Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 bruit dérailleur

Aller en bas 
+8
vipere noire
olivier26
el gato
breizh44
Frederic_
Phileb
el sombrero
Pat16
12 participants
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 14:39

Bonjour Wink
En fonction recherche il me semble que j'avais lu un post qui évoquait le bruit venant de la transmission AR sur un Cat Rolling Eyes ,
je ne retrouve plus pale
Sur le mien je trouve vraiment bruyant (il était d'ailleurs dit qu'avec un VD on n'a pas l'oreille sur le dérailleur), mais tout de même je trouve que c'est bruyant Rolling Eyes ,
le bruit me semble venir de cette petite partie plate sur le dérailleur, voir photos jointes:
bruit dérailleur Pict0810
bruit dérailleur Trike_10

d'ailleurs je vais regarder si c'est comme ça sur mes VD Rolling Eyes .
Merci pour vos réponses.
Pat.
ps: en VD j'ai horreur de rouler avec un vélo qui fait du bruit, ça ne doit pas Rolling Eyes (et puis comment surprendre les autres Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 14:44

Certains dérailleurs présentent des pièces qui sont étudiées pour.....s'user,j'ai d'ailleurs dû en retirer une (en plas-toc) sur le mien (Shimano XT).

Il est possible que ce soit tout simplement le cas pout toi aussi????
Si c'est le cas,la pièce peut sans doute être coupée/rabotée/modifiée,voire supprimée?!
Revenir en haut Aller en bas
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 15:27



La chaine passe peut être simplement du mauvais coté de la plaquette !

...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 16:12

+1

j'ai fait cette erreur la dernière fois que j'ai démonté mon dérailleur pour le nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 16:48

la chaine doit passée en direct de l autre coté du plat
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 19:11

Rhôôôô clown, quel étourdi a passé la chaîne dans le dérailleur arrière ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 19:39

A ce stade, deux solutions (au choix):
1. ouvrir la chaîne et la passer komilfô
2. ouvrir la chape en démontant la roulette inférieure, et passer la chaine dans son chemin "normal"

Tu ferais quoi, toi, Céline ? (moi perso j'aime pas trop ouvrir la chaine quand je peux faire autrement)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 19:54

rigolez pas, c'est exactement comme ça que j'avais remonté ma chaîne juste avant les epreuves du 200m et du tour lancé à Monza. Curieusement le lendemain, après remise en place ça roulait bcp mieux et sans le moindre bruit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 21:19

olivier25 a écrit:

Tu ferais quoi, toi, Céline ? (moi perso j'aime pas trop ouvrir la chaine quand je peux faire autrement)
ben, vu que sur tous les vélos couchés sauf exception, sont équipés d'un maillon rapide sur la chaîne, faut pas s'embêter à dévisser la chape et le galet de tension, suffit d'ouvrir la chaîne au maillon rapide, repasser comme il faut, et refermer, en plus c'est plus rapide que de démonter la chape


vipere noire a écrit:
rigolez pas, c'est exactement comme ça que j'avais remonté ma chaîne juste avant les epreuves du 200m et du tour lancé à Monza. Curieusement le lendemain, après remise en place ça roulait bcp mieux et sans le moindre bruit Laughing
Et malgré ça, il arrive à faire des perf... Mais que faut-il pour freiner la Vipère Noire ? Enduire de colle ses patins de frein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 22:00

Bonsoir Wink
Citation :
Rhôôôô clown, quel étourdi a passé la chaîne dans le dérailleur arrière ? Laughing

ben en tous cas c'est pas moi Rolling Eyes Surprised ,
dès demain matin on répare ça Wink
bonne nouvelle, après réparation, il y aura moins de bruit et plus de rendement bruit dérailleur 782111 .
J'ai l'impression que la grosse roulette aussi sous le siège, fait du "potain" Rolling Eyes .

En tous cas merci à tous pour vos réponses bruit dérailleur Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Moilutin-cycles
Débutant(e)
Moilutin-cycles


Messages : 13
Localisation : Prouilly
Date d'inscription : 08/11/2011

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Attache rapide   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 22:12

Vous avez la solution de mettre un maillon rapide ,plus facile dans les interventions(nettoyage et changement de chaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moilutin-cycles.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 22:12

bruit dérailleur Mort-de-
faut lire... le fil... tout le fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 22:15

pour la "grosse" roulette.
fréquemment lors des deplacements/transport le guide inférieur de chaine sous la roulette tourne.
Comme sur ton dérailleur ,tu va voir frotter ta chaine contre une petite plaque.
celle ci doit etre mis // au sol et le bruit disparait..
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 22:38

+1. mauvais coté.

Ceci dit, sur les deux dérailleurs XT "shadow"que j'ai, identiques par ailleurs, cette lamelle n'est pas positionnée au même endroit...

Et sur un des deux, même du bon coté, ça faisait du bruit. Je l'entendais bien en roulant sur les routes bordées par un mur. J'ai bien aminci la lamelle pour que ce soit vraiment silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMar 15 Nov 2011, 23:15

Citation :
,tu va voir frotter ta chaine contre une petite plaque.

oui effectivement il y a eu ça aussi, mais je m'en étais aperçu aussitôt, il faut peu de chose pour que ça touche d'ailleurs, mais ça j'avais vu.
pour la languette sur le dérailleur, je me demande même si elle est utile, (pas vu ça sur mes autres dérailleurs de VD Rolling Eyes ). Mais là elle est vraisemblablement du mauvais côté, à voir comment ça frotte Rolling Eyes .
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMer 16 Nov 2011, 19:05

Bonsoir Wink
Bon c'est fait bruit dérailleur 782111
c'était bien ça bruit dérailleur 782111 , ça frottait dur (même usé la pièce), je devrais sortir du mieux, maintenant on entend plus que la grosse roulette sous le siège (mais elle Rolling Eyes , elle a l'air d'être comme il faut pale ).
Merci à tous Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMer 16 Nov 2011, 21:08

Pat16 a écrit:
on entend plus que la grosse roulette sous le siège (mais elle Rolling Eyes , elle a l'air d'être comme il faut pale ).
Pat.
bon, ben il n'y a plus qu'a lire les nombreux fils "roulette"... study
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyMer 16 Nov 2011, 22:25

Rolling Eyes
ouais, en effet, "ya" de la lecture, mais finalement pas grand chose pour mon cas.
il faudrait que je pose ma question (par rapport au speed), quelqu'un l'a peut-être remplacée.
Pat.

Un essai depuis la mise en place correcte de la chaîne, = beaucoup moins de bruit (reste plus que celui de la roulette), mais je n'ai pas remarqué de différence notoire au rendement Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur EmptyVen 16 Déc 2011, 09:37

Bon ça j'assume...
Mauvais remontage... Embarassed
Merci d'avoir aidé pat16

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit dérailleur Empty
MessageSujet: Re: bruit dérailleur   bruit dérailleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bruit du BionX
» un trike roues 3X26 pouces
» Moyeu Rohloff
» Anti bruit
» Bruit roulette VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: