Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un nouveau Milan sur le forum

Aller en bas 
+29
Aviateur35
XTophe
Beru
tchobec
gil
oeuf-de-paque
Yoplait
cebd
el gato
Xavier
siliconmollet
Guilhem
Micke
yoclode
bison couché
Auré
sleibt
Papy volant
zapols
hbourj
Pixel-Man
daweed
Popof1954
Eärendil
pierre1911
Mississipi WAW
Magnum
M
LXW
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: salutation   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:57

bonjour a toi , joel

Une idée , un catalogue de pièces des divers vm que tu commerçialise ,ça pourrait etre sympa , et surtout a faire evoluer nos engins.

Amitiés Ange
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 399
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:17

joelv a écrit:
Bien le bonsoir
il est 19h 43 et suis a BEVERWIJK tout a cote de HARLEM demain matin passage chez optima pour chargement des 3 velos puis retour livrer popof

les 2 milans on ete charger ce matin puis route avec neige et pluie jusqua DRONTEN la chargement du stada de jull puis le quest et l autre strada pour le velomobil center

j ai filmer la route de ce matin il y avais des moment qu i valais le detour mais arriver a bon port avec la cargaison.

a demain pour la suite et fin du voyage
joelv

Ok, Joël, tu es pas du genre à traîner ! Selon l'heure à laquelle tu passes, j'aurais plus ou moins de temps...
On va se débrouiller... A demain.
Je sais déjà que le toit sera livré plus tard, on attendra, j'ai appris à attendre...
Bonsoir à tous... et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:26

Il va tellement vite qu'il ne peut nous voir. Vu ce soir place Rouget de l'isle dans le 3e, je t'ai appelé, mais trop concentré dans la foule d'automobiles.

Entre le WAW et le MILAN, mon coeur balance...pour le MILAN.

Un homme qui était à côté de moi m'a dit : c'est quoi ce truc là ?

moi : " Ben c'est un MILAN "
lui : Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:18

Mort de rire, effectivement ca n'a pas du trop aider le passant, comme reponse ;-)

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:23

pitchoun a écrit:
Il va tellement vite qu'il ne peut nous voir. Vu ce soir place Rouget de l'isle dans le 3e, je t'ai appelé, mais trop concentré dans la foule d'automobiles.

Entre le WAW et le MILAN, mon coeur balance...pour le MILAN.

Un homme qui était à côté de moi m'a dit : c'est quoi ce truc là ?

moi : " Ben c'est un MILAN "
lui : Shocked

RRRAAAhhhhhhh c'était toi nom de nom ! Il m'a semblé avoir entendu quelque chose du genre " xwxghrghxwgrghwxdsfghrefgdwt Milan xwfgdsrtgxwt", mais j'étais pas sûr, du coup, j'ai pas pris la peine de m'arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4599
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:46

une fois, j'étais arrêté au milieu de la route pour une "séance photo" (rassurez-vous, la route étais fermée aux voitures...)
un couple senior passe a co^té du waw

Le homme : "tu as vu ? qu'est-ce que c'est ?
La femme : - "véhicule à propulsion humaine", ba c'est un vélo.
L'homme : -Tu es sûre ? c'est quand même un drôle d'engin...
la femme : - Vouivoui, il y a marqué "véhicule à propulsion humaine", c'est un vélo à pédales"


il y a des chose que même dessous mon toit, je peux entendre... Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:52

Cet après-midi, en m'arrêtant devant un bar pour un bon chocolat, un maçon à son collègue: "t'as vu la ptite voiture?" et moi: "non, non, c'est un vélo".
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:53

Pour ne plus entendre les gens, la seule solution c'est de rouler au-dela du mur du son...

Je suis deja dehors Arrow

Bon cela dit, le gamin sur son porteur, ce matin devant la boulangerie, il etait gentil, meme si il aurait bien voulu qu'on echange nos vehicules.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012, 16:25

vu passé mardi sur les quais de Saône à 16h30 direction fontaine
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:22

Bonjour tout le monde !

Ca y est, the toit of the MK2 is arrived, el toito del mk2 esta arivado, bref c'est la fête.

Voilà les photos :

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-012

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-013

Alors, deux aspects à décrire, évidemment :

- Niveau confort, on note (c'était attendu) une significative augmentation du bruit. Moi ça me gêne pas du tout, ce qui m'intéresse est d'aller vite, donc bon. Après, ça peut en gêner certains, c'est clair ! Ensuite, niveau buée sur le pare-brise, c'est nettement moins gênant que ce qu'on m'avait annoncé : Tant qu'on roule vite ( > 50 km/h ), même visière totalement fermée, beaucoup de transpiration à l'intérieur (trajet > 10 km) et par 1 °C dehors, pas de buée. En cas d'arrêt, il faut effectivement ouvrir la visière, mais seulement en basses températures. Pour des températures > 10 °C, aucune buée, même en ville avec bcp d'arrêts et avec la visière totalement fermée.

- Niveau sécurité, très bonne amélioration je trouve, car l'absence de vent dans les yeux dope l'acuité visuelle et la concentration.

- Niveau chaleur, c'est du bonheur, maintenant je suis en T-shirt quelle que soit la température ambiante, et c'est ce qui est agréable, la stabilité de la température : le matin et le soir, même transpiration et donc moins de risques de prendre froid. Pour l'instant, testé au maximum à 21 °C sous le soleil, j'ai eu chaud, mais pas monstrueusement non plus, ça restait agréable. Le toit deviendra de trop à partir de 25 °C, je pense. A voir !

- Enfin, niveau vitesse, les attentes sont ma foi plutôt au rendez-vous, je gagne 8-9 km/h à 50 km/h. On sent la différence uniquement après 50 km/h, avant aucune différence. En revanche, ça donne une marge suppémentaire très agréable.

Au niveau des chiffres absolus, j'arrive maintenant à maintenir sans me tuer le 58-59 km/h sur moyen-mauvais asphalte (pas encore eu de bon asphalte à tester, because bcp de boulot), en "croisière". Evidemment, tout cela est très subjectif, j'achèterais bien un SRM si ça ne valait pas 3000 euros, mais en tout cas c'était le matin pour aller au boulot donc pas au meilleur de ma forme, pour donner une idée, et ce n'était pas un sprint, maintenable je pense sur 20-30 min.

Le gain de vitesse devient très appréciable au niveau circulation routière, exemple les automobilistes ne doublent plus du tout dans les routes limitées à 50. Ca permet de prendre aussi beaucoup plus sereinement les tunnels routiers en agglomération (autorisés aux cycles, je précise pour les grincheux), avec l'effet d'aspiration du tunnel, on maintient le 65 (à vue de nez, comme mon compteur GPS n'y fonctionne pas) sur plusieurs km, ce qui permet d'avoir une très grande sensation d'efficacité, traverser Lyon du nord au sud en 2 minutes 30 sans se faire doubler par aucun automobiliste, c'est le pied.

Voilà, d'autres photos et descriptions arrivent bientôt ! Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 399
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 07 Mar 2012, 07:40

Salut LXW,
Ça genre complètement la ligne, vraiment super. Là, pas trop de temps... je reviens... demain.

Vivement le mien.
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 07 Mar 2012, 08:03

c'est une autre pièce que le haut d'origine ou cela s'adapte dessus ? ( vivement les photos de jour Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyMer 07 Mar 2012, 08:18

Ouah impressionnant! Il est beau ce Milan avec son toit!

Je suis aussi impressionné par le gain apporté par le toit. De mon coté avec le toit sur le Quest, j'ai pas l'impression de gagner grand chose. Je dois pas rouler assez vite... Faudra que je retente dans des conditions plus favorable (jusque là, j'ai utilisé le toit que par temps de pluie ou de froid donc la comparaison est surement biaisée).

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012, 17:45

Voilà. Je viens de lire tout le sujet, même les chamailleries sur le comportement et l'image.

Vous êtes pénibles, tous, avec vos supers vélos qui vont vite et qui sont supers bien (enfin, c'est vous qui le dites).
Moi, maintenant, après être tombé dans la marmite des vélos couchistes (un peu à cause de ce forum d'ailleur), voilà que je me retrouve au bord d'un nouveau gouffre, celle des vélomobilistes.

En plus, je vous hais. Vous ne faite absolument rien pour dégoutter les autres.
Vous voilà baignant dans un bonheur sans nom, à bord de vos supers engins qui filent à la vitesse de la lumière (J'ai le droit d’exagérer un peu non?) et ça, c'est juste insupportable parce que c'est pas moi. Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 4048

Sérieusement, ça fait envie, même si je ne suis pas encore prêt à abandonner mon agenda que j'aime trop.

Continuez à raconter vos kiffes en vélomobile. C'est un vrai plaisir.

Dans une paire d'années peut être?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:38

Bon, ça y est, le Milan est enfin complet : système de feux stops et clignotants en place !!!

J'en ai bien chié : 10 mètres de câbles à l'intérieur du Milan, une centaine de soudures (à l'intérieur du Milan, avec le fer dans la main gauche, l'étain dans la droite, et les fils coincés dans la bouche... le tout sans se cramer les cheveux, s'il vous plaît Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 4048 ). Le plus pénible aura été la fabrication de la centrale clignotants : un circuit NE555, deux résistances, deux condensateurs, et 3 heures de soudage, le temps de se tromper 2 fois de circuit et de recommencer... ^^ J'ai deux clignotants de chaque côté, chacun étant formé d'une bande étanche de 6 LEDs RGB, branchées sur le rouge et le vert, pour faire un semblant de jaune (enfait c'est un peu plus vert que jaune, mais bon...) les diodes sont fixées à l'intérieur, des trous sont faits au niveau de celles-ci, eux-même siliconés ensuite pour l'étanchéité. J'en ai particulièrement chié pour placer le cligno avant droit, car en Milan c'est une partie trèsd peu accessible.

Les photos arrivent prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:40

Cool! Moi j'ai le montage des clignos qui m'attend pour le Quest dans 2 semaines (vacances à la maison oblige!)
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:11

Voilà les photos :

D'abord le câblage central non rangé :
Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-014

Ensuite la centrale clignotants :
Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-015

Puis le câblage rangé, et la centrale clignotant protégée de la pluie et des chocs par un papier bulle :
Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-016

Le clignotant arrière droit :
Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-017

Et les clignos avant :
Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 2012-018

Enfin, une vidéo des clignos :
https://www.youtube.com/watch?v=NlCLRLd582s


Bon, on est dans la pire situation de visibilité : plein soleil ou presque. Je reconnais que ce n'est peut être pas tape à l'oeil, mais on fait comme on peut avec une batterie de 4.2 Ah, on peut pas mettre des clignos de 20 W... :/ Normalement, ce devrait être bien plus visible par temps de pluie/nuit/ciel couvert.

Enfin, à l'intérieur, j'ai mis des interrupteurs en haut des poignées avec indicateur LED :
https://www.youtube.com/watch?v=rsKuBeh6hik
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:20

C'est pas mal cette petite affaire!

Les clignos, c'est le petit plus pour surprendre les néophites Laughing sans parler de la sécurité bien sûr. Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:26

je trouve que tu a été chercher loin quand même lol , j'ai une centrale cligno qui fait la taille d'un dé et pour les clignos ceux de moto sur Ebay ne coûte pas cher et sont bien puissant
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:31

joss76 a écrit:
je trouve que tu a été chercher loin quand même lol , j'ai une centrale cligno qui fait la taille d'un dé et pour les clignos ceux de moto sur Ebay ne coûte pas cher et sont bien puissant

La centrale cligno c'était plus pour me marrer au soudage et la fierté de l'avoir faite soi même ^^

Pour les clignos je voulais un truc qui s'étire en longueur, surtout pour le cligno avant où la longueur de la bande permet qu'il soit visible de beaucoup d'angles, vu la courbure du nez du Milan. Et puis, les LED c'est la classe Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:35

je parlais bien de cligno à leds Wink , j'ai aussi un 555 et il n'est pas impossible que je m'amuse avec un jour Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4599
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:03

veinard va... moi je n'ai même pas encore installé mes clignos... et pourtant les deux arrières sont déjà collés sur le waw mais à part ça...
j'ai pas encore trouvé de solution pour passer un des renfort en fibre => c'est juste au niveau du passage pour rentrer tout mes bagages, avec le frottement ça ne tiendra pas... et percer a travers le renfort..chui pas chaud

ma centrale clignotante m'a coûté 19 € dans un garage moto et les clignos 8 € la paire.

j'ai aussi la phobie des 10m de câbles... et j'aime pas les voir courir, faut que ce soit propre et invisible (tu parles d'un boulot... pale )
et puis, je ne peux pas monter le vm dans l'appart ...

qu'utilises-tu pour fixer tes câbles à la coque ? du scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012, 00:50

daweed a écrit:
veinard va... moi je n'ai même pas encore installé mes clignos... et pourtant les deux arrières sont déjà collés sur le waw mais à part ça...
j'ai pas encore trouvé de solution pour passer un des renfort en fibre => c'est juste au niveau du passage pour rentrer tout mes bagages, avec le frottement ça ne tiendra pas... et percer a travers le renfort..chui pas chaud

ma centrale clignotante m'a coûté 19 € dans un garage moto et les clignos 8 € la paire.

j'ai aussi la phobie des 10m de câbles... et j'aime pas les voir courir, faut que ce soit propre et invisible (tu parles d'un boulot... pale )
et puis, je ne peux pas monter le vm dans l'appart ...

qu'utilises-tu pour fixer tes câbles à la coque ? du scotch ?

Les câbles et rubans sont fixés à la coque par du gros scotch bien solide (celui avec l'espèce de tissu intégré, déchirable à la main mais sacrément adhésif), c'est pas très joli certes mais au moins ça a l'avantage d'être réversible comme fixation.

Pour le passage de ton renfort, pourquoi ne pas, par exemple, noyer ton cable dans de la colle epoxy juste au niveau du passage du renfort ? ainsi quand tu bourres tes bagages, ça frotte contre la colle qui contient le câble et non contre le câble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4599
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012, 01:21

j'aime pas coller... tant que ce n'est pas un montage définitif (et dont je suis pas encore sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012, 23:03

Encore du nouveau : cette fois au niveau mécanique, j'ai monté le plateau de 60 dents que j'avais commandé à Auré, eh ben... c'est sacrément agréable ! Niveau montage cela dit, ça a mis du temps à régler car les différences trop fortes entre petits et grand plateaux sont pénibles à gérer : soit le dérailleur frotte contre le grand plateau, soit c'est la chaîne qui frotte contre le dérailleur quand on est sur le petit plateau. Il a fallu que je torde légèrement la barre en aluminium qui tient le dérailleur et est soudée au boîtier de pédalier.

Je le trouve appréciable dès l'accélération : à partir de 40 km/h, c'est très agréable d'accélérer en force et non en rythme de pédalage, enfin moi je m'y retrouve mieux, c'est peut-être une question de goût. Et une fois lancé... Au moins, on peut maintenir le 60 km/h sans que le coeur et la respiration s'emballent ! Quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Un nouveau Milan sur le forum - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Milan sur le forum
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Nouveau Milan RS
» Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !
» nouveau venu et un jour un milan sl ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: