Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Emballage d'un vélo pour l'avion

Aller en bas 
+5
Leloublan
discoveur700
Zwoofff
WILLBACH
Tatami
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion   Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:35

Merci Lolo t'inquiete.
Autour du monde j'aurais à faire 4 fois l'emballage de nos vélos alors faudra bien que je me débrouille et j'y arriverais comme tout le monde.
D'ici je vais effectivement faire un cartons avec 2 de chez D4 ils sont grands même si pas assez large.
Pour être bien il faudrait que les cartons fassent 30cm de large.
Pourquoi? parce qu'un siège fait plus de 20cm en largeur quelque soit le sens ou ou le glisse, que le porte bagage du lynxx fait 25cm et que dans un cas comme dans l'autre 5cm de plus que la côte du vélo ne serait pas un luxe pour avoir une meilleur protection.
Par contre je me demande si je ne vais pas faire en sorte de laisser sortir les roues par le fond d'environ 2 a 3 cm juste pour que les cartons puissent rouler sans que les roues aient à morfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion   Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:58

bon c'est pourtant pas si compliqué  Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Carton2 Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Carton2 Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Triste6 Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Triste6 

Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 P1060565

Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 14

Y a plus qu'a lire l'article

 Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion   Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:01

Je viens de lire l'article (quelle sottise cet abonnement à leur virée  lol!  )

Si tu ne démontes pas ta roue arrière je pense que tu seras trop juste niveau longueur.

Pour la largeur, l'objet le plus large doit faire dans les 20 cm de mon coté (siège bacchetta), si il aura donc 4 tubes anti compression dans ses 4 angles (de la chute de tube pvc, diamètre gouttière mais bien plus épais)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEmballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion   Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:18

discoveur700 a écrit:
Je viens de lire l'article (quelle sottise cet abonnement à leur virée  lol!  )

Si tu ne démontes pas ta roue arrière je pense que tu seras trop juste niveau longueur.

Pour la largeur, l'objet le plus large doit faire dans les 20 cm de mon coté (siège bacchetta), si il aura donc 4 tubes anti compression dans ses 4 angles (de la chute de tube pvc, diamètre gouttière mais bien plus épais)

Non pour la longueur mes cartons vélo de chez D4 font 173cm donc avec la roue arrière ça passe en démontant la baume. Là avantage au Rohloff ... pas de dérailleur à l'avant.
Pour les anti compression j'évite les tubes pvc pas évident à trouver à chaque fois que nous devrons emballer* les vélos, j'opte pour le bout de carton roulé comme un nem qui devient aussi solide qu'un bout de bois.

*Emballage des vélos à Bordeaux, à Vancouver, à Santiago, à Bangkok.
Passage des vélos à l'embarquement : Bordeaux, Londres, Dallas, Vancouver, Santiago, Sydney, Bangkok.
Pourvu que la famille Connard ne se soit pas trop reproduite... Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion   Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:27

Est-ce que le siège ne passe pas en bagage cabine ?
dans une housse type chaussette dans laquelle tu peux mettre d'autres affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emballage d'un vélo pour l'avion   Emballage d'un vélo pour l'avion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emballage d'un vélo pour l'avion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: