Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ça caille des pieds...

Aller en bas 
+103
IyhelM
Asocat
booktin
Trucmaiscoeur
Faga76
Casimir
lalar
Pat16
masterod73
vibi
Jean-Louis 59
Fabien67
motomobile le9
giloulebreton
hube68
el gato
randowatt
Didier33
PAT'A TRIKE
viso
speed67190
Lolorizon
Fleur
vincent zo
dux
sleibt
raymond.86
blabla
sitch
chtite_meuh
Zwoofff
Trikris
dafal
pascal
Magnum
jérôme b
pierre1911
xael
Velosteph
olivier
sanjuro
O'Leave
figaro
nebuchadnezzar
louison
joebar
sebastien
plouf
ericn
laf_ange
pascalambic
iubito
jfv
toux
Sébastien h
rouedevelo
SEB 17
Emanon
Kapello
jpm
Myrddin
nostradamus
pasteque
bouboule
Vanessa
el sombrero
Antec
Verteflamme
Jéjon
ly masse
Dominique Perruchon
Glace de Feu
L'Oli
Scarabooggy
laeti
denis.paul
poupa
herve
zapilon
Vieuclou
Xipetepec
Papy volant
le cam jean-pierre
pollux
olivier26
aragomax
Carenca
Maltese
mtauss
masselon denis
Cycloutil
M
cavallo pazzo
Philippe69
Amgoun
LucB
lepoune
Vindwa
Quasimoto
Green-Bull
ALagrange (Alex)
marcel
Tigouille
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2017, 21:42

@hube68 : trop engonçant les après-ski, faut pouvoir bouger la cheville un minimum quand même Ça caille des pieds... - Page 10 S

@ Papy volant : oui je vais me répéter mais pour la tête c'est fait (bonnet + cagoule) ; si je me couvre davantage je vais avoir des problèmes avec la laïcité républicaine Ça caille des pieds... - Page 10 4048 , et en ces temps de campagne électorale c'est risqué Laughing
Je vais essayer le sac plastique sur le siège.

@rouedevelo : finalement j'ai survécu et je vais utiliser la loctite et la douille pour compléter l'équipement de l'atelier, cela me sera plus utile

@O'Leave : aussi givrée que la reine des neiges, c'est sûr  drunken
Heu, j'ai déjà dit que je me détendais sur le forum après des journées intenses ? jocolor

@motomobile le9 : si tu passes à Villeurbanne, je te déconseille l'effeuillage, il fait entre 13 et 14,5°C dans le magasin (et si jamais je m'aperçois que le thermomètre atteint les 15°C je cours baisser la puissance de chauffe...) ; ceci dit, à côté du radiateur, il fait chaud.
Note : dans la vraie vie je suis normale en fait.

@ Jean-Louis 59 : chaussettes de ski ou à peu près ça, oui ; en faisant une extraction du fond du tiroir à chaussettes, j'ai quand même exhumé un truc adéquat, une seule paire de chaussettes, mais des sérieuses

@vibi : étant donné qu'il faut que je fasse avec ce que j'ai dans mes tiroirs, j'exclus l'encoquage ; mais ça m'a traversé l'esprit quelques instants d'avoir un cocon autour du trike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:28

giloulebreton a écrit:
il y a des solutions : http://45nrth.com/products/footwear, mais vu le prix, il faut avoir froid un peu plus souvent qu'une semaine par an

Il y a les semelles qui semblent intéressantes et seront sans doute à un prix plus raisonnable que les boots, reste à trouver ces produits en Europe :
Ça caille des pieds... - Page 10 Jaztronaut_SH4513

P.S. Les boots se trouvent en Europe !
P.S. 2 Les semelles se trouvent aussi en Europe mais pas vraiment ma pointure !
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2017, 09:42

rouedevelo a écrit:
tu peux mettre toutes les couches que tu veux mais si le pied est très légérement comprimé c'est marron Very Happy

C'est "marron glacé" à cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2017, 16:25

ce jour je suis monté en Trike AE au ski départ -8 et là haut -15 avec petite bise dans le nez
j'ai testé la méthode JL59 papier alu , enrouler tout le pied avant dans une feuille d'alu
c'est pas encore le top mais c'est mieux
mon papier alu n'était pas très épais et pas mal cassé a l'arrivée donc papier alu plus costaud cela devrait être pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:07

Embarassed Embarassed j'ai eu froid aux pieds Sad trajet aller vent de face, l'air qui s'engouffre par l'espace entre le phare et la coque plus le coté dodu de l'avant de Ti Poussin ........... au retour ça va mieux donc une petite rallonge et du coup au fil des kilomètres les pieds sont à nouveau glagla Ça caille des pieds... - Page 10 Triste6 et les derniers kilomètres re vent de face, voilà ce que c'est de prendre des itinéraires tarabiscotés  Razz
hop, j'ai rajouté du collant autour du phare, à tester demain mais les températures vont remontées Ça caille des pieds... - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:46

@Vibi: ben quoi t'as pas équipé Ti poussin en version hiver comme moi, le trou de pied est provisoirement bouché, le phare aussi et même les deux trous des commandes (avec du lycra) Cool , ce matin je suis parti par -4° (-4° ext et +1° à l'intérieur de la cabine) juste les surchaussures les sidi d'été et des petites socquettes et les pieds tout chauds, et les gants d'été Ça caille des pieds... - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:46

-11°C ces deux derniers matins. En nus-pieds et petites socquettes, pas de veste, pas de gants...pas froid du tout avec la visière fermée mais seulement 5,5 km de vélotaf. Juste pas facile de gérer la buée lors des arrêts aux feux : givre instantané.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:09

Ça caille des pieds... - Page 10 782111 -11 Ça caille des pieds... - Page 10 Yo2
pareil quand c'était 8kms de bon matin (quasi pas de vent) et -5 pas de soucis Very Happy sauf effectivement parfois le givre sur la visière qui oblige à entre-ouvrir celle-ci...
et voir les totomobilistes se geler à gratter le pare-brise  Ça caille des pieds... - Page 10 4048

Hier l'accumulation un bord Ça caille des pieds... - Page 10 4048 vent de face, courte halte au magasin de la ferme, chargement des victuailles dans Ti Poussin, garé dans un coin à l'écart du parking métalosaurs mais en plein vent glacial, et les kilomètres retour, avec une portion à l'ombre de la forêt et exposée au vent et les derniers kms nez au vent, le filet d'air par le phare (la trappe est fermée depuis un moment déjà Wink ) et le volume "gros pif" font que les pieds sont gelés mais sinon l'effet cocon est efficace, il fait bien chaud dans le cokpit Ça caille des pieds... - Page 10 782111  environ 25kms bien agréable quand même....
Peut-être aussi de ne pas avoir mis le dessus de la coquille de Ti Poussin, froid sur le visage, même si écharpe, buff+casque, lunette, et sans doute déperdition de chaleur comme indiqué auparavant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2017, 12:07

@Vibi: ah oui je comprends mieux, si tu roules sans le couvercle pas étonnant Exclamation , je suis plus frileux que ça, je roule ""tout fermé"", juste la visière entrebâillée de 4cms pour éviter la buée et le buff sur le pif Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2017, 14:54

marcel a écrit:
ce jour je suis monté en Trike AE au ski départ -8 et là haut -15 avec petite bise dans le nez
j'ai testé la méthode JL59 papier alu , enrouler tout le pied avant dans une feuille d'alu
c'est pas encore le top mais c'est mieux
mon papier alu n'était pas très épais et pas mal cassé a l'arrivée donc papier alu plus costaud cela devrait être pas mal Very Happy

À te lire, je viens de penser à un truc : Ne serait-ce pas mieux si, à la place du papier alu, on utilisait un morceau de couverture de survie ?
Elle a une face qui permet en principe de garder la chaleur*.
Peut-être une idée sotte et grenue mais peut-être pas Ça caille des pieds... - Page 10 Pas-ma-f

* face dorée vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2017, 16:04

A une époque, j'avais pensé fixer une plaque alu sur le verso des pédales
plaque minéralogique qui serait également fluorescente
A mon avis ce serait efficace du fait de l’arrêt du courant d'air
Mais, je n'ai pas testé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2017, 16:09

j'ai le souvenir que lepoune fabriquait des pare-vent clipsables sur les pédales avec de simple bouteilles plastique Idea
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2017, 16:29

Une bouteille en plastique XXL (2 ou 3 litres?) élégamment découpée peut former une sorte de "sabot".

A une époque je découpais les bouteilles (1L à 1,5L) pour faire des rallonges de garde-boue ou des bavettes pour le VD puis le VC. C'est super esthétique Razz
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptySam 21 Jan 2017, 16:37

sortie aujourd'hui, sous un grand soleil mais pas des températures de juillet!
J'ai testé le papier d'aluminium, comme lu dans ce post (merci JL 59!)
Bravo pour l'info, mes petits petons ont appréciés!
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyDim 22 Jan 2017, 16:33

Bonjour,

Petite contribution du jour contre le froid aux pieds. J'ai fabriqué des caches installés sous les pédales. Le tout fait avec de la récupération. Plaque d'epoxi et tube pvc 100mm. Léger et efficace.

Bonne journée
Ça caille des pieds... - Page 10 Img_0810
Ça caille des pieds... - Page 10 Img_0811
Ça caille des pieds... - Page 10 Img_0813
Ça caille des pieds... - Page 10 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyDim 22 Jan 2017, 17:30

En essayant avec et sans ce dispositif, tu notes une réelle amélioration?
Et si oui, est ce que ça protège durant plusieurs heures de pédalage?

Par contre, je me demande si la partie recourbée est vraiment si utile.
En la diminuant de moité, la protection devrait rester aussi bonne il me semble.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyDim 22 Jan 2017, 17:53

En fait je l'ai installé cet après-midi et je vais tester demain. Mais je suis quasi sûr de l'efficacité.

j'avais installé un petit saute vent en plexi qui n'a pas tenu très longtemps avec les vibrations. Celui-ci était très efficace.

Pour la partie recourbée, me suis pas trop posé la question en fait. Mais le pied est bien encastré dans l'arrondi du tube, ce qui permet de bien protégé du vent.

A suivre😀
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:47

Des skis.... Pour rouler aussi sur la neige? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:05

Faga76 a écrit:
Ça caille des pieds... - Page 10 Img_0812

Vu l'inclinaison que prennent naturellement les pédales à cause du poids des déflecteurs, cela ne doit pas etre facile de clipser les pédales auto !

Sur un trike cela peut encore aller, mais sur un deux roues cela sera passablement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:41

Sur un vélo droit l'intérêt de cette forme est limité, les sur-chaussures sont plus efficaces. Pas de difficultés pour clipser pour le moment sur le trike. C'est vrai que je n'ai pas équilibré le montage sur la pédale mais facile à faire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2017, 00:50


Ça caille des pieds... - Page 10 Malade-t Ekoi fait des surchaussures chauffantes Ça caille des pieds... - Page 10 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2017, 07:38

Faga76 a écrit:
Sur un vélo droit l'intérêt de cette forme est limité, les sur-chaussures sont plus efficaces. Pas de difficultés pour clipser pour le moment sur le trike. C'est vrai que je n'ai pas équilibré le montage sur la pédale mais facile à faire si besoin.

Par deux roues, je voulais dire VC deux roues ou on a le même problème de froid aux pieds qu'en trike, pas VD !
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2017, 10:07

J'avais zappé la particularité du VC 2 roues ( l'équilibre au démarrage).😉 Pour que la pédale reste horizontale, il suffit d'alléger l'avant ( recouper un peu l'arrondi) ou d'allonger la plaque vers l'arrière.

Ce montage est plus un test pour trouver la solution du froid aux pieds. Il va évoluer au fil des sorties et de mon ressenti.

L'idée c'est d'arriver à une protection simple et suffisamment efficace. J'imaginais une enveloppe autour de mon montage pour vraiment couper le vent. Mais pas trop d'idées sur quelle matière employée. Un peu le principe d'une grosse pantoufle. 😉 Mais en taille 72 j'en trouve pas😂😂

Pour la forme de skis, moi aussi j'ai bien rigolé pendant la fabrication.😉
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2017, 11:31

J'ai résolu le problème avec une bulle streamer, qui a le mérite aussi de protéger les jambes de la pluie, et d'améliorer (un peu) le cx du trike.
C'est un investissement, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2017, 11:53

C'est sur que c'est certainement la meilleure solution mais comme tu le dis, le budget est quand même conséquent. Mon bricolage est de pouvoir rouler par temps froid sur des petites distances ( 50 à 100 kms maxi) et pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça caille des pieds... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça caille des pieds...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION [Ma caille]
» Mal aux genoux
» Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]
» Douleurs en VH
» Gonflement des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: