Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  recherche roues monobras

Aller en bas 
+11
Guilhem
coyote
knight
sleibt
Matthieu
fabien
discoveur700
yoclode
Casimir
navigaterre
pégaze
15 participants
AuteurMessage
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptySam 24 Sep 2011, 15:07

bonjour,
je suis à la recherche de roues monobras idem à celle d'un Quest, 20 et 26 pouces,
si quelqu'un connait une adresse de fabricant cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptySam 24 Sep 2011, 16:04

Bonjour Pégaze.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptySam 24 Sep 2011, 16:25

Tu arrives du Diable Vauvert jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptySam 24 Sep 2011, 19:27

Roue avec frein tambour? disque? tout le mécanisme?
Roue arrière? Quelle partie exactement?

Pourquoi pas chez velomobiel.NL directement...ils ont aussi régulièrement des pièces d'occasions (roue avant en tambour de 70mm par ex)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptySam 24 Sep 2011, 20:04

pégaze a écrit:
bonjour,
je suis à la recherche de roues monobras idem à celle d'un Quest, 20 et 26 pouces,
si quelqu'un connait une adresse de fabricant cela m'intéresse.


bonjour à toi Pégaze, un petit passage en rubrique présentation serait le bienvenu Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile recherche roues monobras Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 12:03

Beaucoup de fabricant de trike et de vélomobile se fournissent chez Sturmey Archer avec ce modèle : http://www.sturmey-archer.com/products/hubs/cid/2/id/51

Il te faut ensuite trouver un vélociste qui te le commande et monte ta roue autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 20:53

yoclode a écrit:
Roue avec frein tambour? disque? tout le mécanisme?
Roue arrière? Quelle partie exactement?

Pourquoi pas chez velomobiel.NL directement...ils ont aussi régulièrement des pièces d'occasions (roue avant en tambour de 70mm par ex)


je recherche des roues monobras dans l'espoir de créer un modèle de vélomobile Français, j'ai déjà une maquette qui dort et pour être compétitif je pense qu'il faut trouver des pièces direct usine ( avec une qualité irréprochable )
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 21:00

Le montage de ce genre de roues nécessite un support de montage spécifique et des moyeux pas évidents à trouver.
La première question à se poser c'est : quels moyeux mettre ? Quel(s) diamètre(s) ? Quel système de fixation...
Connaissez vous les caractéristiques des moyeux Quest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 21:27

ne pouvant pas pour le moment faire l'étude et la fabrication d'un moyeux et d'une roue, je cherche donc dans un premier temps tout type de roues monobras compatibles avec un vélomobile pour tenter un premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 21:50

J'ajoute juste a ce que dit fabien qu'il existe aussi un modele 90mm (XL-SD) qui n'est pas mal sur VM, on va plus vite et on est plus lourd qu'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 22:01

On peut trouver ce genre de materiel la:
http://www.gingko-spezialradteile.de/shop/en/home/

Bonne soirée

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 22:50

Je remercie Fabien, Sleibt et Knight pour les liens, cela me fait bien avancer.
Je penche effectivement plus sur un freinage tambour 90 mm car j'ai peur que le 70 mm soit un peu juste dans l'urgence en descente ( expérience vécue sur un Quest).
Petite question à Fabien : je crois que tu possèdes un Waw depuis un moment, comment l'absence d'amortisseur se vit- elle au quotidien ? je pensais au bruit de roulement en mode tête carénée, et au passage de nid de poule profond avec arrête vive ( de plus en plus présent sur les routes d'indre et loire ) sans amortisseur à 50km/h petite roue 20 pouces cela me semble la casse assurée ?
petite question à Sleibt : quel diamètre de frein tambour as-tu sur ton Quest ? en es-tu content ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 23:05

salut pégaze

l absence d amortisseur ar sur le waw ne pose pas de soucis si tu roules avec une section de pneu correctement dimensionnée
avec des mavic velocity et des pneus en 700x28 ca devient tres performant mais avec un tenue en virage mediocre vs un marathon racer increvable , lourd mais prevenant ....pour les freins prevoir permet de gerer .

coyote
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyDim 25 Sep 2011, 23:27

J'ai les 90mm, le montage "actuel" avec des gaines plus rigides (jagwire je crois).

Je n'ai pas vraiment d'element de comparaison avec les 70.

En l'absence de montagnes par ici, les freins sont assez peu sollicites en endurance; pour le reste je qualifierais le resultat d'adequat au quotidien.

Au plan du pilotage, ca serait le reve d'avoir des disques (hydrauliques?) pour le mordant et la modulation fine de l'effort de freinage. Cependant vu l'accessibilite (enfin, son absence) de cette zone dans Quest, l'aspect "quasi sans entretien" des tambours justifie leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 26 Sep 2011, 10:53

merci à coyote et sleibt pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 26 Sep 2011, 19:19

Après avoir eu un Quest en tambours 70mm (gaines classiques), j'ai maintenant un autre Quest en tambours 90mm (gaines Jagwire), et j'ai senti une nette amélioration. Avant je trouvais ça parfois un peu juste en freinage d'urgence, maintenant je trouve que ça freine un peu trop fort parfois (c'est à dire plus fort qu'une voiture, ce qui permet de piler là où la voiture qui suit n'en sera pas capable : dangereux !)

Mais ça ne résout pas tout : quand il a plu, ça glisse, et c'est pas des freins qui freinent plus qui va résoudre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 26 Sep 2011, 20:21

Le problème avec les freins à tambour, c'est que ça bloque plus vite que les freins à disque, logiquement plus facile à doser.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 26 Sep 2011, 20:55

merci guilhem et gil , jai grace à vous tous sur ce site une adresse de fabriquant de moyeux monobras 70 ou 90 tambours , reste à voir si des moyeux monobras à disque fiable existe .
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 02 Jan 2012, 01:30

dans mon cas j'ai fait des roue monobras avec disques avec des pièces vendu dans les grand magasin soit , un moyeu avec axe en 20mm , une jante en 20" ( avant) et les rayons correspondant + le disque la roue me revient à environ 80€ ( 45 le moyeu , 25 la jante et 8 les rayons inox mais il y à surement mieux en cherchant en revanche passé l'arrière en monobras n'est pas une bonne idée à mon avis car cela limite fortement le matériel qui s'adaptera
si tu cherche du monde pour ton projet je suis partant , ça manque un vm français , et je me débrouille pour les protos Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 02 Jan 2012, 08:50

merci Joss76
ton aide pour protos , si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 02 Jan 2012, 09:00

joss76 a écrit:
un moyeu avec axe en 20mm
Bon matin,
Question bebête : un axe de 14 mm ne suffit pas pour un individu de 70 kg ...du moins pour des roues de 18 "?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 02 Jan 2012, 09:12

le problèmes est qu'un axe inférieur à 20 n'est pas ceux, avec un axe en 20mm il suffit ( comme sur une voiture )
d'avoir un axe qui reste sur place et qui vient dans la roue , de plus des réglages ( pour un disque notamment ) de font en ajoutant juste une rondelle derrière la roue , je rajouterai que les axe en 20mm se trouve très facilement car la majorité des voitures ont des amortisseurs avec une tige qui rentre parfaitement dans les moyeux de vélo et déjà filetée au bout pour assemblage ( j'avoue , j'ai mi très longtemps à trouver un axe traité qui résistera à n'importe quelle utilisation ) dans mon cas il s’agit de tige d’amortisseurs de Mazda 323 Astina
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras EmptyLun 02 Jan 2012, 09:45

joss76 a écrit:
Dans mon cas il s’agit de tige d’amortisseurs de Mazda 323 Astina

Merci ...tout ceci est très convaincant...et en plus il y a une source...
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Roues monobras et freins à disques    recherche roues monobras EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:36

joss76 a écrit:
dans mon cas j'ai fait des roue monobras avec disques avec des pièces vendu dans les grand magasin  soit , un moyeu avec axe en 20mm , une jante en 20" ( avant) et les rayons correspondant + le disque la roue me revient à environ 80€  ( 45 le moyeu , 25 la jante et 8 les rayons inox  mais il y à surement mieux en cherchant  en revanche passé l'arrière en monobras n'est pas une bonne idée à mon avis car cela limite fortement le matériel  qui s'adaptera
si tu cherche du monde pour ton projet je suis partant , ça manque un vm français , et je me débrouille pour les protos  Cool

Ce moyeu «du commerce» est-il un moyeu monobras, ou un moyeu standard ? Étaient-ce des roues de remplacement ou as-tu également réalisé la fixation des étriers ?

Derrière ces questions, en vient une autre : pourquoi l'option freins à disques mécaniques vaut 300€ sur un Mango (parce que c'est une galère à régler ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





 recherche roues monobras Empty
MessageSujet: Re: recherche roues monobras    recherche roues monobras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche roues monobras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues propulsive monobras
» Recherche roues 16" en nylon
» recherche paire roues aérodynamiques 650 + 700
» Recherche roues avant trike
» Recherche roues de 12" (ETRTO 203)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: