Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La voiture a 2500 euros

Aller en bas 
+12
Magnum
cavallo pazzo
zapols
Fleur
Tioub
arafolie
Auré
Samural
Sparv
Asocat
bison couché
Leloublan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:39

zapols a écrit:
Si Steve Jobs avait inventé le Vélomobile, il l'aurait vendu à 8000€ et en aurait vendu des milliers! La voiture a 2500 euros - Page 2 4048

Oui mais... Une partie des freins (qui ont trait a l'infrastructure en particulier) ont besoin de bien plus qu'un marketeur hors pair pour etre resolus.

zapols a écrit:
Cela n'engage que moi, mais je pense que le problème n'est pas le prix, c'est qu'il n'y a pas encore de marché!

Et que l'idee fasse son chemin. Il me semble que les criteres lies au paraitre qui font choisir telle voiture ou telle autre jouent aussi quand il s'agit de franchir le pas de se deplacer a velo, et la marche est plus grande encore si l'on parle de VC et de VM en la matiere.

Mais j'observe que les lignes bougent, a force de montrer que c'est possible on fait des emules; entre mouvement de fond et feu de paille je prefere le premier.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:01

+1

... pas encore de marché... mais ça va venir! La voiture a 2500 euros - Page 2 4048

Il suffit de voir la mine réjouie et curieuse de beaucoup de gens qui n'imaginaient même pas qu'un tel engin puisse exister! L'idée fera son chemin.... mais je crains que cela prenne un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:30

C'est sûr que dans 99% des cas, l'accueil du VM est enthousiaste.
C'est tout de même très agréable de provoquer des sourires, de la curiosité et de l'intérrêt de la part de toutes les catégories de la population.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Désinformation médiatique   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 00:15

Asocat a écrit:
C'est ce qui se passe en chine où les vélos sont délaissés pour prendre la voiture. Les embouteillages sont monstres et la pollution aussi.

Oui, les vélos sont abandonnés, remplacés par les vélos électriques et voitures. Mais il faut car même rappeler qu'en moyenne un chinois pollue 20 (VINGT) fois moins qu'un occidental (us, france, allemagne, suisse, belgique, ...), nous polluons donc 20 fois plus depuis 5 fois plus longtemps sur plus de la moitié de la planète que nous avons spoliée.

Les embouteillages monstres ce doit être au centre ville, ici, dans la banlieue de Shanghai ça va, ça roule très très bien, les pistes cyclables bien protégées (les chinois ne conduisent pas depuis très longtemps, je reconnais... faut être prudent mais ils roulent moins vite).

Quand à la pollution dans les grandes villes c'est une condition temporaire de survie de LA Chine à la menace occidentale, LA Chine doit se développer si elle ne veut pas finir comme l'Irak ou la Libye, donc je crois, même si c'est triste, qu'ils n'ont pas le choix.

Ne faisons pas de "l'écologie" une arme colonialiste ! ...




Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 11:13

Attention aux moyennes, parfois c'est de la m.... en boîte.
Comme disait mon prof de physique, la tête dans le four et le cul dans le frigo, en moyenne il fait bon.

Si la moyenne de pollution des Chinois est 20x en dessous de nous, c'est parce que beaucoup n'ont accès à presque rien, mais ceux qui accèdent à un train de vie correct ne se posent pas trop de questions.

Même l'exemple des vélos électriques est criant: sorte de scooters à pédales, monovitesse, 3 batteries plomb de scooter, enclumes de 35 kg, et personne ne pédale. Vu à Pékin (un peu, car presque plus de vélos) Shanghai qui prend la même voie de réduction des 2 roues, mais surtout Lanzhou, Hohhot, des villes plus petites où le développement est en route mais moins avancé.
Donc le passage du vélo au vélo-moteur puis à la voiture est en train de rapidement faire changer le niveau de pollution.
Si l'on avait été capables de montrer la voie en 1970 en prenant le virage de sortie du pétrole lors de la crise, ils nous suivraient pareil maintenant, mais dans une voie moins destructrice.
Avec l'exemple que l'on donne, on a l'air malin en donneurs de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:43

Les exemples n'y sont pour rien ou presque, à la marge
Les "exemples" de drames (d'accidents) ne freinent pas grand monde

L'engouement pour la bagnole est très profond ... et justifié : la voiture est un super instrument qui facilite la vie de bcp de gens qui n'ont pas votre santé, qui ont des contraintes, etc ...
Trés trés souvent la valeur ajoutée par la bagnole est énorme

Pour refuser le progrés au gens, il faut que les islamistes prennent le pouvoir partout, et encore, sur ce pt là ils seront peut-être permissifs ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:05

En Inde, pour aller de Bangalore centre à la zone industrielle que je connais, il faut en général 2.5 heures à pied, 2 heures en bus, 1 heure 20 à vélo et 2.5 heures en voiture. Tout est noir de monde, pas moyen de bouger dès que l'engin dépasse la taille d'un scooter.
Une auto coûte le même prix qu'ici, mais les salaires (et le loyer, la nourriture, les assurances) sont 5x plus bas. Donc, le coût de la vie est plutôt similaire à ici relativement au salaire, sauf la voiture que est 5x plus chère.

Mon homologue dans une grande usine a enfin pu se payer une voiture, une Swift, à équivalent de pouvoir d'achat j'aurais ici une grosse berline allemande de classe supérieure, pour l'idée.
Il allait à vélo, maintenant il se lève une heure avant pour aller en voiture.

Statut social.

Rien à voir avec la belle machine qui facilite la vie: il paie et passe du temps pour imposer l'image de quelqu'un qui a réussi, parce qu'il peut rouler en voiture comme un occidental, ce qui est une marque de réussite.
C'est bien de mimétisme qu'il s'agit, pas d'efficience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:53

cavallo pazzo a écrit:
C'est bien de mimétisme qu'il s'agit, pas d'efficience.
Le mimétisme pourrait les faire construire des trams, comme on le (re)fait à paris !
On, la majorité, donne l'exemple avec les transports en commun qui véhiculent nettement plus de gens que les bagnoles en ville
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 12:22

Tout à fait vrai, mais je crois que l'on ne s'en vante pas.
Je n'ai pas vu de pub lorsque j'avais la télé pour les trams, les trains et le plaisir de prendre le bus, alors que les pubs bagnoles/tabac/alcool/vacances, ça pulse.

Dans les faits, tu as pourtant raison. Un souci de com' et d'ego, probablement: on veut frimer un max, et ils veulent nous copier là-dessus. Pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 12:39

[ Very Happy ]
Le Petit Robert 2012 est arrivé:
Voiture : Invention ingénieuse, permettant d'avoir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
[/ Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:46

cavallo pazzo a écrit:
on veut frimer un max, et ils veulent nous copier là-dessus. Pas de bol.
y a de tout partout
Les indoux ne nous ont pas attendu pour exploiter leurs pauvres, les répartir ds des castes, etc ... ou avoir le gout de l'opulence (les radjah ?) ...
Je parle pas de la pollution de leurs vaches ...

J'intervenais car on a trop de complexes : si on essaie de leur faire sauter des étapes pour pas tomber ds les mêmes pièges que nous, on se fait traiter de nantis ou de colonialistes, etc ...
Quand Mital ferme Arcelor il ne nous demande pas notre avis, et ce n'est qu'un début

Mon ex boite reste avec 2000 francais, 6000 européens depuis ? 20 ans, et a maintenat 30 000 collaborateurs en inde !!

J'ai essayé de brancher notre groupe de retraités sur ce pb pour essayer de sortir une étude qui pourrait éventuellement servir aux dirigeants qui ont le nez ds le guidon et qui ne pensent qu'à la concurence immédiate (et non spécialement au pognon comme ça ressort souvent aussi sur le forum), en vain ...
Cette mondialisation reste une guerre de religion, pas moyen de faire des simulations pale
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 08:42

Leur faire sauter des étapes comme tu dis me semble une bonne option, si l'on a quelque chose à leur montrer qui leur permet de passer par-dessus nos bourdes, et lorsque je l'ai fait (maisons bioclimatique, permaculture, mobilité douce, régulation des naissances) j'ai toujours eu des retours positifs, notre expérience les intéresse car ils voient venir les soucis et se demandent aussi comment tout cela va aller dans les prochaines décennies.

Après, dans les faits l'inertie est incroyable et les pays en développement sont sur une lancée très "occident années 60" qui va être destructrice, forcément. Faire dévier de cette route leur prendra du temps, trop de temps.

L'insuccès de la Tata Nano est un signe à ne pas ignorer: ceux qui veulent la voiture ne la veulent probablement pas seulement pour la praticité de l'objet, sinon la Nano se vendrait: il y a pas mal d'émotionnel derrière et cela ne se change pas en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 09:30

cavallo pazzo a écrit:
j'ai toujours eu des retours positifs, notre expérience les intéresse car ils voient venir les soucis et se demandent aussi comment tout cela va aller dans les .
Ben oui, parce que tu cotoies une élite ... mais pour limiter les naissances (la mesure essentielle pour moi) chez les centaines de millions d'autres !! pale
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 09:51

Les naissances en Europe n'ont été limité que par l'arrivée de la prospérité à partir du 20-ième siècle ... C'est le seul moyen efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture a 2500 euros   La voiture a 2500 euros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture a 2500 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Tata Motors à 1500 euros (voiture indienne)
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Moyeu Rohloff
» Retour sur expérience: Un an et 2500 kms en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: