Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+15
bandicoot
Gillou05
phiphi07
ALagrange (Alex)
durbin
Didier33
VC44
hbourj
ly masse
rico
vincent zo
Magnum
pierre1911
patoo45
Albout33
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 10:19

Voir sur le lien: Sad http://www.lnc.nc/article/pays/un-globe-trotteur-tue-sur-la-route-a-moindou
Etait il connu sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 68
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 11:47

surtout que c'est une répétition
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 11:50

toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 11:58

Effectivement PATOO j'étais au courant de celà Sad comme quoi, on échappe pas à son destin, que faire, quoi dire? j'espère seulement qu'il aura pris un max de plaisir au cours de ses voyages! Smile

Pour positiver , j'ai tendance a penser que l'on ne disparait pas completement, c'est comme un bateau que l'on ne visualise plus au delà de la ligne d'horizon, mais il est toujour present et devient visible pour ceux qui sont plus loin que cette dite ligne........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 12:53

On ne peut que saluer son courage et sa détermination en pensant très fort à ses proches.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 14:52

Il force l'admiration en ayant passé outre son premier accident et d'aller malgré cela, au bout de ses rêves.
Condoléances à sa famille et amis
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 15:38

2 fois dont une fatale. C'est vraiment pas d'bol. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 18:35

Mauvaise nouvelle Triste6 je connaissais un peu joêl je pense que d'autres ici le connaisse (peut être même un séjour à Allègre en 2006/2007 ??)

je l'avais croisé sur nos routes des corbières, puis dans les PO il roulait trés lentement, il voulait m'associer à un projet de voyage au Maroc mais moi pas vraiment motivé pour partir avec lui, il avait gardé un certain handicap mental qui le rendait assez "spécial" il avait pensé partir avec Paul un copain en handbike. Mais Paul est resté là aussi ...

il faisait parti du club d'handbike de Narbonne
bonne route Joel ...



Dernière édition par ly masse le Mer 02 Nov 2011, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 19:22

Virage à droite, c'est le pire pale ;

les mats et autres trucs fluos ne servent à rien si l'auto sort "trop" vite du virage
il faut rester au milieu de la route avant le virage pour rester visible le plus longtemps ; mais si le virage est long, avec des arbres par exemple
Une différence de vitesse de 50 km/h, c'est pas bcp, ça peut arriver en roulant à 60 ... et y a pas le temps de faire grand chose

C'est le ppal pb du trike de mon pt de vue

Espérons qu'il n'a pas eu le temps de réaliser ni de souffrir
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 19:38

Albout33 a écrit:
Voir sur le lien: Sad http://www.lnc.nc/article/pays/un-globe-trotteur-tue-sur-la-route-a-moindou
Etait il connu sur le forum?



OUi, il était connu, c'était un personnage on ne peu plus remarquable. Et qui sera regretté.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMer 02 Nov 2011, 19:49

jpl75 a écrit:

les mats et autres trucs fluos

Comme mat quand nous avions partagé qqs km, il avait un balais brosse, ça ne passe pas inaperçu Mauvaise nouvelle 4048
Franchement compte tenu de son état trés spécial, il prenait des risques dont il n'avait peut être pas conscience

il faisait parti d'une assos qui mixe valides en VTT, et handicapés en handbike
il y a 3ans il avait décidé de traverser l'Espagne et de rejoindre le groupe au Maroc, bèn ils l'ont cherché pendant tout le séjour, à peine passé la frontiere Fr il avait rebroussé chemin oubliant de prévenir. Paul (dont je parle plus haut) m'avait téléphoné pour savoir si j'avais des infos

je l'avais trouvé plus inquiétant que formidable


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:08

Citation :
je l'avais trouvé plus inquiétant que formidable
Nous autres vivants on se rassure en se disant qu'il a dû négliger quelques règles élémentaires de sécurité négligence qui lui a été fatale. Une chose est sûre : putain de bagnoles de merde!!!

Message édité, pas d'incitation à la délinquance s'il vous plait, merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:14

Quoi qu'il en soit c'est une fin tragique et j'ai une pensée pour sa famille et ses proches.
Et pour lui, respect. Mauvaise nouvelle 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:34

rico a écrit:
Citation :
je l'avais trouvé plus inquiétant que formidable
Nous autres vivants on se rassure en se disant qu'il a dû négliger quelques règles élémentaires de sécurité négligence qui lui a été fatale. Une chose est sûre : putain de bagnoles de merde!!! APPEL A BRULER TOUTES LES BAGNOLES DU MONDE!!!!!

C'est sûr qu'une bagnole qui roule trop vite pour la visibilité du moment m'inquiète plus qu'un cycliste, fût-il farfelu ou un peu dérangé.
Je n'ai qu'un regret, c'est que l'assassin n'aie pas rencontré un obstacle plus dense que ce pauvre cycliste sur sa route. Je pense à un engin de chantier, une vache où tout autre obstacle qui l'aurait conduit à méditer devant la carcasse fumante de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:47

Citation :
Je n'ai qu'un regret, c'est que l'assassin n'aie pas rencontré un obstacle plus dense
Bof rien que sur les 3000 morts/an sur les routes françaises plus d'un assassin potentiel s'est assurément fracassé la gueule sur du plus dense. Comme quoi la justice divine intervient tous les jours. Mauvaise nouvelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:59

rico a écrit:
2 fois dont une fatale. C'est vraiment pas d'bol. Sad
C'est vraiment triste, en plus quand on considère qu'il s'était remis d'un premier accident.

Je crois que c'est le premier accident mortel en VC dont j'entends parler.
Ca n'est pas beaucoup, mais c'est encore trop. Sad
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:01

Cela fait de la peine, espérons qu'il soit parti "heureux".

Un petit mot à propos de la circulation en nouvelle Calédonie, que ce soit au niveau de l'état des routes ou du comportement des conducteurs, elle n'est en rien similaire à celle que nous connaissons en métropole.
Grosso modo, l'état des routes est tout aussi mauvais que celui que nous avions ici dans les années 50.
Le comportement des conducteurs est celui des années 70.
Il y a 10 fois plus (à la louche) de tués comparativement aux nb de km parcourus voiture.
Je ne compte plus le nombre de piétons "tout simplement" écrasés par des voitures. Les quantités d'accident liés aux excès de vitesses et à l'alcoolémie sont ahurissants.
Les cyclistes sont extrêmement rares, donc par conséquent se déplacer en vélo est très dangereux.
Bon point, petit à petit ca s'améliore.

(ps: ce qui précède n'est pas diffamation, j'ai travaillé pour la mairie de Nouméa)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:07

rico a écrit:
Bof rien que sur les 3000 morts/an sur les routes françaises plus d'un assassin potentiel s'est assurément fracassé la gueule sur du plus dense. Comme quoi la justice divine intervient tous les jours. Mauvaise nouvelle Cool
Ces propos me gênent! Dire que les victimes des accidents de la route sont des assassins potentiels me paraît outrancier. Il y a certainement quelques crapules au volant des voitures, mais il y a surtout une majorité d'innocentes personnes.
Quant à parler de justice divine ...... heureusement que tu n'est pas le messie. jocolor
PS: je suis contre la peine de mort, que la justice soit humaine ou divine.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:44

durbin a écrit:
Cela fait de la peine, espérons qu'il soit parti "heureux".

Un petit mot à propos de la circulation en nouvelle Calédonie, que ce soit au niveau de l'état des routes ou du comportement des conducteurs, elle n'est en rien similaire à celle que nous connaissons en métropole.
Grosso modo, l'état des routes est tout aussi mauvais que celui que nous avions ici dans les années 50.
Le comportement des conducteurs est celui des années 70.
Il y a 10 fois plus (à la louche) de tués comparativement aux nb de km parcourus voiture.
Je ne compte plus le nombre de piétons "tout simplement" écrasés par des voitures. Les quantités d'accident liés aux excès de vitesses et à l'alcoolémie sont ahurissants.
Les cyclistes sont extrêmement rares, donc par conséquent se déplacer en vélo est très dangereux.
Bon point, petit à petit ca s'améliore.

(ps: ce qui précède n'est pas diffamation, j'ai travaillé pour la mairie de Nouméa)

+1

Un ami globe trotter à travaillé quelque temps en nouvelle Calédonie comme conducteur poids lourd pour remplir la caisse de bord. Il en est revenu atterré. Il m'a décrit la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:28

Citation :
Ces propos me gênent! Dire que les victimes des accidents de la route sont des assassins potentiels me paraît outrancier.
Je parle des chauffards pas des malheureuses victimes. Quand un chauffard se tue tout seul sans faire de victime autre que lui même c'est un assassin potentiel. Quand un chauffard (multi) récidiviste se tue sans faire de victime autre que lui même c'est bien fait pour sa gueule. Et c'est tant mieux car il n'aura pas le temps de faucher mon fils quand il fait du vélo sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Forum du Voyage :: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:14

Un rocher tombe sur un oeuf , pauvre oeuf! Un oeuf tombe sur un rocher , pauvre oeuf!

Nous sommes malheureusement les oeufs de l'omelette dans la circulation automobile et notre vulnérabilité est mise en évidence dans cet accident dramatique:

Que faire ? Bien se signaler , éviter les parcours trop à risque? Cela ne changera pas le comportement de quelques irresponsables du volant....
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:44

d'ailleurs rien ne prouve que l'automobiliste ait été irresponsable !!
ils disent que le soleil couchant ne lui aurait pas permis de voir le vélo. ça ne fait de lui un assassin qui, il me semble, fait ses sales besognes délibérément.
quand un accident arrive ce n'est malheureusement pas toujours entièrement de la faute du conducteur mais là en plus il y a eu un mort.

comme dit tout le monde rouler sur la route en vélo est très dangereux d'autant plus dans des pays ou ils n'ont pas l'habitude des vélos.

paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:37

Un des articles du code de la route stipule d'adapter sa vitesse aux conditions de visibilité (météo ou profil se la route). C'est vrai que très peu de conducteurs le respectent et invoquent ensuite la malchance. Trop facile!!! Mauvaise nouvelle Carton2
Facile à vérifier quand on ralenti suite à de mauvaises conditions (brume ou forte pluie par exemple) et que l'on se fait doubler par pratiquement tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyVen 04 Nov 2011, 00:32

La route principale de Nouvelle Calédonie est peu fréquentée, et on y roule vite (faute d'autoroute ou de train rapide). Et beaucoup de gens y ont des accidents à cause de l'alcool. Par exemple il est extrêmement déconseillé de rouler le samedi soir où des pickups chargés à bloc de buveurs prennent toute la route.

Dans le cas qui nous concerne, contre-jour, virage à droite, vitesse, fatigue et probablement alcool forment le cocktail de la mort.

Sinon la Nouvelle Calédonie est aussi une patrie du cyclisme, avec la course à étapes du tour de l'île, très suivie chaque année, de nombreuses pistes et sentiers pour se promener en VTT, et le cycliste sur piste Laurent Gané, plusieurs fois champion du monde et champion olympique.

[Edit] J'ai eu des précisions : Le conducteur concerné ne l'a certainement pas vu, le lieu et le contre-jour étaient propice à un tel accident, sur une route où le trafic est très rapide et les contrôles de vitesse rares et peu sévères. Au quotidien, il est plutôt dangereux de faire du vélo sur ces routes. Par exemple, les bus qui font les 400 km de Koumac à Nouméa roulent régulièrement à 130 compteur et les voitures à 160.

Info complémentaire : Il est à noter que notre ami avait subi peu de temps avant une agression à Nouméa. [/Edit]


Dernière édition par hbourj le Dim 11 Déc 2011, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptySam 05 Nov 2011, 10:44

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» SNCF Mauvaise nouvelle à ce jour ...
» Mauvaise nouvelle [Décès de Richard Ellis]
» La très mauvaise nouvelle du jour (décès)
» Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: