Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ça caille des pieds...

Aller en bas 
+103
IyhelM
Asocat
booktin
Trucmaiscoeur
Faga76
Casimir
lalar
Pat16
masterod73
vibi
Jean-Louis 59
Fabien67
motomobile le9
giloulebreton
hube68
el gato
randowatt
Didier33
PAT'A TRIKE
viso
speed67190
Lolorizon
Fleur
vincent zo
dux
sleibt
raymond.86
blabla
sitch
chtite_meuh
Zwoofff
Trikris
dafal
pascal
Magnum
jérôme b
pierre1911
xael
Velosteph
olivier
sanjuro
O'Leave
figaro
nebuchadnezzar
louison
joebar
sebastien
plouf
ericn
laf_ange
pascalambic
iubito
jfv
toux
Sébastien h
rouedevelo
SEB 17
Emanon
Kapello
jpm
Myrddin
nostradamus
pasteque
bouboule
Vanessa
el sombrero
Antec
Verteflamme
Jéjon
ly masse
Dominique Perruchon
Glace de Feu
L'Oli
Scarabooggy
laeti
denis.paul
poupa
herve
zapilon
Vieuclou
Xipetepec
Papy volant
le cam jean-pierre
pollux
olivier26
aragomax
Carenca
Maltese
mtauss
masselon denis
Cycloutil
M
cavallo pazzo
Philippe69
Amgoun
LucB
lepoune
Vindwa
Quasimoto
Green-Bull
ALagrange (Alex)
marcel
Tigouille
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 23 Jan 2017, 16:21

Sortie de ce jour, 50 kms entre 0° et 5° tout le long de la route. Descente de 3kms dans une forêt à l'ombre (60km/h). Et bien mon bricolage est vraiment efficace. Pas du tout froid aux pieds par rapport à la semaine dernière où au bout d'une heure j'étais gelé. Plus qu'à rendre tout ça un peu mieux fini ( peinture?). Montage validé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:44

Didier33 a écrit:
J'ai résolu le problème avec une bulle streamer, qui a le mérite aussi de protéger les jambes de la pluie, et d'améliorer (un peu) le cx du trike.

Pour la balade, c'est très bien. Mais en utilitaire, j'ai besoin de temps en temps d'attacher le trike au mobilier urbain en calant le croisement du cadre contre un poteau. Si je mets un pare-brise streamer, je ne peux plus approcher la croix du cadre tout contre le poteau, et il devient donc impossible de passer un antivol à cet endroit, qui est incontestablement le plus sûr pour attacher le cadre.


Faga76 a écrit:
Sortie de ce jour, 50 kms entre 0° et 5° tout le long de la route. Descente de 3kms dans une forêt à l'ombre (60km/h). Et bien mon bricolage est vraiment efficace. Pas du tout froid aux pieds par rapport à la semaine dernière où au bout d'une heure j'étais gelé. Plus qu'à rendre tout ça un peu mieux fini ( peinture?). Montage validé pour moi.

en voilà une bonne nouvelle


Pour zapilon et Papy volant qui avaient peur que je perde de la chaleur par la tête : la preuve par rétro-selfie en bonnet et cagoule !
Ça caille des pieds... - Page 11 Chabiz14 Ça caille des pieds... - Page 11 Chabiz15
... et petite taquinerie pour zapilon avec une photo genre masculin et une photo genre féminin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2017, 23:47

fait gaffe, par les temps qui courent.... la police sur les dents...
tu vas terminer en centre de déradicalisation  Ça caille des pieds... - Page 11 Triste6 et pouvoir élargir le domaine de tes compétences... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2017, 08:46

Ah  super le selfie, c'est mieux que les pieds Wink Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2017, 08:50

Joli niquab d'hiver.... Ça caille des pieds... - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2017, 10:11

ah Céline  je  suis  rassuré concernant ton système de thermo-régulation et je  reconnais  bien ..tes  yeux.! Embarassed
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2017, 11:03

Ou pour le genre, peu visible / bien visible Ça caille des pieds... - Page 11 4048
pour l'attache de l'antivol, avec le U je l'attache par la fourche arrière à un point fixe si possible, cela sécurise aussi la roue AR qui est standard vélo et blocage du/des freins pour protéger les rayons des malotrus "touche à tout" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMer 25 Jan 2017, 21:23

Le travail est propre, c du bricolage de niveau.
Le vent est l' ennemi absolu, dès lors que l' on coupe le vent, on a directement plus chaud !

Jolis yeux, dans tous les genres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 710
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2022, 10:41

Je suis passé chercher la solution miracle, mais il semble qu'elle n'existe pas...
Pour l'instant je roule avec des chaussures assez grandes pour recevoir 2 paires de chaussettes. J'ai testé les sur-chaussures shimano mais je plafonne à 2h-2h30 confortables.
Je suis abrité du vent par le veltop et à part les chauferettes, je ne vois pas comment faire des sorties de plus de 40km pour l'instant.
Je pense que le problème est surtout dû à une mauvaise circulation du côté des orteils à cause des cales et les pieds relevés.
La solution, c'est peut-être de prendre 5mn régulièrement pour marcher et stimuler la circulation.
Je vais tester aujourd'hui sur une sortie un peu plus longue pour voir ce que ça pourrait donner.
Je ronge mon frein depuis 15 jours en attendant que la température repasse au dessus des 3° dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2022, 10:50

Bonjour,
Pour ma part, j'ai découpé dans une chute d'isolant, sous-couche thermique pour parquet par exemple, des semelles que je rajoute dans mes chaussures.
Cela stoppe l'air qui pénètre par les cales et la face aluminisée permet de garder un peu plus de chaleur.
Mais bon, cela fait quelques temps que je ne suis pas sorti donc pas de test récent.
Bon courage pour les sorties !
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 715
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2022, 11:59

Les surchaussures en neopréne c’est un bon début mais évidemment ça n’isole pas les semelles qui sont en première ligne à vélo couché… et rajouter une paire de chaussettes ça isole un peu mieux mais au risque de limiter la circulation, dilemme…

Lors du dernier CentMois qui a duré un peu plus longtemps qu’imaginé, les orteils sont passés pas loin des engelures. Je crains qu’il n’y ait pas de solution miracle : arrêts réguliers pour rétablir la circulation recommandés ; évidemment ça fait chuter la moyenne surtout si on se met au chaud au bistrot Ça caille des pieds... - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2022, 12:10

IyhelM a écrit:
...… et rajouter une paire de chaussettes ça isole un peu mieux mais au risque de limiter la circulation, dilemme…
Bonjour,
Effectivement en laçant moins serré ça améliore un peu.
En plus , si on pédale en tirant uniquement,  pendant un bon Km , ça décomprime les tuyaux sanguins et ça réchauffe bien.
D’autant plus qu'on a laissé du jeux ,qui produit des frottements entre semelle et pieds...
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2022, 12:11

Il y a peut-être moyen de mettre la mousse autour de la chaussure mais que ça reste solidaire de la pédale (comme les cages pour calle pied), pour le coup on pourrai mettre une isolation efficace.

Ou alors des sur chaussures:
Ça caille des pieds... - Page 11 ?u=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51UpoGT9u1L._AC_SL1001_

(jamais testé par contre, mes grosses chaussettes dans mes chaussures de montagne pas automatique me vont très bien)
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1236
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2022, 20:25

Sortie plusieurs fois en Zockra cette semaine dont une sortie de 4h.

Aux pieds deux paires de chaussettes mais pas de coton, les sur chaussures en néoprène et les chaussures non serrées.

J'ai fais un arrêt pour voir les beaux étangs de la dombes

Le plus dur a été l'eau qui était glacial la prochaine fois je prends une thermo jocolor



Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2022, 23:31

On en a déjà parlé : le plus gros problème, c'est la cale SPD et sa fixation dans la chaussure qui est un super pont thermique refroidissant le pieds.

Les sur chaussure n'aide absolument pas pour se problème.

Première chose à faire : passer en cale route en plastique sans les plaquettes métalliques des SPD.

Ensuite, remplacer la semelle intérieur (si elle est amovible) par une semelle intérieure isolante (3M en avait des excellentes).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 EmptyMar 25 Jan 2022, 07:50

Depuis que j'ai découvert les chaufferettes de chez Decat, plus jamais froid, je me passe de sur chaussures Ça caille des pieds... - Page 11 782111 elles sont périmés depuis 2021 et toujours efficaces Ça caille des pieds... - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Ça caille des pieds... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça caille des pieds...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION [Ma caille]
» pont de la Caille, Haute-Savoie
» Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]
» Les pieds!
» Douleurs en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: