Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 traction directe, quels avantages inconvenients ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grego46
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2011

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyDim 30 Oct 2011, 17:39

Bonjour,

Intéressé depuis longtemps par les velos couchés, je decide de me lancer dans la fabrication d'un vélo, qui sera à priori en composite.
J'ai regardé du coté des low racer, high racer, mais surtout me suis posé la question de la transmission. La chaine longue ne me plait pas trop avec ses roulettes et tubes, etc.
Bref, je souhaiterais donc faire un vélo à traction. J'ai vu les vélos Zockra, magnifiques !!! Mais, quels sont les avantages d'une telle transmission ? Inconvéniants ?
J'imagine que la braquage peut etre moins bon, et surtout qu'a cadence de pedalage elevée, le vélo doit "guidonné" ?

Et quel angle de chasse optimal ? et quelle chasse ?

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne et m'aider dans le choix de mon futur vélo.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyDim 30 Oct 2011, 17:50

Revenir en haut Aller en bas
grego46
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2011

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyDim 30 Oct 2011, 18:00

merci.
Mais je 'lavais vu et lu, et ca part un peu dans tous les sens.
J'en retiens que morphologiquement c'est pas meilleur ni moins bon qu'un vc "normal", mais que ca guidonne, sauf on pedale souple...

Donc je ne trouve pas de synthese et de point sur la geomètrie.

D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyDim 30 Oct 2011, 18:31

pour la géométrie, on en parle là:
http://velorizontal.1fr1.net/t6856-tractions-directes-vers-un-modele-de-reference?highlight=traction+directe+mod%E8le

La culture du forum est de rassembler au maximum les sujets pour éviter les doublons. la meilleure chose à faire aurait été de rajouter un message sur le fil déjà créé.
Et il faudrait te présenter, au moins en une ligne ou deux dans la section des présentations!
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyDim 30 Oct 2011, 18:31

pffffffffffff !
facile !!!!!!!!!

au niveau des avantages :
- les bâtons sont faciles à faire

au niveau des inconvénients :
- il faut porter des gants

https://www.youtube.com/watch?v=USd9OYN4BEY&feature=related

biroulet

et dire que je lâche pas le guidon de mon cruzbike quest + de 5"
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyDim 30 Oct 2011, 18:41

y a qu'a copier
y a les angles

https://www.youtube.com/watch?v=5JUg0zIHSuM&feature=related

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyDim 30 Oct 2011, 18:44

et pour promener bb

https://www.youtube.com/watch?v=0NRXeL89TwA&feature=related

en attendant le tandem pliant double articulation python avec le rolhoff électrifié
ouf !

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:11

là!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty
MessageSujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ?   traction directe, quels avantages inconvenients ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traction directe, quels avantages inconvenients ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piloter une traction directe
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Halfbike
» traction avant originale
» Qui à une Traction Directe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: