Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 régénération commandée

Aller en bas 
+4
arafolie
iubito
hysope
momo05
8 participants
AuteurMessage
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

régénération commandée Empty
MessageSujet: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 5:01

Bonjour
Chez Déclic'echo, il propose des controleurs sur mesure, avec, entre-autre, la régénération commandée;
J'ai demandé des informations sur le site Déclic'echo, mais jusqu'à présent, j'ai reçu comme information, il y a environ une vintaine de jours,
que ma demande avait été prise en considération, et depuis , rien. En plus, cette info était écrite en anglais; je ne suis donc pas sûr d'avoir bien compris le message??? J'ai toujours pensé que Déclic'echo était une entreprise française.
Est-ce que quelqu'un a des infos, ou une expérience de ce genre de controleur?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 6:10

Guillaume, parle français...

Mais ce contrôleur avec régénération variable est indisponible depuis 1 ans au moins. (plus fabriqué)
régénération commandé on/off est cependant disponible.
Il le dira quand y aura du changement...

a+

jeff


Dernière édition par hysope le Mar 18 Oct - 5:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 7:55

Ah...?
en fait la régen commandée, c'est un contacteur sur le frein qui déclenche la régen
et on ajoute un bouton on/off qui fait le même effet que le contacteur du frein, sur le même câble, et hop c'est comme si on toucher le levier !

ou alors j'ai rien compris... mais pour moi ça passe dans le même câble

Le bouton on/off est très pratique en descente raide et longue. pas besoin de se concentrer sur le levier de frein, juste le pilotage, l'accélérateur pour faire varier la régen (2 niveaux) et les freins mécaniques si la machine s'emballe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 14:21

Salut Jeff
Je le sais que Guillaume parle français, je l'ai déjà eu au téléphone; c'est pour ça que j'étais surpris de recevoir un message en anglais.
Bon, ceci dit, j'ai pas de pot avec la "regénération commandée"; à chaque fois que je crois avoir trouvé un système, on ne le fabrique plus;
qui c'est qui m'a jeté un "sort".
Sans doute que ce n'est pas aussi simple que le dit Jubito (salut jub).
Merci de m'avoir répondu si vite.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 14:28

régénération commandée Idee-pui hum hum

ca relèverait pas d'un bon gros MP + coup de fil au sus-nommé Gui13 ?

Vous allez nous mettre dans l'embarras pas tard avec ce genre de procédé :
régénération commandée Carton2 comment ? ouais on voit guy13 a son sous-forum hotline dans le forum jaune ... etc etc régénération commandée Pourkouw

pensez à l'équipe de modération que diable. hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 15:02

Le truc en anglais, sûrement le logiciel d'e-commerce utilisé pour réaliser le site...
Le mieux, tu l'appelles, son n° est en GROS sur la page d'accueil du site, tu lui signale le bug, et puis tu parles de ton problème Smile

et tu reviens ici nous dire qu'Harry Pétard ne t'as pas jeté de sort et que tout marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 16:27

Régen commandée n'est pas régen variable, là est toute l'incompréhension usuelle.
Il est toujours possible de presser un bouton et passer en régénération, mais c'est à courant constant donc puissance liée à la vitesse.
Ce qui n'est plus disponible, c'est la régénération variable par poignée ou levier.

Il semble que cela soit toutefois possible en quittant le monde des contrôleurs pour vélo et en déviant de leur usage des contrôleurs pour élévateurs à fourche, je suis en train de le tester.
Semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyLun 17 Oct - 18:00

je suis pas en general un as de communication en regle generale ... alors ces temps-ci ..... comme le dis iubito le mieux c'est un coup de fils ! ( en gros sur le site ou dans ma signature )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyMar 18 Oct - 5:05

salut
On se calme! je ne voulais pas créer une polémique; mais peut être que je m'y suis mal pris?
J'ai toujours une certaine réticence à appeler au téléphone, parce que je pense que nos fournisseurs et néanmoins amis régénération commandée 4048 (les professionels du VAE), ont surement autre chose à faire que d'être constamment dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyMar 18 Oct - 5:42

Momo, le titre de ce fils pourrait être : Où en est ton avec la régénération ? Commandé ou variable ? Wink

Je me suis fait avoir aussi... A espérer un produit... on se jette sur un mot... Laughing

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyMer 30 Mai - 10:09

Pas mieux en régé analogique qui varie selon le dosage d'un variateur de même type qu'un accélérateur?

J'ai pas tous compris sur le KELLY série KBS
Y aurai un bouton qui permettrais de mettre l'accélérateur en régé ?
J'ai peut-être lu aussi une fiabilité des KELLY ... pas si top ?
Me courge ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyMer 30 Mai - 13:04

petite mise au point :

pour la régénération variable il reste des solutions

je suis en train de tester avec un contrôleur infineon la possibilité d'avoir 2 niveaux de régen ce qui permet d'avoir un peut plus de choix qu'avec juste une valeur fixe donc au choix ( 1er niveau de régèn) 1/3 de régèn lors du lâché de la poignée soit accélérateur à 0 et vitesse supérieur à 25km/h ( dépendant des moteurs) ce qui permet de ralentir sans s’arrêter en descente et 2eme niveau de régèn) via un contact sur le levier de frein une régèn forte pour vraiment s'arrêter

lors de mes essais sur le waw j'ai pu voir que le système était plutôt au point avec dans le 1er niveau 750W @ 45km/h et 1500W @85km/h et dans le 2eme niveau 2500w @45km/h et 4000w @85km/h

à noter que dans le 1er niveau le waw continu à prendre un peut de vitesse dans une descente à 12% malgré les 1500W qui rentrent
à noter également que la régèn niveau 2 au dessus de 75 devient dangereuse car l'arrière est fortement freiné et la trajectoire à tendance à devenir plus floue il faut donc évité de dépasser les 70km/h lors du freinage élec , de plus les batteries "standards" prennent assez moyennement la blague ( lors d'un freinage à presque 90km/h j'ai eu une pointe de recharge à 85A en 60v soit plus de 5100w de recharge ...)
( configuration de vos contrôleurs sur demande...)

sinon il y a les kelly qui en effet ont la fonction régénération commandé , il faut pour cela un 2eme accélérateur qui ne servira uniquement que pour la régénération , et il faut en plus qu'il y est un contact d'activé ( il faut freiner puis utilisé le 2eme accélérateur) , mais en effet cela fonctionne est est livré avec le logiciel de configuration en option ( qui est plus simple d’accès que les contrôleurs infineon )

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyMer 30 Mai - 13:18

OK
Merci
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptyVen 1 Juin - 18:51

joss76 a écrit:
petite mise au point :

pour la régénération variable il reste des solutions



lors de mes essais sur le waw j'ai pu voir que le système était plutôt au point avec dans le 1er niveau 750W @ 45km/h et 1500W @85km/h et dans le 2eme niveau 2500w @45km/h et 4000w @85km/h

à noter que dans le 1er niveau le waw continu à prendre un peut de vitesse dans une descente à 12% malgré les 1500W qui rentrent
à noter également que la régèn niveau 2 au dessus de 75 devient dangereuse car l'arrière est fortement freiné et la trajectoire à tendance à devenir plus floue il faut donc évité de dépasser les 70km/h lors du freinage élec , de plus les batteries "standards" prennent assez moyennement la blague ( lors d'un freinage à presque 90km/h j'ai eu une pointe de recharge à 85A en 60v soit plus de 5100w de recharge ...)
( configuration de vos contrôleurs sur demande...)



Ce n'est pas à faire avec n'importe quelle batterie où BMS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée EmptySam 2 Juin - 6:13

non , et il va vraiment falloir que je passe aux A123 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





régénération commandée Empty
MessageSujet: Re: régénération commandée   régénération commandée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régénération commandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régénération à puissance variable commandée
» Batterie et régénération
» Frein moteur et régénération
» Régénération sur un trike : c'est possible ? Comment ?
» Régénération sur batterie pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: