Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crevaison à répétition.

Aller en bas 
+27
TiBen
Casimir
cavallo pazzo
joss76
rouedevelo
Armandos
GUY
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Sparv
bison couché
gassies
Arthur
el sombrero
Velosteph
Zwoofff
Lorenzoo Havelaar
discoveur700
Magnum
Gwendalf
J-B
O'Leave
SPOCK 2
Matthieu
Papy volant
rico
Gabiscuit
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:55

4000 bornes en Durano ? Shocked scratch J'en avais fait presque 10500 avec ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:58

Bin oui je sais..... mais bon dès que je vois une descente c'est plus fort que moi Crevaison à répétition. - Page 4 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:06

Toi t'es Joe Bar Team dans le Ventoux ! pirat

Crevaison à répétition. - Page 4 92947010

Crevaison à répétition. - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:25

Pas que dans le Ventoux ... Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptySam 8 Juin 2019 - 16:57

Un Durano de 520km ..... (2 Dodécaudax + 1 Ventoux et un petit tour de rodage de plaquettes sur le plat)

Crevaison à répétition. - Page 4 101_1024
Crevaison à répétition. - Page 4 101_1023

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 9:06

La crevasse est apparente quand le pneu est sous pression?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCrevaison à répétition. - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 9:18

Oui, pas vraiment énorme mais j'ai préféré démonter et remplacer. Je veux avoir une confiance absolue dans mon matériel en toutes circonstances, avec ce début de crevasse c'est hors de question que je fasse la moindre descente (surtout avec ma délicatesse Crevaison à répétition. - Page 4 4048 )

Je vais contacter Cycletyres pour les informer de ce défaut, si il y a un échange de proposé c'est tant mieux sinon je ne suis pas à 20€ près (ma carcasse vaut un peu plus !)

Je ne procéderais pas à une inspection minutieuse systématique je ne l'aurais pas détectée à temps... Moralité : prenez le temps de TOUT vérifier sur vos vélos pour être tranquille lors de la prochaine sortie et ayez toujours du stock d'avance (pneus, chambres, plaquettes, câbles et chaines ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:17

Bah mets une rustine de pneu.

Si c'était un TL je pense que le préventif ne suffira pas mais avec du race je ne sais pas. En tout cas avec une rustine après coup ça devrait tenir , je l'ai déjà fait sur un TL mais ce n'était pas si gros.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:36

La déchirure est externe, il n'y a rien à l'intérieur donc une rustine n'apporterait aucun gage de sécurité et encore une fois est-ce que ça vaut le coup de prendre de gros risques pour à peine 20 euros ??? Si un jour je me fout en l'air ça me ferait bien ch..r que ce soit pour une connerie aussi...conne !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:26

Non mais la rustine fera office de renforcement à cet endroit pour la chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:48

Jusqu'à au moins 20 km/h, au plat et en ligne droite, je pourrais faire confiance en une telle réparation.
Sinon c'est poubelle direct et pneu neuf, histoire de se marrer l'âme en paix sur du matos fiable.
Et juste pour la probable crevaison par petite saleté restée dans la crevasse et s'enfonçant plus profondément tour après tour, je préfèrerais changer ce Durano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:07

@ Cavallo : Rassure toi c'est bien ce que j'ai fait (quand je change un pneu j'en rachète un tout de suite de manière à être paré en cas de soucis, exactement ce qui est arrivé hier !)

Le coup de la rustine c'est du dépannage au bord de la route pour rentrer gentiment à la maison, c'est hors de question de rouler jusqu'à l'usure avec ça. Pour rappel un Durano c'est 19,99€ ,soit pour moi qui les consomme en 4000km un cout de 0,0049975 € du km ! Pas de quoi me faire boiter Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:32

Si les fils de la carcasse sont coupés, la rustine c'est du pipo
Vu le prix des Durano y a pas à hésiter, surtout qu'en ? 50 000 km (pas avec les mêmes Durano Laughing ), j'ai jamais eu ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:46

C'est vrai qu'une crevaison sur un TL ça ne se passe pas pareil qu'un pneu chambre.

Voilà la tronche d'un One Joe Bar Team 23-406 avec lequel j'ai parcouru deux ou trois centaines de kilomètres dans cet état avant l'éclatement de la chambre. Crevaison à répétition. - Page 4 4048
Sur les 406 ce n'est pas grave , ça ne déstabilise pas mais par contre sur la 622 je ne m'y risquerai pas , le comportement est complètement différent dans ce cas-là.

Crevaison à répétition. - Page 4 20190610

Je suis meilleur sérial killer de pneus que Grand Pierre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:36

Ah Lud'O, tu me désoles !

Je te garantis qu'une crevaison rapide d'un 406 sur un VC a toute les chances de t'envoyer au tapis si tu n'es pas en ligne droite

Ce qui te rassure, c'est que tu penses 'trike", ou VM, et là c'est sûr qu'il y a moins de danger que ce soit sur une roue AV ou AR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:17

Non JP , la roue arrière c'est le drift assuré mais pas les latérales. J'ai vécu un éclatement sur la 406 droite autant sur le trike que le VM. À 30 km/h pour le premier et 45 km/h pour le second sans que cela ne change rien à la trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:21

c'est peut-être extrême ! mais depuis que je suis passé en marathon plus avec des chambres a air normal et pas extralight, j'ai plus de problèmes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:21

Aussi eu une grosse pierre qui a fait éclater par pincement la chambre à 50 km/h en descente en VM sur le M+ 47-406 avant droit, ça fait peur à cause du bruit mais pas de soucis.
Arrêt, nouvelle chambre, ok.
L'arrière c'est... bien plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:29

Tout à fait Cavallo et apparemment ça crève quand même les M+. Peu roulants et lourds mais avec une AE tu t'en fiches. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:41

C'était en configuration de l'avatar, avec deux moteurs de 6.9 kg dans les roues avant, alors le poids des M+... Very Happy

Oui, les M+ crèvent aussi, et c'est bien d'en parler sur ce fil: durs comme ils sont, on croit toujours qu'ils sont assez gonflés. Suite à la crevaison à droite, le pneu gauche a été vérifié et avait 1.5 ou 2 Bar, je ne sais plus bien, mais quasi rien. Pour du snakbite (crevaison par pincement) c'est idéal, et surtout avec un bout de roche tombé sur la route... Manque de contrôle de son matériel, comme souvent cela mène aux soucis.
Sinon les M+ sont super robuste, mais il faut a minima leur offrir un peu d'air.

La conso varie aussi assez sauvagement avec une mauvaise pression, ça vaut le coup de contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:45

Lud'O a écrit:
Non JP , la roue arrière c'est le drift assuré mais pas les latérales

Chassez le naturel, il revient au galop !!
Nous sommes sur un sujet de la rubrique "matos" qui traite des crevaisons à répétition

Tu t'es focalisé sur les montures à 3 roues, consciemment ?, et tu cumules 2 erreurs :
- ne pas penser aux VC, aux 2 roues s'il faut être plus clair
- parler du diamètre des roues quand tu penses à position AV, ou AR

Nous sommes tous d'accord pour penser qu'une crevaison de l'avant est plus supportable sur un tadpole

C'est comme la réponse au questionnaire sur les motivations pro VC : si on ne tient pas en équilibre, la première raison de choisir un trike, c'est la santé, il n'y a aucune honte à ça
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:47

Lud'O n'a pas de 2 roues, je crois; il me semble normal qu'il parle de ce qu'il connaît, non ?
Quelqu'un d'autre parlera de son expérience en 2 roues, s'il le souhaite...
C'est un peu le but du forum: apporter sa pierre, et non pas de parler de manière docte d'une situation que l'on ne connaît pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:29

Crevaison à répétition. - Page 4 D20_2010
Voilà la limite à laquelle j'arrête de rouler pour limiter les risques de crevaison, ça marche pas mal... Les gros freinages ont tendance à strier les pneus, ensuite la gomme se barre par petits bouts lorsqu'elle est trop mince. C'est le signe qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:48

cavallo pazzo a écrit:
Lud'O n'a pas de 2 roues, je crois; il me semble normal qu'il parle de ce qu'il connaît, non ?

Le pb, c'est que dans ses textes, tout est généralisé, le diamètre ceci, le diamètre cela, etc
Nul part on dit avec mon trike ou mon VM, sur la roue Ar, qui est une 26, etc …

Voilà comment on envoie un lecteur sur une fausse piste (involontairement bien sûr, mais le résultat est le même)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2019 - 10:33

Je ne généralise que ce que je connais comme dit Cavallo. S'il y en a qui ont l'expérience de la crevaison en deux roues couché ils n'ont qu'à venir en parler , moi je n'ai aucune idée. Crevaison à répétition. - Page 4 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison à répétition. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison à répétition.   Crevaison à répétition. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison à répétition.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevaison 2
» Rupture de rayons à répétition sur Catrike 700
» crevaison
» le waw 58 de joss76
» crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: