Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau moteur "geared"

Aller en bas 
+13
joss76
gui13
jull
ChaHu
Pimprenelle
Jno33
Carbon arrow
BikeToTheFuture
Marc
discoveur700
joebar
Didier33
Zythum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:45

Petite polémique .... hé hé cela secoue un peu le forum qui hiberne toujours en ces jours brumeux ...
Ok OK vos mollets travaillent bien , vos sudations en sont la preuve .( Interdit d'arriver sec)
Désolé E Breed , je ne perturberai plus les réactions chimique intimes de tes éléments de batterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:05

Carbon arrow: t'as raison brancher la batterie sur le secteur ça epuise!
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:43

joss76 a écrit:
non pas de problème, le plateaux de 61dents est aligné juste en face du 11 dents de la cassette et j'ai de la marge avec le bras arrière


quand je disais "frotter" je parlais en utilisation VTT ( sur les rochers )....
pourquoi une roue libre sur ton pedalier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 12:10

il ne sert plus en utilisation VTT j(ai un Giant neuf tout suspendu pour ça en revanche pour la route et les chemins c'est très sympa
la roue libre est un reste de moteur pédalier de 2200w ... les chaînes n'ont jamais vraiment appréciées et en changer tout les 100km revenais cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:15

le mieux, c'est que ceux qui sont irrités par le mot assistance ou electrique, passe leur chemin pirat Moi je reste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 09:45

Au contraire.
Je teste même une "assistance électrique" sur mon vélo pour le moment .!! ( Coup de pouce de 160 w seulement dans les cotes longues )
Ce n'est pas de l'irritation , c'est seulement un refus de l'amalgame entre le véhicule à propulsion humaine---- tiens c'est le nom du forum Very Happy ( éventuellement assisté d'un coup de pouce électrique ) , et certaine mobylettes gonflées à l'ampère qui rappellent diablement le milieu des voitures 'tunées' ou le toujours plus puissant et rapide fait loi .
Tous cela nous éloigne à des années lumières de l'idéal du vélo demandeur d'effort , de la joie du col gravi sans ( trop) de technologie , de l'engin qui prolonge notre corps pour nous donner des ailes mais à vitesse " humaine "
Ces monstres électrifiés ont leur raison d'être et un avenir certain dans les déplaçements urbains ou utilitaires , mais ne devraient pas s'appeler un "VAE".
C'est seulement un problème de dénomination et de classification qui nuirait à l'image du "vélo" .
Personne n'est dupe , meme si leur pilote fourni une quantité d'effort non négligeable , ce ne sera qu'un petite aide au moteur ( 500 à 2000 w contre 120 w en moyenne pour l'humain sportif .... ).; on peut encore se demander si le coup de pédale n'est pas symbolique .?

Pour finir je dirais que " passer son chemin "( jo 49 ) n'est pas d'usage sur ce forum ( nous sommes ici pour alimenter des discutions dans un esprit de tolérance ) et .... rassure toi ,ton voeu est exaucé , tu peux rester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 10:12

Tant qu'il y a des pédales, même avec l'assistance nucléaire, on peut encore se causer... Nouveau moteur "geared" - Page 3 4048

Mais c'est vrai que je considère plus l'assistance comme un fil à la patte et une atteinte à ma liberté de rouler qu'une aide. Le jour où j'aurais des soucis physiques, je reconsidèrerais ma position (tout en restant couché Laughing ). D'autant que plus le temps passe, plus on peut espérer des progrès dans tous les domaines (batteries, panneaux solaires etc...).

Et puis ça me gâcherait mon plaisir de ne pas devoir exclusivement mes km à mes efforts.

Sans compter le coût de cette débauche de technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 11:01

Carbon arrow: je serais moins tolerant que toi. Dans un forum sur "les vehicules à propulsion humaine" l'assistance electrique a bien sur sa place tant qu'elle reste une assistance mais quand on commence à parler de 1000, 2000, 3500w ce n'est plus une "assistance", et je pense( et j'en ai le droit n'en deplaise à Jo49) que ces sujets n'ont rien à faire sur ce forum.
Pourquoi pas une rubrique sur le solex electrique?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 11:50

C'est clair...
Je teste en ce moment sur un vtt le montage destiné à mon cargo/atelier : 7x la puissance maxi autorisée, ce n'est plus vraiment du vélo. Même en m'arrachant et en fournissant 400W "musculaires", ce n'est que le tiers de ce que reçois le moteur, rendement déduit.
Dans ces conditions, parler d'assistance est malhonnête, je pense... En tout cas je ne tiens pas ce discours, qui tend à banaliser une prothèse technologique. Ce qui ne m'empêche pas d'être un utilisateur quotidien de ces engins électriques! Very Happy

ça me rappelle le fil de discussion initié par Pastèque "Ou va-t-on papa?", et cette réflexion doit etre menée!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 12:05

le vélo à forte assistance électrique est pour moi plutôt qu'un moyen de détente ,de sport ou de loisir, une vraie alternative à la voiture , c'est comme cela que je conçois mon vélomobile je veux pouvoir me déplacertout en fournissant le même effort que sans motorisation en améliorant juste ma vitesse moyenne de 15 ou 20km/h et du même coup pouvoir revendre une des 2 voitures que nous possédons moi et mon amie avec tous les avantages écologiques et économiques que cela implique , après si cette possibilité n'est pas offerte par les lois actuelles je passe outre tout en connaissant les risques encourus ( j'ai aussi longtemps roulé avec des 50 à vitesses modifiées pour rouler à 90 car pour moi rouler à 45/50 était bien plus dangereux )

je suis aussi d'accord que la course à la puissance n'amènera rien , c'est même pour cela que je préfère passer au vm car cela implique une puissance plus faible pour une vitesse identique et donc encore une fois des économies par apport à un VTT électrique qui pour rouler à 70 demande 3000w alors qu'un vm ira à la même vitesse avec moins de 1000w
de plus un VM permet aussi la mise en place de panneaux solaire qui pourrait amener assez d'énergie pour rouler de façon autonome ( 1m² de panneau peut apporté 1000wc )

après chacun pense ce qu'il veut, le principal est que le choix de tel ou tel solutions reste libre !!

il faut bien différencier aussi l'utilisation du vc ou vm , pour moi soit on a le temps et/ou la santé et l'assistance ne se justifie pas car utilisation plus en loisir qu'en utilitaire soit la motorisation devient une solution et pour un usage utilitaire au sens 1er ( comme peut être l'usage d'une voiture , pour transporter une personne d'un point A à un point B ) il vaut mieux dans ce cas un moyen de locomotion ou le temps de trajet ne dépendra pas de trop du conducteur ( sont état de santé/fatigue)

en conclusion il faut pour les motorisations, différencier les motorisations pour un usage loisir ( juste pour aider à monter une côte à fort % ) , qui n'impose pas une heure d'arrivée à un usage utilitaire ou la ponctualité devra être assuré et ou le forme physique n’altérera pas ( de trop) la vitesse !

ne pas oublier aussi que sans l'aide de l'électrique on avancera toujours , donc l'électrique n'étant pas "obligatoire" cela reste une propulsion humaine à la base, peut importe le degré d'assistance électrique

à bon entendeur Very Happy


Dernière édition par joss76 le Sam 03 Mar 2012, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 12:06

Oui, il faudrait plutôt parler de véhicule hybride (propulsion humaine/électrique), un terme que les constructeurs de voiture on bien sur vendre.
Alors que dans leur cas, une voiture est 99.9% assistée et doublement quand c'est un hybride justement.
Ce qu'il y a de bien avec un vélo hybride musclé, c'est que l'on peut quasiment remplacer toutes les utilisations d'une voiture...
Alors vélo hybride et vélo ou vélo et voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 14:01

je suis tout à fait d'accord sur le terme vélo hybride Very Happy , qui serait ( et il faut le voir comme cela) plus utilitaire que loisir mais pouvant à tout moment redevenir loisir en enlevant batterie et moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 14:07

+1
Cela résume bien le sujet ....
L'idéal est d'avoir les deux types de " cycles " dans son garage et selon l'usage .....choisir
Par ex : un Zokra et.. un Pendulaire hybride .
...l'avenir n'est pas morose Nouveau moteur "geared" - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 14:22

j'ai déja un vc musculaire, il me reste que le pendulaire hybride Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 14:57

C'est à ça que je pensais .... reste plus qu'à ...

Je me rends compte qu'on a sérieusement corrompu le sujet de"E Breed "
qui nous présentait sa réalisation .

J'espère qu'il ne nous en voudra pas trop , mais il pourra dire que son " H bride " ne nous a pas laissé indifférent .
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 23:14

En effet, désolé de contribuer à la déviation du sujet.

Là où la critique doit etre faite, c'est justement sur ce que raconte joss76: si comme il le fait, la notion d'utilitaire permet de justifier plus facilement des montages puissants (ça faut l'argumenter, bon courage), alors le risque est grand de glisser dans la meme dérive que la bagnole: course à l'armement, engin de plus en plus gros, de moins en moins optimisé en terme de conso énergétique, de plus en plus "prédateur"...
Sans auto-limitation (et donc critique), sans limite légale fondée (j'ai la sensation que la majorité des utilisateurs quotidiens de ces "vélos hybrides", dont je fais partie, considère que la réglementation VAE n'a guère de sens si le but est de diminuer le nombre de bagnoles), cette dérive est plus ou moins inéluctable, non?

Pour etre bien clair: peut-on vraiment justifier la débauche technologique (et les usines à moteurs et batteries en chine avec les conditions de travail qu'on imagine, l'exploitation du lithium en amérique du sud, etc...) pour simplement "augmenter sa vitesse moyenne"? Il faut etre bien conscient qu'en faisant cela, on reste dans le schéma de pensée qui a conduit au tout-bagnole... Certes les ordres de grandeur sont différents, et heureusement qu'il y a cette économie d'énergie au passage. Mais cela suffit-il?

Pour illustrer ça, l'organisateur de la Transvésubienne (epreuve mythique de vtt) prévoit une catégorie VAE pour la première fois cette année. Je ne sais pas encore si le réglement est sorti, mais il y a fort à parier que cela soit de la pure course à l'armement... ce ne serait plus du sport, plus du dépassement physique et mental, mais un jeu d'optimisation et de gestion de problèmes. Le gagnant sera celui qui a le mieux préparé son engin, qui aura le mieux géré pour pas fumer son controleur, et qui de surcroit aura le plus de sous pour se payer les batteries les plus légères. Je trouve ça déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 08:10

dans mon cas c'est exactement l'utilité du vm , cela permet de diminuer la puissance tout en étant plus efficace, il ne s'agit donc pas d'une course à l'armement mais plutôt l'inverse que je prône et fait , pour ce qui concerne la Transvésubienne, cela permet via cet autorisation , l'accès à des personnes qui n'auraient pas pu faire cette course sans assistance ( problème physique , age, ect) en revanche sans règlement précis cela peut vite déraper ( 400w sont suffisant ) et dans ce cas le vélo hybride n'a pas ça place car cela reste à mon sens du loisir
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:19

Dans ce sens là; j'avais posté cela dans handriders:

Du monde qui participe à cette initiative?
http://www.freehandisetrophy.com/intro.php

Leur VRAI (V.R.A.I. : Vélo de Raid Adapté & Indispensable), ressemble à un Hase klimax avec un handbike?
Nouveau moteur "geared" - Page 3 Vrai

Pas trouvé d'autres détails?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:50

joss76 a écrit:
dans mon cas c'est exactement l'utilité du vm , cela permet de diminuer la puissance tout en étant plus efficace, il ne s'agit donc pas d'une course à l'armement mais plutôt l'inverse que je prône et fait , pour ce qui concerne la Transvésubienne, cela permet via cet autorisation , l'accès à des personnes qui n'auraient pas pu faire cette course sans assistance ( problème physique , age, ect) en revanche sans règlement précis cela peut vite déraper ( 400w sont suffisant ) et dans ce cas le vélo hybride n'a pas ça place car cela reste à mon sens du loisir

Le VM est une démarche d'optimisation énergétique, mais c'est à peu près tout car ce n'est pas un engin pratique, c'est souvent moche (subjectif, mais je suis l'avocat du diable), pas du tout adapté à la ville, il faut un garage pour le stocker (donc pavillon individuel? pas HLM en tout cas), bref tu vois où je veux en venir... Socialement voué à l'échec.

Pour la transvé, c'est justement une épreuve élitiste par définition: seuls les plus forts finissent. Il faut avoir un niveau physique correct, bien s'alimenter, et ne pas etre trop mauvais techniquement sinon tu passes pas les barrières horaires. Permettre son accès aux personnes plus âgées? Y'a des messieurs et des dames de plus de 60 ans qui participent deja... Problème physique? Soit les gens ont appris à faire avec (handicap) et s'en accommodent, soit il faut accepter que le problème (passager ou définitif) est un obstacle, et faire alors des efforts pour le surmonter. Pour moi c'est ça le sport, et pas s'ajouter des prothèses technologiques qui ne sont rien d'autre que du dopage avec un masque de vertu... Attention à ne pas faire une lecture un peu trop rapide: ce n'est pas de l'élitisme ; j'essaie juste redonner du crédit à la notion de "limites".

@M:
Sympa ce VRAI, mais y'a pas de moteur, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité




Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:30

Ouh la , ça dérive! Juste pour tenter de recentrer le sujet .
La démarche initiale, c'est le soucis écologique. Je fais 120km par jour pour mon boulot. Je décide il y a 3ans de tester le VAE en alternative à la voiture. Résultat satisfaisant, mais je constate rapidement que la position VD est calamiteuse. Je passe au VH, découvre vôtre forum, et y trouve une rubrique électrique. J'y mets mes résultats expérimentaux pour faire circuler l'expérience; c'est tout. Rien à vendre, rien à prouver. J'aurai aussi pu poster en rubrique écolo. La cosommation est quand même CENT fois moindre qu'en voiture, pour une perte de temps de 25% en moyenne.
Pour la remarque sur la proportionnalité des energies entre le cycliste et le moteur. La réalité est bien loin des valeurs chiffrées. Les 120W du bonhomme contribuent à plus de 50% de l'avancement du vélo équipé en 1000W électrique. La raison est probablement à chercher du côté du couple. En effet, plus ça monte et plus le moteur demande "l'assistance" du cycliste, sinon il passe rapidement dans sa zone de rendement nul.
Aprés tout est question de limites Nouveau moteur "geared" - Page 3 Triste6
Le VAE est aux limites du déplacement motorisé.
Le VH est aux limites du vélo
Les 250 w sont aux limites de l'assistance interessante.
Les 250 w sont aux limites de l'assistance Légale
35Km/h est la vitesse moyenne limite qui me permet de faire mon planing de tournée quotidien
800euros est la limite de prix de batterie que je peux amortir en deux ans
Ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 10:23

Les dernières valeurs brutes de rendement de la config; MAC 1Kw, controleur ku151 25A, batterie LIPO 48V 15Ah. Sur 50Km, 1000m de déniv, 37km/h de moyenne. Autonomie estimée, +80Km. En conditions "taf", tenue de ville, présentation "correcte" chez le client malgrès les 32° de temp extérieure... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 10:50

si je me réfère à tes chiffres E Breed , j'obtiens une puissance moyenne de 333 w pendant 2h10min avant de vider la batterie de 720w/h .
37 km /h pendant 2h10min donnent 80 km .

On est loin de tes 50% d'énergie humaine !! Car cela voudrait dire que tu donne aussi 333 w en continu sur plus de 2h !!
C'est inhumain même au tour de France !!

Ce n'est pas une critique , beaucoup connaissent mon intérêt pour les véhicule hybrides , juste mise en garde contre les manipulations de chiffres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:05

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour comparer mes molets graciles à ceux des cadors. A voir ta récente escapade entre deux capitales européennes, on est pas dans la même catégorie. J'ai d'ailleur bien aprécié le récit comme la démarche.
Mon seul ojectif est d'informer mes contemporains d'une l'alternative possibles aux indispensables déplacements en bagnoles. Avec 100 fois moins de dépense énergétique, un entretien physique modulable, ,un aspect ludique pour qui y a encore accès.
Thats all folks... Nouveau moteur "geared" - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 10:18

non, non , ma remarque ne portait que sur les chiffres et unités d'énergie Laughing

Le concept que tu soutiens est 100% intéressant et représente surement l'avenir de déplaçements urbains et périurbains .
La motorisation électrique ne sera écologiquement acceptable que sur des véhicules légers , petits et aérodynamiques.

J'aimerais d'ailleur prochainement construire un petit véhicule hybride carrossé ( léger ) pour ce type de déplaçement .
Ce serait un concept ou les énergies seraient partagées à 50/50 % entre l'humain et l'électrique ( rien de nouveau mais une synthèse de beaucoup de projets et constructions déja existants ) .

Le but est de rester en catégorie " vélo " pour pouvoir utiliser les pistes et se faufiler entres les bagnoles tout en se protégeant des intempéries ( style projet Décathlon , mais sans les complications techniques, lourdes et couteuses du train avant )

Reste à se dégager du temps , finaliser les dessins .

Continue à nous tenir informés de l'utilisation régulière de ton " hybride " , nous avons tout intéret sur ce forum à partager nos expériences pour concevoir des engins plus fiables et pratiques au quotidien

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012, 10:45

J'avoue que sur le terrain chiffres et équations électro-physiques, je "pédale sévère" Nouveau moteur "geared" - Page 3 Toto2lt0
Mon Cycle Analyst avait commencé à me faire comprendre des trucs, mais je l'ai euthanasié au bout d'une semaine! Nouveau moteur "geared" - Page 3 Triste6
Rien que pour la puissance potentielle de la batterie, je ne comprends pas pourquoi on lui attribue 720W.h, vu que chargée elle fait 54V. La tension ne faisant que décroitre, jusqu'à une valeur arbitrairement choisie par le fabriquant, en fonction du nombre de cycles espérés, c'est vraiment à la louche, non?
Pour ce qui est de l'usage du VAE couché de loisir, je n'ai essayé qu'une fois, sur 140Km, 2800m de déniv, à 19 de moyenne.
C'est vraiment très agréable de bénéficier du confort et du rendement du couché sur le plat et en descente, et de l'assistance légère en montée.
Dans ce cas, les 250W légaux sont suffisants, si le moteur est réducté et accepte les basses vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau moteur "geared"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.
» CYC Photon, nouveau kit moteur pédalier
» YALU nouveau moteur pédalier
» Nouveau moteur pédalier SUNSTAR
» bimoz [Nouveau moteur pédalier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: