Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réunion FFC vendredi 30 Septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre EmptyMer 28 Sep 2011, 22:17

La FFC organise une réunion le 30 Septembre à Paris pour faire le bilan de l'année 2011 et préparer l'année 2012.
Je ne pourrai pas être présent mais Aurélien y sera pour présenter notre sport et mettre sur pied les idées que nous pourrions avoir.
Roger Bordeau souhaite organiser un trophée pour les VH pendant les épreuves du label d'Or. L'idée étant de participer au minium à 3 épreuves sur les 5 possibles et commuler des points pour avoir un trophée à la fin de l'année.
Je pense qu'il serait bien de demander un autre convention comme en 2009 et 2010 et que la FFC respecte son engagement à faire la promotion de notre sport au près des clubs et des organisateurs de courses locales pour que l'on puisse avoir un départ décallé.
En ce qui me concerne je souhaiterai voir un véritable championnat sur piste car c'est relativement facile à organiser.
Qu'est ce que vous attendez de la FFC pour 2012 et sur quel point devons nous travailler?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:35

bonjour Malric
Pourquoi ne mets tu pas ce message en direct sur le forum ?
j'ai bien peur qu'ici tu aies peu de réponses et qu'elles ne soient pas suffisement représentatives des attentes des coureurs
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre EmptyLun 03 Oct 2011, 22:09

ba vi...
En attendant, on attend le CR d'Auré impatiemment histoire de ne pas perdre une minute pour lancer 2012 !

Je pense que Roger est à fond derrière nous et j'ai confiance en lui ; j'aimerai que cette reconnaissance nous permette aussi de participer aux championnats de France avec toutes les autres catégories ; et également de participer au Chrono des herbiers.

J'attends avant tout une motivation des membres de l'AFB qui aiment les courses et des pratiquants en général pour arriver à mobiliser en plus grand nombre de façon pérenne et organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre EmptyDim 09 Oct 2011, 20:49

Petit compte rendu :

La réunion fut assez longue : de 9h30 à 17h30 avec une pause pour manger entre midi et deux, mais où le débat continuait de fait.
Je n'ai eu que peu de temps de parole, mais je pense avoir fait le maximum pour défendre la pratique du vélo couché au seins de la FFC.
J'ai surtout insisté sur le fait que pour donner du poids à la licence FFC pour les pratiquants VC, en plus des deux championnats de France Route et Piste il fallait que toutes les cyclosportives soient autorisées aux VC.
C'est ce point qui à fait débat, je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais en résumé, Roger Bordeau et surtout Patrick François ( les deux délégataires de la FFC) sont contre l'imposition au organisateur de cyclosportives d'accepter les VC, malgré le démontages par la logique de tous leurs arguments devant tous les intervenants de la commission.
Mes interventions n'ont pas laissé indifférent et la quasi totalité des organisateurs des plus importantes cyclosportives présents ( L'Ardéchoise, L'ariégoise, la Bernard Hinault ) qui sont par ailleurs des gens influents dans le milieu sont tout à fait favorable à la participation des VC sans discrimination.
La question d'un départ différé a été évoquée, chose pour laquelle je suis totalement opposé et pour laquelle je me suis expliqué.
La grosse chose que j'ai pu obtenir est la publication dans le prochain " Guide des cyclosportives " tiré à 90 000 exemple d'un article ayant pour but de mieux faire connaitre le VC aux lecteurs ( organisateurs et surtout participants ) et de faciliter notre intégration.
Le frein de l'intégration de VC se trouve quasi uniquement dans les aprioris des gens, et c'est une très belle opportunité que nous avons ici "d'éduquer" le cyclotouriste lambda.

En gros :
La FFC ne veut pas trop se mouiller pour nous mais ne nous ferme pas la porte.
Les organisateurs des plus grosse cyclosportives sont favorables aux VC.
Il faut préparer l'article présentant les VC pour le Guide des Cyclosportives.

Je pense qu'il faut essayer de mobiliser le plus de pratiquant VC sur les plus grosse cyclosportives, d'une part parcequ'elles nous ouvre clairement la porte et d'autre part parce que cela va se savoir et ne pourra que s’étendre au fils du temps. Il faut donc communiquer autant que faire se peut sur notre présence de manière à nous faire accepter au fils du temps.

Je viens de lire le calendrier prévisionnel de Sébastien, je le trouve très bien.
Reste à définir les 5 cyclosportives support du trophée, par exemple : La Look, l'Ariégoise, La Bernard Hinault, il en manque deux autres . Pourquoi pas le tour de l'ain sur 4 jours et reprenant le tracé du tour pro et passant juste avant . Pourquoi pas la Corima, la Jean René Bernaudeau, la Saumuroise, la Vélautomne.
Je pense que pour compléter le tout il serait intéressant de faire un trophée Piste couvrant trois journée: La Cipale ( Kidam ), Bordeaux( Avec une session orienté records ), et le Mans ( Championnat de France ).
L'année 2012 sera celle des trophées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre EmptyDim 09 Oct 2011, 21:41

Merci Auré pour ce compte rendu.
Il faut effectivement valider rapidement notre calendrier d'épreuves et rencontres pour 2012.
J'ai vu que cyclevision et le Mondial ont annoncé elurs dates en Juin.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre EmptyMar 11 Oct 2011, 19:55

Merci pour ce compte rendu... dont les conclusions sont prometteuses !
J'ouvre un post pour le calendrier que l'on en débatte rapidement...

Est-ce que Roger a évoqué le trophée cyclosportive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre EmptyMer 12 Oct 2011, 11:25

A ma connaissance à l'initiative du projet trophée cyclosportives pour les VC, Roger en a bien entendu parlé lors de cette réunion. Aucune cyclosportive n'a encore été arrêtée à cet effet, mais il me semble judicieux de choisir parmi les plus grosses organisations favorables aux vc tout en prenant en considération l'aspect géographique et calendaire.

Les grosses organisations cyclosportives ont à mon avis aussi l'avantage un pouvoir de regroupement plus important, car si elle sont devenues importantes c'est qu'elles ont su développer leur attrait.

Je sais que les dates des championnats du monde et de CycleVision sont dores et déjà arrêtées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Contenu sponsorisé





Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFC vendredi 30 Septembre   Réunion FFC vendredi 30 Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion FFC vendredi 30 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26-28 septembre 2008 : réunion de vélomobiles en Allemagne
» Restaurant + Balade dans Paris le soir du Vendredi 23 mai
» Tout nouveau, à la recherche d'un VC
» Plateaux elliptiques : achat groupé
» le post des Varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: