Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)

Aller en bas 
+5
Ness
Le Barjoboss
iubito
M
Calcoran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:58

Une petite question montage de roues avant Trice.

En pour revenir de la Vélhorizonsologne, j'ai dû démonter les roues avant pour faire tout rentrer dans le coffre de la voiture. C'est une opération que j'ai déjà faite de nombreuses fois, sans soucis particulier.

Sauf que là, au remontage, j'ai un problème. Quand je positionne la roue, et tant que je n'ai pas serré les axes, tout va bien. Par contre, dès que je serre les axes, je sens que les roues ne tournent plus librement. Ce n'est pas violent, la résistance est similaire à celle d'une dynamo moyeu. Mais bon, c'est trop pour des roulements. Au début je me suis dit "mince, j'ai serré trop fort les axes, j'ai abimé quelque chose", mais bon, après avoir vérifié le manuel ICE, ils disent "serrez les axes aussi fort qu'il vous est humainement possible, il n'y a aucune chance que vous puissiez endommager les roulements", bref, je suppose que ce n'est pas là le problème.

Infos en vrac:
- moyeux tambours Sturmey Archer 70mm
- ça tournait librement avant
- ça tourne librement tant que l'axe n'est pas serré
- ce ne sont pas les freins que frottent (à l'oreille on entend très bien la différence)
- l'entretoise côté frein est bien positionnée avec l'épaulement côté roulement, comme indiqué sur le manuel ICE.

Bref, si vous avez des idées je suis preneur ... scratch


Dernière édition par Calcoran le Dim 04 Déc 2011, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:49

40 lectures et pas de réponse, j'en déduis que vous êtes aussi perplexes que moi Wink .

Si ça peut aider, j'observe exactement le même phénomène sur les deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:59

As tu des attaches rapides? As tu remonté les boulons/écrous dans le même sens?
J'ai eu un phénomène un peu semblable après avoir suivi une idée suggérée par quelque de chez Ice de mettre les attaches rapides sous le cadre et non à l'extérieur des roues.
Tout est rentré dans l'ordre en remettant les pièces dans le "bon" sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:33

Marrant, j'avais vu ça à la vélhorizonsologne et j'avais trouvé ça plutôt bien vu ... bon, c'est bon à savoir que ça ne marche pas bien.

... mais non, vu que je ne démonte pas très souvent, j'utilise les attaches (boulons) standard.

scratch

... se pourrait-il que les axes aient légèrement flambé? (je ne sais pas si c'est le bon terme, je veux dire qu'ils se sont un peu tordus, quoi). Ca pourrait peut-être expliquer que quand je serre ça tourne moins librement?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:09

Je démonte pas souvent, mais avec serrages rapides... quand je remonte je fais SUPER gaffe à remettre les pièces dans le bon ordre et le bon sens. Jamais eu de problèmes, mais je suis toujours hyper prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:46

Ben j'ai quand même revérifié 2 fois le sens des différentes pièces par précaution, justement, après avoir observé le phénomène Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:44

Je connais pas, mais par analogie avec des pb qui survenaient en serrant ...
En serrant à bloc, on peut pas faire tourner quelque chose lié aux freins ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:59

As-tu veillé à bien remettre la roue gauche à gauche et la roue droite à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyVen 11 Nov 2011, 13:02

tu es sûr qu'il faut serrer à bloc ? J'ai un trou de mémoire mais sur celui de ma copine, je ne me souviens pas du tout avoir serré comme ça.
D'après ce que tu écris je ne vois pas d'autre explication.

Ca me dit vaguement quelque chose cette histoire, je demanderai à mon mécano mardi si personne ne trouve d'ici là et si je ne t'ai pas donné la bonne réponse juste au-dessus:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyVen 11 Nov 2011, 20:19

jpl75: Je vais vérifier ... je n'ai pas l'impression, mais bon ...

le Barjoboss: C'est ce que j'ai suspecté au début, mais ensuite je me suis rendu compte qu'avec l'aimant du compteur, j'aurais du mal à me tromper Wink .

Laurent: Je cite le manuel ICE (in ingliche inne zeu texte)
Citation :
Now, finally, tighten the axle bolt (see table in Appendix A for torque setting). When using a hex key and
wrench, this would be as tight as you can comfortably manage.
It is important that these bolts are tight; you will
not damage the bearing by tightening to the required torque.
Du coup j'en déduis que soit j'ai une poigne terrible (ou un seuil de "confort" anormal), soit ce n'est pas ça le problème?
Par contre si ça te dit quelque chose, ça m'intéresse (au final j'hésitais à te demander directement, c'est vrai que ça aurait peut-être été plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:46

Ness a écrit:
tu es sûr qu'il faut serrer à bloc ? J'ai un trou de mémoire mais sur celui de ma copine, je ne me souviens pas du tout avoir serré comme ça.
D'après ce que tu écris je ne vois pas d'autre explication.

Ca me dit vaguement quelque chose cette histoire, je demanderai à mon mécano mardi si personne ne trouve d'ici là et si je ne t'ai pas donné la bonne réponse juste au-dessus:)

moi aussi la première fois ou j'ai démonté une roue, et y'a pas que Ness qui perd la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:12

Chris vient de me dire qu'il est possible d'évaser la cale qui fait rondelle si on serre comme un bourrin... Peut-être est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:38

Laurent: C'est la rondelle avec épaulement pour laquelle il ne faut pas se gourer dans le sens, c'est ça? Je vais en faire une photo dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:48

Calcoran a écrit:
Laurent: C'est la rondelle avec épaulement pour laquelle il ne faut pas se gourer dans le sens, c'est ça? Je vais en faire une photo dans ce cas.
oui, si tu la compresses, elle peut s'ouvrir visiblement. Mais il faut vraiment serrer TRES fort !
Ben demande si la cale externe qui englobe la tête du boulon a été remise dans le bon sens ? (tu n'as pas de serrage rapide il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyVen 18 Nov 2011, 00:13

Bon, j'ai vérifié, la rondelle est nickel (ouf).
La cale externe est dans le bon sens, je n'ai pas essayé mais je crois que dans l'autre sens ça ne tournerait pas du tout Wink .
Par acquis de conscience, j'ai ressorti les serrages rapides, les symptômes sont les mêmes (donc a priori ce n'est pas l'axe qui est tordu).

Le seul truc que je vois, c'est que la peinture de la pièce noire qui accueille l'axe (en bas des fusées de direction) est très abîmée. Je me demande un peu comment ça se fait qu'elle soit aussi abîmée d'ailleurs. Bref, c'est juste une différence d'une épaisseur de peinture (encore que, il y en a/avait épais à cet endroit), mais bon, est-ce que ça peut de proche en proche faire que le tout se positionne mal ... (cette pièce accueille la platine du Sturmey Archer qui vient s'emmancher dessus (celle qui tient les machoires/patins), platine sur laquelle s'appuie la rondelle sus-citée, qui elle même vient appuyer sur les roulements). Encore une fois, je ne pense pas que ce soient les patins qui frottent: quand on utilise la vis de réglage au niveau du câble on entend très bien quand les patins commencent à effleurer la cage du SA.

Hum ... quelqu'un aurait un trike de type Q/Q26/QNT/T/TNT sur Rennes ou la région proche? Embarassed
C'est pour essayer d'isoler le problème.

... et pour m'éviter peut-être le retour jusqu'à Montpellier pour faire réviser mon trike Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyVen 18 Nov 2011, 00:16

Note: Je vais essayer de faire quelques photos quand il fera moins sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyVen 18 Nov 2011, 00:20

je pense que si tu nous mettais les photos en ligne de ton remontage on aurait plus de chances de localiser le problème. Il y a visiblement quelque chose que tu as fait que nous n'ayons pas encore fait pour arriver dans ce résultat. Et nous n'y pensons pas.
Ca me rappelle un problème de claquement que l'on entendait dans la transmission d'un trike. Mes mécanos ont tout essayé. En vain. J'ai fini par tester moi-même ce trike en cherchant un autre problème. J'ai mis un coup de frein et repris le pédalage. Compris que ça venait d'ailleurs. Au bout du compte c'était les pièces des rotules qui s'étaient décolées de leur logement ! On n'avait jamais vu ça avant du coup même pas pensé à imaginer que ça venait de là.

Alors les images vont peut-être nous éclairer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyVen 18 Nov 2011, 14:57

J'ai fait des photos, mais comme elles n'étaient pas hyper parlantes, j'ai fait une vidéo qui résume peut-être mieux le problème. Faut juste que je retrouve mon ftp pour l'y mettre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyLun 21 Nov 2011, 14:46

Grmph, la vidéo est trop grosse et j'avais oublié la galère que c'est de (re)compresser une vidéo (d'autant que mes codecs ne sont plus à jour et que les outils que j'avais fini par vaguement savoir utiliser ne sont plus maintenus).

Bon, ben j'essaye de refaire ça à la résolution mini de l'appareil photo (640x480 quand même) demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyLun 21 Nov 2011, 15:11

bon courage, moi je n'ai jamais mis une vidéo en ligne pour te dire mon manque de courage face à la technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyLun 21 Nov 2011, 18:33

Tu poses la video sur youtube et tu envoies le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyLun 28 Nov 2011, 22:03

Bon, j'aime pas (trop) youtube ... et je ne vois pas trop ce que ma vidéo irait y faire à vrai dire.

Donc ... j'ai fini par y arriver, à faire cette vidéo à la noix ... encore un peu grosse, mais bon, avec les connexions qu'on a maintenant, ça devrait passer.

La vidéo est là:
http://pagesperso-orange.fr/Calcoran/tmp_data/MAQ00359.MP4
(faire click-droit, "enregistrer sous...", je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas en cliquant directement dessus)

Attention, elle fait 75 Mo ... donc si c'est juste pour passer le temps, épargnez votre bande passante (et mon compte ftp), parce que pour le coup, le démontage/remontage d'une roue de trice, il y a plus palpitant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyMar 29 Nov 2011, 02:19

je viens de regarder la vidéo. Tout à l'air correct. sauf un petit détail mais je ne suis pas sûr.
De mémoire il est possible d'inverser roue gauche et droite il me semble. Essaye et regarde ce que ça donne et dis-nous.
N'inverse pas les freins STP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyMar 29 Nov 2011, 08:43

sur youtube :
- la vidéo est compressée et donc plus légère pour les bandes passantes
- tu peux la mettre en accès restreint, seulement ceux qui ont l'adresse peuvent la voir, n'apparaît pas dans les recherches (attention, ne pas mettre « privé »)
- tu peux la supprimer une fois le pb résolu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) EmptyMar 29 Nov 2011, 09:46

Ness a écrit:
je viens de regarder la vidéo. Tout à l'air correct. sauf un petit détail mais je ne suis pas sûr.
De mémoire il est possible d'inverser roue gauche et droite il me semble. Essaye et regarde ce que ça donne et dis-nous.
N'inverse pas les freins STP.
Je vais essayer, mais je dois dire que je suis assez pessimiste quant au résultat: La roue gauche porte l'aimant du compteur, donc a priori les roues n'ont pas été permutées depuis plus d'un an.

Par curiosité, quels sont les symptômes de roulements fatigués? On sent que ça frotte, ou ça peut donner ce que j'ai là? (une sorte d'amorti, comme si mes roulements avaient été remplacés par des bagues teflon)


iubito: Bon je vais jeter un oeil sur youtube alors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty
MessageSujet: Re: Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)   Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage roues avant ICE Q (Sturmey Archer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régler ses freins [tambour Sturmey & Archer]
» Moyeu à 3 vitesses Sturmey-Archer CS-RK3
» Dimensions roulement sturmey archer
» Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro
» Moteur moyeu avec vitesses intégrées TDCM + Sturmey archer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: