Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nouveau tryke?

Aller en bas 
+18
arafolie
l etrange
Magnum
Michmich21
gui13
joss76
JJ34
pesca
OTZI
laf_ange
amidesign
Daniel13
Yoplait
jeff
jagut
sebm
jackrider 26
phiphi07
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:19

230 kms au compteur à ce jour en duo avec mon épouse , j'ai enfin réussi !elle m'accompagne en rando! L'objectif principal est donc atteint. Sur le plan technique quelques remarques :après quelques réglages initiaux de dérailleurs , la fiabilité est au rendez vous : aucun incident .
Pour des ballades d'une journée le coffre sera enlevé car c'est incroyable le bazar (et le poids) inutiles qu'on traîne à chaque fois.
A améliorer : la trop grande souplesse de l'essieu arrière qui engendre un carrossage prononcé des roues arrières: l'effet positif :joue le rôle d'une suspension
efficace mais j'ai peur que cela ne pète à la longue et surtout cela crée des frottements parasites sur revêtement inégal , donc le tube sera doublé par un de plus gros diamètre.
Le freinage (3 disques) est super efficace. La stabilité de la direction est excellente , on peut làcher le manche sans problème en ligne droite par contre la commande mériterait d'être plus démultipliée. Pas envie de tout refaire donc j'envisage de monter un amortisseur de direction.
La batterie de l'assistance: 36v 15ah fait ce qu'elle peut!Il faut dire que mon épouse n'est pas vraiment un moteur auxiliaire très performant! Sur le plat cela donne
environ 55kms d'autonomie ; en légère montée constante: environ 30kms ; Pas suffisant pour moi.
Solutions : il faut qu'elle pédale plus fort, c'est pas gagné Un nouveau tryke? - Page 5 Triste6 passer en 48v avec 2 batteries de 15ah , bonjour le budget Un nouveau tryke? - Page 5 Triste6 Un nouveau tryke? - Page 5 Triste6 Enfin améliorer la qualité de roulage :suppression des frottements et passer les roues arrières en 26" A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lenormand276
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 74
Localisation : saint aubin les elbeuf haute normandie
Date d'inscription : 07/09/2011

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: trike cote a cote   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 20:15

bonjour a tous bonjour phiphi07
superbe realisation toutes mes felicitations
j'envisage d'en faire un aussi car madame n'est pas tres chaude pour monter sur un tandem droit
phiphi07 peut me dire l'angle de chasse qu'il faut mettre sur la roue avant et quel sont les dimensions de tes roue encore une fois bravo super boulot amitie gerard lenormand276
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:06

Déterrage de post , je m'aperçois que je n'ai pas répondu à Gerard Lenormand 276 , Milles excuses!!

Est ce que ton projet a avancé?

Sur Cot-cot ( c'est son nom) : 3 roues de 20" dont les deux arrières avec axes de 14mm et freins a disques. Les améliorations prévues sont en cours de réalisation:

-renforcement de l'essieu arrière , fiabilisation de la transmission , confection d'un support pour que le passager puisse se tenir côté central , montage d'un amortisseur de direction , rationalisation du circuit électrique et des circulations de cables, bref grande visite après une première saison d'usage...Des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:32

Ah ben quand même. Il est revenu. J'me disais il nous a laissé tomber. Si ça continue il devra repasser par la case présentation. Laughing Laughing

Meilleurs voeux à vous deux et à bientôt pour tes améliorations sûrement instructives.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:32

Ah non , je n'abandonne pas : simplement moins communiqué ces derniers temps . Dès la fin de la remise à niveau de "Cot-cot" , achèvement prévu pour mi/02 , je me jette sur la continuation du nouveau têtard tout suspendu et si possible penchant avec lequel j'aimerais effectuer toute ma campagne randos de 2013! Pour aller plus vite et faire un peu de place chez moi , je cannibaliserai certainement Mini -Tamarou (tilting-trike traction avant indirecte).Un de mes plus gros problèmes pour ce nouveau tricycle est l'appro d'un siège mesh pas trop cher et mieux que celui des performer.....
Peut-être une solution avec cette chaise trouvée aujourd'hui chez Ikéa pour 39 roros!
Pas chère , très légère , apparemment solide et surtout assise démontable du piètement : le confort est sympa , il faudra voir sur de grandes distances......
Bon la genèse de cette nouvelle machine fera l'objet d'un autre sujet.


Un nouveau tryke? - Page 5 Mini_903752DSC05963 Un nouveau tryke? - Page 5 Mini_457652DSC05965 Un nouveau tryke? - Page 5 Mini_461155DSC05964
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:02

Salut Phiphi,

Belle trouvaille ton siège Mesh. Par contre, quand je vois la qualité habituelles des chaises industrielles, je me pose des questions quant à la tenue dans le temps de ce siège Mesh improvisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2432
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:54

Bonjour Phiphi, et bonne année,
Excellent l'idée du siège.
Il faudra peut être ouvrir un peu l'angle du dossier car il me parait bien droit.
bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:25

Oui, bien le siège. Il ya peu je regardais avec une certaine convoitise cette chaise chez des amis. Mon copain me dis elle te plait? Ben ce serait pas mal pour faire un siège de trike.
Et là la copine : TU TOUCHES PAS A MES CHAISES! Un nouveau tryke? - Page 5 Grr Un nouveau tryke? - Page 5 En-coler Un nouveau tryke? - Page 5 Box Un nouveau tryke? - Page 5 Arms61ls

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013, 23:44

bonsoir Philippe

je viens de trouver et de finir de lire tout les post de cot-cot
encore une belle machine !!!
et je n'ai pas vu les caractéristiques de l'assistance que guillaume t'as fourni...
tu en ai où : 36 ou 48 , du CA et du moteur 8x8 ou 7x9 ou autres...
je suis curieux
je pense que le 13 et 14 je pourrais pas être là
mais demain je vais dire un petit bonjour au barjoboss
Richard


Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau tryke? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau tryke?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine
» Choix d'un tryke
» pont tryke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: