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 Ah... Le Vélomobile.

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MessageSujet: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:41

Bonjour les gens.

Depuis pas mal de temps je regarde ces drôles de machines en me disant que ça me plairait bien, genre caprice de gamin... Est-ce bien utile?... J'ai pas les moyens!... Encore un truc qui vas prendre une place folle parmi une bonne dizaine de vélo (dont la moitie en auto-construis) et une bonne vingtaine d’épave pour pièces, la moto, la traction les caravanes, les remorques et autres saloperies c'est dingues je ne jette rien. En conclusion j'oubli.

Notre tour cyclocamping du mois de juillet, qui nous à bien rincé, et fait ressortir l'idée d'un vélo qui nous mettrai à l'abri des intempéries. Et puis... J'oubli.

Et puis, et puis il y a eu Bracieux.... et Joel,qui nous fait découvrir avec passion ses magnifiques machines. Bref depuis je ne dort plus. J'ai bien tenté une action au près du ministre des finances local, mais vas sans dire que je me suis fait jeté. Alors je gamberge je fait des gribouillis , je fouine sur le ouaibe.

Le meilleur moyen pour ce débarrasser de cette obsession c'est de lancer un construction maison.

Alors voila pour mener à bien cette aventure (qui n'est a priori pas simple du tout) je vais avoir besoin de vous car il me manque quelques infos pour démarer le projet.


J'espère que je ne vous bassine pas trop avec mon baratin et pour ne pas vous décevoir, je souhaite arriver au bout de ma construction en espérant que ça ressemble à quelque chose.

Ma première question est : quelle est le débattement des suspensions ( je n'est rien trouver dans les divers caractéristiques ).

Merci à vous Pat
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:53

Entre zéro et 50 mm devant, sauf rares modèles à 80-85 mm basés sur les trikes Steintrikes, et entre zéro et 80 mm derrière.
Tout dépend de l'usage, mais avec 35 devant et 80 derrière je m'en sors pas mal du tout.

Ma vélomobile me permet de remplacer une voiture, aucun vélo n'avait pu aller aussi loin donc l'usabilité accrue compense en partie le prix, affreusement élevé comparé à un VD de base, mais justifié au vu de la spécialité de l'engin et des coûts réels de fabrication.
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:15

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai commencer à dessiner la géométrie AV avec 80 de débattement et cela me semblais beaucoup compte tenu que ce ne serra pas un tout terrain.

Je vais donc opter pour 40ou 50 mm

Je me base sur une garde au sol 120 voir 150 mm , est-ce raisonnable?

Citation :
Ma vélomobile me permet de remplacer une voiture, aucun vélo n'avait pu aller aussi loin donc l'usabilité accrue compense en partie le prix, affreusement élevé comparé à un VD de base, mais justifié au vu de la spécialité de l'engin et des coûts réels de fabrication.


Je comprend bien ce raisonnement mais : Quand le budget n'y est pas .... L'auto construction permets d'avancer au fur et à mesure de ses moyens , offre le plaisir du " c'est moi qui l'ai fait", bien sur il y a bien le crédit, mais là , difficile de faire une pose de quelques mois entre deux mensualités
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Didier33
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:22

Pypat, as tu pensé au wildcat?
Sans la pointe arrière, tu dois pouvoir mettre des Sacoches ou, avec la pointe, utiliser la remorque.
Le poids contenu de 4 kg et probablement aussi le prix doivent le rendre accessible pour les petits budgets.
Ce n'est pas un quest ou un milan mais ça n'a pas l'air mal...

Autrement, il te reste le veltop, si tu veux juste t'abriter de la pluie...
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biroulet
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:33

par rapport à ta question :
"quel est le débattement ?"

c'est pour quelle utilisation ?
c'est pour monsieur ou pour madame ?
un projet ?
un fantasme d'auto-constructeur ?

un mochet transformable en pou du ciel ?

biroulet
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:07

Citation :
Pypat, as tu pensé au wildcat?
Sans la pointe arrière, tu dois pouvoir mettre des Sacoches ou, avec la pointe, utiliser la remorque.
Le poids contenu de 4 kg et probablement aussi le prix doivent le rendre accessible pour les petits budgets.
Ce n'est pas un quest ou un milan mais ça n'a pas l'air mal...

Autrement, il te reste le veltop, si tu veux juste t'abriter de la pluie...

Salut Didier.
Je connais le wildcat, je trouve çà pas mal, mais je penche plutôt pour une carrosserie intégrale. J'ai lu plein de commentaires positif sur le veltop ,mais voilà, quand tu essai un vélo couché........... (une Eriba............ n'est ce pas?) et bien le vélomobile c'est pareil.



Citation :
par rapport à ta question :
"quel est le débattement ?"

c'est pour quelle utilisation ?
Voyage pendant les vacances , je pratique depuis quelques années déjà, en vélo droit d'abord puis en tricycle.
Et vélotaf peut être (24km) si le résultat est conforme à mes attentes

Citation :
c'est pour monsieur ou pour madame ?
C'est pour moi avec l'intention de convaincre madame

Citation :
un projet ?
Oui comme tu peu constater

Citation :
un fantasme d'auto-constructeur ?
Embarassed La vache encore un qui a visé juste


Citation :
un mochet transformable en pou du ciel ?
Tu parle j'ai failli entreprendre la construction d'un pouchelle Mais faut de temps à l'époque j'ai laché l'affaire.

Pat





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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:12

Encore un qui a craqué et qui va céder à la tentation. Ah... Le Vélomobile. Demon
C'est pas beau, Joël de rendre les gens addictes..., même à des drogues douces.

Ton projet va en intéresser plus d'un, moi le premier (mon ministre des finances a le même état d'esprit que le tien, plutôt Angela Merkel que Silvio Berlusconi...)
Bon courage, à suivre... Ah... Le Vélomobile. 782111
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mat
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:49

Salut Pypat,

j'ai vu le panneau "vélocéan" et du coup, si tu veux voir un quest du coté du pays de retz, tu peux même en voir deux.

cela peut t'aider à prendre des infos?

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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:55

Oula mais si on continue a ce rythme, ca va pas du tout aller!

C'est pas que, mais ca va pas tarder que chaque soir vers 17h, la place de la concorde sera totalement bouchee par le nombre de VMs, et l'on entendra hurler "bon tu la bouges ta Quetsche!" ce qui recevra comme reponse "ecrase ta Mangue" ou toute autre joyeusete, je crains que des gens bien intentionnes ne remarquent nos petits plaisirs velomobilistes, et trouvent que, prendre tant de plaisir pour pas un rond, franchement, ca merite une taxe.

Euh bon bref c'est pas le sujet.

Donc, parmi tes velos existants, t'as pas un trike qui pourrait faire une base pour un habillage? Parceque bon si c'est amovible tu as le vehicule utilitaire pour les saisons les moins agreables, et le velo pour l'ete. Et avec un peu de chance le resultat est raisonnablement transportable.

J'dis ca j'dis rien, mais je connais des velocouchistes qui se moquaient de nous (Quest et moi) dans une bonne montee sous le cagnard a la velorizon normandie. Bref, le VM c'est tres chouette, mais c'est pas forcement plus polyvalent que le reste donc voila.

Et desole, on connait pas d'antidote a ce virus Ah... Le Vélomobile. Mangoyo9
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pypat
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:20

mat a écrit:
Salut Pypat,

j'ai vu le panneau "vélocéan" et du coup, si tu veux voir un quest du coté du pays de retz, tu peux même en voir deux.

cela peut t'aider à prendre des infos?

Bonjour mat.
Merci pour ta proposition mais c'est un peu loin de chez moi. Il faut dire que l'avatar est un peu trompeur j’avais fait ce montage il y a 2 ou 3ans lors de notre balade le long de l'atantique.


Citation :
Donc, parmi tes velos existants, t'as pas un trike qui pourrait faire une base pour un habillage? Parceque bon si c'est amovible tu as le vehicule utilitaire pour les saisons les moins agreables, et le velo pour l'ete. Et avec un peu de chance le resultat est raisonnablement transportable.
C'est effectivement une idée mais je préfaire garder mon trike tel qu'il est et avoir le Ah... Le Vélomobile. Mangoyo9 à côté. comme ça en une seconde je part avec celui qui convient le mieux.

Citation :
Et desole, on connait pas d'antidote a ce virus
Ne soit pas désolé c'est le grand drame de l'internet on chope sans arrêts des tas de saloperies Laughing

Pat
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:28

l'esthétique de side :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/R68-sidecar.jpg

amovible + pliant et fabriqué en toile et en bois (ou bambou) :
http://www.parapluiedeberger.com/
à fixer sous la bôme
1 pour l'ar + 1 pour l'av qui recouvre légèrement l'ar + 1 sur le dessus avec une partie transparente pour la visibilité

voila un challenge à présenter à qui donc ?
ça risque de fumer sous le sombrero !

allez go, à vos machines à coudre et velcro !
même madame participe

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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:41

mode HS ON

Biroulet à poster :

l'esthétique de side :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/R68-sidecar.jpg

RAAHHHAAAAAAA!!!!!!!LOVELYYYYYYY!!!!!

Que de souvenirs! Un bon sujet avant d'aller se coucher, les rêves seront agréables. Merci biroulet Ah... Le Vélomobile. Slove

mode HS OFF

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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biroulet
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:07

vu l'avatar + la référence gottlibienne = môssieu jagu donne dans la bd !
d'ici à ce qu'il apprécie bergèse !

biroulet


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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:08

Le moins cher des vélomobiles complets (et robustes) c'est l'Alleweder A4 en Kit.
Départ fabriquant TTC hors transport http://www.alligt.nl/

Le kit A4 en 3 x 8 vitesses (Dual drive) 2695 euros.

Et si tu en est peu satisfait, tu peux le revendre tout monté, il y a un marché, car l'A4 neuf tout monté rendu France vaut environ 4000 euros.

L'avantage aussi, c'est que tu peux le modifier à ta guise, mais que tu as une base très saine (géométrie et conception générale).

Tu parles d'une garde au sol de 120 à 150 mm, c'est beaucoup trop. Sous une voiture c'est ordinairement 110 mm, et comme l'empattement et la largeur d'un vélomobile sont bien moindres, tu peux descendre à 70 mm ou moins sans souci. Par contre l'extrémité avant doit remonter rapidement devant l'axe des roues. C'est là que ça frotte.
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 08:32

Voici un bon conseil
Didier33 a écrit:
Pypat, as tu pensé au wildcat?
Sans la pointe arrière, tu dois pouvoir mettre des Sacoches ou, avec la pointe, utiliser la remorque.
Le poids contenu de 4 kg et probablement aussi le prix doivent le rendre accessible pour les petits budgets.
Ce n'est pas un quest ou un milan mais ça n'a pas l'air mal...

et un autre encore plus ciblé

hbourj a écrit:
Le moins cher des vélomobiles complets (et robustes) c'est l'Alleweder A4 en Kit.
Départ fabriquant TTC hors transport http://www.alligt.nl/

Le kit A4 en 3 x 8 vitesses (Dual drive) 2695 euros.

Et si tu en est peu satisfait, tu peux le revendre tout monté, il y a un marché, car l'A4 neuf tout monté rendu France vaut environ 4000 euros.

L'avantage aussi, c'est que tu peux le modifier à ta guise, mais que tu as une base très saine (géométrie et conception générale).

Je ne connais pas tes compétences en mécaniques et même si elles semblent bonnes vu le passif, tu vas devoir construire un trike puis une coque. Hors je crois qu'un vélomobile c'est encore autre chose pour avoir un résultat abouti.

Bonne chance si tu te lances malgré les frileux comme moi Wink

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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 09:22

Ce qui est sympa avec le blog de Velomobiel.nl (y'a des bouts de traduction anglaise dans le corps des posts) et le (a priori quasi termine) developpement du Quest XS, c'est que l'on a pu suivre leur fonctionnement pour arriver a un VM.

Bon c'est pas totalement un depart depuis zero, il y a tout un existant entre Quest sur lequel ils ont une longue experience et Strada qui a ete developpe recement sur une logique similaire (nouvelle coque mais mecaniquement tres proche).

Quand meme, on voit bien que pour eux, ils partent dans l'autre sens: coque d'abord, puis mecanique.

D'ailleurs pour un constructeur amateur qui serait plus a l'aise dans la fibre que la mecanique, je pense qu'il doit etre possible d'acheter des pieces type demi-train avant.

Edit: on voit bien aussi que la creation de la coque, des moules et tout... c'est loin d'etre aussi simple que l'explication qu'on donne aux curieux...


Dernière édition par sleibt le Ven 25 Nov 2011, 09:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 09:46

discoveur700 a écrit:

Je ne connais pas tes compétences en mécaniques et même si elles semblent bonnes vu le passif, tu vas devoir construire un trike puis une coque. Hors je crois qu'un vélomobile c'est encore autre chose pour avoir un résultat abouti.

Bonne chance si tu te lances malgré les frileux comme moi Wink
Mes compétences en mécaniques sont bien modeste et en résine c'est encore pire, mais j'aime les défis de construction en tous genres. les résultat ne sont pas toujours à la hauteur car j'ai souvent bricolé avec un budget 0€ ou presque.


Construire un trike pour le carrosser : Non, il y celui de Martine et le mien. Et un trike avec un carénage! comme tu dit c'est pas tout à fait un vélomobile

La le budget sera plus important vu qu'il n'y aura que très peu de récup.

Merci tout de même pour les encouragements
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 11:42

Patrick, tu es trop modeste... Moi qui connais un peu tes talents, nul doute que tu vas y arriver.
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 11:47

Salut Hervé, merci à toi ,mais là c'est du costaud .

Bise à la petite grande famille

Amicalement Pat
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 11:57

Tout arrive, je me mets à la soudure.... Laughing
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 12:18

biroulet a écrit:
l'esthétique de side :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/R68-sidecar.jpg

amovible + pliant et fabriqué en toile et en bois (ou bambou) :
http://www.parapluiedeberger.com/
à fixer sous la bôme
1 pour l'ar + 1 pour l'av qui recouvre légèrement l'ar + 1 sur le dessus avec une partie transparente pour la visibilité

voila un challenge à présenter à qui donc ?
ça risque de fumer sous le sombrero !

allez go, à vos machines à coudre et velcro !
même madame participe

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Mais !!! Shocked

Mais ... mais ... mais c'est MON idée, ça!

...

Bon, d'accord, ça fait 2 ans que j'y travaille à la vitesse d'une limace sous acide, et mon troisième prototype n'a pas avancé depuis 3 mois bicauze travaux dans la maison qui sont prioritaires dixit le ministre du budget et du planning et de tout. Fallait bien que quelqu'un d'autre finisse par avoir l'idée aussi. Mais quand même quoi! Sad
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptyVen 25 Nov 2011, 15:14

le systéme parapluie horizontal en fait j'y pense pour mon cruzbike pour plusieurs raisons

1°) bien profilé pour m'aider en côte en cas de vent de face

2°) plus ouvert pour ralentir en descente (sur les cotés )

3°) plié/rangé le reste du temps selon les reliefs

ben oui je préfère descendre lentement :
- pour voir le paysage,
- pour économiser les freins,
- avoir le temps de m'arrêter pour prendre des photos
- les descentes ne sont pas courtes mais vite parcourues

lors de la sortie dans le créonnais:
- trop peur dans les descentes car trop vite pour ma capacité d'équilibriste,
- bonjour la couleur des disques,
- rien vu dans la descente

dans les montées je suis tellement concentré sur mon pédalage (sans cales) que je ne peux pas vraiment profiter du paysage
il me manque quelques centaines de km pour pédaler en lâchant les mains


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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptySam 26 Nov 2011, 05:19

hbourj a écrit:
Tu parles d'une garde au sol de 120 à 150 mm, c'est beaucoup trop. Sous une voiture c'est ordinairement 110 mm, et comme l'empattement et la largeur d'un vélomobile sont bien moindres, tu peux descendre à 70 mm ou moins sans souci. Par contre l'extrémité avant doit remonter rapidement devant l'axe des roues. C'est là que ça frotte.

j'ai un avis exactement inverse : 150 mm est le strict minimum pour passer les bordures de trottoir

apres ca depend de ton usage du bidule, pour la partie "voyage" c'est sans doute inutile, mais pour la partie "utilitaire" si c'est en milieu urbain je ne saurai me passer de cette grande garde au sol, un rayon de braquage pas trop grand est aussi appreciable

fais egalement bien attention a la position du centre de gravite, c'est un point determinant pour la tenue de route
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VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptySam 26 Nov 2011, 08:53

Bonjour Wink
Citation :
Ne soit pas désolé c'est le grand drame de l'internet on chope sans arrêts des tas de saloperies

Ça je confirme Rolling Eyes Ah... Le Vélomobile. 782111 .
Nul doute que tu vas y arriver Pat, on suit ton projet de près Cool .
A Bracieux (vu le temps pluvieux du mardi matin, pas osé essayer les VM de Joël pale ), mais depuis ce jour, pas un post sur les Ah... Le Vélomobile. Mangoyo9 ne m'a échappé Rolling Eyes , mais le principal est absent et mon Ministre du budget n'est pas encore décidé (même pas encore abordé le sujet pale ).
Bravo pour ton projet Ah... Le Vélomobile. Cool .
Pat.
ps: et merci à tous pour les liens cités sur ce post que je ne connaissais pas (le kit est vraiment tentant et bien plus abordable Rolling Eyes ).
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Archaleon
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Archaleon


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MessageSujet: Re: Ah... Le Vélomobile.   Ah... Le Vélomobile. EmptySam 26 Nov 2011, 10:08

hbourj a écrit:
Tu parles d'une garde au sol de 120 à 150 mm, c'est beaucoup trop. Sous une voiture c'est ordinairement 110 mm, et comme l'empattement et la largeur d'un vélomobile sont bien moindres, tu peux descendre à 70 mm ou moins sans souci. Par contre l'extrémité avant doit remonter rapidement devant l'axe des roues. C'est là que ça frotte.

Je pense qu'il est important de bien étudier la garde au sol. Je me souviens avoir essayé un VM pas spéicalement bas et être emm**dé dès que j'ai voulu monter sur un petit trottoir, et encore à l'emplacement déjà rabaissé!
Les trottoirs classiques font dans les 10/11 cm je crois. Je pense donc (de ma humble opinion) que ca pourrait etre une bonne garde au sol pour un VM urbain, mais Ah... Le Vélomobile. Carton2 a la stabilité.
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