Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 veltop 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

veltop - veltop 2012 Empty
MessageSujet: veltop 2012   veltop - veltop 2012 EmptySam 26 Nov 2011, 22:47

santa santa Depuis cette après midi ,mapetite mule"Catrike Expedition" est équipé du Veltop 2012.
Chouette produit que j'ai essayé dès ce soir.Demain plus grand tour de 40 km.
Je m'attendais a quelque chose de plus "mastoc".Il n'en est rien.C'est meme plutot profilé.Le pare brise coulissant (en 2 parties) est facilement réglable et les matèriaux utilisé sont de bonnes qualité.
Les photos arriveront bientot.
Je complèterai plus tard avec un peu plus d'expèrience,notamment en condition météo défavorable.A suivre veltop - veltop 2012 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

veltop - veltop 2012 Empty
MessageSujet: veltop,vent ,pluie,et belles bosses   veltop - veltop 2012 EmptyDim 04 Déc 2011, 22:56

le weekend étant accompagné d' une météo + que défavorable,je n'ai pu m'empecher de sortir le trike.
Samedi 3/12/11.
Pluie en rafale,un bon vent sud-ouest de 20/25 km/h et des temératures entre 6et 9 degrès.
Je pars donc pour la journée dès 9h00.Parcours très valonné soit 75 km pour un dénivellé positif de 508 m avec 9 cotes dont une départ 22m et arrivé a 120 m en 3 km 500.
Le temps étant vraiment pourri,je mange sur le catrike tout en maintenant une petite vitesse de 5 km/h ce qui me permet de ne pas me refoidir.
Retour a la maison a 16h30.
Certes ,le Veltop manifeste une prise au vent;Je ne cherche pas a m'épuiser contre celui-ci,mais a trouver la cadence de pédalage qui permet un bon équilibre entre la résistance au vent,le relief,le cardio.Je n'hésite pas a jouer du 22x 34 voir 36.
J'ai essayé de gérer au mieux l'effort pour ne pas trop transpirer,vue les conditions climatiques.
Conclusion:Le Veltop ralentit la cadence .Par ailleurs,il offre une protection très appréciable.J'étais juste un peu mouillé au niveau du bassin et le bas des jambes.ce fut une très bonne ballade.
Dimanche 4/12/11.
Le temps est pire qu'hier.Je pars donc a 14h00 pour un petit tour de 35km avec 2 bonnes cotes et des revetements de routes + que médiocres.
iil n'y a pas un chat sur la route.moi, le trike,une grosse pluie et le vent.
Après-midi formidable sous la protection du Veltop.Il est bien étudié et et les protectionssur le cote ne sont pas trop larges mais restent efficaces.
habillé d'un blouson adapté a la météo.d'un pantallon de pluie et d'une protection faite maison avec un tapis plastique sous le siège,je suis rentré au sec.
Pourtant quelle météo défavorable!!!!!.
La Vie est toujours plus belle en TRIKE!!!! veltop - veltop 2012 Cgx veltop - veltop 2012 Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
veltop 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale AFB-Bilan saison 2011/2012 - Lyon 1er Septembre 2012
» Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012
» Duo Normand 2012 - Dimanche 30 septembre 2012
» 1001 Miglia 2012 - 16-22 août 2012
» Veltop : protection pluie/vent/soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: