Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HIGH Racer ou LOW racer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

HIGH Racer ou LOW racer Empty
MessageSujet: HIGH Racer ou LOW racer   HIGH Racer ou LOW racer EmptyMer 20 Déc 2006, 19:09

j'envisage de prendre un nouveau VC + leger mais j'hesite entre hight racer ou low racer
y en a t ils qui on roule sur les 2 et quels sont les avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre sachant que je fais pas mal de montagne
merci HIGH Racer ou LOW racer Smsmily


Dernière édition par Speedy Malric le Jeu 21 Déc 2006, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

HIGH Racer ou LOW racer Empty
MessageSujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer   HIGH Racer ou LOW racer EmptyMer 20 Déc 2006, 19:54

Je pense que le high racer n'y perd que pour l'aéro...

Si non, je pense qu'il est plus maniable, plus léger, a un meilleur rendement de la transmission, est plus visible (je dirai plutôt moins surprenant pour le totomobiliste), avec du matériel plus courant, donne un meilleur point de vue sur la circulation, sur le paysage, mais aussi une meilleur lecture des trajectoire et des défauts de la route... en fait, le high n'abandonne que le côté luge aéro... qu'est malgré tout quand même bien sympa... du coup, on fait des compromis, croyant y gagner sur tout les tableaux... mais on y perd aussi sur tout ces tableaux... mais au bout du compte, c'est sur le vélo du centre (sur ma signature) que je roule vraiment le plus... le compromis quoi.

Bon casse tête clown
A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

HIGH Racer ou LOW racer Empty
MessageSujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer   HIGH Racer ou LOW racer EmptyMer 20 Déc 2006, 22:27

Prend un HR, comme ça tu pourras regarder avec moi par dessus les murets dans les gorges de la bourne, pour raconter ce qu'on voit au LR… HIGH Racer ou LOW racer Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

HIGH Racer ou LOW racer Empty
MessageSujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer   HIGH Racer ou LOW racer EmptyJeu 21 Déc 2006, 19:47

On peut aussi être satisfait avec un entre-deux comme le city racer de chez M5. Il représente un excellent compromis et j'en suis enchanté partout, sauf quand je fais une sortie "sport" avec mon copain Georges qui roule en low racer carbon. A ce moment, je souhaiterais aussi raser la moquette, sauf quand il y des petites épingles bien serrées typique sur certaines routes de montagne.
Concernant les high racer, il faut aussi tenir compte de ton entre-jambes pour pouvoir mettre pied à terre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

HIGH Racer ou LOW racer Empty
MessageSujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer   HIGH Racer ou LOW racer EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:03

Salut Marcel,

Je pense que le city racer tu connais bien...
de mon côté je roule depuis Mai en Low racer, mais je n'ai pas réussi à me séparer de mon 20/20 (ok, c'est pas un vrai high, mais par rapport au low, j'ai l'impresssion d'être perché sur un elephant ).

Le low me sert en sortie rapide, rando, et route rapide.
Le 20/20, en ville, la nuit, et quand je sais que je vais faire des routes moinns confortables.

Mais même en côte le LR se comporte admirablement bien.

Le mieux est sans doute d'aller faire un tour à Doussard et d'essayer dans les cols du coin... JP: quand prévois tu une sortie comme celle de l'an dernier? [/img]http://www.m5france.com/images_album/sortie160406/index.htm

PS: pour JNZ: je prévois un périscope pour ces maudits murets HIGH Racer ou LOW racer 14_1_35
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





HIGH Racer ou LOW racer Empty
MessageSujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer   HIGH Racer ou LOW racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIGH Racer ou LOW racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High Racer Performer
» VM high racer
» Proto n°2 (high racer)
» Nostradamus sur High racer alu 26x26
» M5 High Racer carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: