En tous les cas, à 6000 €, on a déjà une moto. Même s'il faut payer le coco et l'assurance, c'est pas trop grave, car ces deux dépenses sont étalées dans le temps. Le prix d'achat d'un VM doit être trèèès inférieur à celui d'une bécane, si l'on veut que le mouvement vélomobiliste se développe.
Je compare VM et moto, car aux yeux des non-connaisseurs, ces deux types de joujoux sont la plupart du temps dédiés aux loisirs.


10°) Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.
L'un des problèmes du vélomobile est son rangement. Ca prend énormément de place, dans un garage. Le ranger le nez en l'air serait déjà un plus (VM placé à 30 ou 45° d'inclinaison contre une paroi). Pour accrocher son museau en hauteur, l'arrière du VM ne dois pas craindre les érafflures et doit pouvoir reposer à terre => apposer une sorte de buttoir léger et discret ?? Je ne sais pas ce que vaut cette idée...



Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 23:41

Aviateur35 a écrit:
....
L'un des problèmes du vélomobile est son rangement. Ca prend énormément de place, dans un garage. Le ranger le nez en l'air serait déjà un plus (VM placé à 30 ou 45° d'inclinaison contre une paroi). Pour accrocher son museau en hauteur, l'arrière du VM ne dois pas craindre les érafflures et doit pouvoir reposer à terre => apposer une sorte de buttoir léger et discret ?? Je ne sais pas ce que vaut cette idée...


...ou l'inverse voir la photo de dernière page...tient, déjà à l'époque des tests de pneus....
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 06:09

Je n'ai actuellement aucun usage d'un éventuel vélomobile, aussi les réponses correspondent à l'hypothèse que mon vélotaf devienne significativement plus long (2x20km au lieu de 2x5km).

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
1.80m/72kg

2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer.
Oui et disposer du même volume utilisé en cyclocamping : sacoches avant à 25L, arrière à 40L = 65L
Point important : pouvoir ranger quelques éléments dans l'habitacle (bouffe, gants, eau, badge, téléphone, mp3 ... fusil d’assaut ?), commandes latérales pour dégager l'espace central et pouvoir fixer une carte/roadbook


3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?
Sur le plat, pouvoir rouler longtemps à 40km/h sans gros entraînement.
En montée, limiter le poids du VM à 25kg (idéalement of course).


4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
Pas d'usage prévu, mais il me semble très important de :
- pouvoir commander le VM neuf avec ou sans
- pouvoir passer un VM d'occas avec ou sans facilement
Ce qui veut dire que tout est déjà prêt sur tous les modèles vendus.


5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
Tête dehors avec une solution anti-pluie-dans-la-gueule efficace, et si amovible, qui puisse être emportée dans le VM.

6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
Vélotaf hypothétique et cyclo tourisme hypothétique.

7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
Quest pour le compromis utilitaire/perfo.
Leitra pour moult aspects pratiques.


8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
Un leitra boosté aux amphétamines et bien amaigri (poids et largeur carénage).
8.1 : tenue de route stable et précise = voie relativement large et centre de gravité bas (roues avant hors carénage du coup), empattement assez long, démultiplication importante de la direction, tout amorti (même basique par des lames souples), doit pouvoir être conduit avec une seule main.
8.2 : une transmission PSS intégrée (voir topic Seminar 2012) pour une large plage de développements.
8.3 : autonomie électrique avec dynamo (un des moyeux avant?), éclairage (double et directif en mettant une lampe sur chaque roue avant ?).
8.4 : très accessible (carénage supérieur basculant ou coulissant vers l'avant ?).
8.5 : aéré (avec un entoilage sur structure treillis -> respirant et léger)
8.6 : aérodynamique quitte à ne pas avoir trop de largeur dans l'habitacle ou des manivelles non standard (130-150mm pour réduire la hauteur du nez, améliorer la visibilité route et rabaisser la tête ?).
8.7 : construction par éléments permettant de remplacer des ensembles entiers (cf collision en waw)
8.8 : 3 tailles de roue identiques pour simplicité réparation en vélotaf avec un pneu et chambre à air de rab.
8.9 : circuit électrique présent avec phares, feux arrières, clignotants bien visibles, une prise d'alimentation en cabine (pour de l'USB mp3/GPS/phone).


9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ?
10 000€ pour mon rêve quand j'en aurais l'utilité (potentiellement jamais, dommage pour moi, tant mieux pour les finances).

10°) Question subsidiaire, si vous êtes déjà vélomobiliste, en quoi votre vélomobile actuel pourrait il être amélioré ? De plus si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.
Non applicable.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:34

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
1m75-66kg
2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer.
Oui, équivalent 2 sacoches radical taille M
3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?
>50km/h avec moins de 200w
4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
Oui, en option, si possible facilement démontable pour la compétition. 36V/48V 250w dans le pédalier (pas dans le moyeu pour ne pas freiner) type pédalier Bosch, légale car la chaîne ne peut pas trop encaisser de toute façon
5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
Les 2 avec l'accessoire adéquate
6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
Tout faire, du vélotaf au CLM, en passant pas les courses alimentaires.
7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
Quest XS carbon, Milan SL
8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
Plus étroit que les quests, plus léger évidemment, avec 3 roues 559 pouvant monter soit des pneux touring increvables, soit des pneux course, mais un centre de gravité très bas pour la stabilité en courbe, et relativement silencieux dans l'habitacle surtout si moteur pédalier.
9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ? 9.999€ avec la prime à la casse!

Et en prime, un éclairage puissant feu de croisement/feu de route avec possibilité d'appel de phare, mais c'est juste un plus!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 18:49

Un responsable de SFR ou équivalent était interrogé il y a quelques mois au journal télévisé.
- La question suivante lui était posée : "Pourquoi faites-vous payer les sms aussi cher ?"
- Sa réponse : "Parce que les gens sont d'accord pour payer ce prix".

Alors si certains disent qu'ils sont prêts à payer un vélomobile 8000 ou 10000 €, c'est sûr que les fabricants ne vont pas se gêner !

Un vélo au prix d'une bagnole, c'est pas exagéré ? Question

Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 19:31

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
1m82-65kg
2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer.
Le volume d'un caddie de supermarché
3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?
45 km/h
4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
Oui avec la possibilité d'avoir le choit entre moteurs roue et moteur pédalier
5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
Un système décapotable
6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
Remplacer la voiture
7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
Milan, Evo K, strada.
8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
Le volume de rangement et le confort du quest, les performances du milan, le système de démontage du waw.
Traction directe pour avoir une chaîne plus courte et qui penche dans les virages pour augmenter sa tenue de route en virage.

9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ?
6000€
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 19:38

Pour un aviateur, vous avez bien du mal à rêver on dirait!
Nous parlons d'un vélomobile, pas d'un vélo ou d'une automobile. Je préfère me déplacer à vélo qu'en automobile, c'est plus agréable, plus sécurisant et moins coûteux même avec un VM "de luxe".
Pour avoir passé des heures à l'atelier avec Malric (Zockra) sur des projets moins complexes, j'ai une bonne idée de la valeur d'un tel développement. Allez donc voir le blog d'Ymte pour vous rendre compte du temps que peut prendre simplement l'évolution d'un modèle existant, c'est à dire le quest XS, même pour quelqu'un qui a déjà une immense expérience du sujet et une équipe formée avec lui, c'est bien plus long que ce qu'on imagine. L'investissement initial et la prise de risque est très importante, ils ne peuvent se faire au prix de vente des séries Taiwanaises. Je doute d'ailleurs qu'un tel projet puisse être rentable au delà du SMIC horaire pour son fabricant dans l'état actuel du marché et de la crise économique.
Après achat, la consommation d'un VM assisté est de l'odre de 0,0005€/km en électricité, contre 0,075€/km en automobile au coût actuel (et croissant) de l'essence, soit 150 fois moins. Le coût d'entretien est aussi bien inférieur, assurance comprise. Le retour sur investissement peut être assez rapide pour celui qui l'utilise en exclusivité, et même immédiat puisque le coût d'achat est déjà égal ou inférieur. Vous en savez pourtant quelque-chose en tant que vélotaffeur assisté! Bien sur, les indications d'utilisation ne sont pas tout à fait les mêmes, ce calcul est donc aussi absurde que votre remarque Razz .
Le dilemme est que pour l'utiliser toute l'année et se substituer à une automobile, ce VM doit être agréable et performant, il ne peut donc être bon marché, pourtant l'estimation que j'ai faite correspond au coût d'un quest carbone+assistance+batterie qui a su rencontrer son public.
Malheureusement, pour que le fabricant puisse amortir un tel projet, ll faut en vendre beaucoup, et pour en vendre beaucoup, il ne faut pas qu'il soit trop cher, c'est je pense la raison du sondage d'Auré. Sans compter que le marché est peut-être déjà en voie de saturation...?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:04

1°) Quelle est votre taille, votre poids ?
1m82-72kg
2°) Souhaitez vous pouvoir transporter des affaires? Avez-vous une idée du volume minimale dont vous souhaitez disposer.
Oui, 80 litres mini, après un vélomobile sans trop de place + une remorque aéro(pk pas assisté en plus) avec un volume genre 100l ça serait une bonne solution.
3°) Avez-vous des attentes quant aux performances minimales de la machine, en terme de vitesse de déplacement ?
difficile de répondre, plus vite en cote qu'un vélo droit de 8kg Velomobile Made in France - Page 2 4048 car j'habite dans une région vallonné, et de toute façon, je ne peux pas descendre plus vite que 50km:h
4°) Est il important pour vous de pouvoir monter facilement une assistance électrique ? Si oui, aimeriez-vous que cela soit proposé en option par le constructeur ?
Oui, et oui. pk pas une assistance du type cybien , c'est léger, débrayable, régnération possible, ou roue libre possible, je vais aller les rencontrer pour adapter le système sur un Quest.
5°) Avez-vous une préférence sur le type de conduite, tête dehors ou dedans ?
tête dehors, je trouve important de pouvoir voir le visage du cycliste, les gens disent boujour, fond des sourires,...
6°) Quelle utilisation comptez-vous faire de votre vélomobile ?
Tout
7°) Quel vélomobile actuellement disponible sur le marcher vous ferez envie et pourquoi ?
un strada avec assitance Bosch made by Sinner
8°) Avez-vous une idée précise du vélomobile de vos rêves ?
Un vélomobile inclinable avec assistance électrique et récupération d'énergie dans les descentes de 20kg Smile
9°) Tout rêves ayant sont prix, combien seriez-vous prêt à investir ? 8000€ sans la réduction de 4000 euros pour véhicule écologique et sans les 1000 euros de prime a la casse et sans les autres 1000 euros de remboursement de sécurité social

10) j'ai un Alleweder A4 avec assistance déclic éco (batterie 48V 15HAa il m'a couté 4500 euros et avec 2 élairage B&M DC branché sur la batterie, toit flévo,prise allume cigare et capot en mousse rabatable. Autonomie de 120km en moyenne, 35km/h de moyenne, c'est le top pour remplacer ma voiture. juste la tenue de route peut être amélioré (4 roues peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:18

J'aime bien! Thibaut qui connait bien le milieu distille ses infos dans les messages!! ;o)

Si j'ai bien compris, Sinner développerait un E-Bosch adaptable sur la bôme d'un Strada/Mango/Quest (& Milan?)? C'est bien cela?
Pourquoi préférer cette solution au moteur pédalier de Déclic Eco? Pour la possibilité de garder un triple plateau? Pour la qualité Allemande?

Merci! Continue à nous donner des petits scoops comme ça, c'est bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:31

geoffroy a écrit:
Pour un aviateur, vous avez bien du mal à rêver on dirait!

Je ne recopie pas tout : voir plus haut...

Vous en savez pourtant quelque-chose en tant que vélotaffeur assisté! Bien sur, les indications d'utilisation ne sont pas tout à fait les mêmes, ce calcul est donc aussi absurde que votre remarque Razz .

Un pilote doit avoir les pieds sur terre... c'est un paradoxe Very Happy

Il y a du vrai dans ce que tu dis (je te tutoie, car tout le forum se tutoie ; dis moi si pb).

N'empêche que je considère qu'un vélo à 8000 ou 10000 € est pour l'instant réservé aux gens aisés. Les gens peu aisés ou pauvres ne s'achètent pas de vélomobile ; ils roulent en bagnole d'occasion à 2000 € (d'ailleurs, cela a déjà été dit dans un autre post par quelqu'un d'autre). Les dépenses de carburant et d'assurance étant étalées dans le temps, tant pis, ils font avec.

Un VM à ce prix là se vendra très mal et les prix ne baisseront jamais.

Je crois qu'il n'existe pas de solution, sinon quelqu'un l'aurait déjà trouvée.

Quant à utiliser un VM en exclusivité, comme tu le dis, tu fais comment pour partir en vacances avec tes valises ? Pour emmener Maman faire ses courses ? Pour emmener les gamins à l'école ? Et si je joue de la contrebasse, je la transporte comment, pour aller à l'orchestre ? (en réalité, je fais de la trompette, pas de la contrebasse Very Happy ).

Et pour mon vélo électrique, je vais mettre 2 ans à le rentabiliser (voire un peu moins en considérant que j'use moins le pot d'échappement et les pneus de ma voiture). Alors, un VM à 10000 €... !


Dernière édition par Aviateur35 le Dim 06 Nov 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:46

C'est pas une info top secrète http://www.sinnerbikes.com/index.html
Sinner ne propose pas de kit, mais en option sur achat.
Le kit de Déclic éco est surement bien aussi, je ne l'ai pas essayer, j'ai parlé du système Bosch pour le scoop Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 12:35

@Aviateur : oui la contrebasse dans le vélomobile, c'est un peu dur. Mais ca n'est pas pour cela que les gens doivent garder une voiture. Il faut aussi que monsieur tout le monde puisse remettre ces choix en question, ok ok ok c'est très très très compliqué pour eux pirat
Mais c'est possible. Dans ce cadre là un vélomobile est une des alternatives, car c'est un moyen de déplacement pour personne seule on est d'accord. Donc à côté de cela, pour aller à ta lecon de contrebasse, il faut quoi? Une remorque derrière le vélomobile? Un autre vélo avec une remorque? C'est en fait au choix : on peut faire les 2. Pour les enfants : là aussi il faut faire l'effort de réfléchir : roue additionelle, sièges supplémentaires, ... Tout existe!! Pour faire ses courses ménagères? De nouveau regardons autour de nous : remorques pour VD/VC voir Cargo Bikes : tout est là. Tu est un peu fatigué aujourd'hui et tu dois faire les courses : les électifications existent, ...

Donc je continue de croire qu'un point très important de la dépendance automobile, comme toutes les dépendances, c'est dans la tête des gens : ils n'osent pas imaginer comment faire autrement.


Ok, en multipliant les vélos on arrive à un cout non négligeable, objectivement dit dans mon cas par exemple j'ai de quoi m'acheter une voiture. C'est vrai. Mais de l'autre côté, j'ai des modes de déplacement économiquement très peu couteux, alors ce n'est pas trop grave.. De plus, ces modes de déplacement font diminuer mes couts en soins/santé, ce qui est loin d'etre négligeable aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 12:56

+1!
Avec l'argent que j'ai mis et que je vais encore mettre dans mes vélos, trikes et VM, je pourrais m'acheter plusieurs voitures mais ça ne m'intéresse pas.
Je m'emmerde en voiture alors que je m'éclate en pédalant.
Un banal trajet se trouve transformé en "aventure".
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 13:25

+1

Dire qu'il y a des gens qui se déplacent en voiture et qui après, payent pour aller faire du karting...
Velomobile Made in France - Page 2 Mangoyo9 velo1 Very Happy
vive l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:13

Ou, aussi, qui vont a la salle de sport en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:40

encore plus étonnant: qui vont faire du vélo en voiture, c'est très courant même en secteur rural. Heureusement, la majorité de mon club vient aux entraînements à vélo pour s'échauffer, ouf
Mais revenons au sujet!
PS: et dire qu'il y en a qui, malgré la décote dès la sortie de la concession, sont prêts à mettre le prix d'un vélomobile dans une bagnole... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:52

Il y en a même qui mettent le prix d'une vélomobile dans un VH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velomobile Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile Made in France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobile made in USA?
» "LeMans" Vélomobile made in France
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: