Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [accident] ça devait bien finir par m'arriver !

Aller en bas 
+34
Sparv
Magnum
rasalhague
nabla
durbin
Zwoofff
sleibt
tifoxis
JoCo
Vindwa
ly masse
rico
Papy volant
sebm
louison
O'Leave
PUJ
Trucmaiscoeur
Thygo
vipere noire
basdelacote
Glace de Feu
Armandos
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
zouav
Asocat
Myrddin
sherpa421
bufo_72
el gato
vincent zo
bison couché
tontonjoe
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 17:30

Pour les bagnoles, on prend tjr en compte la vétusté de la bagnole : Si tu as une vieille bagnole, bien entretenue, qui roule bien, si on te rentre dedans, on te la réparera pas, tu toucheras des clopinettes ...

Peut-être que bentokaz avec ses propositions en général largement surévaluées peut servir à influencer l'estimation de l'engin ?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 17:59

jpl75 a écrit:
Pour les bagnoles, on prend tjr en compte la vétusté de la bagnole : Si tu as une vieille bagnole, bien entretenue, qui roule bien, si on te rentre dedans, on te la réparera pas, tu toucheras des clopinettes ...


EH ben non,desolé si t'es pas en tord fait valoir tes droits,l'assurance a l'obligation de respecter l'Article 1382 du code civil sauf qu'elle s'en vente pas.
A toi de refuser le rapport d'expertise et l’arrangement de l'assureur pour toucher tes clopinettes
On commence a voir des voitures ancienne entièrement refaite suite a des accidents non responsable [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 18:05

Ah bon ? j'espère ne pas avoir à tester ... Laughing pale
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 18:12

moi non plus,c'est une vrai galère
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 19:36

JP
pour ton avatar
peinds les murs et la porte d'une teinte foncée
on distingue pas bien tes nouveaux engins
ou achètes les d'une autre couleur!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 09:34

Un peu d'indulgence JPL il a un magasin à lui tout seul. Laughing [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 18:12

Bien vu Razz Une fois de plus Papy volant a visé juste. Les engins de JPL ressortiraient mieux sur un fond sombre

Pour en revenir au sujet, la vétusté peut-être en partie déjouée à condition de prouver le bon fonctionnement du véhicule par des factures d'entretien, des photos récentes...
J'avais obtenu un meilleur remboursement d'une ('tain de bagnole...oui rico Very Happy ) volée, en prouvent par des factures le peu de kilométrage parcouru par rapport à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 08:48

Ca y est, c'est fait pour moi aussi et je n'en suis pas fier. Sad

Ce matin, en trike, dans un rond point, une voiture a pilé devant moi. J'ai pilé aussi et malgré deux freins à disques (sans ABS et route humide) j'ai fini ma course en plantant mon pédalier dans le bouclier AR de la 206 qui me précédait. Je suppose que je roulais vers 25 km/h.

Bilan:
+ pas de dégâts corporels. La roue AR s'est seulement levée de quelques cm. Avec un choc plus fort je me serais retrouvé debout, voire plaqué contre la voiture. Là, rien.
+ le réflexe de pousser sur les deux jambes a mis les manivelles à la verticale et c'est la plateau qui a touché, et tranché le bouclier AR de cette 206.
+ aucun dégât apparent sur le trike. Même le phare avant n'a pas été touché.

Maintenant il faut réparer. C'est un peu la situation inverse de celle de Totonjoe. En effet c'est moi qui suis rentré dans la voiture et c'est la voiture qui souffre de dégâts matériels.
Le conducteur n'avait pas de constat à l'amiable. Je lui ai laissé mes coordonnées pour qu'il m'en fasse parvenir un. Lui a une assurance auto, je suppose (sinon il aurait négocié un remboursement en liquide immédiat) mais moi je ne suis pas assuré pour le vélo.

Première action: contacter mon assurance RC Responsabilité Civile.



Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 08:55

oups ! tu n'avais donc pas de protège plateaux ?
c'est qd mme indispensable lorsque l'on emprunte les pistes cyclables piétonnes

Bien heureuse d'apprendre que tu t'en tires aussi bien I love you

j'imagine la tête du gars qd il vu le coup de tronçonneuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 10:35

S'il n'y a pas de blessés, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 15:01

A priori, Alex n'était pas sur une piste cyclable piétonne, ou alors on se demande ce que la voiture faisait là Rolling Eyes
Ceci dit, est-ce que le dommage aurait été vraiment moindre avec un protège plateaux ? Au lieu de poinçonner le pare-choc, il l'aurait peut-être simplement enfoncé.
Faudrait tester, mais je ne suis pas éligible, je n'ai pas de protège plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité




[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 15:26

JoCo a écrit:
je n'ai pas de protège plateaux.
Moi non plus, car je suis tjrs sur le grand plateau ! Cool

Bon, ben c'est plutôt ds une rubrique "incident", heureusement

La question que je me pose : avec un engin plus haut, avec lequel on regarde plus facilement à travers les glaces des bagnoles, aurais-tu pu anticiper ?
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:41

jpl75 a écrit:
La question que je me pose : avec un engin plus haut, avec lequel on regarde plus facilement à travers les glaces des bagnoles, aurais-tu pu anticiper ?
Ben il se serait payer la nuque du conducteur..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 22:02

jpl75 a écrit:
La question que je me pose : avec un engin plus haut, avec lequel on regarde plus facilement à travers les glaces des bagnoles, aurais-tu pu anticiper ?

Euh... meme en VD y'a de plus en plus de voitures qui sont trop hautes / avec des vitres trop teintees pour qu'on puisse voir efficacement a travers. Avec un 2 roues, plus haut, pas couche, aurait-ce ete un accident uniquement materiel?

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:12

cette semaine ça à faillit m'arriver, la voiture qui venait de me doubler à pilé à cause d'un piéton tete en l'air ( il avait un passage piéton à 5metres avec un feu vert pour nous ) et j'arrive à m'arreter contre son coté droit

heureusement que la cale ne dépasse pas de ma chaussure comme ça je lui ai enlevé un peu de poussière sans faire de rayure !ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 07:50

Perso pas de protege plateau non plus. Je trouve ça inutile et dans le cas d'Alex ça n'aurait peut être pas changé grand chose.
Un coup de frein un poil plus fort aurait fait passer les plateaux sous la voiture et quand la roue arrière serait re-descendue, tu te plantait sous la voiture. Là pour un peu qu'elle ne t'ai pas vu, elle te remorquait peut être jusqu'à destination?
T'aurais même pu battre des records de vitesse.
Force est de constater quand même que tu serrais la voiture d'un peu trop près...
Tien nous au courant de la suite des évènement et de ce qu'a répondu ton assurance RC
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:02

Alex
Est ce que le conducteur préfere recevoir quelques centaine d'euros (2 ou 3) à mettre dans sa poche et ne pas remplacer le bouclier, ou est ce qu'il tient à remplacer le bouclier par un tout neuf et ne rien mettre dans sa poche ? c'est négociable.

(je viens de voir le cas se présenter hier soir, le conducteur du scooter (pas en tort) à préféré recevoir 100 euros de la part du conducteur de la voiture (en tort), plutôt que de faire marcher l'assurance et réparer son scooter (finalement juste rayé).)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:59

Protège plateau: effectivement j'étais sur la roue lors de cet accrochage, mais 200m avant j'étais sur une piste cyclable et encore 200m avant je traversais un place mixte piéton-vélo. Certes je n'ai pas la même conduite selon le lieu, mais je vais envisager le protège plateau.

Hauteur: Je ne suis pas sûr que j'aurai mieux anticiper si j'avais eu une meilleur visibilité. Avec un VC haut, la chute aurait été quasi certaine, bien qu'à 2 roues je me serais positionner différemment dans le flot (pas juste derrière une voiture).

Assurance: mon assureur, la MAIF, m'a dit que les dégâts étaient couverts par ma responsabilité civile. J'ai une franchise de 75€. Nous devons transmettre les constats amiables et les assurances se débrouillent. J'ai laissé mes coordonnées à l'automobiliste, mais pas de nouvelles. Etant jeune automobiliste, il craint peut-être des complications. Pourtant je reconnais volontiers mes tords.

Si je n'avais pas été assuré, ou l'autre protagoniste non plus, alors la situation aurait été plus complexe, voire tendue. En effet, un excité de la voiture, qui plus est sans assurance, aurait pu tenter de m'extorquer un somme en liquide. S'ils avaient été plusieurs..... Bon rien de tout ceci et comme cela se passait devant mon lieu de travail, plusieurs collègues se sont arrêtés pour prendre de mes nouvelles.



Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:40

bin mince alors,

j'avais raté le post ( bon hier je suis rentré à 22H30 ) et le pire c'est que ce matin en te croisant je me suis dit " tien alex est pas en trike par ce temps, il à peut etre un problème avec !" je dois etre medium... [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Levitati

bien contant que tu n'est rien [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Cool

soit prudent à l'avenir [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
rasalhague
Débutant(e)
rasalhague


Messages : 11
Âge : 65
Localisation : Ardèche-Drôme (quasi sur la Via Rhona)
VPH : metabike
Date d'inscription : 01/04/2012

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 bras cassés (au sens propre)   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 02:31

Bonsoir à tous,

Moi, on ne m'a pas loupé !
De retour du taf le 18/01, une voiture (monsieur abruti de 65 ans) a décidé de traverser pour aller sur le parking d'un garage Peugeot (à Coux 07, en campagne). J'arrivais en face en vélo droit à environ 40km/h. Il m'a percuté avec l'avant de la voiture, m'envoyant sur une autre voiture arrêtée au stop du parking.
Je ne me souviens de rien sinon que 200m. avant, je roulais à près de 40km/h. Réveil aux urgences un peu plus de 3h. plus tard. Je n'étais quand même pas complètement inconscient car j'ai donné mon numéro de téléphone pour avertir mon épouse même si je n'en garde aucun souvenir.
Bilan : 3 fractures au bras gauche (2 sur le cubitus, 1 sur le radius) et 1 fracture à droite (radius proche du poignet).
Cet accident a également réveillé une sciatique intermittente suite à hernie discale en 2005.
4 heures d'opération. des plaques partout dans les bras qui me permettront de faire tintinnabuler les portiques d'aéroports ...

Pour l'instant, je suis toujours en arrêt avec rééducation chez le kiné.

Du coup, j'envisage de passer au vélo couché (tenté par un métabike randonneur edition) que je viens de découvrir pendant mes très nombreux moments de désœuvrements. Je vais toutefois attendre d'être plus gaillard. J'ai récemment essayé mais il va falloir ré-apprendre l'équilibre. Si l'un d'entre vous peut me prêter des roulettes ... Merci d'avance !

Je confirme les différents posts et en profite pour râler à mon tour contre les chauffards (j'essaie de rester poli) qui coupent les routes.
Combien de fois m'a t'on coupé la route sur un rond point ? Combien font semblant de ne pas m'entendre lorsque j'essaie de leur péter le tympan en hurlant ?
Le pire avait failli m'arriver en juin dernier. Dans une descente à l'entrée de Coux près de Privas (~ 45km/h), une voiture grille le stop à ma droite, me coupe la route en tournant à gauche. J'ai heureusement pu passer derrière la voiture, suffisamment engagée. Le gars andouille, qui avait la vitre ouverte était livide en pensant que j'allais le percuter. J'en ai quand même profité pour lui hurler ma haine à travers sa fenêtre ouverte. Ça n'avance peut-être pas à grand chose mais ça défoule.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 04:29

B....l de M....e!

Le fumier t'a bien arrangé. pale

Et lui as-tu hurlé ta haine par voie de justice? Parce que j'ai cru comprendre qu'il t'avait procuré du temps libre.

En tous cas, rétablis toi bien et bonne conversion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 08:27

Une bagnole a faillit dégommer une bonne partie des VH sur la coulainaise en crammant un stop.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 09:19

Bonjour Wink
Bon courage à toi rasalhague et surtout prompt rétablissement Cool .
Pat.
ps: déjà les "Stop" beaucoup ont du mal à respecter, mais devant un ou des vélos, encore moins Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 09:59

Moi c'est l'inverse j'ai presque "buter" 3 connards de cyclistes qui griller tranquillement un stop pour pas decrocher leur pedales [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Carton2
Comme quoi il y a des abrutis des 2 cotés [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:02

Bonsoir à tous,
Comme précisé dans ma présentation, je me suis fait renversé le 19/01 par une voiture conduite par un vieillard papy de 90 ans qui conduisait en pleine nuit. Comme il n'avait plus la force de tourner le volant, il a coupé le virage dans un croisement plus encore que le bus qui passe par là, et comme sa vision devait être déficiente, il ne m'a pas vu, malgré l'éclairage (le personnel et le public). Bilan: fracture ouverte tibia-péroné, une hospitalisation en urgence pour mettre un clou, 8 semaines de plâtre, 3 mois d'arrêt de travail (pour l'instant, sera peut-être prolongé), la kiné, ... J'avais demandé au chirurgien avant d'entrer au bloc: "Combien de temps avant de repousser sur les pédales", verdict: 1 an ! En insistant, il a dit que c'est un maximum. J'espère que ce sera moins.
Les dégâts au vélo: roue avant tordue, cintre plié (U-bar), manettes de dérailleur et de frein râpées, éclairage en miettes (pour ce que j'ai vu). Je dois le porter à mon vélociste pour le faire expertiser de façon complète.

J'ai contacté mon assureur RC, c'est grâce à la garantie Défense Recours que je ne serais pas tout seul contre l'assureur automobile. Jetez un oeil à vos contrats si vous l'avez.
Maintenant, il faut préparer un dossier béton pour les demandes d'indemnisation.
@tontonjoe, tu avais mis un document à disposition le 14/09/2011, mais le lien est cassé (sans doute trop ancien, plus maintenu par l'hébergeur). Peux-tu le remettre à disposition STP?
J'aimerais avoir une idée de la valorisation du préjudice moral pour atteinte à la liberté de circuler. Les préjudices financiers, ça va être (en plus des réparations): prix du carburant que je vais être obligé de mettre dans ma voiture pour faire tous les trajets que je fais en vélo, prix du temps perdu dans les embouteillages, abonnements au service de bus, ... Si vous avez d'autres idées, je prends.
Plus évidemment une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui (article 121-3 du code pénal). Article qui pourrait être utilisé abondamment par ailleurs (stationnement sur bande cyclable, sur trottoir, ...).

@rasalhague, je te déconseille les petites roulettes. Tu trouveras des tas de sujets sur les méthodes d'apprentissage du VC. C'est comme pour les gamins, la méthode la plus efficace c'est la draisienne, l'avantage, c'est que tu n'es pas em...quiquiné par les pédales qui se prennent dans les jambes.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [accident] ça devait bien finir par m'arriver !   [accident] ça devait bien finir par m'arriver ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[accident] ça devait bien finir par m'arriver !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 200 de Grenoble ce samedi 20 septembre pour bien finir la saison
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» new velomobile agilo
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?
» Mon trike Delta Brider V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: