Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 velomobile vu par saarinen

Aller en bas 
+80
motomobile le9
rouelibre44
patou68
daweed
J. D'Alès
Zenedavtri
Bruno09
Ralevy
lande
diatoun
Denis
JC_T
gentebent
lalar
cafouille
1100xx25
grand pierre
Laurent69
Armandos
Pat16
Julequem
zapilon
Pulsar33
Celika
Didier33
Quasimoto
Fleur
Casimir
cavallo pazzo
romu
Ness
Booz
Sparv
Zythum
bison couché
cebd
knight
LXW
biroulet
BikeToTheFuture
Aviateur35
yoclode
discoveur700
pierre1911
Pixel-Man
jagut
XTophe
Samural
Archaleon
gluondufou
Berniche
adams42
Popof1954
sherpa421
cyrille
durbin
el gato
M
arafolie
bubu
Sébastien h
sebm
vipere noire
Myrddin
thibaut
giloulebreton
Papy volant
Carbon arrow
Magnum
Leloublan
Frederic_
lorenzo
zapols
fabien
O'Leave
Yves
Micke
gryphon
sleibt
saarinen
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyMer 26 Oct 2011, 22:50

[ greffage depuis la section "presentations" - vipere ]

Pour ce qui est du véhicule, je mettrai en ligne des croquis en perspective.
En fait, et sans dévoiler l'objet des trois brevets qui le protègeront bientôt, il s'agit d'un véhicule avant tout très rapide pour des raisons aérodynamiques et de rendement mécanique.
Ce qui le distingue des autres productions est qu'il ne pourra pas être produit artisanalement, parce que les coûts de production devront être réduit par un nombre d'exemplaires très élevé. J'évoquerai la technique plus en détail dans quelques temps.
A la base, quelques caractéristiques: 95cm de haut, 95cm de large, 3m10 de long, 25kg, mû par traction et une boite à 20 vitesses, suspension pneumatique, trois freins à disque à commande hydraulique, bacs de rangement, coffre, ventilation intèrieure.
La vitesse estimée, compte tenu des qualités aérodynamiques et le rendement mécanique, sera considérablement plus élevée que pour les vélomobiles existants. Les plans du véhicule sont finis depuis six mois et je termine les plans d'une boite de vitesse très particulière offrant un rendement jamais atteint.
La première question que je pose est pour savoir si l'ordre de mes priorités correspond à vos préoccupations:
1- vitesse: beaucoup plus de 60km/h pour un cycliste moyen
2- aspects pratiques:bacs de rangement (plus de 10 litres et coffre). Véhicule clos mais fortement ventilé. Braquage dans un cercle de 5m de diamètre, etc
3- confort grace à un siège bacquet ergonomique, une largeur d'ahbitacle confortable, une suspension pneumatique très progressive et une parfaite visibilité.
4- une tenue de route inconnue pour ce type de véhicule pour une question d'architecture faisant l'objet d'un brevet.
5- un coût de l'ordre de 5000€
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyMer 26 Oct 2011, 22:55

Bonsoir,

Parler, echanger, discuter, argumenter, avoir des avis contraires ou non, evidement, c'est le but du forum.

Par contre, ici, quand on parle de brevets, on ne compte pas en euros mais en km.

Sebastien

gilou: oh zut, tu l'as depose avant moi... je vais devoir te payer une licence (ffc(t))?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyMer 26 Oct 2011, 23:02

Je ne parle pas de brevet au hasard. J'en ai déjà déposé plusieurs dont l'un mondial pour une fourche VTT. Je connais les coûts, mais il y a des astuces pour les étaler dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyMer 26 Oct 2011, 23:14

Et le partage des taches, c'est quoi?

On donne des idees, tu les deposes, le banquier finance, l'industriel fabrique... il manque un acheteur (enfin non, beaucoup d'acheteurs, plutot).

Et le developpement du marche, qui s'en occupe avec quelles ressources?

Pour l'instant, je trouve l'affaire vaguement desequilibree.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyMer 26 Oct 2011, 23:27

C'est un domaine que je ne peux pas évoquer ici, pour des raisons compréhensibles.
Il faut juste savoir que le projet repose sur un pool industriel, et qu'un gros programme de promotion se met en place. Aujourd'hui, le marché du vélomobile est pratiquement inexistant, surtout en France, parce que les produits sont encore mal adaptés et trop proches du vélo couché. Mais dans un avenir proche, je n'imagine plus qu'on puisse prendre sa voiture pour des trajets journaliers individuels, pour des raisons autant économiques qu'écologiques. Encore faut il un véhicule qui présente un cahier des charges adapté, d'où mes questions...
Quelles sont vos priorités dans l'achat d'un vélomobile, et quel usage en faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyMer 26 Oct 2011, 23:51

Bienvenu sur le forum !
Pour le reste de ce sujet........tu veux faire un quest carbone équipé d'un rolhof si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:00

Merci
Non, ce n'est pas un Quest carbone. Le seul point commun est qu'ils ont trois roues tous les deux. Pour le reste....
Je repose mes questions qui sont éclipsées par votre curiosité d'en savoir plus:
Quelles sont vos motivations d'achat? quel usage faites vous de votre vélomobile (déplacements journaliers ou promenades le week-end?
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:26

Ben, ton argument de faire baisser le prix de revient par une production de masse ne tient pas car combien de gugusses accepterons de passer pour un clown sur la route et venir au boulot sous la risée de (certains) collégues.
Pour "oser" rouler en vélomobile, il faut en avoir "une paire de bien accrochée" pour passer ce cap et aussi accepter de faire un effort physique non négligeable pour se déplacer et, aussi, se délester d'une somme rondelette afin d'acheter un objet qui te fait passer pour un illuminé Very Happy .
Le probleme du dévellopement de masse du vélomobile en France est simplement cela, de mon point de vue, mais pas une question écologique
En tout cas, si tu arrives a sortir ton engin avec les perfos et le prix annoncé, je suis client......mais je n'y crois pas
Déjà, une vitesse de 60km/h réguliere sur le plat demande une certaine puissance physique, non compatible avec beaucoup de monde.
As tu essayé un vélomobile pendant une journée complete?Ton étude du sujet me semble théorique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:32

Saarinen, voilà un nom qui chante à mes oreilles !
Ahhh les courbes de la chaise tulip...

Mais ce n'est pas le sujet, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:36

Un truc me choque... 95cm de large et 3.1m de long... la vache c'est un beau bébé! Rouler à 60km/h c'est bien mais si c'est pour bouchonner avec les voitures parce que c'est impossible d'utiliser les aménagements cyclables, ça devient moyen pour le vélotaf mais c'est peut-être pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 01:03

Les caractéristiques me font rêver. La vitesse et la légèreté (qui vont de paire dans les régions vallonnées) seraient mes priorités. J'espère que tu pourras prochainement nous faire part des performances chiffrées du prototype (avec si possible les watts au pédalier pour que chacun puisse savoir s'il entre dans la définition du "cycliste moyen").
Souvent les bonnes idées qui réussissent sont celles qui arrivent au bon moment (ni trop tôt car personne n'y croit, ni trop tard car la marché est déjà bien couvert). Quel est (ou sera) le bon moment pour le vélomobile?
Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:28

saarinen a écrit:
Merci
Je repose mes questions qui sont éclipsées par votre curiosité d'en savoir plus:
Quelles sont vos motivations d'achat? quel usage faites vous de votre vélomobile (déplacements journaliers ou promenades le week-end?

Hello,
Quelques éléments de réponse on été donnés dans un autre fil. Je fais un résumé de mes réponses si ça peut être utile :
motivations d'achat : dès que ma voiture tombe en panne
usage : le même que ma voiture à savoir utilitaire (transport des courses, des enfants dans leur remorque etc...)

Je n'ai pas envie de pointer directement la source des infos, c'est sous droit d'auteur ;-). C'est suffisant pour en apprendre un peu plus sur cette machine miraculeuse ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:33

bonjour, et bienvenue sur le forum.

Comme tu le remarques, la démarche des brevets industriels laisse perplexe. Après si tu parles que de dépôt de modèles commerciaux, je pense qu'il y aura aucun souci pour le secteur (minuscule comme tu dis) ; pour tout autre type de brevet, j'ai bien peur que cela tuera le marché.
Pour l'instant je reste persuadé que mes voisins ne sont pas près à passer à ce genre de véhicule donc une production de masse, j'y crois peu. Je passe pour un extra terrestre partout ou je vais et j'ai déjà entendu au boulot (avec des gens plutôt ouvert d'esprit pourtant ) "je crois qu'on a fait une erreur de recrutement" lié à mon vélomobile.

Sinon ton maitre couple (95*95cm ) semble plus large que celui d'un Waw, d'un quest ou d'un EVO-R . pour obtenir de bonnes vitesse, il faut donc franchement améliorer l'aérodynamisme d'objets déjà bien étudiés (un calcul de coin de table me donne un Cx~0,20 pour juste égaler les perf de ces modèles)
Le seminaire de Dronten en 2012 peut t’intéresser


Dernière édition par fabien le Jeu 27 Oct 2011, 08:33, édité 1 fois (Raison : ortograf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:40

Je vous remercie de vous faire du souci pour mon projet, mais ce n'est pas ce que je recherche en venant ici. Je connais le marché du vélomobile et je connais son image (une simple curiosité) dans le grand public. Je sais aussi quel volume de vente insignifiant il représente aujourd'hui. Je sais cela et je pense savoir pourquoi. Les constructeurs, et du coup leurs clients, imaginent le vélomobile comme un moyen de déplacement pour quelques originaux, et dans ce contexte, il ne peut y avoir qu'une petite production artisanale pour répondre à cette demande.
Le marché actuel est insignifiant, et là, vous avez raison, mais le marché potentiel est énorme pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, il y a des raisons économiques car rouler en voiture va devenir un luxe compte tenu du prix de l'essence qui va augmenter de façon considérable dans un proche avenir.
Par ailleurs, vous vous référez à ce qui existe en matière de vélomobile, le Quest, mais je propose quelque chose de bien plus performant, plus pratique (comment peut on utiliser en ville un vélomobile ayant un diamètre de braquage de plus de 10 mètres?), plus confortable. Pour la conception de ce véhicule, je suis parti d'une feuille blanche et non des vélomobiles existants. Il a les caractéristiques énoncées plus haut, et il vous suffit de les comparer à celles du vélomobile que vous utilisez pour comprendre qu'il n'a rien à voir.
Il a été fait allusion à une boite de vitesse Rohlof pour mon vélomobile. Cette boite est lourde, se monte sur l'axe de roue ce qui est une mauvaise idée, et a un rendement ridicule. Je ne me donne pas la peine d'étudier un véhicule ou une solution mécanique pour faire comme les copains.
Pour être plus précis et au risque de passer pour un illuminé, situation qui m'est bien égale, mon objectif est une vitesse de 80km/h en palier sans vent favorable pour un cycliste entrainé mais pas exceptionnel. J'ai un tel spécimen dans mon entourage pour les tests.

Mais plutôt que des questions de votre part, je préfèrerais que vous répondiez aux miennes. Que faites vous avec votre vélomobile et quelles améliorations souhaiteriez vous pour en avoir une utilisation plus large?


Dernière édition par saarinen le Jeu 27 Oct 2011, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:45

Merci, Fabien, de me donner ton point de vue. Mais tu ne réponds toujours pas à mes questions.
La réaction de ton entourage au fait que tu possèdes un vélomobile ne me surprend pas, compte tenu de la rareté de ces véhicules. Je considères les modèles actuels comme des ébauches de ce que devrait être un vrai véhicule écologique et non comme un aboutissement, ce que vous paraissez croire.

P.S.: pour l'aérodynamisme, sache que mon véhicule est une goutte d'eau, sans ouvertures ni dessus....ni dessous.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:05

Bonjour,

Tu trouveras plein de réponses à tes questions là dedans.
http://velorizontal.1fr1.net/t14513-velomobile-made-in-france

Je pense que si ton vélomobile a effectivement les caaractéristiques que tu annonces, tu seras le roi du pétrole (désolé pour l'expression!).
Cependant, vu ses caractéristiques (dimensions notamment), je reste très sceptique au sujet des performances que tu annonces. Aujourd'hui les seuls engins capables de rouler à 80km/h sur plat et sans vent sont des engins de record (Varna ou Eiviestretto par exemple), ils ont un maitre couple 3 ou 4 fois plus faible que celui que tu annonces, n'ont pas d'ouvertures, ont également une forme en goutte d'eau, n'ont que deux roues, des transmissions directes et leurs cyclistes sont loin d'être juste "moyens"...

Je te trouve également très présomptueux vis-à-vis des vélomobiles existants, car ils sont déjà le fruit d'une longue expérience d'utilisation des vélomobiles : par exemple les concepteurs du Quest ont fait leurs armes sur l'Alleweder avant d'accoucher du Quest.

Maintenant il faut rester ouvert dans la vie, donc si tu as mieux à proposer que l'existant c'est très bien! Mais plus que les mots il faut de actes et des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:27

saarinen a écrit
La première question que je pose est pour savoir si l'ordre de mes priorités correspond à vos préoccupations:

1- vitesse: beaucoup plus de 60km/h pour un cycliste moyen
Je parlerai plutot de vitesse moyenne qu"un cycliste moyen peut soutenir sans gros efforts . Pour le velotaf la sueur est l'ennemi du cycliste .

2- aspects pratiques:bacs de rangement (plus de 10 litres et coffre). Véhicule clos mais fortement ventilé. Braquage dans un cercle de 5m de diamètre, etc
Vu les dimensions du véhicule les pistes cyclables sont exclues . L'aspect pratique en prend un coup . Si il y a beaucoup de rangements , la charge utile pourra être fortement augmentée , que deviendront les performances . Le véhicule étant clos comment est gérée la pluie .

3- confort grace à un siège bacquet ergonomique, une largeur d'ahbitacle confortable, une suspension pneumatique très progressive et une parfaite visibilité.
On ne peut être que d"accord .

4- une tenue de route inconnue pour ce type de véhicule pour une question d'architecture faisant l'objet d'un brevet.
Mon fils a fait une course avec son trike inclinable et un vélomobile sur le circuit d'Albi . Les deux véhicules sont électrifiés et dépassent les 70 km/h . Le vélomobile était à la limite du décrochage et à fini par un tout droit pour éviter le tonneau . J’espère que ta tenue de route inconnue n'est pas que théorique .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:33

Je vais suivre ce post avec intérêt. Vu les caractéristiques de l'engin, tu es soit un mec génial soit un doux rêveur (pour être gentil), et dans les deux cas ça donnera un post interessant.

Je suis d'accord avec les autres sur les apriori et les idées reçues des gens. J'ai un jouet motorisé pour le plaisir. Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui voudrait faire pareil mais qui n'ose pas. C'est trop cher mais ça roule dans des caisses neuves qui coûte trois fois le prix de mon jouet. Et le top c'est la peur du regard des autres. Et là on parle de voiture, donc un truc pourtant entré dans les moeurs, alors un vélombile... le service marketing va devoir bosser. Surtout qu'à t'entendre le but est de démarcher le grand public, l'aspect technique ne sera pas suffisant. Les services marketing comme ça, ça existe mais ce n'est pas vraiment accessible au particulier.

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:36

Merci pour m'avoir donné le sujet de discussion que je cherchais. C'est parfait.
Pour le reste, je ne désire convaincre personne sur la valeur de mes idées, et les critiques ne me font pas peur. Je suis simplement en difficulté pour vous répondre du fait que je ne bénéficie encore d'aucune protection pour mon projet. Il y a beaucoup d'idées fausses dans ce que j'ai lu plus haut, et ce qui m'intéressait était votre point de vue d'uilisateur. Je n'en suis pas à ma première innovation et je suis habitué au type de réactions que j'ai lu plus haut.

Je suis tout le contraire d'un génie, contrairement à ce que certains commentaires pourraient laisser supposer. J'ai pour principe de faire preuve de bon sens et de méthode en partant d'un cahier des charges précis et je ne revendique rien d'autre.
Merci pour ces quelques réactions.

P.S.: Je ne présenta pas ce projet en tant que particulier. Je l'ai précisé déjà.


Dernière édition par saarinen le Jeu 27 Oct 2011, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:38

Salut Saarinen

tu presentes un projet qui sembles deja bien avancé
et distille savament des caracteristiques improbables 95 x 95 cm vu de face, une boite a vitesses ,des suspensions ,et un poids de 25 kg et une vitesse de 80 km/h avec 250 w de puissance..............
alors evidemmenet apres un tel teasing tes questions font plus alibi de presentation que serieux

est ce qu on demande au createur de la Twingo une fois qu elle est terminée si les gens vont l utiliser plutot pour aller au travail ou en week end chez belle maman ??????????

les carateristiques ennoncées font plutot penser a ce qu un commercial pourrait exiger du staff technique dans une sceance de conception d un nouveau vehicule
Actuellement je pense que les constructeurs de velomobiles au vu des caracteristiques prevues et vendues par toi se posent
une question : comment est ce possible???

Sans etre proprietaire ,j ai vu quelques velomobiles de courses en dessous de 25 kg et quand on voit les efforts en materiaux,.reduction de confort ,reduction de surface frontale,reduction de la surface de la carrosserie on mesure combien il faut
faire appel a un materiau miraculeux (inconnu)pour arriver aux caracteristiques ennoncées

Si les forumeurs sont curieux et un brin sceptique .il faut savoir que periodiquement revient sur le forum un projet fabuleux
avec toujours les memes ingredients
- des carcteristiques prometteuses voir miraculeuses
-un prix en baisse par rapport au Quest par ex
-l impossibilite de presenter le plus petit bout de proto ,dessin ou maquette pour des raisons evidentes de protection
de ladite conception qui est hautement secrete pour diverses bonnes ou mauvaises raisons
- l absence de toutes infos sur un proto ,sur le financement ,sur des données concretes mais plutot un catalogue de voeux
dont on se demande qui vas bien pouvoir les exaucer

Alors il est clair que en arrivant sur le forum et claironnant des caracterisques de reves , un prix de crise et sans donner
la moindre indication factuelle et palpable sur la maniere d y arriver ,au minimum tu excites la curiosité (le seul but) et
fait durer la conversation au maximum tu suscites le plus grand sceptisime
Bref comme dit le peuple on peut pas tout savoir sans rien payer

et la t as surtout vendu du reve mais pas payer du concret pour 1 centime
le balle est dans ton camp........................
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:38

Pour une utilisation plus large, j'aimerais qu'ils soient livrés plus vite parce que j'attends mon Quest carbonne avec impatience. Sinon, utilisation plus large impossible puisque je n'ai plus de voiture depuis bientôt 8 ans.
Quand je vois le rapport dimensions/vitesse/poids/prix, je suis extrêmement sceptique.
Comme dit plus haut, 95 cm de large, ça ne me fait pas rêver.
Et ce qui existe sur le marcher à le mérite d'exister. Laughing
Ceci dit, à 5000 euros, si le gouvernement ne diminue pas trop ma retraite, je pourrais le rajouter à ma collection. velomobile vu par saarinen 782111
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:47

Bienvenue Saarinen

"Leloublan" tu m'enlève les mots de la bouche .

Cette présentation ( certes ambitiense et courageuse ) me semble un "peu" loin de la réalité .
Un véhicule de cette taille généreuse et de ce poids plume peuple mes rèves .
NB: un cycliste sportif moyen en forme sort 110 w en moyenne !!! 60 km h avec 110 w c'est un miracle meme avec un cx de "streamliner "

Bonnes recherches .... et curieux de voir tes croquis
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:04

Mes croquis ne vous montreront pas grand chose sinon une forme de grosse goutte d'eau. Les innovations sont à l'intèrieur et je n'essayerai pas de vous convaincre. Sachez juste que vos réactions seront plus violentes devant mon projet quand vous connaitrez les caractéristiques très particulières.
Les avantages sont tirés de l'aérodynamique ET du rendement mécanique. Mais ces arguments, je les réserve aux investisseurs, si vous le voulez bien.
Ce qui m'intéressait, et j'en ai une meilleure idée maintenant, c'est votre manière de considérer le vélomobile et ce que vous en attendez. Pour le reste, je ne crois finalement pas faire fausse route, bien au contraire, à la lumière de vos réactions...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:10

à Saarinen
Gryphon vous a posé une question
"as tu essayé une VM une journée complète"
j'ai pas lu la réponse
et moi je souhaite d'autres précisions
-quels VM essayés et vos commentaires les concernant..
-essais où en ville? (pour se garer avec UTOPIC à 310 cm!)
en campagne? sur route?pistes cyclables
-avec quelles conditions atmo:été?hiver?
-quelles vitesses atteintes?
-quelle est votre puissance
en ce moment deux projets..sur le forum ..
tri français et VM
c'est le même bureau d'études?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
*



Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011

velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:18

Je n'ai pas essayé de vélomobile, pour répondre à ta question et je n'ai que l'expérience de mon (jeune) frère qui lui, a testé tricycle et vélomobile. On ne peut pas être partout, même si je pratique le VTT.
Pour le reste, je m'adresse ici aux clients et non aux investiseurs. Je ne vous vends rien, mais j'essaye de comprendre de quelle manière vous abordez l'achat et l'utilisation du vélomobile.
Pour être franc, à la lueur de ce que j'ai pu lire, vous n'illustrez pas le genre de clientèle auquel je veux m'adresser. Vous êtes des passionnés d'un mode de locomotion original et non des utilisateurs écolos et économes, ceux que je vise.
Mais tout échange est intéressant et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile vu par saarinen Empty
MessageSujet: Re: velomobile vu par saarinen   velomobile vu par saarinen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile vu par saarinen
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile, vu par...
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: