Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fissure Metabike

Aller en bas 
+53
Cycloutil
cyclopette
J-B
cyclophil
sebastien
christophe DRC
Trucmaiscoeur
rasalhague
phil38
Chambaré
olivier26
Michel
pascalb
Dolmen
Moulinette
mangeolle
el gato
Sébastien h
BOTTY
Eltigrou
piou piou
Pomme d'Happy
bouboule
Didier33
O'Leave
rabidchi
durbin
Magnum
Snickers
figaro
e.breed
fpelu
VADANKRIS
red_is_dead
Armandos
toutavelo
Zythum
bouquetin Orange
Fleur
bison couché
momals35
SPOCK 2
sleibt
Echo Logique
vincent zo
discoveur700
fthills
renard argenté
detrike
Papy volant
zapilon
MARINIER
Tomeu
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 12:38

Si je vois les contraintes que ma remorque Bob Yak exerce sur mon vélo droit de trekking, c'est exclu que j'utilise cette remorque sur mes vh's!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 13:26

christophe DRC a écrit:
la remorque se fixe sur l'axe de la roue avec un bloquage rapide special. C est une remorque monoroue. Autant en ligne droite ou velo bien vertical, c est tres équilibré.    Mais dès qu' on prend de l"angle,  il faut vraiment tenir le vélo , entraîné par la remorque....
J'ai aussi cassé le bras arriere sur un vtt alu "Lapiere Xcontrol" avec cette meme remorque. Aujourdhui je suis sûr que c est a cause de la remorque !

La je comprend.

Parce qu'une remorque deux roues avec une "boule" coté gauche exerce peu de contraintes et encore moins sur la base droite.
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 15:17

Nous avons gardé la remorque Croozer Duo dans laquelle on emmenait les enfànts. Elle s accroche côté gauche....

J'ai encore une possibilité de charger....mais c est moins véloce !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 16:58

Retour d'expérience de remorque mono roue (Bob) : 20000 km chargé sur tous les terrains possibles avec des Lynx : aucun soucis et les lynx roulent toujours (avec de nouveaux cyclo).

Le méta doit être autrement fabriqué j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 17:01

Quelque part, les Lynxx étaient un peu des ancêtres des Zazub que tu connais bien Fissure Metabike - Page 9 4048
C'était du zolide!

Le Metabike est nettement plus fluet...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 18:41

Za Z'est Zertain !
On retrouve d'ailleurs la poZition des Lynx sur notre Azub Origami, Za change par avance du futur PelZub !

Et pour reZter dans le Zujet, puisque je viens d'aller chercher mon dernier bib de sève de boulot et autre gourmandises locales, la Bob lui va bien auZi à l'Origami !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 23:37

C'est sûr, une remorque mono-roue fait porter de gros efforts sur l'arrière du vélo. Les Metabikes et autres VH sportifs ne sont absolument pas conçus pour encaisser de tels efforts.
Bien sûr, d'autres pourraient comme Seb relater des expéditions qui se sont bien passées avec des remorques mono-roues, ça ne veut pas dire pour autant que c'est inoffensif et que c'est recommandé. Même AZUB dont Didier vante la robustesse déconseille fortement l'utilisation des remorques mono-roue derrière ses vélos et même ses trikes, et ce ne sont pas les seuls.

Ce genre de remorque est beaucoup plus inoffensif pour le vélo quel qu'il soit :
Fissure Metabike - Page 9 Radical_Design_Remorque_bagages_Cyclone_IV_Trekking_tir%C3%A9e_par_AZUB_5_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2019, 23:46

Evidemment tu montre une des meilleure remorque : très légère, bien équilibrée faisant reposer un minium de poids sur la roue arrière du vélo tracteur et avec un crochet muni d'une rotule évitant au maximum les efforts de torsion sur la base droite à laquelle la remorque est attelée.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4410
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyMer 05 Fév 2020, 10:23

Encore un :

http://velorizontal.1fr1.net/t15343p50-metabike-velotaff-edition#621827

Je vous posterai la suite que j'espère heureuse ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2020, 19:15

Fleur a écrit:
Evidemment tu montre une des meilleure remorque : très légère, bien équilibrée faisant reposer un minium de poids sur la roue arrière du vélo tracteur et avec un crochet muni d'une rotule évitant au maximum les efforts de torsion sur la base droite à laquelle la remorque est attelée.

Euh c'est pas ce modèle de remorque qui peut faire bagagère en insérant les roues à sa base dans des emplacements prévus, qui l'a transforme au besoin en une sorte valise à roulette bien pratique?

Si c'est elle faut pas que Armandos passe par là, parce que vu la m... qu'il a eu en voyage avec cette remorque, le sujet va pétarader Fissure Metabike - Page 9 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFissure Metabike - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:22

Coucou, Fred
C'est vrai qu'une fixation de roue a cassé en plein voyage sur la Radical cyclone  mais le fabricant m'a envoyé gratuitement un nouveau cadre .
Celui-ci a été modifié par rapport à l'ancien ( plus sous garantie depuis longtemps)
Donc je recommande cette remorque ( en neuf pour être certain d'avoir la dernière version)


Dernière édition par Armandos le Jeu 06 Fév 2020, 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:25

discoveur700 a écrit:
Fleur a écrit:
Evidemment tu montre une des meilleure remorque : très légère, bien équilibrée faisant reposer un minium de poids sur la roue arrière du vélo tracteur et avec un crochet muni d'une rotule évitant au maximum les efforts de torsion sur la base droite à laquelle la remorque est attelée.

Euh c'est pas ce modèle de remorque qui peut faire bagagère en insérant les roues à sa base dans des emplacements prévus, qui l'a transforme au besoin en une sorte valise à roulette bien pratique?

Si c'est elle faut pas que Armandos passe par là, parce que vu la m... qu'il a eu en voyage avec cette remorque, le sujet va pétarader Fissure Metabike - Page 9 4048

Oui, il y a deux positions pour les roues, une pour usage remorque vélo, une autre pour caddy piéton, le timon vélo est remplacé par une poignée.

Et si je ne me trompe, il y a déjà eu une discussion sur la remorque d'Armandos qui était un modèle précédent (Cyclone III si je me souviens bien) souffrant d'un défaut que Radical Design a remplacée.

Armandos pourra confirmer et donner les infos complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:27

Nos messages se sont croisés Fissure Metabike - Page 9 4048

Le modèle actuel est la Cyclone IV.

Les modèles précédents celui d'Armandos Cyclone i et Cyclone II étaient aussi différents de conception par rapport à celle d'Armandos.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:31

Fissure Metabike - Page 9 Img_2023
Nous avons pu rentrer quand-même avec précaution..
Comme le précise Fleur, le nouveau cadre est modifié
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4410
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptySam 28 Mar 2020, 19:03

O'Leave a écrit:
Encore un :

http://velorizontal.1fr1.net/t15343p50-metabike-velotaff-edition#621827

Je vous posterai la suite que j'espère heureuse ...

Réparation effectuée, vélo remonté, je croise les doigts pour que la réparation tienne.
Fissure Metabike - Page 9 Dsc01111

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptySam 28 Mar 2020, 23:20

Belle soudure, Bravo Fissure Metabike - Page 9 782111 Fissure Metabike - Page 9 782111 Fissure Metabike - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2020, 21:51

O'Leave a écrit:

Réparation effectuée, vélo remonté, je croise les doigts pour que la réparation tienne.
Fissure Metabike - Page 9 Dsc01111


Ce problème de fissure sur l’embase droite est-il aussi apparu sur les versions équipées frein à disque ?

Plus largement, est-ce que le système de freinage ( cantilever / V-brake / disques ) change les contraintes mécaniques dans les embases arrières ? Et pour la fourche avant ?


Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2020, 22:09

Les cadres qui ont cassé possédaient indifféremment les deux systèmes de freinage
La fourche carbone n'a aucun rapport avec ces casses
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:39

Armandos a écrit:
Les cadres qui ont cassé possédaient indifféremment les deux systèmes de freinage

Merci Armandos, sur le 1er point c’est clair.



Ma deuxième question était plus théorique, à savoir comment s’exercent les contraintes mécaniques sur une fourche avant ou arrière en fonction que la force de freinage / frottement s’exerce sur le moyeu (fr à disque ) ou sur la jante (fr à patins )…??
J’imagine que ce n’est pas tout à fait pareil…..A vrai dire, c’est surtout pour faire travailler le ciboulot par temps de confinement. Fissure Metabike - Page 9 Idee-pui


Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2020, 17:26

A première vue, le frein à disque induit un moment pur sur le bras AR.
Mais peu importe ce qu'il induit: le frein est sur le bras gauche, mais c'est le droit qui pète. Rien à voir donc.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier26 le Mer 01 Avr 2020, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2020, 23:09

O'Leave a écrit:
O'Leave a écrit:
Encore un :

http://velorizontal.1fr1.net/t15343p50-metabike-velotaff-edition#621827

Je vous posterai la suite que j'espère heureuse ...

Réparation effectuée, vélo remonté, je croise les doigts pour que la réparation tienne.
Fissure Metabike - Page 9 Dsc01111

Je suis curieux de savoir si une simple soudure peut tenir . Merci de nous tenir informé de la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
brett83
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2020

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: enquête sur metaphisic et fissures.   Fissure Metabike - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020, 15:54

Bonjour ;je pensais suivre le sujet vélo taff mais a priori il dévie vers les portes bagage ;vous me recalez si le sujet existe déjà .
Bon venons en aux fait de ma petite enquête :voila est ce que des fissures sont apparues sur des metaphisic 700 quand ils étaient équipés de freins a disque ?
Mon raisonnement est le suivant la barre qui soutient le frein à patins vient encore accentuer le couple de torsion du bras arrière  fragilisé par la fameuse soudure.
Merci ,si un maximum de propriétaires répondaient cela validerait ou non mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020, 17:18

Rebonjour brett83 Very Happy

J'ai fusionné ton nouveau sujet avec celui-ci, qui existait déjà.
Essaie d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour vérifier s'il n'y a pas de sujet existant avant d'en créer un nouveau.

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2021, 02:06

Bonjour,

Je cherche ou poster mon message , je pense que je devrais être au bon endroit. Voilà, je veux changer mon perforer goal x pour un vélo plus sportif. Je regarde en occasion et lorgne du côté des metabikes. Je voudrais me voir confirmer le poids max de l utilisateur . J ai trouvé que le poids max est de 114kgs. J en sais pas là mais je fais 100 kg. Est ce raisonnable comme choix ? Sinon, vers quoi puis je me tourner ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 769
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 EmptyMar 18 Juil 2023, 20:04

Bonjour à tous,

Juste pour être sûr si une occasion se présente, quelles sont les années concernées par la faiblesse du cadre (apparemment les années de fabrication en Espagne) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fissure Metabike - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   Fissure Metabike - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure Metabike
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes de 20 pouces
» Fissure cadre
» Fissure bome M5 TiCa [OK!]
» Fissure sur VTX - Fausse alerte
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: