Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 On en parle à la télé (Antenne2)

Aller en bas 
+30
el sombrero
StéphaneDeVannes
plouf
JoCo
Lorenzoo Havelaar
ALagrange (Alex)
crépuscule
Papy volant
ROAD.RUNNER
Didier33
Calcoran
l'auvergnat
discoveur700
pierre1911
VC44
tifoxis
Casimir
detrike
O'Leave
Bentrikerforever
zapols
Trucmaiscoeur
sebastien
Magnum
J-B
rico
Aviateur35
phire
Matthieu
Bentlu59
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:37

CITATION: Bah!
Je rappelle que le "hollandais" d'Airodin m'avait formellement déconseillé le trike pour la montagne (et mon poids!!!!),quand j'en étais encore au stade de l'essai du vélo avant achat,......c'est bien d'être tête de con comme moi et de ne pas trop écouter les conseils "avisés" de certains vélocouchistes.

A Sombrero:
J'ai jamais été à mes débuts dans cette situation! Moi c'est ma moitié qui m'a initié avant que je le pousse à en faire notre activité!

Mais une chose est sure dans notre façon de travailler c'est de laisser le client juger si le trike / 2 roues lui convient!
Ici le trike ne pourrait selon la journaliste pas rouler vu les dénivelés positifs qu'on se tape entre côte et massifs volcaniques!!
Perso j'ai déjà monté à plusieurs reprise sur le site du volcan à 2200m environ en partant de 1200m soit de chez nous, une fois en catrike speed, là aucune douleur et ascension à mon rythme tranquille!, La seconde fois avec un copain VTTiste qui n'avait jamais fait de vélo couché trois roues sur des performers ancien modèle remplacé par le JC 70 aujourd'hui! C'était pas aussi facile qu'avec le speed mais il monte très bien également! Le copain a été bien creuvé mais n'avait aucune douleur au retour ce qui l'a beaucoup surpris!

Ainsi, entre monter en VD et avoir mal partout et monter à mon niveau tout aussi lentement qu'en VD, en trike mais sans douleur j'ai fait mon choix! Et vive le fun du pilotage dans les descentes sur le trike car en VD, c'est les fesses serrées que je fais le mm parcours!

Avant de vivre ici, on a fait plusieurs fois les rassemblements de Bouis, et j'ai mm testé le 700 en monté sur celle du ventoux alors que j'étais grande débutante! Et si je m'étais pas grillée en faisant la kakou j'aurai fini dans un meilleur état! Mais l'année suivante j'ai eu ma revanche par Bédouin depuis Sault! Certes j'ai mis une 1/2 journée mais je l'ai fait sans ressentir ensuite de fatigue!

Le trike c'est vraiment le vélo idéal, le bon compromis!

Et pour les fumés, c'est des gaz chaud qui montent! La fumée que je sois en VD ou en couché elle me dérange tout autan! En plus en VD la tête dans le guidon, j'ai si je me trompe pas le nez sur le pot d'échappement!
Les préjugés sont nombreux!

Mais comme on dit ici: les essayer c'est les adopter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:30

crépuscule a écrit:


Et pour les fumés, c'est des gaz chaud qui montent! La fumée que je sois en VD ou en couché elle me dérange tout autan! En plus en VD la tête dans le guidon, j'ai si je me trompe pas le nez sur le pot d'échappement!
Les préjugés sont nombreux!


Je suis convaincu de l'usage du VC en général et du trike en particulier. Le VD je ne connais que très peu, mais en trike, par rapport au VC (Bacchetta Corsa donc assez haut), je suis plus prêt des pots, je les vois mieux et ils me gênent plus.
Les gaz chauds montent, les métaux lourds tombes, les nanoparticules?, ..... Je ne sais pas quelle est la meilleure position, je dirais plus c'est loin mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 18:24

En Alsace, on a eu Michel qui s'est "sacrifié" pour la télé au mois de juin l'année dernière: c'était quand même plus positif...il est vrai que le journaliste est aussi plus "positivement" impressionné/motivé On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:42

Super,ha là c'est vainement positif pour le vélo couché,en plus il explique bien pour les néophytes , cela donne envi de faire du VM (sauf que pour moi cela fait boite de conserve j'aime bien sentir le vent même si je vais moins vite)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 08:59

Citation :
(sauf que pour moi cela fait boite de conserve j'aime bien sentir le vent même si je vais moins vite)
Moi je suis clostro ça pourra jamais l'faire.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:10

yoclode a écrit:
En Alsace, on a eu Michel qui s'est "sacrifié" pour la télé au mois de juin l'année dernière: c'était quand même plus positif...il est vrai que le journaliste est aussi plus "positivement" impressionné/motivé On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 782111
Pas mal... mais il reste toujours le "on ne vous voit pas..."
Pour l'autre reportage, il n'est pas si mal pour une émission de divertissement...

Sinon le meilleur reste selon moi celui d'arte:
http://global.arte.tv/fr/2011/03/24/le-velomobile-une-voiture-a-pedales/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:38

rico a écrit:
Citation :
(sauf que pour moi cela fait boite de conserve j'aime bien sentir le vent même si je vais moins vite)
Moi je suis clostro ça pourra jamais l'faire.

C'est pour ça qu'une grande partie des vélomobiles est conçue pour être utilisée tête dehors. Sans aucun problème de claustrophobie.

On sent bien le vent, surtout qu'on va souvent plus vite (et même, en hiver, on met un casque et une écharpe... comme avec les autres vélos, et on sent aussi l'air qui rentre par le trou du dessous rafraîchir les pieds et les jambes).

Dans un vélomobile, on laisse passer bien plus d'air que dans une voiture, surtour en configuration "été", pour éviter la surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 16:24

crépuscule a écrit:

Parler des choses qu'on connaît pas même si on n'a pas le temps d'approfondir, quand on ne sait pas on se tait! C'est de la mauvaise pub!
Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ? Pierre Desproges On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 16:28

Lorenzoo Havelaar a écrit:
crépuscule a écrit:

Parler des choses qu'on connaît pas même si on n'a pas le temps d'approfondir, quand on ne sait pas on se tait! C'est de la mauvaise pub!
Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ? Pierre Desproges On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 782111

Desproges, j'adore On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle à la télé (Antenne2)   On en parle à la télé (Antenne2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle à la télé (Antenne2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce pseudo ?
» VC à la télé
» Dans les media (pris sur facebook)
» Mesure d'angle du siège
» l'âge de glace 2: une révélation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: