Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]

Aller en bas 
+7
Samural
LucB
SPOCK 2
figaro
Magnum
Vindwa
poutch
11 participants
AuteurMessage
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 03 Oct 2011, 13:22

Bonjour à tous,

ben voilà, à force de vous lire, j'ai fini par craquer...Je me suis décidé pour un Raptobike Midracer, que je suis allé chercher le week-end passé chez Arnold lui-même et petite visite à Amsterdam en passant pour faire plaisir à madame.
Premiers essais sur plat à l'écart des voitures et puis, la trajectoire se redressant, parcours sur la route et les pistes cyclables.
Premières constatations: pas facile de démarrer, même sur le plat, de tenir en équilibre à basse vitesse en côte.
Et comme déjà lu, ça roule (tres) bien sur le plat et en descente, mais on sent bien quand on est en côte!
Je n'ai pour le moment qu'un seul plateau de 52 et 8 vitesses (11-32), ce qui fait que les côtes sont assez dures pour le moment...Je pense mettre un deuxieme plateau devant de 38 ou 36 dents, si possible.

Premiere chute également ce week-end: je n'avais déclipser qu'un pied à un carrefour et j'ai penché du mauvais côté nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] 4048 ..mais sans bobo, on ne tombe pas de tres haut, heureusement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 03 Oct 2011, 14:44

Bonjour, presque voisin!
Et bienvenue.
Avec les heures de pratique, les premières hésitations vont s'effacer pour une maîtrise de plus fine du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 03 Oct 2011, 14:53

Bienvenue Poutch! nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] 782111
Même si on est presque pas voisin... Laughing
Et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 03 Oct 2011, 15:41

j'ai oublié d'ajouter que depuis que je me suis couché (en vélo), j'ai mal à l'épaule...Quelqu'un d'autre a déjà eu ça? ou je suis vraiment mal foutu? Je suppose que c'est un problème de crispation et une ancienne blessure qui se réveille apres quelque temps dans cette position...mais c'est quand même bizzare, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 03 Oct 2011, 16:29

C'est peut-être un tendance à crisper la nuque que l'on a au début, voir après une période d'interruption.
ZEN!!!
nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Levitati
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 03 Oct 2011, 21:07

Bienvenue VOISIN poutch .
Au plaisir de te croisé un jour sur la route .
Spock2 nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyMar 04 Oct 2011, 20:04

welcome voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:03

Bonjour Poutch et bienvenue.

Tu as fait le bon choix: le Mid Racer est plus adapté à nos routes vallonnées et en mauvais état que le Low Racer (je vais d'ailleur plus que probablement revendre le mien pour passer à un high racer).

Tu es, je pense, le premier propriétaire d'un Mid Racer sur ce forum; pourrais-tu à l'occasion nous faire une présentation de la bête avec quelques photos dans la rubrique Matos? Je suis particulièrement intéressé par le système qui permet le démontage rapide du vélo.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:50

Salut Samural,
concernant le systeme de démontage "rapide", ce sont 2 tubes ronds qui coulissent l'un dans l'autre, 2 vis écrous pour le serrage (pas de filet dans le cadre pour plus de sécurité en cas de grippage) et une vis de guidage qui coulisse dans une fente du tube intérieur pour éviter les torsions et garder l'alignement des 2 parties. Seul le cable de frein arrière doit être démonté. Le siege est bien sur solidaire de la partie arriere.

Je vais tenté de prendre quelques photos ce week-end pour montrer à quoi il ressemble.

Première sortie avec le club dimanche passé. Je reste en fin de peloton parceque je ne suis pas encore tres sûr sur le vélo, les côtes sont NETTEMENT plus difficiles en VH qu'en VD (en tout cas, pour le moment...). Mais finalement, j'ai su suivre le groupe partout, sans être distancé, c'était le principal. J'ai un peu raccourci mon tour sur la fin car je commencais à avoir un peu mal derrière les genoux et aussi au dessus de ceux-ci. Pas mal de côtes, 520 m D+ sur 74km. J'arrive à 200km au total. Donc il me faut encore quelques heures de selle fauteuil 'nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] 4048' pour commencer à me sentir bien sur le vélo.

poutch
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:11

Si vous pouvez suivre les copains dans votre coin, très vallonné, c'est prometteur !

Je suis allé à Soumagne samedi dernier, et mon brave ami Vindwa, que je salue ici avec une infinie reconnaissance, a cru bon de m'envoyer, de Trooz à Olne, par la rue Gelivaux : un tronçon non bitumé, un joli dénivelé très irrégulier, avec de mini-murs, en Orca chargé... Ouch ! Il y a moyen de s'entraîner, dans la région !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyJeu 13 Oct 2011, 14:24

+1 à Jéjon, Poutch...

Bienvenue chez les Belgocouchés -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:42

Ah, ah.
Et est-ce à cause de la rue Gelivaux que l'horaire n'a pas été tenu?
Est-ce quand même suffisamment praticable?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyVen 14 Oct 2011, 08:38

Euh, non, la rue Gelivaux n'y est certes pas pour grand'chose (mais davantage le chargement et l'heure de départ tardive !). Il y a un passage empierré qui n'est pas praticable en pneus fins ; je déconseillerais aussi la montée par temps humide, en raison de cailloux glissants et de légères ornières.
Revenir en haut Aller en bas
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: photos   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 17 Oct 2011, 09:32

J'ai profité du soleil pour une faire une photo de moi sir mon nouveau VH
nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Michel11

Sans le 'moteur'...
nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Raptob10

détail pour voir comment régler le cadre ou le démonter
nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Raptob11

A+
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyLun 17 Oct 2011, 12:20

Bravo bel engin nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyVen 21 Oct 2011, 10:45

Bonjour et bienvenue dans le clan des couchés !

Est-ce toi que j'ai croisé un après midi dans le "ry de mosbeux" tu montais...je descendais ! A la prochaine,on s'arrête pour se dire bonjour.

A+




Revenir en haut Aller en bas
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyVen 21 Oct 2011, 12:00

non, pas moi. Je roule plutôt le matin. Aglagla (vers les 0° pour ces jours-ci le matin)
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyDim 07 Oct 2012, 12:20

Bonjour. Bientôt un second mid-racer dans la régiion (Tilff)
Après quelques mois d'attente pale Arnold a promis de m'envoyer le mien cette semaine. Mid-racer orange qui va recevoir le matos xtr de mon vtt pour débuter.

Je donnerai des nouvelles de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] EmptyDim 07 Oct 2012, 14:43

Bonjour voisin!
(N'hésite pas à te faire un fil de présentation pour toi tout seul, y a pas de raison...).
A bientôt sans doute au hasard de la route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty
MessageSujet: Re: nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]   nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le grand Liège [Bip-Bip]
» Un nouveau Trike Scorpion à Liège (Be)
» Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique
» Liège-Baston-Liège le 20 avril 2013
» Liège : HP Speedmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: