Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".

Aller en bas 
+11
cebd
sleibt
rabelaisien
Leloublan
phiphi07
Paul
Casimir
Archaleon
jagut
knight
el sombrero
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:43

Voila:
à force de longer cette belle voie ferrée à côté de chez moi où ne circule aucun train ,mais qui n'est pas officiellement fermée,
je me suis dit que je pourrais me construire un mini vélo-rail (ou vélo-draisine) ,à usage occasionnel,avec un minimum de frais,léger (portable) et facilement rangeable/démontable (cave,voiture).

-juste pour une seule personne (moi!),
-le siège serait celui en résine/fibres de mon trike G-force (Performer) (facilement démontable pour cet usage),
-le pédalier ,avec dérailleur:récupéré sur un vieux vélo,
-les roues porteuses verticales:4 roues de trotinette de gros diamètre (confort,absence de bruit,prix,facilité,en stock,...)
-les roues guideuses horizontales: 4 roues de roller (en stock,avec les roulements),placées soit entre (et contre) les rails,soit à l'extérieur??
-le chassis:au plus simple à concevoir et à fabriquer,et pourquoi pas ......un berceau où loger mon trike qui fournirait d'emblée la propulsion.?!
-pas besoin d'être esthétique!
-rapidité pour le déloger (rotation latérale?) des rails (en cas de croisement avec un autre fou comme moi,sur la voie...unique)

je suis à la recherche d'idées et de plans (hors plan des traditionnels vélo-rails mise en location en acier (d'un poids dépassant les 70 kg!?).

--------------------
-la réalisation serait tout en bois,soit en acier soudé.
-la difficulté: le freinage,car tous les passages à niveau ont été déposés et la priorité est évidemment aux voitures...qui savent qu'il n'y a plus de circulation de trains,d'autant que pour le retour,c'est en leger faux-plat descendant (où je roule déjà assez vite avec mon trike sur la route qui longe la voie):il me faut un système sûr (impossibilité complète de freiner au sol avec les pieds:traverses de chemin de fer) et puissant pour ne freiner qu'au dernier moment,afin de profiter de la vitesse (45 à 50 km/h selon mes estimations).
--------------------

sur ce forum,en fin de page 1:on voit un modèle léger pour 1 seule personne de cyclo-draisine,assez proche de mon idée de départ (pour sa simplicité):
http://us.leforum.eu/t6910-GRATUIT-%3A-Spikes-canadiens.htm


Dernière édition par el sombrero le Jeu 20 Oct 2011, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:57

Pas de plans mais il y a eu des competitions organisées en Suisse à Laupen. On trouve des infos et quelques images sur le site futurebike.ch.

Ex. Ici:
http://www.futurebike.ch/page.asp?DH=2102

Bon courage et tout de même attention si la voie n'est pas officiellement fermée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:16

Super idée. Je la mets de coté (si un jour je sais pas quoi faire) car les voies inutilisées chez moi çà manque pas.

Si je peux me permettre, les roues de guidage devront être à l'intérieur (comme sur les vrais trains) car s'il reste des aiguillages tu pourras les passer sans t'arrêter ; mais vérifies avant.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyVen 21 Oct 2011, 10:23

el sombrero a écrit:

-rapidité pour le déloger (rotation latérale?) des rails (en cas de croisement avec un autre fou comme moi,sur la voie...unique)


En espérant que ca soit pas un fou de 500T lancé a 150 Km/h !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyVen 21 Oct 2011, 10:47

Tu peux t'associer jocolor

A adapter au VC recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:43

bon,pour l'instant le projet est en stand-bye de mon côté,
car la voie ferrée (à côté de chez moi) n'est plus entretenue ni désherbée,et elle n'est donc plus exploitable sur tout son parcours d'un seul tenant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyVen 04 Nov 2011, 19:23

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". AtoBpic

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Default
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptySam 24 Déc 2011, 17:57


Je relance ce sujet: El sombrero ,tu n'as que des mauvaises idées!!!!

...... Mais elles font leur chemin ds ma" ptite' tête!" car il passe aussi à côté de chez moi une belle voie utilisée de mai à fin septembre par un petit train touristique: elle va de St agrève en ardèche à Dunière en haute loire: www.asso-vfv.net/

Suis donc allé mesurer "l'entrefer"....juste pour voir......37kms en pleine campagne ds des décors fabuleussss! C'est trop tentant!!

Voyons voir, 1m entre les rails qui font environ 6,5cm de large!! Vite je mesure pile poil l'entre-axe des roues arrières de mon trike bi-places côte à côte en cours de construction: 1m05!!! , rien à modifier,houpyy!! La propulsion et le freinage d'origine seront utilisés tels quels! Il suffira juste d'ajouter un petit kit/train avant et de pondre un système simple de guidage intérieur pour les roues: des roulettes ou galets en biais pour échapper les contres-rails au droit des passages à niveaux feront l'affaire , vivement que ça roule!!

P.S: Est ce vraiment légal ??? Je serais sans doute adepte au moins au début (avant de défrayer la chronique locale) du pas encore vu ,pas pris!

Avez vous des exemples près de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptySam 24 Déc 2011, 18:25

Ya des gamins qu on un sacré Père Noel

https://www.youtube.com/watch?v=JvL6rb1EgaI
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptySam 24 Déc 2011, 22:22

Pour réutiliser tous ces rails qui ne servent plus, et ce dans les deux sens, j'ai plutôt pensé à ça :

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". P1000213

La position des roulettes inférieures est faite pour éviter les éclisses des rails. Par contre se pose encore le problème du passage des aiguillages.

@ phiphi07 : je pense que VFF (Voies Férrées de France, propriétaire des voies) verra d'un mauvais œil l'utilisation de ses voies sans leur autorisation, et surtout sans le paiement d'une location ; il y a par chez moi un train touristique qui ne fonctionne que l'été et l'association paie pour utiliser les rails (du reste pas entretenus).

Mon prochain projet sera sans doute celui là car il y a une superbe voie du côté de Mauriac qui sert au chariots, dit vélorail, mais qui pèsent un âne mort. Il serait plus judicieux d'y mettre un vélo léger, sans pour cela rechercher la vitesse.

Il faut essayer discrètement, après on verra. Embarassed

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptySam 24 Déc 2011, 22:36

phiphi07 a écrit:

Je relance ce sujet: El sombrero ,tu n'as que des mauvaises idées!!!!

...... Mais elles font leur chemin ds ma" ptite' tête!" car il passe aussi à côté de chez moi une belle voie utilisée de mai à fin septembre par un petit train touristique: elle va de St agrève en ardèche à Dunière en haute loire: www.asso-vfv.net/

Si VFV est une association, il y a peut être moyen de faciliter les choses en y participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyDim 25 Déc 2011, 19:51

Je commence par le plus important: il ne faut sous aucun pretexte stationner, a plus forte raison circuler, sur une voie ferree. Les seules exceptions concernent des personnels des entreprises (ou associations) ferroviaires, ceux-ci savent ce qu'ils ont a y faire, et ont recu une formation au danger MORTEL que cela represente.

Pour les autres, sachez seulement qu'un train ne roule en general pas en marche a vue, cad que la distance physiquement necessaire pour arreter le train est plus longue que celle visible depuis la cabine de conduite, aussi meme un freinage energique ne permet pas d'eviter l'accident, comme la chronique des passages a niveau brules le prouve trop souvent.

Alors si vraiment vous avez envie de mener a bien ce projet, per favor pas d'acces a la voie ferree tant que le gestionnaire de l'infrastructure ne vous a pas donne une autorisation ECRITE.

Dans le cas cite d'un touristique qui est seul a circuler sur sa voie metrique, en allant les voir, il y a sans doute moyen de s'entendre, pour peu que tout le monde puisse y trouver son compte. N'oubliez pas qu'il s'agit de benevoles.

Sur le plan technique, virtuellement toutes les voies ferrees sont prevues pour etre utilisees avec des roues ayant un certain profil (conique avec un boudin interieur). Ca peut marcher plus ou moins avec des roues cylindriques et toujours un boudin, mais le reste coincera a un moment ou a l'autre. Derniere chose, un velorail aussi est concerne par la faible adherence, les freinages n'ont rien a voire a ce qu'ils sont sur route. Prudence!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyDim 25 Déc 2011, 21:39

Merci sliebt de tes précisions par rapport aux autorisations .C'est un peu ce que que pressentais.

Dans mon dernier message j'ai parlé de VFF, même en relisant je ne me suis pas aperçu de ma méprise ; il s'agissait de RFF (réseau...).

En réfléchissant aujourd'hui, dans un moment de divagation technique, je me disais que le freinage sur un rail très lisse, sauf s'il est inutilisé depuis longtemps, doit être assez aléatoire. Tu me le confirme.

Donc avant d'essayer, je vais d'abord me renseigner auprès de l'asso des vélos-rails. Et ensuite si c'est trop compliqué, je les arpenterai à pied, ce sera moins dangereux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyDim 25 Déc 2011, 21:55

Salut , en fait c'est strictement interdit de circuler "en sauvage" sur ces voies , pourtant ds mon cas pas circulées d'octobre à fin avril: Donc des essais furtifs sont possibles mais mieux vaut prendre contact avant avec les autorités compétentes....Pourtant cela fait envie ces kms de voies à travers forêts et prairies au milieu de nulle part!





RAPPEL : La circulation et l’intrusion illicite dans les emprises non autorisées au public du chemin de fer sont interdites.
Les exploitants des chemins de fer touristiques de la Loire, de la Haute Loire et du Puy de Dôme rappellent que malgré le caractère touristique de ces chemins de fer, le risque ferroviaire est à prendre en compte avec toute la vigilance nécessaire.
Loi du 15 Juillet 1845 et le Décret du 22 Mars 1942. Voir le communiqué [ ici ]
En vertu de ces textes, la circulation et l’intrusion illicite de toute manière et pour quelque motif que ce soit dans les emprises non autorisées au public du chemin de fer sont interdites, et constituent des actes délictuels.
De la même manière le franchissement de la voie ferrée en dehors des passages normalement prévus à cet effet est prohibé.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyVen 30 Déc 2011, 17:40

jagut a écrit:
Pour réutiliser tous ces rails qui ne servent plus, et ce dans les deux sens, j'ai plutôt pensé à ça :

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". P1000213

La position des roulettes inférieures est faite pour éviter les éclisses des rails. Par contre se pose encore le problème du passage des aiguillages.

@ phiphi07 : je pense que VFF (Voies Férrées de France, propriétaire des voies) verra d'un mauvais œil l'utilisation de ses voies sans leur autorisation, et surtout sans le paiement d'une location ; il y a par chez moi un train touristique qui ne fonctionne que l'été et l'association paie pour utiliser les rails (du reste pas entretenus).

Mon prochain projet sera sans doute celui là car il y a une superbe voie du côté de Mauriac qui sert au chariots, dit vélorail, mais qui pèsent un âne mort. Il serait plus judicieux d'y mettre un vélo léger, sans pour cela rechercher la vitesse.

Il faut essayer discrètement, après on verra. Embarassed

la position des roulettes sur le shéma ci-dessus interdit aussi tout passage sur un passage à niveau!.....
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyDim 01 Jan 2012, 09:30

Oui, en effet, mais les aiguillages aussi. Donc idée à classer verticalement. recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Triste6

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyDim 01 Jan 2012, 10:21

Salut à tous et bonne année ,pleins de bons bricolages et de belles ballades ...en trike , vélo couché bien sûr!!

@ Jagut: je pense que l'idée n'est pas à classer verticalement : comme ceci cela doit fonctionner parfaitement: il suffit d'avoir de bonnes roulettes de guidage positionnées correctement côté intérieur des rails , ainsi on peut passer les aiguillages et les passages à niveau sans problème ; je verrais bien ces roulettes fixées au bout de bras relevables , ce qui permettrait de s'échapper par la route!


recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Mini_67235420120101095429
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyMer 18 Juil 2012, 23:26

j'ai trouvé plus simple et moins cher,
en partie en puisant dans mon stock de vielles roues de roller,
qui ont le gros défaut de s'user de façon asymétrique =en biseau!+++++!

L'idée m'en ai venu en cherchant des "roues à boudin".
voir:
http://www.directindustry.fr/prod/rader-vogel-rader-und-rollenfabrik-gmbh-co-kg/roues-et-roulettes-a-boudin-13907-577124.html

L'astuce est d'utiliser à la place de cette roue à boudin:2 roulettes sur le même axe placées l'une contre l'autre et de diamètres différents:
-la roulette externe (sur le rail) est plus réduite en diamètre,qu'il suffit de biseauter légérement (3%) pour un bon guidage (facile à faire en bloquant la roulette dans un mandrin de perceuse et en s'aidant d'une rappe,pour "usiner" la bande de roulement)
-la seconde est de plus grand diamètre (de trotinette par exemple) et avec une bande de grande épaisseur qui évite au véhicule de quitter les rails,
pour appuyer sur la partie latérale interne des rails.

La petite roulette devrait s'user progressivement en gardant son biseau?!
Avec son usure,le véhicule descend progressivement sur le rail et c'est donc une portion un peu différente de la grosse roulette qui appuie alors sur la partie interne du rail.
Cette 2èm devra être retournée à mi-usure.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: HERAULT   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyMar 04 Déc 2012, 12:55

pas génial.....


recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Dsc07510
recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Dsc07511
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyMar 04 Déc 2012, 13:38

A l opposé..........

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Markli10
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyMar 04 Déc 2012, 13:42

Et la t as tout ce qu il faut
http://www.greenspeed.com.au/x4pics.html
Revenir en haut Aller en bas
openmichel
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 43
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyLun 17 Déc 2012, 11:55

Le site d'ou vient cette image etant blackliste par les fonctions "safebrowsing" des navigateurs, je remplace:
recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Velotr10 - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyMar 22 Jan 2013, 15:58

j'ai pensé à ce post en fouillant sur le net :

en anglais désolé
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyMar 22 Jan 2013, 17:25

so dangerous! ....le modèle de vélo droit ci-dessus du site en anglais.


Dernière édition par el sombrero le Mar 22 Jan 2013, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". EmptyMar 22 Jan 2013, 17:40

peut être mais c'est pas hs et ya toujours des idées à prendre.
de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty
MessageSujet: Re: recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".   recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home trainer - Vélo couché d'appartement
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike
» vélo-couché-rail & voie de chemin de fer désaffectée
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Fabriquer un vélo couché avec un Bmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: