Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Azub Max pour NJ

Aller en bas 
+2
Papy volant
el gato
6 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyMar 15 Nov 2011, 19:35

Ahhhhhhh... j'ai testé le 2 fois 26" pour les nains de jardin. Hé bien ça passe bien mieux que ce que j'espérais.
Ayant monté un Azub Max flambant neuf, j'ai eu envie d'aller faire un tour dessus pendant qu'il était encore tout neuf, avant de le confier aux clients pour qu'ils le massacrent clown testent.

Mes derniers souvenirs de 26/26 étant un Azub Max guidon bas à fourche suspendue, un Toscana et un ICE B2, je n'espérais pas vraiment autre chose qu'avoir la sensation de grimper sur un escabeau. Puis ma foi, avant même d'installer le siège de ce Max guidon haut, la glissière de la fixation basse du siège me semblait en fin de compte pas si haute que ça. Une fois le siège fixé, bon je m'assieds dessus et ça va plutôt bien.
J'embarque donc à bord de l'Azub Max pour une petite balade bien méritée. Réglage facile pour ma longueur de jambe, il reste encore un peu de marge (X-seam 97 cm). Bien sûr l'installation requiert un peu de souplesse mais rien de bien extraordinaire (le guidon bas nécessiterait par contre un peu plus de souplesse pour lever la jambe assez haut par-dessus la bôme). Pour que les arrêts soient gérables, je n'ai pas trop incliné le siège (vers 35°), et je redresse le buste juste avant de stopper... sur la pointe des pieds.
Avec les gros pneus à crampons en 2", je me permets tout, trous, plaques d'égoût, herbe, cailloux, tout passe. Evidemment pour les trous ça ne vaut pas une fourche suspendue 20", surtout que le siège est presque avancé au maximum pour mon réglage.

Personne ne m'a dit "vous êtes trop bas on vous voit pas" Laughing

Hola Papy volant, Vipère noire, oui oui les 26/26 c'est aussi pour nous les personnes de petite taille ! Pratique déconseillée aux débutants de petite taille tout de même (surtout avec mon beau vélo d'expo tout neuf... jocolor ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyMar 15 Nov 2011, 20:19

Chabizar
merci e tes encouragements concernant les NJ (EJ de 76 cm)
mais je précise que j'ai 2x 571 avec Bacchetta Corsa..pas de problème
même que je suis monté sur un Meta 2x700..
je suis presque sur que je peux pratiquer..une fois la bôme réglée..bien que ce type d'engin ne me plaise point
(direction..siege etc )
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyMar 15 Nov 2011, 20:31

Sauf qu'être sur la pointe des pieds c'est la gamelle assurée sur un freinage d'urgence qui se prolonge jusqu'à l'arrêt complet avec déclipsage à l'arrache surtout combiné avec une amorce d'évitement (j'ai testé l'Azub Max du haut de mon EJ de 76 cm et je suis sur la pointe des pieds et la stabilité à l’arrêt est des plus précaire).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyMar 15 Nov 2011, 22:07

Franchement il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des pédales auto dans de telles conditions, ni de rouler avec du chargement d'ailleurs, et encore moins de mettre des chaussures dont la semelle est trop glissante. Je me permets ça parce que j'ai derrière moi un paquet d'années d'expérience avec divers modèles de vélos couchés.
Je ne sens pas de stabilité que je considère comme suffisamment précaire pour m'interdire de rouler là-dessus. J'ai une grande habitude des vélos trop grands pour moi, ou même juste un peu trop hauts.

Mais ce n'est pas à conseiller à tout le monde. Ne faites pas ça chez vous si vous mesurez moins d'un mètre soixante-quinze environ sans une bonne expérience en vélo couché...


Dernière édition par chabizar le Mar 15 Nov 2011, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyMar 15 Nov 2011, 22:13

En fait, on peut utiliser ce vélo si on est un NJ seulement si on est un grand NJ, pas si on est un petit NJ scratch
J'ai tout bon, là? Azub Max pour NJ 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyMar 15 Nov 2011, 22:15

NJ pas débutant en vélo couché... Contexte à considérer aussi. En circulation urbaine ce n'est pas optimal.
(message précédent édité, merci Didier33).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:34

est ce que l'Azub 5 conviendrait mieux (20x26), pour une NJ (1,60, je ne connais pas son entre jambe ... enfin la hauteur de Embarassed )?

@Zythum
Y a t'il eu des changement ? parce que L'azub est donné à 57cm hauteur d'assise, le Streetmachine GTE à 63cm
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:44

1,60m en Azub 5 ca devrait le faire, ma copine est un tout petit peu plus grande et n´a aucune difficulté, elle ne s´est d´ailleurs jamais aussi bien sentie que sur ce vélo. En plus vue les réglages de sieges, bomes etc...ca devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ EmptyJeu 28 Juin 2012, 13:41

Grace à Freyot nous avons testé des Azub 5 et grace à ... heu je n'ai pas son pseudo c'est beta François? un azub Max.
Sincèrement l'Azub max 26x26 est trèèès haut. Je l'ai même trouvé plus haut que mon Meta 2x700. Avec mes 1,80cm, je m'imagine mal avoir a poser le pied sur un chemin avec devers et chargements sur le vélo.
Bref, pour moi comme pour ma chérie d'1,59cm c'est l'Azub 5.
Pour ce qui est de l'Azub 5 un seul inconvenient pour les NJ surtout c'est que le siège est grand et laaaarge!
Mais je vais ouvrir un post sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Azub Max pour NJ Empty
MessageSujet: Re: Azub Max pour NJ   Azub Max pour NJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azub Max pour NJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille pour Azub 5
» Azub 5, mon bô vélo pour le voyage
» Gardes boues avant arrière pour AZUB MAX
» Azub Tricon pour vélotaf et randonnée
» Equipement pour un azub 5 destiné au voyage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: