Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'vous saoûle avec mon agenda.

Aller en bas 
+15
reflets de vert
sleibt
Gillou05
Sparv
Zythum
Didier33
durbin
el gato
el sombrero
Papy volant
Micke
MARINIER
Lolo39
xael
Thygo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyDim 25 Sep 2011, 12:37

Voilà.

Après vous avoir pressé de question sur la possibilité de vélotaffer en VC, vous avoir demander de de me motiver pour cela, vous avoir interrogé sur le: quel VC pour moi, j'ai finalement sauté le pas, mais j'ai pas encore fini de vous ennuyer ô joyeuse communauté. Smile

En effet, ça y'est j'ai ma nouvelle bête: un performer agenda d'occasion.
Je viens de rouler sur environ 500m en bas de chez moi pour effectuer les premiers réglages grossiers.

J'étais plutôt inquiet lorsque je me suis juste posé dessus après le montage. Je me trouvais bien trop couché. Mais après ces quelques mètres d'essai, ça le fait.

En revanche, j'ai deux questions: D’abords l'appuie-tête. Il me parait complètement inutile car trop en arrière. Qu'en pensez-vous?

Et surtout, j'ai les commandes dans les genoux. Alors, peut être est-ce ma position de débutant qui pêche, mais ça me parait quand même un peu gênant.

Je suis preneur de tous les avis. scratch
C'est un mode nouveau pour moi, mais tellement excitant.

En revanche, pour le peu que j'ai pu rouler, ce vélo me parait rapide une fois lancé. J'ai hâte de rouler pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyDim 25 Sep 2011, 13:42

Thygo a écrit:

En revanche, j'ai deux questions: D’abords l'appuie-tête. Il me parait complètement inutile car trop en arrière. Qu'en pensez-vous?

L'angle de ton siège est-il réglable ? Aves le HR (même siège, même appui tête) le siège un peu relevé le le trouvais aussi inutile.
Siège couché à fond, c'est au poil !

Thygo a écrit:

Et surtout, j'ai les commandes dans les genoux. Alors, peut être est-ce ma position de débutant qui pêche, mais ça me parait quand même un peu gênant.

La hauteur de la potence est réglable via une vis située sous l'articulation… à voir pour mieux placer le guidon.
Vérifie aussi qu'elle n'a pas été coupée. Ceci dit ce n'est pas anormal de l'avoir proche des genoux mais il ne faut pas que ça tape.

On sort faire un tour cet aprèm… si tu veux te joindre à nous, c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyDim 25 Sep 2011, 15:02

Des photos valent mieux qu'un long discours.
Alors, voilà pour l'inclinaison de l'appuie-tête

J'vous saoûle avec mon agenda. 25092010

et pour les genoux dans le guidon
J'vous saoûle avec mon agenda. 25092012

Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyDim 25 Sep 2011, 15:56

Bonjour,

Sur mon Agenda, je plie l'appuie-tête assez facilement dans tous les sens. Si ton siège n'est pas en carbone, je pense que tu peux faire de même.
Pour le guidon dans les genoux, je constate que le tien est descendu au maximum (le mien a des rondelles au niveau de la potence et est donc un peu surélevé). Tu peux orienter les commandes sur le cintre pour avoir plus d'espace au niveau des genoux (relever les poignées de frein et les cdes de vitesses).
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyDim 25 Sep 2011, 19:51

C'est quand même un atout majeur de pouvoir poser des questions sur un forum et d'avoir des réponses très rapidement.

Mon siège est en carbone. Mais je me demandais si l’appuie-tête n'était pas monté à l'envers. Il faut que je regarde ça.

Pour le guidon, est-ce que le fait de rajouter une hauteur de bague modifierait un peu le problème?
Le guidon descendrait moins bas sans doute?

Il me semblait que les commandes ne tombaient pas très bien. Je vais donc les régler à ma mains.

C'est un peu ça qui est pénible lorsqu'on acquière une nouvelle monture, c'est la période de réglage avant de kiffer vraiment.

Merci pour ces réponses rapides et sensées.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyLun 26 Sep 2011, 07:52

Bonjour
Tu ne peux rajouter une bague à moins de changer de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyLun 26 Sep 2011, 09:37

Suite à tes reflexions sur l'appui tête, j'ai tenté de rabaisser le mien un peu ce matin (qui était comme ça à la base)... Ben je suis franchement pas bien si j'ai la tête trop en arrière... Finalement, je l'ai remis en position appui nuque comme sur la photo précédente et aussi sur le catcat road et c'est bien mieux. Si tu disposes de la version alu de l'appui tête, tu peux le tordre facilement pour lui donner l'angle que tu veux.

Pour l'angle du siège, je trouvais aussi celui du HR trop incliné au début et j'ai même acheté la pièce pour le rendre réglable... Finalement, je l'ai jamais monté déjà parce qu'elle passe pas sur mon siège en fibre, mais surtout car finalement, j'aime bien être couché!
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyLun 26 Sep 2011, 13:25

Au fil de vos réponses, j'imagine déjà les réglages à envisager:

En fait, il faut que je personnalise la bête au moins dans les réglages.
Mais tout cela est réconfortant.

Je ne toucherai donc pas à l'inclinaison du siège de toute façon c'est impossible si je ne perce pas et je n'ai pas envie de percer mon joli baquet carbone. J'entends vos remarques et suivrais sans doute la démarche à vouloir être de plus en plus couché, alors pas de changement de ce côté là.

Les commandes de guidons vont être remise à plat. Elles ne me paraissent de toute façon pas pratique du tout.

L’appuie-tête vas tourner de 180°C. Cela me parait tout à fait faisable et me retrouverais dans une configuration similaire à la tienne Micke (Merci pour la photo explicite). Je pense que, si j'arrive à me faire pote avec l'appuie-tête, je serais royale (pas Ségolène hein Smile )

Pour le fait de remonter la potence.. ben je ne sais pas ce que ça peut apporter. Le jeux en vaut-il vraiment la chandelle ?

Plus simple comme question, dont je pense connaitre la réponse: La chaine a-t-elle besoin d'être lubrifié. Elle me parait tellement propre pour un vélo qui a servi que j'ai un doute.

Planning: Réglage et test Mardi soir, et peut-être mercredi. Premier trajet vélotaff Jeudi. Inch Allah, ou si dieu le veut pour les autres,enfin si tout va bien quoi.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyMer 28 Sep 2011, 06:02

Je suis en avance sur le planning. J'vous saoûle avec mon agenda. 4048 Aujourd'hui, mercredi sera le le jour J pour l'Agenda.

J'ai pu faire les derniers montages et réglages hier soir.
Sur vos conseils, j'ai modifié considérablement la position du guidon et de ses commandes. Les genoux sont tranquilles.

J'ai sorti la bome (c'est comme ça qu'on dit?) de bien cinq centimètres, aussi je me demandais si ça ne pouvait pas poser de problème sur la longueur de chaine?

J'ai aussi remonté l'appuie-tête. Ça parait mieux.

J'ai hâte d'aller au bureau ce matin.
Y'a pas un problème là ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyMer 28 Sep 2011, 09:43

réglage du guidon
il semble que tu ne sois pas équipé avec "glide flex" (voir site Bacchetta)
qui permet de régler la "profondeur" de la potence
quant à la bôme..le réglage s'effectue plus en mm que par 5 cm!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:20

MARINIER a écrit:
Bonjour
Tu ne peux rajouter une bague à moins de changer de fourche

pourquoi ne pas utiliser un :.....extendeur de potence????
voir des images là:
extendeur de potence


Dernière édition par Vindwa le Jeu 29 Sep 2011, 11:25, édité 1 fois (Raison : réduction du long lien)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:04

L'apprentissage suit son cours, les réglages s'affinent.

Le guidon ne me pose plus de problème. Il a fallut régler le poste de commande, mais ça fait bizarre.
Si ceux qui possèdent un agenda peuvent faire des photos de leur guidon, ça m'aiderait.

L'appuie-tête est en cours de réglage. Ça va se finir à la chambre à air.
Je vous expliquerais pour ceux que ça peut intéresser.

Mais tout cela prend forme.
Le premier voyage jusqu'au bureau à été très compliqué. Quelle émotion.
En fin de parcours, j'avais la trouille de repartir le soir.
Mais le soir, j'ai sorti mon joker: Les berges du Rhône.

Et là, le kiffe. Ce soir je remets ça.
D'ailleurs, ce matin, ça allait mieux.

Je crois qu'il y a beaucoup de plaisir à prendre avec ce genre d'engin.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:16

Thygo a écrit:

J'ai sorti la bome (c'est comme ça qu'on dit?) de bien cinq centimètres, aussi je me demandais si ça ne pouvait pas poser de problème sur la longueur de chaine?
ah ben si ça va poser des problèmes, surtout reste sur les petits pignons quand tu es sur le grand plateau, sinon tu vas casser ton dérailleur arrière
si la longueur était ok pour le réglage précédent, là avec 5 cm de sortie de bôme en plus il est impératif de rallonger la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:48

De toute façon; j'avais prévu de passer te voir. Comme ça, j’achèterai de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyMar 04 Oct 2011, 13:48

Demain, ça fera une semaine que je me suis lancé dans la jungle de ville au guidon de mon futur fidèle destrier. Je dis futur, car elle n'est pas encore, ni fidèle, ni dompté.

Se lancer comme je l'ai fait est une pur folie.
Le premier trajet a été plus que compliqué a telle point que j'avais une grosse appréhension pour repartir.
Et puis, les réglages pratiquement terminés, les habitudes qui se mettent en place, font que le plaisir est là et bien là.

Hier je devais faire le plein de farine à ma minoterie préféré (et oui Very Happy ).
En partant du bureau, l'accès à la minoterie est plutôt vallonné. J'ai attaqué mes premières montées sérieuses. Pfiou. Pas facile.

J'ai chargé la bête avec un sac de cinq kilo dans chacune des sacoches et hop, retour.

Je vous passe les nouvelles ascensions, mais vous parle de la grande descente entre Solaise et Feyzin. Du pur kiffe.
J'ai atteint le 52km/h. Chose qui ne m'était jamais arrivé depuis que je fais du vélo.
J'aurais pu filer plus vite, mais je n'ai qu'une semaine de pratique alors, prudence quand même.

Ça m'a permis de faire 27km sur ce parcours, plus 15km le matin. Résultat: 42km de vélo dans la journée dont une vingtaine chargé comme une mule. Et ben, même pas mal. J'vous saoûle avec mon agenda. 4048 J'vous saoûle avec mon agenda. Cool

Le plus, très appréciable du vélo couché, est la fatigue en moins par rapport au vélo droit et une charge qui se sent beaucoup moins qu'un VD.

Je crois que je suis conquit.

Ah oui, et puis, j'ai mon p'tit drapeau fluo et de la lumière provisoire. Cette aventure me procure beaucoup de plaisir.
Pourvu que ça dur.

Des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2432
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyMer 05 Oct 2011, 09:52

c'est marrant, dans la même descente ce matin mon compteur indiquait du 62 km/h. Mais cela s'explique par l'absence de farine.
C'est mathématique : 62 km/h - 2 x 5 kg = 52 km/h de farine.
(mais faut il également diviser par l'age du capitaine ? Very Happy )

(ps : je pédale dans la descente)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyMar 11 Oct 2011, 13:26

Aller hop!!! Une ch'tite photo de ma bestiole à moi que j'aime bien:

J'vous saoûle avec mon agenda. 11102010

Nous sommes en train de devenir très pote tous les deux.

Bientôt, je lui ferai un joli cadeau: une dynamo moyeu et des yeux pour éclairer sa route.

J'vous saoûle avec mon agenda. Cool

J'vous saoûle avec mon agenda. Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyMar 11 Oct 2011, 16:09

Fait gaffe: Ca va finir par se savoir que tu as un agenda... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptyMar 11 Oct 2011, 16:17

Ah bon !!!???

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptySam 05 Nov 2011, 23:32

Pour continuer à vous saouler avec ma bicyclette, j'en suis à 500km et c'est toujours du bonheur. Difficile de remonter sur un vélo droit.

Et puis vendredi, il reçoit son éclairage. Il sera complétement équipé pour le vèlotaf.
Mais bien sur, je ne manquerai pas de tenir la communauté au jus.

J'vous saoûle avec mon agenda. 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptySam 26 Nov 2011, 19:04

Thygo a écrit:
Je ne toucherai donc pas à l'inclinaison du siège de toute façon c'est impossible si je ne perce pas

Finalement, t'as changé d'avis ? pale

Thygo a écrit:
La fixation du bas qui, elle, a complètement craqué
J'vous saoûle avec mon agenda. 08112012
...
D'avance merci pour vos remarques et avis.

En paralant d'avis, on doit pas avoir le même ^pdèle car moi, ça prend 2 s ; on peut presque le faire en roulant ! Cool
J'vous saoûle avec mon agenda. P2611110

S'il nest pas trop tard, pour le guidon, faut pas faire une opération équivalente, scier la fourche, etc ...!! Laughing
Y a toutes les vis qu'il faut pour changer l'inclinaison du "mat", sa hauteur, l'inclinaison du guidon J'vous saoûle avec mon agenda. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptySam 17 Déc 2011, 20:06

Doucement mais surement les kilomètres s'enchainent. J'ai dépassé mon premier millier de kilomètres en trois mois.
A part mon petit problème de siège cassé et dont je ne me suis toujours pas occupé, je suis super emballé par mes choix et mon acquisition.

Je suis même en passe de devenir un personnage connu dans ma société. Un article que j'ai rédigé, accompagné d'une photo de ma pomme et de mon fidèle destrier va être lu par plus de trois mille personnes. Si ça c'est pas la classe.

Bon, mais, les vacances arrivant, il est tant d'entretenir la bête et j'ai besoin de l'aide de certains d'entre vous.

Je dois, entre autre, changer les patins de freins. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver des patins de rechange, sur Lyon, même chez cyclociel.

Voilà les fameux patins.

J'vous saoûle avec mon agenda. Wp_00010

Alors si l'une ou l'un d'entre vous peut me donner quelques infos, je lui en serrais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptySam 17 Déc 2011, 21:18

Je n'y connais pour ainsi dire rien mais bon ça n’empêche pas de causer J'vous saoûle avec mon agenda. 4048

A la vue de la photo ceux sont des freins de route Tektro R725 (doc au format PDF) mais plus avec leur patins d'origine.

Tu peux trouver le bloc complet de rechange ici, puis, pour les fois suivantes, juste le patin à remplacer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptySam 17 Déc 2011, 21:47

Mon premier conseil serait de tout virer, en particulier le frein (je n'en pense que du mal, pour l'avoir eu sur mon High Racer). Mais si tu n'y tiens pas, voilà mes observations:
Le Chat Excentrique qui tient la barre de Cyclociel en sait surement plus que moi, mais j'avais sur cette bouse de frein des supports de patins (je ne connais pas le terme exact) de chez KoolStop donnés pour être compatibles avec le matos shimano. Il y a donc de bonne chances que tes supports de patins aussi soient compatible Shim. Sinon, n'importe quel support de patins (et les patins qui vont avec) compatibles shim se monteront sans difficultés particulières.
L'efficacité des patins d'origine Tektro est abyssale comparée à de bons patins. je suis un fan des Koolstop rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. EmptySam 17 Déc 2011, 22:18

Bon. Me voilà avec des pistes.

Je dois bien dire que, depuis le début, je trouve le freinage de mon engin plutôt faiblarde au vu des vitesses pouvant être atteintes.
Alors que faut-il faire?
Changer juste les patins, ou changer l'ensemble support et patins?

J'ai en stock des bons patins Vbrake en stock. Qu'est-ce que je risque à tenter ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





J'vous saoûle avec mon agenda. Empty
MessageSujet: Re: J'vous saoûle avec mon agenda.   J'vous saoûle avec mon agenda. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vous saoûle avec mon agenda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
» Trike avec conduite avec un seul bras
» Qui a un Agenda ?
» a vos AGENDA
» Le topic de la Vouivre - Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: