Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moyeu à vitesses sans tendeur de chaîne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Moyeu à vitesses sans tendeur de chaîne Empty
MessageSujet: Moyeu à vitesses sans tendeur de chaîne   Moyeu à vitesses sans tendeur de chaîne EmptySam 22 Oct 2011, 18:30

Bonjour,
Souhaitant peut-être supprimer le tendeur de la ligne de chaîne j'aimerais savoir si d'autres roulent sans.
Pour le waw la seule raison (je crois) qu'il y a encore le tendeur est pour contrer les effets de la dilatation de la chaîne. Pour faire essayer aux autres, je peux facilement reculer le siège (au lieu du pédalier) si nécessaire et je n'ai pas de plateau(x) supplémentaire(s) ou une suspension arrière qui nécessiteraient du mou.
Pensez-vous donc qu'il soit possible de rouler sans ce tendeur? Est-ce que ma chaîne sauterait/déraillerait plus sans? Autres effets?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Moyeu à vitesses sans tendeur de chaîne Empty
MessageSujet: Tout dépend   Moyeu à vitesses sans tendeur de chaîne EmptySam 22 Oct 2011, 21:45

Si au niveau des pattes ou du pédalier il y a moyen de régler la longueur une fois la chaîne mise en place. Si ce n'est pas le cas, le tendeur est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
 
Moyeu à vitesses sans tendeur de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine
» rohloff et tendeur de chaine
» Tendeur de chaîne Catrike
» Roulette à partir d'un tendeur de chaîne ?
» Cherche Plateau en caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: