Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carénage: accès à la roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

carénage: accès à la roue  Empty
MessageSujet: carénage: accès à la roue    carénage: accès à la roue  EmptyDim 13 Nov 2011, 00:51

saluts
je viens de visionner des photos sympa sur "droplimit" , et en voyant les Birk, Razzfazz, et autres protos,

une question existentielle me turlupinne : comment on change un pneu, une roue, et règle le frein, le dérailleur sous ces carénage?
ne me dites pas qu'il faut une scie, ou meuler les rivets jocolor Question
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

carénage: accès à la roue  Empty
MessageSujet: Re: carénage: accès à la roue    carénage: accès à la roue  EmptyLun 14 Nov 2011, 12:31

Avec beaucoup de précautions, et des articulations souples ?
Pareil pour certaines opérations sur vélomobiles.
Sur Waw et Alleweder, le nez se démonte facilement, mais pas sur Quest ou Xstream. Alors, une intervention sur le pédalier devient un peu du contorsionnisme.

Pareil pour régler une transmission, un frein à disque, contrôler le parallèlisme, régler le phare...
Il y a plein de petits trucs qui deviennent complexes dès que l'on a un carénage, à chacun de voir si les avantages compensent les défauts. Pour moi c'est plié: je n'ai plus touché aux vélos non carénés depuis que j'ai un carénage, même si je le regrette, mais il y a toujours une bonne raison de partir dans la boîte.

C'est ma foi plutôt délicat de travailler avec les deux mains sous un carénage et trouver les vis au toucher, mais on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
 
carénage: accès à la roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» changement roue AR sur trike ice pour roue ar assistée
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024
» accès région ch'ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: