Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crevaison à répétition.

Aller en bas 
+27
TiBen
Casimir
cavallo pazzo
joss76
rouedevelo
Armandos
GUY
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Sparv
bison couché
gassies
Arthur
el sombrero
Velosteph
Zwoofff
Lorenzoo Havelaar
discoveur700
Magnum
Gwendalf
J-B
O'Leave
SPOCK 2
Matthieu
Papy volant
rico
Gabiscuit
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 09:26

-moi aussi j'ai eu 2 crevaisons avec un Racer* neuf à l'arrière de mon trike (pneu en 26" toutefois,mais ça ne change rien à l'affaire;et....sans faire de cyclocamping!),
alors que je ne crève jamais de la roue arrière avec mes Marathon ,même usés jusqu'à la moêlle
(à tel point que je n'emporte plus de chambre de secours pour la roue arrière ,même quand je cyclo-campe!).

*:pour moi:trop dangereux en descente sur sol pas trop accrochant vu mon surpoids:trop de glissade latérale de la roue arrière (assez comparable à un Stelvio):à obliger de ralentir en descente:ce qui est rédibitoire pour moi.....
Cependant,avec un trike,on peut difficilement incriminer le surpoids pour etre la cause (en tout cas la seule cause) des crevaisons,puisque les 3 roues répartissent infiniment mieux le poids sur chacune des roues
(hors cyclo-camping ou mon barda est volontairement centré exclusivement sur la roue arrière).

---------------------
-il va de soi que si le pneu Racer n'accoche pas assez le bitume,il est par contre forcément très roulant,et c'est d'ailleurs la raison principale qui me l'a fait essayer.
-en tout cas,en ce qui me concerne:un Racer n'est pas pertinent,voire franchement dangereux (pour une utilisation quasi exclusive en montagne),sur mon trike.
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: re: crevaison à réptition   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 09:46

Ola, alors après utilisation judicieuse de vos conseils: le fond de jante est niquel et les rayons bien en place, mais après vérification minutieuse du pneu, nombreuse entailles de différentes tailles, donc j'en conclus que cela vient du pneu, on va le changer tout simplement.


Encore merci pour vos réponses très réactives et très utiles, ce forum est vraiment une bénédiction pour des débutant en VC comme ma compagne et moi, à plus tard et peut être à bientôt sur le bitume.

Tchaoooooo
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:26

De nada, n'hésites pas à remplir le post dédié ici.
Un petit up au passage valable pour tout le monde, moi compris, ça fait trois ans que je roule avec mes M+ il faut que je remette à jour le post ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:42

O'Leave a écrit:
De nada, n'hésites pas à remplir le post dédié ici.
Comme l'on si bien dit Chabizar et Armandos, le sujet est interessant mais la presentation un peu envahissante.
Illisible pour moi, comme tout posts trop longs d'ailleurs, Pas envie de me taper des pages et des pages pour trouver 1 info, c'est un forum et pas un site. . Il y a souvent confusion.
Pour ce genre de chose il faudrait une lecture simple sur un tableau comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:55

C'est vrai que la présentation est assez rude. Il y a le wiki, si le coeur t'en dis (et non, je ne joue pas au jeu des 1000€ ;-) ) et si tu veux produire du contenu plus facilement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:36

Le meilleur anti-crevaison c'est le froid!!! Depuis la vague de froid je cesse de crever 1 fois/semaine avec mon VD de course. Je laisse mon VD dormir dehors. Mes pneus sont dures comme du béton, l'air à l'intérieur est gelé. et les pneus cessent de se dégonfler naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: re: crevaison à réptition   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:33

C'est une solution. Saisonnière, mais une solution quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 12:37

8600 km en deux ans avec le Mid Racer Carbone M5, c'est un bon début et beaucoup de satisfactions.

Deux crevaisons avec Durano 28x451 et Conti 4 saisons 25x622. je roule à 7 bars (100 psi) pour limites 6-8 bars, pression contrôlée une sortie sur deux pour le Durano et gonflage avant chaque sortie, chambre Michelin latex oblige (en contrepartie grand confort sur revêtement granuleux, merci Aurélien pour le conseil)

Mes informations permettent à chacun de visualiser mes conditions d'utilisation des pneus ainsi que la tenue de ces pneus.

Je m'interpelle lorsque la longévité et la fiabilité des pneus sont mis en cause par leurs utilisateurs, les Marathon Racer en particulier, c'est récurrent.

Je rappelle l'obligation du cycliste avant le départ: Maintenir la pression moyenne indiquée sur le flan du pneu

Cette information manque 9 fois sur 10 dans les messages postés, pouvez vous vous préciser pour aider à la compréhension de vos problèmes.

Concernant les Marathon Racer que je n'ai jamais utilisé mais en projet sur mon prochain vélo de randonnée, il est fabriqué à deux niveaux de performance, la gamme Evolution Line renforcée Road Star triple, la plus en pointe, semble équivalente au Suprême bien nommé dans ce Forum. Avez vous un retour sur ces pneus.

Je n'ai pas abordé le cas des pratiques que je ne connait pas: VTC et TRIKES qui sollicitent davantage les pneus.




Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 12:57

Mes pneus sont toujours gonflés à la bonne pression (plutôt dans le haut de la fourchette préconisée) et seuls les Marathon Racers on crevé régulièrement (sur les roues avant en trike).

En Quest, en plein hivers 3 crevaisons sur les Duranos à l'avant gonflés à 7 bars. Maintenant, j'ai 2 M+ devant et je remettrais les duranos à la belle saison.

Pas encore de crevaison en Marathons Suprême ni en Marathons+.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 17:23

Pour ma part, sur mon trike, des pneus toujours gonflés dans la tranche supérieure, poids oblige (115 kg le bestiau Laughing ), les marathon racers ont souvent crevé pour finir explosé une fois usé sur une seule sortie (pas prévenu de rapidité de la dégradation finale, résultat : en rade dans la cambrousse). Sinon, des durano qui n'ont pas tenu la distance (700 km en tout et crevaison en plus...). Des big apple moins performants que prévus et moins endurants aussi, avec des crevaisons, moins fréquentes que les racers.

Sinon, des marathon sans crevaison jusqu'à présent (bon, un souci avec un pneu en morceau mais remboursé (problème de fabrication...), + de 1000 km.

Des jumpin jack que je prends pour le cyclo-camping, jamais crevé avec en plus de 3000 km.

Ma femme a un marathon plus sur son vélo couché, jamais de crevaison, et moi, pareil sur mon Vélotaf, jamais crevé en plus de 6000 km, je n'emmène d'ailleurs pas de pompe ni de chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:29

Rappel pour TRIKES: Schwalbe propose un pneu spécifique; le TRYKER 40-406 (320 g), un sujet est également dédié dans le FORUM.

Quels sont vos retours sur cet article..? à vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 06:03

Mes soucis de crevaison ne concernent que mon VD pneus 700X23C. Et peu importe la marque du pneu, la pression etc. Le 700X23C est trop fin pour résister correctement aux crevaisons. Raison de plus pour abandonner le VD tien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 07:41

Pour le Tryker, un de ces 4, je vais me l'essayer sur le VM.
1- par curiosité
2- pour encourager les initiatives intérressantes
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 11:02

Bonjour,

La roue AR 26'' est équipée d'un Marathon de 1,75'' avec une pression de 2,5 Bars, pour une souplesse de confort. Actuellement 15000 Kms. Usure à 75%. Pour l'AV des Marathon Plus 1,75'' pression 3 Bars, celle qui concilie confort et limitation du guidonnage. Ils font 9000Kms avec une permutation à 4500 Kms. Je touche du bois car aucune crevaison à ce jour. Par contre si le 26'' se centre sans problème, je n'arrive pas à centrer les 20'', j'ai essayé une pression maxi à 8 Bars puis pression d'utilisation pas d'amélioration. Peut être acheter la pince spéciale qui n'est pas donnée 50 Euros. Question comment centrez-vous vos pneus?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 11:30

Ya deux écoles, ceux qui gonflent à la capacité max voir plus pour entendre un chlack du feu de dieu. Perso j'ai jamais testé parce que si c'est très mal placé au début ça risque surtout de faire un gros boum suivit irrémédiablement d'un petit mais non moins vicieux pfff.
Je préfère un premier gonflage léger, puis faire rouler la roue à la main et vérifier le placement du pneu à l'oeil et corriger à la main, avant de gonfler à la pression recommandée

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecrevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 11:36

Arthur a écrit:
Rappel pour TRIKES: Schwalbe propose un pneu spécifique; le TRYKER 40-406 (320 g), un sujet est également dédié dans le FORUM. Quels sont vos retours sur cet article..? à vous lire.
Wim Schermer, qui avait établi le cahier de charges pour Schwalbe qui a donné lieu à la création du Tryker, n'était pas du tout satisfait après avoir testé les Tryker. Il perd environs 20 Watts par apport à ces pneus gocycle. Ils semblent par contre pas mal adhérer et il (Schermer) pense qu'il ne devrait pas s'user trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 13:06

Arthur a écrit:
Rappel pour TRIKES: Schwalbe propose un pneu spécifique; le TRYKER 40-406 (320 g), un sujet est également dédié dans le FORUM.

Quels sont vos retours sur cet article..? à vous lire.

Pour avoir 3 Tryker, j'ai du passer en direct par l'importateur car comme confirmé par cet importateur ils ne sont pas encore en vente partout
Sinon je roule avec 2 tryker à l'avant depuis 3 semaines environ ca colle bien à la route (je compare avec des Marathon Racer) et j'ai l'impression qu'en courbe ils tiennent mieux. Mais c'est une comparaison pneu neuf/usés puisque les Racers avaient plusieurs milliers de kilomètres. A l'arrière je n'ai pas monté de tryker suite à la crevaison que j'ai eu lors de la première sortie avec 3 trykers, le pneu a déjanté en 3 mètres, du coup j'ai mis un supreme tout neuf. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu des watts, ni gagné quelque chose, mais je n'ai encore fait aucune longue sortie avec. PAr contre dans la neige, avec le Winter derrière, ils se sont très bien comportés la semaine passée, par exemple en restant bien directionnels ce que n'avaient pas fait les Racers dans mon souvenir

Pour les crevaisons multiples sur le même pneu/roue, mon expérience montre que ce n'est pas une question de pression incorrecte ou pas, c'est toujours soit un problème de jante/rayons soit de l'usure du pneu qui crève plus vite quand il est en fin de vie

Je roule toujours à la pression "max", donc en général autour de 4 bars, 4.5 bars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 17:04

Comment peut on expliquer les différences de satisfaction entre les pratiquants pour leurs pneus.

Je récapitule les informations:

Le pneu le moins cher n'est pas forcément le plus économique.

La pression des manufacturiers indiquée sur le flan des pneus est à respecter, pas seulement à l'occasion, la bonne pression c'est la base de notre sécurité et de nos satisfactions de confort et d'économie.

Si tu fais du pilotage en Trike (je ne fais aucun ségrégation) tu arraches la bande de roulement à plat, c'est fun pour toi, pas pour le pneu. Si tu es passionné prend un Low Racer ça vire avec beaucoup de sensations mais si tu trouves que ton Trike te donne un max de sensations en descente, tu risques de terminer dans l'ambulance, c'est comme les catamarans tu vois venir trop tard.

Dés que tu quittes les routes non revêtues, pour résister, tu ne trouveras que des pneus spécifiques à forte résistance au roulement qui "n'avancent pas sur le bitume". Tes retours de satisfaction seront subjectifs en raison des sollicitations connues et celles mal appréciées, surtout si tu roules vite. En utilisation extrême seul un pilote professionnel avec un cahier des charges peut porter un jugement objectif et encore avec des réserves..!

Les pneus de faible section (23 à 28 mm selon diamètre de roue) sont plus vulnérables que les gros tubes, 32 mm et +, je tiens l'information d'un cycliste qui pratique depuis 50 ans.

Les informations des Manufacturiers sont à apprendre par coeur. SCHWALBE présente un document remarquable à consulter dans leur site, si cela n'est pas déjà fait

Enfin:
Un pneu avec une bande de roulement usée crève facilement
Le vrai désagrément est de réparer sur la route. Les contrôles effectués avant le départ évitent des réparations imprévus
Faites aussi contrôler vos roues par un bon mécanicien si vos problèmes persistent
Le budjet pneus a t il été important pour vous en 2011 compte tenu de votre kilométrage


A vous lire, Trikers en particulier, pour partager vos expériences concernant les TRYKER 40-406







Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 14:53

Nouveau test de confirmation sur mon VD : gonflage à 8 bars et crevaison au bout de 3 kms. Il n'est donc plus à démontrer que plus la pression d'un pneu est élevée plus le risque de crevaison est grand.
Et c'est bien dommage car pour la vitesse et la nervosité rien ne vaut les 8 bars.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 14:58

Je ne pense pas, les pros gonflent à 9 voir 10 quand le maximum préconisé est de 8 bars...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecrevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 15:04

Ma propre expérience me montre que plus le pneu est gonflé plus il crève. Ca remplace nécessairement les dires des pros que l'expérience dément catégoriquement. Après il se peut que les 9 bars préconisé c'est juste pour gagner de la vitesse. Mais pour les crevaisons c'est zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 15:08

Les routes sur lesquelles les pros roulent sont très propres. Et les pros crèvent assez souvent! La différence, c'est la voiture suiveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 15:27

[H.S.]sur mon gros scoot 400 j'ai un gros pneu et je n'ai jamais autant crevé de toute ma vie de motard (depuis l'age de 18 ans)... alors n'y a t'il pas un facteur chance... scratch [/H.S.]
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 15:32

à Sparv
"les routes sur lesquelles les pro roulent sont très propres"
justement je me faisais la réflexion inverse
si tu regardes en ce moment les courses dites "Ardennaises" avec des revêtements et conditions climatiques pourries
je pense qu'il ny a pas beaucoup de crevaisons
bien sur on ne parle pas de Milan san Remo!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 16:06

Citation :
alors n'y a t'il pas un facteur chance
Il y a un facteur statistique. Plus tu gonfles plus tu crèves. C'est pas plus compliqué. Ca se vérifie surtout sur les pneu 23C où la les chances sont maximales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   crevaison - Crevaison à répétition. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison à répétition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déraillement à répétition
» Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700
» crevaison
» Crevaison 2
» crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: